Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Bah qu'il saute et on verra ce que ferait un giggs ou moyes ou zidane avec ca :) .Aucun probléme.

Mais quelque soit le coach , il aura besoin d'avoir des soldats.Fergie avait aussi ses soldats.L'idée d'avoir une équipe qui adhére à ces idées est fondamentale.

Mourinho a travaillé trés bien avec des joueurs créatifs comme ronaldo , ozil , sneider , modric , benzema , robben...je ne pense pas qu'il veuille de 11 buffles.Il ne faut pas réduire mourinho à son apport défensif ( certain ).

 

Bon bah virons le et ramenez giggs ou zidane...on verra ce que ca donne ..peut etre que vous comprendriez que le probléme n'est pas seulement le coach et qu'il y a un probléme ( autre que le coach ) qui gangréne cette équipe.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas sur ce que je dis, je ne dis pas qu'il a toutes les responsabilités. Même si je suis pour son départ après l'avoir défendu, je ne remets pas en cause ses qualités.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression qu'une partie de l'équipe n'adhère pas à ses idées. Quand je dis qu'un autre entraineur ferait différemment et tirerait la quintessence de l'équipe, je ne dis pas que Mourinho à tort, je dis qu'il n'a pas les joueurs au sein de l'effectif pour réaliser ce qu'il veut. Et que le board n'a pas l'air de vouloir les lui fournir.

Et je pense qu'il faut le faire partir, parce que si il y a fracture avec les joueurs et le board, ça nous fera mal, très mal.

Tu parlais de joueurs créatifs, on a qui? Mata, Pogba (quand il n'a pas le melon et j'ai bien peur qu'après la coupe de monde, il n'ait un petit peu enflé) mais à part ces deux là... Fred j'espère. Les joueurs que tu citent, c'est autre chose. Modric et Ronaldo, on a pas un membre de l'effectif qui leur arrive à la cheville. Et je préfère un Sneijder à 25 ans qu'un Pogba, mais ça c'est juste mon point de vue. Mourinho peut travailler avec des créatifs, ça je le sais, mais ceux qu'on a sont-ils suffisants pour le projet Mourinho?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais insinué que tu as dit que Mourinho est le seul responsable :) , je pousse simplement ce raisonnement de virer mourinho pour voir ou cela méne en fin de compte.

Sinon , je ne suis pas vraiment en désaccord avec ce que tu dis , je le nuance quand j'intégre la nécéssité créative que chaque coach doit avoir dans son équipe ( mourinho aussi ) pour gagner des matches.Alors , peut etre que mourinho n'est pas adapté à notre équipe mais ce que je souligne depuis un moment ; C'est surtout cette équipe qui est inadapté au succés ( tel qu'elle est la ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kakim a dit :

Si le board s'y connait mieux sur ce qu'une équipe peut faire ..autant mettre ce board en coach et qu'il nous remporte des titres avec ces  joueurs.C'est pour cette raison qu'ils ont recruté un coach car eux ne savent pas y faire en sportif.

Et je suis totalement d'accord toi lorsque tu dis que s'ils estiment qu'il n'est pas bon....virez le ! Et n'attendez pas le début de la saison ! Faites en début de l'été lorsqu'il a vous a donné votre liste et que , tout expert que vous etes ( board ) ,  vous vous dites hmmm , il ne s'y connait pas ce gars , il a tout ce qu'il faut ...bon on le vire pour donner au nouveau coach tout le temps nécéssaire pour galvauder ce super groupe et remporter la PL et la cup.

Alors , j'ai une hyppothése pour expliquer ca : Le board se fout des résultats sportifs , alors cette saison , il s'en fout , il ne veut pas dépenser ..il  laissera mourinho se démerder et le virera l'année en cours ....comme ca , il y a moins de sorties d'argent pour ce bilan ( 150 ME à se mettre dans les poches ) , toute la pression sera sur mourinho et les chiffres diront qu'on est le club le plus riche du monde ...et voila...on continue comme ca : L'entreprise va trés bien ( contrairement au club ).

