Aller au contenu

Manchester United 1-0 Tottenham


Jiminy

Messages recommandés

379611451.jpg

Dixième journée de Première League. Après la cuisante défaite face Huddersfield, nos joueurs devront se reprendre face au Spurs.

Gros match en perspective, avec des Londoniens qui font un début de saison convaincant ! Deux joueurs incertains, Rashford et Herrera; Six autres joueurs annoncés sur le flanc: Fellaini, Bailly, Carrick , Pogba, Zlatan et Rojo.

Les Spurs quant à eux, annoncent Wanyama sur le flanc et ... Kane incertain, info ou intox ? On le saura vite...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des matchs de la saison que j'attends le plus, mais quelle déception que Kane soit blessé... pas que je nous souhaitais de prendre des buts par lui mais c'est un joueur que j’apprécie et puis battre les spurs avec leur équipe type serait bien plus appréciable (pour moi). 

Et si nous venions a perdre ben se faire battre par un Tottenham sans Kane serait assez décevant...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été géré comme une daube par Pocket contre Liverpool, les Spurs menaient 4-1 et Kane était complètement fatigué après énormément d'efforts, il ne l'a pas protégé et voilà le résultat. Un match intéressant que nous devrions jouer tactiquement en bloquant l'adversaire tout en étant offensivement efficaces, un match à la United 2-0 Chelsea de la saison dernière.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il essaie pas d'affinité la complicité entre Rash Martial et Lukaku, j'adore Young c'est bon soldat mais je préfère le voir soit back left ou remplaçant!

GGMU quand même!!!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 1-0 Tottenham

Première mi-temps catastrophique, deuxième mi-temps correct. 

J'ai aimé: la passe dé de Lukaku, l'entrée de Martial, la réaction en deuxième mi-temps, Young qui a mangé Aurier, la prestation de Rashford, notre solidité défensive. 

J'ai pas aimé: notre tactique générale, notre difficulté à jouer au Foot, notre faculté à systématiquement jouer long, le fait que Mata et Martial commencent sur le banc, le fait que Lingard rentre en jeu avant Martial et Mata, l'entrée en jeu de Lingard, la performance de Lukaku, notre manque d'ambition offensive. 

Je pense que nous nous en sortons très bien avec ce résultat. Nous sommes quand même inquiétant quand il s'agit de jouer au Foot. J'ai rarement vu une équipe aussi handicapé avec le ballon. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gribbin a dit :

Première mi-temps catastrophique, deuxième mi-temps correct. 

J'ai aimé: la passe dé de Lukaku, l'entrée de Martial, la réaction en deuxième mi-temps, Young qui a mangé Aurier, la prestation de Rashford, notre solidité défensive. 

J'ai pas aimé: notre tactique générale, notre difficulté à jouer au Foot, notre faculté à systématiquement jouer long, le fait que Mata et Martial commencent sur le banc, le fait que Lingard rentre en jeu avant Martial et Mata, l'entrée en jeu de Lingard, la performance de Lukaku, notre manque d'ambition offensive. 

Je pense que nous nous en sortons très bien avec ce résultat. Nous sommes quand même inquiétant quand il s'agit de jouer au Foot. J'ai rarement vu une équipe aussi handicapé avec le ballon. 

Autant pour la 1 ere mi temps je suis d'accord , pour la deuxième un peu moins.

1 ere mi temps horrible vraiment , les 10 premières minutes laissaient pourtant présager un bon match de notre part mais les 30 minutes qui suivent n'ont été qu'un enchainement de dégagements , vraiment catastrophique . Je pense que certains joueurs ne réflechissent vraiment pas dans notre équipe , quand tu vois herrera milieu de terrain dégager la balle en 1 ere mi temps comme un joueur de D2 ou alors passer la balle en arrière sans prendre de risques , tu te dis comment c'est possible . Mikhi a été catastrophique en 1 ere mi temps , les autres joueurs se sont tués défensivement c'est deja ca .

