Aller au contenu

Manchester United 1-0 Tottenham


Jiminy

Messages recommandés

Pour preuve qu'on a souvent laissé le jeu à l'adversaire et qu'on a jamais été un club qui ultra dominait en terme de possession puisque le match référence dans notre histoire en LDC en terme de domination et de possession de balle c'est cette année contre moscow ..... :lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Norvegian a dit :

Contre tottenham ont a été défensivement moins solide que là , je suis tout à fait d'accord ... Il nous manque justement le joueur capable de faire monter le bloc sur la récupération du ballon par notre défense ça c'est Pogba et Fellaini ... Je pense que beaucoup trop ont sous estimé l'importance de ces 2 pertes pour l'équilibre de l'équipe.... Ce sont des postes clefs et on a personne actuellement ... Herrera fait ce qu'il sait faire c'est à dire presser et récupérer des ballons ( comme Matic d'ailleurs) mais ils n'ont pas de solution clair une fois le ballon récupéré ...

 

Après le On est Manchester United .... je l'entends tout le temps mais je me rappelle pas qu'on ait un jour dans notre hsitoire développé un jeu chatoyant à la Barcelonaise ..... je ne compte plus les matchs ou on a galéré à produire un truc et qu'on l'emportait à la volonté et à force de combat ... On a eu des équipes fortes sans problème mais jamais une équipe capable de dominer le jeu de manière totale comme Barcelone .... et cela même sous ferguson ... On a toujours eu une défense solide et une capacité à se projeter rapidement devant .... Notre style c'est de nous adapter à l'adversaire ..... c'est tout .

Et c'est ce qu'on a fait samedi, il voulait le ballon ? très bien prenez le mais quand on l'aura il faudra être direct .... ce qu'on a fait et ça a payé sur l'ensemble du match on mérite cette victoire car on a été les plus tranchant et les plus serein défensivement .... on a maitrisé Tottenham .

Je pense qu'on a une vision déformé de notre passé , alors je sais pas si c'est le phénomène Youtube ou alors l'envie de voir notre équipe démonter tout le monde comme l'a fait le Barça .....mais je vais vous prévenir maintenant ... ça n'arrivera jamais !! Car c'est pas dans notre culture et ça le sera surement jamais !!! Et personnellement c'est pas ce que je recherche ... j'ai vibré samedi contre les spurs et j'ai aimé exploser avec le but de Martial !!!! C'est ça manchester United pour moi .... Pas de fioriture, pas de rond de jambe mais de l'envie et on abandonne jamais ... parfois c'est la joie qui arrive et parfois la frustration .... mais dans tous les cas on sort jamais idemne ...

Dans tous les cas, chaque avis est respectable que ce soit clair ... Mais certains n'ont pas fini de raler si s'attendent à voir certaines choses ....

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis , sauf que personne ne s'attend a nous voir jouer comme barcelone . Perso je n'ai pas envie d'etre le meme type d'equipes que barcelone , on a toujours eu un style de jeu basé sur les remontées de balle rapide et la contre attaque. J'ai bien aimé la deuxieme mi temps contre tottenham meme si on est capable de beaucoup mieux dans notre style de contre attaque , on a encore dégagé trop de ballons .

Perso , je ne veux plus voir le meme genre de matchs que contre liverpool , on a les capacités de bien contrer et de profiter des espaces laissés par l'adversaire rapidement alors on se doit de le faire et ne pas dégager le ballon comme des idiots surtout qu'il n y a parfois aucun danger mais que tu vois herrera ou darmian ( contre liverpool) degager la balle sans raison , je ne peux pas accepter ca . On a une équipe capable de bien contrer avec des joueurs rapides devant alors arretons de degager le ballon et posons le au sol . 

C'est dommage parce que je suis sur qu'en jouant comme en deuxième mi temps contre tottenham , en essayant un minimum de remonter le bloc équipe on aurait pu chercher la victoire la bas en minimisant les risques de contre attaque mais on n'a meme pas essayé .

Enfin dernière chose , je suis d'accord pour dire que pogba nous aide souvent a remonter le bloc équipe , mais fellaini beaucoup moins . C'est sur qu'il est meilleur que herrera dans ce domaine mais je ne pense pas que notre jeu aurait été beaucoup mieux s'il etait là.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

C'est dommage parce que je suis sur qu'en jouant comme en deuxième mi temps contre tottenham , en essayant un minimum de remonter le bloc équipe on aurait pu chercher la victoire la bas en minimisant les risques de contre attaque mais on n'a meme pas essayé .

Enfin dernière chose , je suis d'accord pour dire que pogba nous aide souvent a remonter le bloc équipe , mais fellaini beaucoup moins . C'est sur qu'il est meilleur que herrera dans ce domaine mais je ne pense pas que notre jeu aurait été beaucoup mieux s'il etait là.

 

Biensur qu'on aurait pu faire mieux je suis complètement d'accord maintenant on fait quand même un début de saison très correct et on a eu un vrai coup de moins bien ...face à Pool ça fait ch*** mais c'est comme ça .... et ça arrive.

 

Après sur le cas Fellaini, en début de saison j'aurais été d'accord avec toi sur tes doutes concernant cette apport dans le jeu de Fellaini mais après la blessure de Pogba et sur les 3 ou 4 matchs ou le Belge a remplacé le francais , il a démontré qu'il pouvait jouer ce rôle et plutôt très bien même ..... Lorsqu'il a joué il apporte vraiment cette solution pour les défenseurs de première relance rapidement disponible et proche. En plus de ça cette année il sent vraiment les coups et son apport autant défensif que offensif notamment sur les coups de pieds arrêtés a été vraiment important et ça nous manque également bcp.

On aurait eu Fellaini face à Pool, je peux vous assurer qu'on repars avec le 0-1 dans la poche et Klopp qui fait étalage de ses dents jaunes à la presse à force de gueuler ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...