Personnellement, je peux comprendre le board, si tant est qu'il réfléchisse selon l'hypothèse que j'ai émise.

Faisons un petit calcul sur la balance des transferts depuis que Mourinho est arrivé. En 2016, pour son arrivée, il y en a pour quasiment 200 millions d'euros pour 3 joueurs, que sont Pogba, Mkhitarian et Bailly plus Zlatan qui vient libre mais qui a dû avoir une prime à la signature XL et un contrat en béton. 4 joueurs majeurs en somme, qui raviraient n'importe quel entraîneur. 

A l'été 2017, Lindelof, Lukaku et Matic arrivent, le tout pour 160 millions deuros. 3 joueurs majeurs encore une fois, dont 2 valeurs sûres de la premier league. Le premier ne joue pas pendant les 6 premiers mois, le club doit encore se demander pourquoi. Estimant son effectif encore un peu court, Mourinho réclame Sanchez, qu'il obtient à la suite d'un échange sec avec Arsenal, Mhkitarian étant dans la balance, et on peut dire qu'il n'a pas eu totalement sa chance, surtout la première saison...

Cet été Fred signe pour 60 millions d'euros, et Dalot également, représentant un  pari pour l'avenir.

Pendant ce temps, la balance des  départs est largement déficitaire. La valeur des joueurs joue bien sûr.

Tout les joueurs recrutés sont des joueurs majeurs, entourés de bon joueurs de compléments, à mon sens, comme Shaw, Lingard  ou encore Smalling et Fellaini et des grands talents ou en devenir, comme De Gea, Herrera, Mata, Martial ou encore Rashford pour les grands talents en devenir. 

Largement de quoi, selon moi être compétitif dans les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Aucun des joueurs recrutés ces 3 derniers saisons n'ont, à mon sens, progressé. Pogba régresse littéralement. Sanchez est mal utilisé, Mourinho la réclamé à cor et à cri pour ne même pas savoir où le faire jouer. Mhkitarian n'a pas eu sa chance, Lukaku ne progresse pas et n'est utilisé que comme un bourrin qui déménage les défenses adverses et les jeunes joueurs ne progressent pas. Rashford, buteur de formation joue sur un côté uniquement, Lingard n'évolue pas.

On peut tirer des plans sur la comète en disant que sans Mourinho ça aurait été mieux, mais on ne le saura jamais, mais dans sa carrière, il a toujours su faire passer des caps à ses joueurs, comme ceux de Porto, comme Carvalho, Deco, Maniche et d'autres ou à Chelsea, notamment Drogba, Essien ou encore Zlatan, Snjeider, Milito à l'Inter, et ce ne sont que quelques exemples.

Personnellement, je pense que s'il tirait la quintessence des joueurs à sa disposition, les performances du club seraient meilleures, la saison dernière à été passable, tant au niveau des résultats que du jeu et le bord serait plus enclin à recruter.

Enfin, je pense que Mourinho devrait changer ses méthodes. Elles ont été victorieuses par le passé mais quelque chose semble s'être cassé depuis son deuxième passage à Chelsea.