Par contre 2 eme mi temps , notre état d'esprit change vraiment , les joueurs entrent surmotivés et ca se voit , on arrete de degager les ballons a tout va ou en tout cas on le fait beaucoup moins , mikhi bouge plus rashford ne se précipite plus autant ce qui donne lieu a pas mal de situations dangereuses . On les bouffe physiquement en début de seconde période et on arrive a gérer nos temps faibles plutot bien . Après on a pas mal d'occases , poteau de lukaku tir de valencia et plusieurs autres situations qui auraient pu se transformer en réelles occasions de but si on avait été plus juste . Le but de martial fait plaisir et nous libère meme s'il arrive tardivement . Enfin bref , bonne seconde mi temps , si on joue comme ca contre les gros ca ne me pose pas vraiment de problème sachant qu'on doit quand meme s'ameliorer dans la conservation et dans la justesse technique , mais si on est solides défensivement et qu'on contre bien ca me va .

Mention spéciale a young qui bouffe aurier , matic excellent défensivement , et jones qui est en train de devenir l'un (le) des meilleurs défenseurs du championnat . Et bien sur le chouchou martial , j'aimerai le voir plus titulaire surtout dans des formations comme ca qui laissent plus de libertés aux joueurs offensifs .

En passant , on a affronté une grosse équipe sincèrement . Très physique , avec eriksen et alli qui jouent juste techniquement , je ne vois pas beaucoup d'équipes les gagner s'ils jouent comme ca.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang qu'on s'en sort bien ! On vole 2 points aux Spurs aujourd'hui, parce que clairement ça c'était pas gagné d'avance !

Et pourtant le match était bien parti, on voyait de l'envie, du jeu, de la vitesse, mais sans aucune raison on s'est éteint ! On a laissé Tott jouer, tranquillement, sans presser, rien, nada. Heureusement pour nous, Kane n'était pas là, mais si on s'en remet à ça pour gagner contre les gros alors on se met un gros doigt dans l'oeil, car les adversaires n'auront pas sans arrêt des blessés importants ! On voyait pourtant très bien au début du match que Tottenham avait du mal dans la relance quand ils étaient sous pression, Lloris notamment qui ne semblait pas serein en début de partie, mais non, nous notre tactique c'est de serrer biiiiien fort les fesses dans nos 30m en espérant que rien ne passe, et on s'en remet à De Gea. Une vraie technique de futur champion ! Et après on ira me dire que cette équipe est taillée pour le titre, personnellement j'ai juste vu une équipe 5ème ou 6ème aujourd'hui, qui a battu une équipe qui vise le Top 3. La technique d'un Pogba ou la combativité d'un Fellaini nous on cruellement manqués encore sur un tel match, le milieu, surtout en première période c'était un no man's land incroyable !

Alors on s'en sort, merci Anthony, mais sérieux ces 3 points on les mérite pas au vu de ce qu'on a proposé. On va me dire "oui mais on prend 3 pts on reconnait les champions aussi sur ce genre de match" et je dirai ouais, comme le Chelsea de Mourinho à une époque, fade contre les gros, et qui déroule contre les petits, quelle équipe ! Si on joue comme ça contre City on va se manger une fessée ça va rager sec sur le forum ! 

Bref, on a gagné c'est cool j'suis hyper heureux.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

Autant pour la 1 ere mi temps je suis d'accord , pour la deuxième un peu moins.

1 ere mi temps horrible vraiment , les 10 premières minutes laissaient pourtant présager un bon match de notre part mais les 30 minutes qui suivent n'ont été qu'un enchainement de dégagements , vraiment catastrophique . Je pense que certains joueurs ne réflechissent vraiment pas dans notre équipe , quand tu vois herrera milieu de terrain dégager la balle en 1 ere mi temps comme un joueur de D2 ou alors passer la balle en arrière sans prendre de risques , tu te dis comment c'est possible . Mikhi a été catastrophique en 1 ere mi temps , les autres joueurs se sont tués défensivement c'est deja ca .

