Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gribbin a dit :

 

Je suis convaincu que José veut à tout prix un buteur physique capable de réceptionner des longs ballons balancés par la défense, ce genre de profil correspond mieux au style de Football qu'il pratique. C'est pourquoi il a acheté Zlatan, et c'est pourquoi il a acheté Lukaku. Je ne vois vraiment pas Mourinho compter sur Rashford et Martial devant. Après qui sait? 

Peut-être qu'avec Griezmann, il aurait pu vouloir jouer sur la technique et la vitesse pour une fois. Au Réal il jouait avec Benzema le chaton si je me rappelle bien et il en a fait un tigre. Et à l'Inter, lors de la finale de coupe d'Europe, je crois que c'est Eto'o devant, mais j'ai un doute.

Je ne suis pas certain qu'il préfère les physiques devant, certainement fait-il avec ce qu'il a ou ce qu'il peut avoir... Lukaku reste pour moi un troisième choix. Après en défense et milieu, oui il préfère les monstres, c'est vrai, mais devant je ne suis pas certain.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gribbin a dit :

 

Donc on aurait compté sur Rashford ou Martial en pointe? Cette option m'étonnerait encore plus. On a de l'argent, on aurait essayé de recruter Morata ou Lukaku et on aurait finit avec le Belge, je ne vois pas d'autre option. 

Tu ne vois pas d'autre option car comme tu le dis à Thingrim, tu es convaincu de ce que tu penses concernant Mourinho et son affection pour les joueurs physiques. Ce qui à mon sens, devrait être nuancé. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thingrim a dit :

Peut-être qu'avec Griezmann, il aurait pu vouloir jouer sur la technique et la vitesse pour une fois. Au Réal il jouait avec Benzema le chaton si je me rappelle bien et il en a fait un tigre. Et à l'Inter, lors de la finale de coupe d'Europe, je crois que c'est Eto'o devant, mais j'ai un doute.

Je ne suis pas certain qu'il préfère les physiques devant, certainement fait-il avec ce qu'il a ou ce qu'il peut avoir... Lukaku reste pour moi un troisième choix. Après en défense et milieu, oui il préfère les monstres, c'est vrai, mais devant je ne suis pas certain.

Diego Milito mais c'est pareil :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribbin a dit :

Ça ça vaut pour les jeunes ou pour les joueurs méconnu. Je pense quand même que José connait la plupart des joueurs des championnats Allemands, Français, Anglais ou Espagnol, voire Portugais.

Cela m'étonnerait fortement que José ait le temps, à moins de faire des journées de 40h, non seulement de préparer ses séances et d'étudier les adversaires à venir, mais en plus de regarder tous les matchs de 5 ou 6 championnats, c'est impossible. Bien sûr qu'il doit avoir une idée globale de la chose mais l'observation des joueurs est déléguée, obligatoirement. Les joueurs intéressants lui sont rapportés et il voit en fonction des profils qu'il veut pour l'équipe lesquels feraient les meilleurs cibles pour le mercato, en établissant un ordre de priorité comme il l'a fait cet été.

C'est impossible pour un manager de tout faire seul aujourd'hui, Ferguson lui-même déléguait énormément à son staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gribbin a dit :

Je pense quand même que José connait la plupart des joueurs des championnats Allemands, Français, Anglais ou Espagnol, voire Portugais. Ou en tout cas que nos recruteurs ne sont pas passés à coté d'un joueurs jouant dans l'un de ces grands championnats, donc que Mourinho connaissait les joueurs évoluant dans les 5 grand championnat.

 

C'est ce que je te disais dans mon message: peut être que Mourinho ne connait pas tout les joueurs des 5 grand championnats, mais nos recruteurs sont forcement incollable à ce sujet, donc ils ont proposé les meilleurs joueurs des meilleurs championnats à José. 

La différence se fait sur les jeunes joueurs ou sur les joueurs évoluant dans des championnats méconnues. Enfin je pense. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les choix de Lindolf à la place de Keane et de Lukaku sont + que discutables... On verra si ils feront mentir avec le temps...Mais j'ai de gros doute sur Lukaku...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut sur le coach: has-been, trop defensif, n'aime pas trop de risque,  ses équipes ne sont pas doués pour le jeu de possession et le tika-taka.

Mais s'il y'a une qualité qu'on doit lui reconnaitre: c'est son talent pour recruter utile.

Au moins lui ne se contente pas d'empiler les joueurs comme son homologue de l'autre coté de la ville sans citer de nom.

Si Mourinho demande un joueur, on peut etre déjà sûr qu'il sait déja comment l'utiliser pour en tirer le meilleur

Chapeau à lui pour l'arrivée de MATIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la mutation de Mourinho en "Calm One" ? Pas la moindre réaction faciale sur aucun des 4 buts inscrits contre Swansea. On est à des années lumière du José qui célébrait la glissade de Valdès la saison dernière non ?