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , commencons par cette question d'argent , du board et des dépenses 'inadmissibles'.Le débat sur ce point est un débat de perspective.Je m'explique : J'aimerai implanter un centre commercial dans un lieu.Le probléme de ta  perspective est que tu vois combien on a dépensé en t'attendant à un résultat.Ca veut dire que tu ne prends pas en considération notre situation A initial avant d'y intégrer la dépense B.Tu ne vois que B.Je crois que je vois A+B .Je crois que l'équipe avant Mourinho est une équipe en ruine.Je peux expliquer en quoi elle est en ruine mais on va etre long ( ici ).Donc pour moi une somme B dépend fortement de la situation initial A la ou tu ne t'ineresses pas qu'à la somme B.Ainsi dans cet exemple du centre commercial , l'architecte te dira qu'il va falloir que tu fasses des travaux de 250 ME pour avoir le résultat que tu veux ..et toi , tu t'exclames : Ah bon ! Mais c'est trop ! Je ne veux pas le faire.Super , tu proposes quoi ?  Tu dois dépenser cet argent et ces travaux si tu veux avoir un centre commercial car le terrain est argileux , car ca demande des skills particuliéres pour ramener des machines spéciales , car tu dois investir plus dans la pub et ramener de la clientélé, etc.La perspective veut que dans mon cas , je poserai la question d'abord du nécéssaire : Est ce que ces travaux sont nécéssaires et s'ils le sont , pour quel résultat : Je joins A+B .Je prends en considération la nécéssite des travaux compte tenu ma situation A avant de refuser la dépense B ( ce que tu ne fais pas selon moi ).

 

Aprés question dépenses , tu peux aussi jeter un oeil sur les dépenses de City , liverpool , tottenham et dans un degré moindre Chelsea, , alors qu'eux n'ont pas les mémes carences que nous , ils n'ont pas notre chantier ..et ils dépensent plus ! Alors tu es à 6 iéme place d'une course , et t'as 5 devant toi , penses tu que tu dois accélérer ( dépenser ) plus pour etre au devant , ou décélérer ? C'est simple , tu dois dépenser plus ( je ne parle que du principe de dépense je ne parle pas de la véracité de chaque transfert ). Encore une fois , une question de perspective : Je vois ou sont les autres et vous pensez que nous avons une équipe qualitativement supérieur à celle de tottenham , city , chelsea ou liverpool ( à un degré moindre je te l'accorde).Déepsner ( recruter ) plus que les autres est une nécéssité .

 

Pour la qualité maintenant des recrutements : Mkhitaryan est un echec pour moi car il n'avait pas envie ( comme martial ) de s'investir plus , d'etre plus constant dans cette facon de faire de mourinho.Lindelof , moi aussi je ne comprends pas pourquoi on l'a acheté , je ne suis pas convaincu .Mais pour le reste , les achats sont judicieux ( et lukaku a progressé tu peux le demander à quiconque ici , tu seras trés seul ici pour dire qu'il na pas progresssé ).Donc pour moi coté achat , c'est acceptable.La ou je te rejoins pour faire le bilan des achats et des finances : On ne vent pas bien mais ca date de l'époque Fergie ( Veron , forlan , beckham RVN )..c'est une mauvaise stratégie qu'on a toujours eu.

 

Tu te trompes en ditant que Mata ou herrera sont des joueurs à en devenir , ils ont tous les deux bientot la trentaine...et ce ne sont pas des joueurs de grande qualité , c'est de bons joueurs qu'on aime bien.C'est tout.

Mourinho a permis de métamorphoser un rojo , jones ( à un certain degré ) ,lingard , young, fellaini et les rentre 'utiles'.

Il a donné les clés à Pogba mais cette saison , je ne saurai pas dire exactement qui est le fautif mais on a vu Pogba marcher et pas trés utile parfois.

 

Je ne défends pas spécialement Mourinho , il a des défauts et quasiment à chaque poste , j'essaie de faire sortir comme vous ses défauts mais si j'interviens plus fréquement en sa faveur , c'est parce que j'estime que l'image est trés trés subjectif par cette haine de Mourinho et je n'aime pas qu'on lui colle toutes les carences qu'à notre club à présent.C'est injuste et faux.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la bonne ambiance à Manchester.. La saison de m**** qui nous attend je trouve ça vraiment dommage. L'époque de SAF est tellement lointaine, personne ne lui arrive à sa cheville. Et je ne mets pas en cause que Mourinho. Des joueurs comme Martial n'ont rien à foutre au club avec son comportement dégueulasse et ses performances ultra mitigées.