Par contre 2 eme mi temps , notre état d'esprit change vraiment , les joueurs entrent surmotivés et ca se voit , on arrete de degager les ballons a tout va ou en tout cas on le fait beaucoup moins , mikhi bouge plus rashford ne se précipite plus autant ce qui donne lieu a pas mal de situations dangereuses . On les bouffe physiquement en début de seconde période et on arrive a gérer nos temps faibles plutot bien . Après on a pas mal d'occases , poteau de lukaku tir de valencia et plusieurs autres situations qui auraient pu se transformer en réelles occasions de but si on avait été plus juste . Le but de martial fait plaisir et nous libère meme s'il arrive tardivement . Enfin bref , bonne seconde mi temps , si on joue comme ca contre les gros ca ne me pose pas vraiment de problème sachant qu'on doit quand meme s'ameliorer dans la conservation et dans la justesse technique , mais si on est solides défensivement et qu'on contre bien ca me va .

Mention spéciale a young qui bouffe aurier , matic excellent défensivement , et jones qui est en train de devenir l'un (le) des meilleurs défenseurs du championnat . Et bien sur le chouchou martial , j'aimerai le voir plus titulaire surtout dans des formations comme ca qui laissent plus de libertés aux joueurs offensifs .

 

Je n'ai pas dit que notre deuxième mi-tempes était mauvaise, j'ai dit qu'elle était correct. Il y a eu du mieux, Totthenam a baissé le pied, et nous nous avons été plus entreprenant. Cela dit, nous n'avons pas vraiment développé un bon Football, on a plus fait la différence grâce à notre attitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gribbin a dit :

 

Je n'ai pas dit que notre deuxième mi-tempes était mauvaise, j'ai dit qu'elle était correct. Il y a eu du mieux, Totthenam a baissé le pied, et nous nous avons été plus entreprenant. Cela dit, nous n'avons pas vraiment développé un bon Football, on a plus fait la différence grâce à notre attitude. 

 

Oui je suis d'accord c'etait pas etincelant mais on joue clairement mieux qu'eux en deuxième . Les deux sont liés , notre jeu et notre état d'esprit sont liés , quand tu as un bon état d'esprit plus de mouvement tu as obligatoirement plus de solutions . Après on mérite plus la victoire qu'eux , on fait un match solide sans etre incroyable .

On arrive quand meme défensivement a encaisser très peu d'occasions , on est excellent defensivement , c'est a la relance que ca pose problème , après avec paul on aurait déjà senti du mieux parce que herrera me gave vraiment , je n'en peux plus de ses passes en arrière et de ses dégagements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps difficile, deuxième mi-temps franchement sans danger à part une incursion, sur l'ensemble la victoire est prise et est finalement logique sur les réelles situations créées lors du deuxième acte. Un joli but de Martial très intelligent, belle prestation dans le domaine offensif de Marcus qui a pu mettre en danger la défense adverse. Lukaku en difficulté mais qui fait cette merveilleuse déviation en guise de Passe Décisive. La défense a été plutôt sereine, le jeu a eu du mal à se mettre en place mais l'équipe a pu faire la différence.

Une victoire importante et sans de réels frissons. Nouveau match sans se prendre de buts avec une certaine maîtrise défensive et tactique, une victoire comme José aime.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courte mais préciseuse victoire contre un rival direct pour le top5 , City continue de gagner , on a 5 points de retards et un petit petit matelas envers nos concurrents derriere mais gros match encore a venir samedi vs Chelsea

face au Spurs je n ai vu qu'a partir de la 56e minute , j ai vu un bout de match avec 2 équipes qui on tenté d arracher la victoire avec ces propres armes , y avait une opposition en face et c'était pas facile pour eux comme pour nous !

