Aller au contenu

Diogo Dalot [20]


Jiminy

Messages recommandés

Je pensais jamais poster des comp de Dalot mais voilà déjà deux posts de moi sur la même page sur le topic Diogo Dalot.

 

Bravo à lui pour cette progression, je pense que l'on va pouvoir prolonger son contrat bientôt.

Modifié par IRed

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Clairement le joueur qui aura le plus progressé, pour le moment, depuis l'arrivée de ten Hag.

Et fort logiquement récompensé par son premier but de la saison !

Absolument, et il incarne de manière assez brutale toute la limite d'Ogs, qui a passé l'essentiel de son mandat à se casser la tête face à des blocs bas contre lesquels il n'a jamais vraiment trouvé la solution.

Alors je ne dis pas que ça aurait tout changé, mais quand on voit l'apport de nos latéraux sur les derniers matchs, la manière dont on crée le surnombre avec eux, le norvégien est clairement passé à côté... il s'est entêté avec AWB alors qu'il avait quand même de la ressource sous la main, mais Dalot n'avait jamais vraiment eu sa chance.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà fait une saison intéressante au Milan durant son prêt ...

Était-il bien drivé chez nous jusqu'à présent ?

Il a certes des lacunes défensives mais ça se travaille plutôt bien et ça vient aussi avec l'expérience même s'il existe des exceptions comme un Paolo Maldini qui a 16 ans avait déjà le niveau d'un mec de 26 😅

Cependant, il utilise assez bien le ballon et ça c'est quelque chose de plus compliqué à acquérir je trouve.

Donc oui, ce ne sera peut-être pas le meilleur latéral du monde mais s'il continue à travailler et à jouer, nulle doute qu'il progressera encore sous ETH.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, il joue mieux aussi parce que le collectif joue mieux. On est dans un cercle vertueux.

En fait, ce qui a changé le plus c'est que maintenant les joueurs qui n'ont pas le ballon bougent enfin !

Fini les plots. Tout le monde bouge alors maintenant le porteur du ballon a des solutions et ça devient plus simple de "mieux jouer". Rien de miraculeux là-dedans, mais cela semblait impossible à obtenir pour les prédécesseurs de TH.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Il y a un Dalot d'avant blessure qui montrait vraiment de bonne chose et un dalot après blessure.

Globalement je le trouvais en dessous, et ceci depuis le retour de blessure. Et c'est assez frustrant surtout qu'on a vu son potentiel avant la coupe du monde et le bon travail qu'il faisait à droite.

Mais là, maintenant, je préfère AWB, il a des défauts mais compense par un bon travail défensif. 

Mais c'est clair que cet été il nous faudra quelqu'un à ce poste. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, Dje0968 a dit :

Prolonger un joueur moyen c est le united d après sir Ferguson.  Il défend mal,il sait pas centré, son seul avantage c'est qu'il est jeune et peut progresser.  

Faut aussi à un moment donner se demander pourquoi le Barça, Dortmund et autres gros clubs se positionnaient sur lui. Il a sûrement un truc que nous, spectateurs lambdas, ne pouvons déceler car on ne fait pas parti de son entourage.

Le prolonger est une bonne chose, si on vient pour nous l'acheter, c'est tarif fort, point final.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

Faut aussi à un moment donner se demander pourquoi le Barça, Dortmund et autres gros clubs se positionnaient sur lui. Il a sûrement un truc que nous, spectateurs lambdas, ne pouvons déceler car on ne fait pas parti de son entourage.

Le prolonger est une bonne chose, si on vient pour nous l'acheter, c'est tarif fort, point final.

Oui peut être qu il n est pas fait pour la première league.  Peut être que TH peut le faire progresser.  L Avenir nous dira si c'est un flop ou une réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de sa prolongation, j'apprécie Dalot.

Sa première partie de saison était vraiment bonne. Il a perdu le niveau après la coupe du monde et AWB a commencé à vraiment bien joué. Je serai prêt a parier quelques billets qu'il a (eu) un souci physique post CDM.