La faute n'est pas uniquement celle de Mourinho, c'est aussi certains joueurs qui n'ont pas le niveau, et les ordres des supérieurs doivent y être aussi pour quelque chose. Mourinho est un grand coach qui a prouvé par le passé. Même si je le trouve assez dépassé il faut pas tout rejeté sur lui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kakim a dit :

D'abord , commencons par cette question d'argent , du board et des dépenses 'inadmissibles'.Le débat sur ce point est un débat de perspective.Je m'explique : J'aimerai implanter un centre commercial dans un lieu.Le probléme de ta  perspective est que tu vois combien on a dépensé en t'attendant à un résultat.Ca veut dire que tu ne prends pas en considération notre situation A initial avant d'y intégrer la dépense B.Tu ne vois que B.Je crois que je vois A+B .Je crois que l'équipe avant Mourinho est une équipe en ruine.Je peux expliquer en quoi elle est en ruine mais on va etre long ( ici ).Donc pour moi une somme B dépend fortement de la situation initial A la ou tu ne t'ineresses pas qu'à la somme B.Ainsi dans cet exemple du centre commercial , l'architecte te dira qu'il va falloir que tu fasses des travaux de 250 ME pour avoir le résultat que tu veux ..et toi , tu t'exclames : Ah bon ! Mais c'est trop ! Je ne veux pas le faire.Super , tu proposes quoi ?  Tu dois dépenser cet argent et ces travaux si tu veux avoir un centre commercial car le terrain est argileux , car ca demande des skills particuliéres pour ramener des machines spéciales , car tu dois investir plus dans la pub et ramener de la clientélé, etc.La perspective veut que dans mon cas , je poserai la question d'abord du nécéssaire : Est ce que ces travaux sont nécéssaires et s'ils le sont , pour quel résultat : Je joins A+B .Je prends en considération la nécéssite des travaux compte tenu ma situation A avant de refuser la dépense B ( ce que tu ne fais pas selon moi ).

 

Aprés question dépenses , tu peux aussi jeter un oeil sur les dépenses de City , liverpool , tottenham et dans un degré moindre Chelsea, , alors qu'eux n'ont pas les mémes carences que nous , ils n'ont pas notre chantier ..et ils dépensent plus ! Alors tu es à 6 iéme place d'une course , et t'as 5 devant toi , penses tu que tu dois accélérer ( dépenser ) plus pour etre au devant , ou décélérer ? C'est simple , tu dois dépenser plus ( je ne parle que du principe de dépense je ne parle pas de la véracité de chaque transfert ). Encore une fois , une question de perspective : Je vois ou sont les autres et vous pensez que nous avons une équipe qualitativement supérieur à celle de tottenham , city , chelsea ou liverpool ( à un degré moindre je te l'accorde).Déepsner ( recruter ) plus que les autres est une nécéssité .

 

Pour la qualité maintenant des recrutements : Mkhitaryan est un echec pour moi car il n'avait pas envie ( comme martial ) de s'investir plus , d'etre plus constant dans cette facon de faire de mourinho.Lindelof , moi aussi je ne comprends pas pourquoi on l'a acheté , je ne suis pas convaincu .Mais pour le reste , les achats sont judicieux ( et lukaku a progressé tu peux le demander à quiconque ici , tu seras trés seul ici pour dire qu'il na pas progresssé ).Donc pour moi coté achat , c'est acceptable.La ou je te rejoins pour faire le bilan des achats et des finances : On ne vent pas bien mais ca date de l'époque Fergie ( Veron , forlan , beckham RVN )..c'est une mauvaise stratégie qu'on a toujours eu.

 

Tu te trompes en ditant que Mata ou herrera sont des joueurs à en devenir , ils ont tous les deux bientot la trentaine...et ce ne sont pas des joueurs de grande qualité , c'est de bons joueurs qu'on aime bien.C'est tout.

Mourinho a permis de métamorphoser un rojo , jones ( à un certain degré ) ,lingard , young, fellaini et les rentre 'utiles'.

Il a donné les clés à Pogba mais cette saison , je ne saurai pas dire exactement qui est le fautif mais on a vu Pogba marcher et pas trés utile parfois.