Valencia a failli nous faire un remake de son but contre Everton en plus violent , l araignée de la lucarne droit peut souffler , Lukaku touche le poteau , Martial rentre et donc marque :) et face a Lloris et devant Dédé qui devait etre devant sa tv

vu l ovation qu'il a eu en sortant , Young a du faire encore un match énorme , je m inclus dedans car je pense avoir souhaité y a quelques saisons sont départs , mais pas au point de vouloir la potence comme certains sur le forum

mine de rien cette saison nos meilleurs joueurs mis a part Matic sont d anciens pestiférés du forum : Young , Jones , Fellaini alors oui certains diront y a meilleur a leurs postes , je suis d accord mais moi ce que j aime c est ceux qui mouille le maillot et pas n importe quel maillot :

celui de Manchester United

on est fin octobre

2e de PL - quasi qualifié pour les 1/8 de CL - en 1/4 de la league cup face a un adversaire qui ne jouent pas le meme championnat ,

on est encore en lice pour plusieurs trophée

Merci au joueurs et au staff

KEEP GOING

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première à Old Trafford je dis merci à Martial !!! 

Week end memorable pour ma part. 1ere mi-temps compliquée... Mais on s'est repris en seconde. Gros gros match de Young, juste énorme. Mention speciale également pour Rashford... Il est vraiment impressionnant. Il ne s'arrête pas de courir, il donne tout sur le terrain, continue comme ça petit.

Finalement old Trafford redevient une forteresse. 5 Match, 5 victoires, 0 but encaissé. Prochain match pour ma part... City ! 

 

PS: j'avais quand même une super place :

23022074_526095354391822_2093409476_n.jp
 
22894967_526095464391811_1070212155_n.jp
Modifié par Coolman
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous , j'apporterais une nuance sur la 1ère mi temps qui a été pauvre en terme de jeu de notre part mais qui dans l'ensemble a été maitrisé ... oui on a pas réussi à développer du jeu c'est un fait et on a balancé ... maintenant j'attends les retours de Pogba et Fellaini qui sont les joueurs capables de nous apporter des solutions pour ressortir le ballon proprement et c'est exactement ce qui nous manque depuis plusieurs matchs ....

Matic Herrera c'est solide mais c'est uniquement défensif , il nous manque le joueur capable de se projeter vers l'avant ... comme nous le permet habituellement Pogba ou Fellaini ... Mkhi se remettra a être décisif lorsqu'un ou l'autre reviendra dans le système vous verrez ...

Après là ou je vais pas être d'accord c'est pour dire qu'on a eu de la chance ... Car on a eu tout sauf de la chance ... Avoir de la chance c'est quand ton meilleur joueur c'est ton gardien qui sort 5 ou 6 actions dangereuses sur le match ... Là DeGea aurait pu ouvrir un bouquin pendant tout le match ... Tottenham n'a pas été dangereux à part sur l'ouverture de eriksen pour Dele Ali sinon il y a rien ... c'est pas 2 frappes de poussins asmathiques qui viennent mourir péniblement dans les bras d'un Degea qui vont nous faire croire qu'il y a eu domination ....

Je veux bien qu'on ai laissé le ballon à Tottenham en 1ère mi temps .... c vrai mais on a maitrisé Tottenham de la 1ère à la dernière minutes ... et sans forcer en plus ... Car avoir le ballon 95% du temps c bien joli mais si c'est pour l'utiliser comme l'on fait les spurs c'est inutile .... Je hais ce postulat moderne selon lequel avoir la possession du ballon 80 % du temps et faire 2500 passes par match démontre une certaine supériorité ... c'est de la connerie et de la m**** ... Le jeu à la barcelonaise puisque c'est de ça dont il s'agit n'a eu l'impact qu'il a eu que parce que à l'arrivée il y a eu des titres ... sinon personne s'en souviendrais .... Donc Tottenham c'est joli à la barcelonaise mais Stérile en tout point donc au final totalement inutile ...

Bref, Pochetino c'est fait dosé par Mou une fois de plus ... Car ils ont touché le cuir 500 % du temps plus souvent que nous mais au final les actions dangereuses sont pour nous ainsi que le but .... et tout le monde se souviendra du but de martial et personne ne se souviendra du "jeu" déployé par les perdants .... Car comme en histoire, personne ne se souvient des perdants ....

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norvegian  C'est passé cette fois contre Tottenham mais par exemple contre Liverpool c'est pas passé...