Personnellement j'aime cette attitude, José connait les objectifs du club cette année et il tient à ce que son équipe se comporte aussi de manière professionnelle, y'a même un petit côté "flegme britannique" là dedans et j'aime ça.

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus dans l'assurance que dans l'excitation .Et c'est trés bien pour le groupe.

 

Ca laisse présager comme tu le dis une connaissance plus approfondie de ce qu'il veut faire .Ca laisse présager aussi de bonnes choses , j'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi que Mourinho commence a mieux connaitre son équipe, ses points faibles et ses points forts, a connaitre aussi ses joueurs, d'ailleurs il faut le dire ce Mercato est assez calme par rapport aux dernières années, Lukaku Matic et Lindelof ....c'est peu sans omettre que ce dernier n'est pas encore prêt, ceci dis on sent un vrais progrès et un changement assez palpable dans le jeu, on est plus efficace devant le but, plus rapide et plus discipliné. d'ailleurs lui aussi l'a bien déclaré, "c'est ma deuxième année et je connais mieux mon équipe" .

On disait longtemps depuis de le départ De ferguson qu'on avait plus de style de jeu, malheureusement c'était un fait, avec Moyes on jouait sur les centres sachant qu'on avait pas le bagage technique et physique pour les exploiter on défendait comme des quiches nos joueurs étaient sur la fin, puis avec Van gaal on voulait s'imprégner du jeu tactique du fc Barcelonne mais personne ne peut copier le jeu du Fc barcelonne et l'appliquer en premiere league en atteste la mauvaise saison de Guardiola, qui lui aussi a commencé a changé son style de jeu pour mieux l'exploiter dans le championnat anglais.

Avec Mourinho la première année c'était un peu mitigé des fois on pouvait percevoir quelques phases de jeu propre au style mourinhesque, mais la plupart du temps c'était brouillant, cette année après nos matchs de presaisons, celui de la super coupe (même s'il y avait beaucoup de regrets)  et nos deux matchs de championnat, qu'il y a un réel changement que Mourinho commence a mettre sa main sur le jeu de l'équipe, il sait ce qu'il veut maintenant.

Contre West ham et Swansea notre jeu  se caractérisait par : 

- un pressing haut qui commence par lukaku mikhi Rashford jusqu'au defenseurs, on pouvait remarquer que bailly et jones appliquaient un pressing haut.

-  lorsque l'équipe adverse domine, on se met en mode Catenaccio, 4 a 5 défenseurs derrière les ailiers qui participent aussi a la tache ( on met littéralement le bus) .

-on supporte les coups adverse le plus de temps possible, une fois qu'on arrache la balle on assigne le coup fatal grâce aux contres attaques, les joueurs se déplacent rapidement sur  le terrain, pour ce genre de tactiques il faut avoir des joueurs ultra rapide Mikhi Martial Rash Lukaku Pogba en mode je court plus vite qu'un lièvre.

 

Cette phase de jeu était très connu au real madrid a l'air Mourinho avec benzema Ronaldo Ozil Di maria Higuain .

J'ajouterai aussi que mourinho essaie de perfectionner cette tactique en essayant d'avoir l'assise sur le ballon et mieux le contrôler, pour éviter d'épuiser les joueurs avec le travail défensif. 

bien sur on a encore pas mal de chemin pour trouver la perfection et hisser notre niveau a celui des grosses écuries européennes surtout le real madrid, dans tout les cas Mourinho est entrain de s'y mettre.

 

 

  • J'aime 3

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici a quoi ce que pourrait ressembler manchester united d'ici quelques matchs, avec le retour de Luke Shaw cette tactique pourrait devenir monstrueuse.

 

 

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso , plus le temps passe plus je l apprécie , je me suis un peu laissé endormir par les médias a son sujet , mais je commence a moins tombé dans le panneau

exemple sa prétendue déclaration où il dénigrait la Ligue Europa !

il a quand meme son palmares qui parle pour lui et dans sa carrière a eu des relations extraordinaires avec des joueurs qui laissait leurs tripes sur le terrain pour lui

cette saison plus que l an passé , je sens les joueurs pret a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, redidevil a dit :

moi perso , plus le temps passe plus je l apprécie , je me suis un peu laissé endormir par les médias a son sujet , mais je commence a moins tombé dans le panneau

exemple sa prétendue déclaration où il dénigrait la Ligue Europa !

il a quand meme son palmares qui parle pour lui et dans sa carrière a eu des relations extraordinaires avec des joueurs qui laissait leurs tripes sur le terrain pour lui

cette saison plus que l an passé , je sens les joueurs pret a cela

Quand on voit la gestion de son effectif par Mourinho, la plupart des joueurs ne peuvent que se fédérer autour de son projet. Car il essaie de souvent de faire avec les moyens de bord et de tirer le maximum des joueurs qu'il a sous la main, furent-ils moyens ou tout juste passables. D'autres coachs, dès leur première année aurait virer comme des malpropres les Damian, Rojo, Fellaini, Lingard Young  et autres. Mou a une approche totalement différente. Pour lui, aucun joueur n'est archi nul ou inutile. Il faut juste l'utiliser selon ses qualités. On a pas forcément besoin de 11 ballons d'or ou cracks sur le terrain pour gagner mais 11 mecs, 11 guerriers  tournés vers le même objectif et qui joueront les uns pour les autres. Wait et see. Mais si tout se passe bien. On sera injouable cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on a souvent critiqué le jeu de l'équipe l'année dernière et descendu José.