 

Je ne défends pas spécialement Mourinho , il a des défauts et quasiment à chaque poste , j'essaie de faire sortir comme vous ses défauts mais si j'interviens plus fréquement en sa faveur , c'est parce que j'estime que l'image est trés trés subjectif par cette haine de Mourinho et je n'aime pas qu'on lui colle toutes les carences qu'à notre club à présent.C'est injuste et faux.

Je souhaite juste rectifier une chose, c'est que je n'ai pas dit que Mata et Herrera sont des joueurs en devenir, ils font, pour moi, partie des excellents joueurs que le club a à sa disposition et qui sont, selon moi, sous utilisés. Pour Lukaku, je suis désolé,  mais il est encore incapable de marquer régulièrement face à de grosses équipe et cette carence est, pour moi encore une fois, rédhibitoire pour un buteur valant 85M, bonus non inclus. Il a encore montré ses limites au mondial où il a scoré face à de faibles nations puis à disparu face aux nations plus fortes affrontées par la Belgique. Le jour où il marquera régulièrement face au équipes qui jouent le titre, on pourra dire qu'il a progressé. A ce prix, on te demande de marquer face à City et consort et marquer face à Stoke ou West Brom va de soi...

Pour les dépenses,  je pense qu'il ne suffit pas de claquer son argent pour gagner. Il n'y qu'à voir le palmarès de City, depuis la reprise en mais du club par des investisseurs du golfe. Ils n'ont pas écrasé la ligue outrageusement et ne sont dominateurs que depuis qu'ils ont confié les clefs du domaine sportif à Guardiola qui a une  vraie vision pour le club en terme de jeu, de stratégie de recrutement. Ou Tottenham qui recrute peu et qui joue le titre chaque année et joue bien mieux que nous... Il faut savoir investir intelligemment, ce que ne fait pas le club n'y Mourinho. Le club était moins un champ de ruines lorsque Mourinho à été recruté que lorsque Van Gaal le fut. Malheureusement, il n'y a pas de ligne directrice dans ce club. On passe d'un entraîneur formateur à un autre qui ne jure que par de joueurs trentenaires. Superbe grand écart. 

Déjà, pour moi, Mourinho devrait mieux utiliser ce qu'il a sous la main, même s'il y a des faiblesses, mais par exemple, il n'a pas l'air d'avoir envie de recruter un arrière gauche alors que Shaw et Darmian n'entrent clairement pas dans ces plans (ce qui, soit dit en passant, ne va pas aider à les revendre...) et que Blind soit parti (qui lui aussi à ente sous utilisé on ne sait pour qu'elles raisons). On s'appuie exclusivement sur Young dont ce n'est pas le poste et qui a 33 ans...en revanche, recrutons Sanchez dont nous n'avons absolument pas besoin ou un énième milieu axial avec Fred...

Enfin, concernant le supposé manque d'entrain de certains d'entre eux, je vais prendre l'exemple de Mhkitaryan, dont j'ai trouvé la gestion de son cas particulièrement injuste. A quoi bon se battre alors que le coach te fait comprendre que tu ne joueras jamais et que la concurrence semble biaisée au club ? Fellaini qui est très moyen est intouchable alors qu'Herrera qui lui est largement supérieur en tout points se contente de bouts de matchs. Pourquoi Lukaku et Rashford ne sont pas en concurrence ?  Etc etc. 

Modifié par Suzuya
  • J'aime 1

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque niveau du club tous on leurs part de responsabilité

quand tu n investi pas , quand tu ne fais pas jouer des joueurs a leurs postes , quand tu refuse de jouer a droite ou a gauche

c est un tout , SAF étais le ciment de tout cela ( avec David Gill ) le capitaine du navire et tous allait dans la meme direction

maintenant dans le navire y a trop de capitaine et  chacun veut aller dans une direction différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kakim a dit :

Super , tu te réponds parfaitement dans ta deuxiéme phrase à ta premiére phrase.