Le petit hic c'est qu'on a des arguments pour garder la balle (pas forcément jouer la possession à outrance comme sous LVG) c'est pour ça que ca engendre de la frustration chez certains supporters et c'est totalement légitime parce qu'on est Manchester United quand même

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

@Norvegian  C'est passé cette fois contre Tottenham mais par exemple contre Liverpool c'est pas passé...

Le petit hic c'est qu'on a des arguments pour garder la balle (pas forcément jouer la possession à outrance comme sous LVG) c'est pour ça que ca engendre de la frustration chez certains supporters et c'est totalement légitime parce qu'on est Manchester United quand même

Contre tottenham ont a été défensivement moins solide que là , je suis tout à fait d'accord ... Il nous manque justement le joueur capable de faire monter le bloc sur la récupération du ballon par notre défense ça c'est Pogba et Fellaini ... Je pense que beaucoup trop ont sous estimé l'importance de ces 2 pertes pour l'équilibre de l'équipe.... Ce sont des postes clefs et on a personne actuellement ... Herrera fait ce qu'il sait faire c'est à dire presser et récupérer des ballons ( comme Matic d'ailleurs) mais ils n'ont pas de solution clair une fois le ballon récupéré ...

 

Après le On est Manchester United .... je l'entends tout le temps mais je me rappelle pas qu'on ait un jour dans notre hsitoire développé un jeu chatoyant à la Barcelonaise ..... je ne compte plus les matchs ou on a galéré à produire un truc et qu'on l'emportait à la volonté et à force de combat ... On a eu des équipes fortes sans problème mais jamais une équipe capable de dominer le jeu de manière totale comme Barcelone .... et cela même sous ferguson ... On a toujours eu une défense solide et une capacité à se projeter rapidement devant .... Notre style c'est de nous adapter à l'adversaire ..... c'est tout .

Et c'est ce qu'on a fait samedi, il voulait le ballon ? très bien prenez le mais quand on l'aura il faudra être direct .... ce qu'on a fait et ça a payé sur l'ensemble du match on mérite cette victoire car on a été les plus tranchant et les plus serein défensivement .... on a maitrisé Tottenham .

Je pense qu'on a une vision déformé de notre passé , alors je sais pas si c'est le phénomène Youtube ou alors l'envie de voir notre équipe démonter tout le monde comme l'a fait le Barça .....mais je vais vous prévenir maintenant ... ça n'arrivera jamais !! Car c'est pas dans notre culture et ça le sera surement jamais !!! Et personnellement c'est pas ce que je recherche ... j'ai vibré samedi contre les spurs et j'ai aimé exploser avec le but de Martial !!!! C'est ça manchester United pour moi .... Pas de fioriture, pas de rond de jambe mais de l'envie et on abandonne jamais ... parfois c'est la joie qui arrive et parfois la frustration .... mais dans tous les cas on sort jamais idemne ...

Dans tous les cas, chaque avis est respectable que ce soit clair ... Mais certains n'ont pas fini de raler si s'attendent à voir certaines choses ....

Modifié par Norvegian
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Norvégian !

Complétement d accord avec toi sur le sujet " jeu a la Barca " , c est les trophées qui fait que les médias ne parlent que de cela , mais ce jeu là existe depuis Cruyff et pourtant il n a explosé que grace a l avénement d un joueur ou 2 ( Ronnie et Messi )

Moi aussi le United que j ai aimé et que j aime c est celui avec une récupération grace a un tacle au millieu de terrain , une passe sur les ailes , un centre parfait et un but !!!

Mais dans ce football moderne des années 2000 on va dire , tout le monde copie au lieu d inventée ou de reprendre des tactiques et des formations anciennes !!!

Combien de fois pendant les matchs je rale aprés les joueurs qui veulent aller jusqu'au 6m adverse balle au pied pour soit tirer ou faire une passe !!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que le jeu de possession Manchester l'avais appliqué avant le barça (comprendre le barça qui gagne), pour tout le reste je suis d'accord aussi.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...