J'ai entendu quelque chose à ce sujet l'autre jour (je ne sais plus où). Mais ils expliquaient que le Mou lors sa première année bossait surtout sur les faiblesses de l'équipe dans laquelle il arrive, et l'année dernière il arrive dans une équipe avec de grosses lacunes défensives. Sa priorité a été de la développer, d'en faire une forteresse imprenable comme à l'époque. D'où le fait qu'on ne prenait pas énormément de buts l'année dernière mais qu'on ne marquait pas beaucoup car sa priorité n'était pas le jeu offensif mais la défense.

Et que lors de sa deuxième saison, le Mou peut faire ce qu'il veut de l'équipe, recruter les joueurs qu'il a besoin et donc développer le jeu offensif.

 

C'est ce qu'on peut voir cette saison, je trouve que le jeu offensif est plus développé que l'année dernière, on vient déjà de marquer 8 buts en deux matchs sans en concéder. Donc je me dis qu'ils ont sûrement raison sur l'analyse de Mou comme entraineur.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lors de la conférence de presse d'après match, Mourinho a regretté l'état de forme de ses internationaux, mais alors, pourquoi n'a t-il pas titularisé Mata et Martial - les deux sont restés à Manchester ces quinze derniers jours - plutôt que Rashford et Micky, qui ont tout les deux joués avec leurs sélections? 

Du coup Marcus et Micky auraient pu se reposer avant le match de LdC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Et j'ajouterai qu'il aurait été judicieux de lancer la saison d'un autre DC genre Smalling. Une petite rotation de deux ou trois joueurs ne ferait pas de mal. Je pense qu'il faut impliquer 23 joueurs pour tenir la saison et faire face aux blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style Mourinho ça, ne compter que sur un nombre réduit de joueurs... contrairement à Pep c'est plutôt un coach qui ne fait tourner qu'en dernier recours (blessures, boxing day). 

ça peut être une bonne chose car le groupe est stable, comme une mauvaise chose car les organismes se fatiguent vite, à voir...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

https://www.francefootball.fr/news/Jose-mourinho-au-psg-il-ne-dit-pas-non/842506

 

Il dit en français être un entraineur qui a encore des ambitions, et qu'il est sûr qu'il ne finira pas à Manchester United.

Bon, les médias français comme d'habitude considère que ce serait un appel du pied au PSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur ce genre de match on voit les carences dans le jeu offensif des équipes de Mou. Un bloc bas et on est foutu. Les latéraux ne participe que trop rarement. On joue tout simplement trop bas. Les scores larges cache un peu le niveau offensif de l'équipe. On a fait de bon match mais dernièrement on a rien montré.

Liverpool rien du tout 

Benfica merci le gardien

Huddersfield. Le gardien a été tres pesible 

Southampton on a défendu mais pas été dangereux .

D'ailleurs on est que la 6eme équipe au nombre de tir. On peut le remercier de nous avoir remis dans le bon sens mais j'attends largement mieux au niveau du jeu

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il va encore se cacher apres ce non match!! Alors oui jouer Chelsea a chez eux c'est pas le meilleur déplacement mais au vu de leur forme il y avait moyen de faire quelque chose ou au moins de tenter de remporter le match mais non José nous sort sa bonne compo défensive des familles.

 

Et faut m expliquer en quoi c'est difficile de mettre en place un jeu offensif avec les joueurs que nous avons. le gars il aime tellement bétonner qu'il s enferme dans sa tactique a chaque fois contre les gros. Alors oui on sort avec un bilan de 1-1-1 en trois rencontres mais on on voit un superbe signal de faiblesse.

 

Et que dire dans le choix des hommes.. Préférer l'Arménien a Mata ou Martial non mais au vu du rendement du bonhomme c est pas ses passes de en début de saison qui justifie que Casper joue systématiquement 60min par match minimum.

On joue à 10 la plupart du temps hormis 2 ou 3 actions dans le match. encore si au niveau de la défense c était un monstre mais non..

 

José tu dois porter tes couilles et arrêter de te poser en victime. Tu as de bons joueurs a toi de les mettre dans de bonnes dispositions et de créer quelque chose. Comme pour la saison derniere il est encore tôt les titres se gagnante en fin de saison mais c'est pas en prénom 10 points de retard en PL des novembre qu on va se positionner correctement. 

 

 

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...