Aller au contenu

Paul Pogba


Duncan Edwards

  

202 membres ont voté

  1. 1. Pour un retour de Pogba ?

    • oui
      90
    • non
      112


Messages recommandés

D'ailleurs, comment le voyez vous évoluer le Pogba ? Car pour moi la sentinelle c'est Carrick. Une association Carrick/Pogba est elle envisageable, ou au contraire, faut il densifier le milieu en y rajoutant Herrera/Miki afin de mettre Pogba dans les meilleures conditions pour exploiter au max son talent ?

 

En Italie, il jouait d'une certaine façon. En Angleterre, son jeu sera totalement différent. Je pense que Mourinho veut en faire son milieu " box to box ", il a toujours affectionné ce genre de joueur, Ferguson aussi.

 

Avec l'académie Pogba jouait dans un milieu à 3 Tunnicliffe/Pogba/Morisson et avait ce rôle bien qu'il jouait assez haut (je mettais des vidéos demain). Faire la transition entre la défense et l'attaque, il connaît bien et le fait bien.

Comme beaucoup le tarot me dérange mais à côté je me dis qu'il va nous apporter beaucoup, j'irai même plus loin en disant qu'il va vite mettre tout le monde d'accord.

Je pense que Pogba est le joueur capable de diversifier le milieu de par sa présence seule. Par ailleurs il pourrait devenir enfin tout simplement refaire le coup d'être justement celui qui joue plus haut car il en est grandement capable.

 

Il se doit de monter si Carrick joue derrière lui mais je vois aussi l'arménien pouvoir jouer à ce poste, nous avons aussi la donnée que Pogba joue plutôt à gauche et pourrait offrir une permutation de ce coté là en montant quand Rooney Descend et vice versa. Ca devrait donc pour moi offrir un milieu très mobile et finalement difficilement définissable pour l'adversaire et donc une tactique capable de changer très souvent en cours de match avec donc la présence de Paul, enfin c'est mon avis. Eric Bailly pourrait aussi faire celui qui monte parfois pour faire un 3 5 2 ultra temporaire.

 

Et puis n'oublions pas las donnée Carrick physiquement qui porrait être malheureusement absent (Si il est physiquement apte et à un niveau surtout constant cela pourrait se faire comme ça toute la saison).

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue avec un milieu à trois, ça peut être avec lui sur la gauche, herrera sur la droite et Schneiderlin/Carrick en sentinelle non?

Si c'est en 4-2-3-1, je le vois plutôt avec Schneiderlin/carrick qui resteront en arrière lui permettant ainsi de monter plus facilement.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José a l'air de vouloir évoluer dans un 4-2-3-1.

 

Dans ce système à 2 milieux, il faut quelqu'un de discipliné et très défensif vu que ce n'est pas la tasse de thé de Pogba. Du coup je verrais bien un Schneiderlin mais je ne suis pas certain que Mourinho l'apprécie au point d'en faire le doublette de Pogba au milieu.

 

J'avoue que c'est une énigme.

Modifié par Ray7
  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pogba ne joue pas a la place de carrick. Il joue beaucoup plus haut(8) sur le terrain alors que carrick joue devant la défense(6)

 

oui mais sa position varie beaucoup. par exemple avec Deschamps il jouait devant la défense et sur certains matchs avec la Juve il a joué à cette position il me semble.

 

De toute façon Herrera cette saison a eu un jeu de moins en moins porté vers l'attaque et de ce que Mourinho veut en faire (de part ce que je vois durant cette pré-saison), j'ai vu un Herrera récupéré énormément de ballon. Il complètera bien Pogba au milieu dans ce système.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba en 4-2-4 à plat avec Herrera, Carrick, Schneid selon les situations. Devant classique, Martial / Rooney / Rashford ou Zlatan / Mkdihidfitaidskiryan

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà qu'il signe avant de parler de formation :D

 

J'adore le terme "imminent" employé par les médias...

J'aimerai que mes factures soient imminentes aussi tiens :D

 

C'est aussi pour parler d'autre chose que les tribulations de Pogba aux States ou de la comm' du pizzaïolo.

 

Un peu de sportif....

 

Pogba dans un milieu à 2 on l'a vu à l'euro c'est chaud. Mourinho qui ne voulait pas voir Rooney en 6 ne va pas être comblé. Roo va devoir en abattre du travail défensif pendant que Diva fait ses grigris

Modifié par Ray7
  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème avec ce recrutement. On joue avec un milieu à 2 depuis que Mourinho est arrivé. Soit le coach pense changer de dispositif avec l'arrivée de Pogba, soit il veut remplacer Herrera par Pogba.

 

Vu la pré-saison d'Herrera, ce serait vraiment dommage, mais on ne peut pas jouer avec Pogba et Herrera dans un milieu à 2. Et si on ajoute une sentinelle derrière eux, on fait sauter Rooney ou Ibra...

 

Problème de riche comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul 4-2-4 que j'aurai voulu voir c'est celui là : Hargreaves-Fletcher, Ronaldo-berbatov-tevez-rooney. J'en salive de regret...

 

Curieux, de mémoire je n'ai vu cette compo une seule fois (une mi temps) (remplace hargo/fletch par Carrick/Scholes) et j'en garde un très mauvais souvenir :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir que ces quatre joueurs ont joué ensemble lors du 5-2 contre Tottenham, en seconde mi-temps avec Ronaldo-ROONEY sur les côtés, ainsi que Berbatov et Tevez dans la pointe de l'attaque, le bulgare ayant peut-être fait l'une de ses meilleurs prestations dans un rôle de remiseur.

 

Quant à Pogba dans le milieu de terrain, je le vois évoluer dans un milieu à trois avec Carrick devant la défense, le français devant avec Herrera, l'un jouant à gauche et l'autre à droite, même si ce n'est pas ma préférence concernent le choix des joueurs.