Ah bon ? Les résultats , c'est un sujet de débat ? ...Ca ne sera pas mon truc ce débat.

.On voit une équipe brillante pendant 5 journées puis ca se casse ...ca ca mérite un débat.

Les debats, ce n'est pas Dace ou toi qui choisissent si il y a débat ou pas par rapport à tel ou tel propos. Ce que je veux dire, c'est que c'est le faite que vous soyez en désaccord sur n'importe quel sujet qui fait qu'il y a ou peut avoir un débat. C'était une petite parenthèse pour souligner ceci. Je repars de ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Duncan Edwards a dit :

Les debats, ce n'est pas Dace ou toi qui choisissent si il y a débat ou pas par rapport à tel ou tel propos. Ce que je veux dire, c'est que c'est le faite que vous soyez en désaccord sur n'importe quel sujet qui fait qu'il y a ou peut avoir un débat. C'était une petite parenthèse pour souligner ceci. Je repars de ce pas ?

je ne saisis pas le sens de ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Suzuya a dit :

Personnellement, je peux comprendre le board, si tant est qu'il réfléchisse selon l'hypothèse que j'ai émise.

Tout les joueurs recrutés sont des joueurs majeurs, entourés de bon joueurs de compléments, à mon sens, comme Shaw, Lingard  ou encore Smalling et Fellaini et des grands talents ou en devenir, comme De Gea, Herrera, Mata, Martial ou encore Rashford pour les grands talents en devenir. 

 

Si si Sazuya , je te l'ai mis en gras , mata et herrera des grands talents ou en devenir.Tu t'es probablement trompé.Passons.

Lukaku a progressé techniquement et dans sa contribution au jeu.Il a été fondamental et décisif lorsqu'on a gagné contre liverpool et chelsea.Il a été trés mauvais contre city.Mais il a progressé globalement et il a muri.Tu veux juste parler des grands matches , super.Mais tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé.Vu le peu d'occasion qu'il a sous les dents , difficile de lui en vouloir surtout quand il se déméne autant.D'ailleurs , j'aimerai bien savoir combien de personnes sont décus par lukaku et combien de personnes veulent qu'il nous quitte pour voir...Je suis satisfait de lui malgré ses carences , il deviendra meilleur .

Non , il ne suffit pas de dépenser , il faut aussi une stratégie , on est d'accord mais dépenser est important .Jamais le 'génie' de guardiola n'aurait été mis en lumiére s'il recuperait une quelconque équipe du milieu de tableau.Le jour ou il fera des etincelles et remportera la PL avec birmingham deux fois de suite avec 100 points..on pourrait dire que le génie tactique compense la nécéssité d'avoir de l'argent..En attendant ,il a toujours choisi des équipes finis avec simplement des retouches à faire ( barca / bayern / city ) et avec des dépenses énormes..faut pas l'oublier.

Donc pour toi darmian est utilisable ? Shaw est utilisable ?  Tu crois vraiment que tu peux tirer quelque chose de darmian ? Sincérement ? Certains ont montré déja leurs limites techniques ( comme darmian ) et d'autres tactiques (comme shaw).A un moment donné , tu dois trouver mieux pour jouer , c'est simple sinon aucun entraineur nouveau venu ne sera obligé d'acheter puisque de facto son predécesseur a déja utilisé une équipe avec un gardien , des défenseurs , des milieux et des attaquants...t'as tout ce qu'il 'faut '.

Je ne comprends pas le cas mkhitaryan , j'aimai ce joueur et je le trouve elegant.Je ne peux pas te répondre.Il était obligé de se remettre a un programme pour etre en forme et il n'a pas toujours été constant , je regrette son départ.

Pour lukaku et rashford ..qu'est ce qui te fait croire qu'ils n'étaient pas en concurrence chaque jour à l'entrainement ? Que lukaku est meilleur ? Que la concurrence etait saine à l'entrainement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kakim a dit :

je ne saisis pas le sens de ton commentaire.