Il est très intelligent, surtout quand il fait l'arrière intérieur en possession, son placement est vraiment top et libère beaucoup l'ailier (AWB commence aussi à très bien le faire). Sa relance est plutôt bonne, même sous pression. Il a encore des progrès à faire sur le niveau défensif, surtout des pertes de concentration. Il doit aussi améliorer les centres.

Il n'est pas Cafu, soyons clair mais il n'est pas un peintre et il y a encore de la marge de progression. Je suis satisfait de repartir la saison prochaine avec lui et AWB. Ils se poussent l'un et l'autre à l'amélioration. Le fait qu'il puisse jouer à gauche est précieux aussi, il m'a d'ailleurs impressionné à ce poste lors des deux trois matchs qu'il a joué cette saison.

Frimpong à 50M£ ou resigner Dalot, mon choix est le même qu'Erik.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Charles a dit :

Je suis content de sa prolongation, j'apprécie Dalot.

Sa première partie de saison était vraiment bonne. Il a perdu le niveau après la coupe du monde et AWB a commencé à vraiment bien joué. Je serai prêt a parier quelques billets qu'il a (eu) un souci physique post CDM.

Il est très intelligent, surtout quand il fait l'arrière intérieur en possession, son placement est vraiment top et libère beaucoup l'ailier (AWB commence aussi à très bien le faire). Sa relance est plutôt bonne, même sous pression. Il a encore des progrès à faire sur le niveau défensif, surtout des pertes de concentration. Il doit aussi améliorer les centres.

Il n'est pas Cafu, soyons clair mais il n'est pas un peintre et il y a encore de la marge de progression. Je suis satisfait de repartir la saison prochaine avec lui et AWB. Ils se poussent l'un et l'autre à l'amélioration. Le fait qu'il puisse jouer à gauche est précieux aussi, il m'a d'ailleurs impressionné à ce poste lors des deux trois matchs qu'il a joué cette saison.

Frimpong à 50M£ ou resigner Dalot, mon choix est le même qu'Erik.

Pour le coup je serai un peu moins dithyrambique que toi concernant notre Portugais. 

C'est vrai qu'il ne fait pas dans l'ensemble une mauvaise saison, mais il a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait parfois être facilement dépassé par les événements, on l'a vu par exemple en finale de Carabao Cup contre Newcastle. 

C'est un joueur assez irrégulier qui sera quand même passé à travers plus d'une fois en dépit de quelques grosses performances (en particulier en début de saison, avant l'émergence inattendue de Wan-Bissaka), et même s'il est encore jeune je ne m'attends pas à des progrès très probants. 

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que recruter à ce poste n'est clairement pas une priorité ni même un besoin pour cet été, mais ça pourrait être pertinent d'y penser pour les mercatos suivants s'il ne progresse pas défensivement. Personnellement je suis aujourd'hui beaucoup plus rassuré avec AWB qu'avec lui. 

Bref en somme un joueur correct mais en qui je ne fais pas encore pleinement confiance à l'heure actuelle. On verra comment ça se passera la saison prochaine mais j'attends plus de lui. Bien sûr, tout ceci n'est que mon avis. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Y’en a toujours qui pensent que c’est un joueur de foot et qu’il a « progressé »?  Le nombre de buts qu’on de prend sur son coté…. Sa seule qualité est qu’il donne des solutions offensivement. Défensivement j’ai rarement vu aussi nul. Nul en 1 contre 1. Nul niveau placement. Et il arrive à rester titulaire juste parce qu’il fait le mec fighting spirit. J’en peux plus de ce nullard

  • J'aime 1
jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas de post depuis novembre pour notre très cher Diogo ...

Actuellement il est facile top 3 des arrière droit du marché. Et avec une vraie bonne mentalité. J'adore. 

Joyeux anniversaire à lui !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devil974 a dit :

Pas de post depuis novembre pour notre très cher Diogo ...

Actuellement il est facile top 3 des arrière droit du marché. Et avec une vraie bonne mentalité. J'adore. 

Joyeux anniversaire à lui !

Pas de venin à cracher, pas de post.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FR7 a dit :

Pas de venin à cracher, pas de post.

C'est vrai que moi le topic des joueurs j'y vais moins que les topic des matchs et du coach 

Dalot ce que j'adore c'est sa rage sur les buts , et les actions défensives ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...