Si Mourinho privilégie l'aspect physique, alors Blind pendra la place de l'un de ses trois joueurs, c'est d'ailleurs préférable qu'en étant une doublure de Smalling ou Bailly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir que ces quatre joueurs ont joué ensemble lors du 5-2 contre Tottenham, en seconde mi-temps avec Ronaldo-ROONEY sur les côtés, ainsi que Berbatov et Tevez dans la pointe de l'attaque, le bulgare ayant peut-être fait l'une de ses meilleurs prestations dans un rôle de remiseur.

 

Quant à Pogba dans le milieu de terrain, je le vois évoluer dans un milieu à trois avec Carrick devant la défense, le français devant avec Herrera, l'un jouant à gauche et l'autre à droite, même si ce n'est pas ma préférence concernent le choix des joueurs.

Si Mourinho privilégie l'aspect physique, alors Blind pendra la place de l'un de ses trois joueurs, c'est d'ailleurs préférable qu'en étant une doublure de Smalling ou Bailly.

La vraie question, c'est si comme tu le proposes on passe sur un milieu à 3, qui des 4 éléments offensifs saute ? On semblait se diriger vers une attaque :

 

Miki - Rooney - Martial

. Ibra.

 

Je vois qu'un des deux axiaux sauter, mais vu leur statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4-2-3-1 c'est un 4-2-4 déguisé. 2 milieux ça suffit, 4 attaquants ! Scholes Carrick ça bouffait tout le monde à eux deux et ça envoyait devant comme il falllait.

Je veux revoir ce football vertical. Pogba Herrera c'est suicidaire ? Et alors ? si ça peut nous éviter d'avoir à faire tourner le ballon pendant 14 minutes avant d'avoir un tir, je prends.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment c'est vers ce 4-2-3-1 qu'on se dirige, mais je ne vois pas Mourinho jouer éternellement avec seulement deux milieux de terrains, quand on a Pogba-Carrick-Blind-Morgan-Herrera voire même Mata. Sachant qu'il a l'air de vouloir vendre personne mis à part Bastian, je pense qu'on verra dans la saison l'apparition de plus en plus progressive du 4-3-3.

 

Jouer avec Pogba - Carrick à la rigueur, mais ça m'a l'air tout de même fragile, et ne permettra pas au français d'exploiter tout son potentiel. Carrick - Herrera est pour le moment ce qu'on voit mais ça ne tiendra pas une saison complète vu l'âge et l'évolution de l'anglais. Un Pogba - Blind est peut - être plus abordable, mais là encorae ça ne permettra pas à Pogba d'avoir son véritable rôle de 8 et on l'a vu durant cet Euro. L'inconvénient c'est qu'en jouant avec 3 milieux on sacrifie l'un des atouts offensifs devant, et à mon avis le moins performant et régulier sautera. Je pense que pour le moment Mourinho joue la carte de la sûreté et fait confiance à ses joueurs d’expérience. On verra comment les choses évolueront au cours de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouerons cette saison en 4231, avec la paire Schneiderlein/Pogba.

 

 

Dans la tête de Mourinho:

 

Titulaire: Morgan - Pogba

Remplaçant: Carrick - Herrera

 

De 1) il ne compte pas mettre Rooney ou Zlatan sur le banc, donc nous jouerons en 4231.
2) il adore le 4231, nous avons joué toute la pré saison dans ce système, nous jouerons comme ça cette saison.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Pogba est un joueur offensif plus que défensif jouer avec seulement 2 milieux c'est un paris..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remplaçant: Carrick - Herrera

 

De 1) il ne compte pas mettre Rooney ou Zlatan sur le banc, donc nous jouerons en 4231.

 

Tu n'étais pas le premier à dire que nous ouvrirons tous les yeux, Mourinho y compris sur Rooney ? Que le portugais le mettra sur le banc devant l’incompétence de notre Captain ?

A moins qu'un éclair (et je ne vois pas lequel en si peu de temps) te fait maintenant dire qu'il jouera tous les matches ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Pogba est un joueur offensif plus que défensif jouer avec seulement 2 milieux c'est un paris..

C'est pour cela que mettre avec lui un milieu purement défensif comme Morgan peut être intéressant

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas le premier à dire que nous ouvrirons tous les yeux, Mourinho y compris sur Rooney ? Que le portugais le mettra sur le banc devant l’incompétence de notre Captain ?

A moins qu'un éclair (et je ne vois pas lequel en si peu de temps) te fait maintenant dire qu'il jouera tous les matches ?

 

J'ai dit ça et je le pense toujours. Rooney ira vite sur le banc, mais bon je peux me tromper aussi hein.

Mais même sans Rooney, je pense que Mourinho jouera en 4231. Parce qu'il adore ce dispositif tactique. Dispositif tactique idéal pour jouer tel qu'il aime, un jeu direct orienté légèrement vers le contre.

Je ne vois vraiment pas Mourinho basculé en 433, en tout cas pas définitivement.

 

 

PS: J'ai dis "il ne compte pas mettre Zlatan ou Rooney sur le banc". Donc: Mourinho ne sait pas encore qu'il va mettre Rooney sur le banc cette saison (ça c'est seulement ma prédiction) donc il compte jouer en 4231 (puisqu'il veut s'appuyer pour toute la saison sur le duo Zlatan/Roo).

 

Tu comprends?

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que mettre avec lui un milieu purement défensif comme Morgan peut être intéressant

 

A choisir, je préférerais voir Blind avec Pogba. Je pense qu'ils se compléteraient encore mieux que les deux français, Pogba pour le côté athlétique et foufou, Blind plus pour son placement, anticipation et propreté. En plus le néerlandais est gaucher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...