Pour commencer n'y vois aucune attaque, aucune pique, aucun sous entendu, aucun mal la dedans. 

Je fais référence à ton message ou tu dis que certains faits méritent débat et d'autres non. Je souligne juste que c'est le fait d'être en désaccord avec une personne qui fait qu'il y a débat. Encore une fois n'y vois rien de mal Kakim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duncan Edwards a dit :

Pour commencer n'y vois aucune attaque, aucune pique, aucun sous entendu, aucun mal la dedans. 

Je fais référence à ton message ou tu dis que certains faits méritent débat et d'autres non. Je souligne juste que c'est le fait d'être en désaccord avec une personne qui fait qu'il y a débat. Encore une fois n'y vois rien de mal Kakim.

Y a rien de mal , je n'ai juste pas saisi le message .

Je suis d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kakim a dit :

Si si Sazuya , je te l'ai mis en gras , mata et herrera des grands talents ou en devenir.Tu t'es probablement trompé.Passons.

Lukaku a progressé techniquement et dans sa contribution au jeu.Il a été fondamental et décisif lorsqu'on a gagné contre liverpool et chelsea.Il a été trés mauvais contre city.Mais il a progressé globalement et il a muri.Tu veux juste parler des grands matches , super.Mais tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé.Vu le peu d'occasion qu'il a sous les dents , difficile de lui en vouloir surtout quand il se déméne autant.D'ailleurs , j'aimerai bien savoir combien de personnes sont décus par lukaku et combien de personnes veulent qu'il nous quitte pour voir...Je suis satisfait de lui malgré ses carences , il deviendra meilleur .

Non , il ne suffit pas de dépenser , il faut aussi une stratégie , on est d'accord mais dépenser est important .Jamais le 'génie' de guardiola n'aurait été mis en lumiére s'il recuperait une quelconque équipe du milieu de tableau.Le jour ou il fera des etincelles et remportera la PL avec birmingham deux fois de suite avec 100 points..on pourrait dire que le génie tactique compense la nécéssité d'avoir de l'argent..En attendant ,il a toujours choisi des équipes finis avec simplement des retouches à faire ( barca / bayern / city ) et avec des dépenses énormes..faut pas l'oublier.

Donc pour toi darmian est utilisable ? Shaw est utilisable ?  Tu crois vraiment que tu peux tirer quelque chose de darmian ? Sincérement ? Certains ont montré déja leurs limites techniques ( comme darmian ) et d'autres tactiques (comme shaw).A un moment donné , tu dois trouver mieux pour jouer , c'est simple sinon aucun entraineur nouveau venu ne sera obligé d'acheter puisque de facto son predécesseur a déja utilisé une équipe avec un gardien , des défenseurs , des milieux et des attaquants...t'as tout ce qu'il 'faut '.

Je ne comprends pas le cas mkhitaryan , j'aimai ce joueur et je le trouve elegant.Je ne peux pas te répondre.Il était obligé de se remettre a un programme pour etre en forme et il n'a pas toujours été constant , je regrette son départ.

Pour lukaku et rashford ..qu'est ce qui te fait croire qu'ils n'étaient pas en concurrence chaque jour à l'entrainement ? Que lukaku est meilleur ? Que la concurrence etait saine à l'entrainement ?

 

Déjà, tu l'as vu, puisque tu l'as mis en gras, il y a le terme "ou" dans la phrase, donc pour moi, ils font partie de la première catégorie, avec De Gea, des joueurs de grand talent dans notre effectif, mais peut être ne comprend tu pas l'utilisation du terme "ou".

Bref passons, on critique Guardiola pour son caractère dépensier,  mais Mourinho, quand il arrive à Chelsea, lors de son premier passage, il ne dépense pas des sommes énormes pour l'époque ? De plus, il emmène avec lui une bonne part du Porto qu'il a construit, donc cela minimise aussi ses performances à Chelsea comme tu sembles, sur ces bases, minimiser les performances de Guardiola ?

De plus, à t'écouter Darmian et Shaw sont des handicapés, mais je pense qu'ils peuvent être utilisés, surtout par un entraîneur de son calibre, non ?

Personnellement, je déplore la gestion de l'effectif par Mourinho et je pense qu'il a largement de quoi faire dans son effectif.

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ce ne sont pas des joueurs de grands talents.Ce sont de bons joueurs , c'est tout.Herrera comme Mata.Qui en voudrait de ces grands talents ? le real ? barca ? ou le psg ?

Non , aussi je ne sais pas l'utilisation du mot 'ou' , merci de m'avoir éclairé :) .

Ca ne minimise rien , Suzuya , je dis simplement que pour réussir au haut niveau , faut un trés bon entraineur et beaucoup d'argent pour avoir les joueurs que tu veux ( c'est de cela que je discute ).Un grand coach , ca ne suffit pas .Beaucoup d'argent , ca ne suffit pas.Il faut les deux maintenant contrairement à d'autres époques.

Zidane réussit quand méme  , faut l'avouer , à attirer de bons joueurs et les retaper  au real madrid , mais ca reste une exception.( faire monter plus de joueurs de la castilla + achat ascencio ).

Darmian et shaw ( il peut peut etre s'améliorer vu son age ) ne sont pas du niveau de champion d'angleterre .C'est sur.Ils ont bcp de carences.

Moi , je crois qu'il ne peut pas faire mieux que ca avec cet effectif , une deuxiéme place et peut etre une cup avec ce bricolage.

 

 

 

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis son arrivée, il n'a pas à se plaindre au niveau des arrivées de joueurs. Il a eu tout ce qu'il a voulu... peu de clubs européens peuvent se targuer d'avoir autant recruté que nous sur ces 3 dernières années ! 

Il a voulu Sanchez, il a été incapable de l'utilisé à bon escient, pour moi le problème vient de lui. 

  • J'aime 1

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait que ça recruter ! pour quel résultat? les joueurs viennent pour de mauvaises raisons. Si avant ils venaient c'était pour le prestige et la grandeur du club (le plus grand avec le Real). Aujourd'hui cette époque est terminé de grand il ne reste que le nom. Si avant on pouvait attirer les plus grands talents et les plus grands joueurs aujourd'hui aussi c'est terminé, ils préfèrent aller à City,Liverpool ou Chelsea. Il faut se poser les bonnes questions mais vu le flou dans lequel est dans le club et le grand n'importe quoi du recrutement ça n'en prend pas le chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en écouter certains ici, on a l'impression que Mourinho entraîne un club qui a l'effectif et le budget de Châteauroux, (j'ai rien contre eux, c'est juste le 1er exemple qui m'est venu) et qu'on lui demande de rivaliser avec les cadors européens et anglais. Et que le pauvre Mourinho se bat contre le méchant board qui ne l'aime pas et lui met des bâtons dans les roues. Pauvre Mourinho.

Je ne sais pas dans quelle dimension vous vivez pour voir cela, mais c'est loin d'être un entraîneur à plaindre en Europe...

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Suzuya a dit :

Je ne sais pas dans quelle dimension vous vivez pour voir cela, mais c'est loin d'être un entraîneur à plaindre en Europe...

dans l'autre sens, certains voient nos joueurs bien trop beaux...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EricLeRouge a dit :

dans l'autre sens, certains voient nos joueurs bien trop beaux...

Certains joueurs oui, je suis d'accord, mais ce ne sont pas des tocards finis dignes de jouer en troisième division et leur gestion par le coach  pose problème aussi

Modifié par Suzuya

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement intéressant, peut-être qu'avec moins de blessés ou plus du côté de City, on aurait finit 1er:

http://www.football.fr/angleterre/articles/ce-classement-que-man-utd-n-aurait-jamais-voulu-dominer-1063738/

La chatte à Pepe (elle existe aussi)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...