Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 11 heures, kakim a dit :

Expliquez moi en quoi ce qu'il dit n'a pas de sens :

-On paie plus cher parce qu'on a de l'oseil.

-City comme d'autres clubs se paient tres grassement des joueurs ce qui fait de l'inflation et les prix s'en volent.

-Il croit qu'il faut recruter parce qu'on n'a pas suffisamment de qualité dans notre équipe ( par rapport au real / barca / city / bayern/etc).

 

Si je comprends bien vos raisonnements : Vous voulez la meilleure équipe du monde en dépensant 50 ME , avec des joueurs qui jurent fidélité au club mais qui sont déja dans ce club parce que vous ne voulez pas vendre des joueurs pour ne pas perdre l'identité du club ? C'est ca ? Tout ca en ramenant au moins une PL et une demi finale CL et peut etre une cup un an sur deux....

On doit dépenser parce que le marché est à la hause.On doit recruter car notre équipe manque de qualité.On doit étre audacieux , intelligent...et dépenser avant les autres parce que sinon ils vont les chiper les bons joueurs car ils ne sont pas légions et que contrairement à 7 ans en arriére , on n'est pas avec le real et le barca les seuls ténors européen.

 

Il y a un temps et une manière de dire les choses.

Il a un des effectifs les plus chers d'Europe, on est un des plus dépensiers et avec des résultats très discutables. Il enchaîne les contre-perf, il sort d'un match nul contre Burnley, pourquoi il parle du prix des défenseurs de City ? Il veut qu'on compare son effectif et celui de Burnley ?

Alors il fait certainement du Mourinho, l'ouvrir et créer une diversion pour qu'on parle plus de ses déclarations que du niveau de son équipe, mais dans les deux cas, ça ne lui rend pas honneur, et j'aime pas l'image que ça donne de nous. Mourinho qui estime qu'on ne dépense pas assez, c'est comme si Wenger disait qu'il n'avait pas assez de moyen à Arsenal, c'est du foutage de gueule, encore plus après une contre performance contre un petit club (et bravo à Burnley pour leur résultat, au passage).

Avant d'avoir la meilleure équipe du monde, ça serait bien qu'on ait une équipe cohérente, et un football plus audacieux, on a rien de tout ça. Et en prime, le manager se permet d'ouvrir sa gueule à chaque fois qu'il a envie de se défouler. Se taire, il sait pas faire ? Juste se taire, ça me parait pas miraculeux comme hypothèse...

Le marché est en hausse, mais c'est trop facile d'accuser City comme il le fait. On en parle de nos dépenses à nous ? Il a coaché dans les deux clubs les plus puissants du monde, deux des clubs qui ont aussi participé à la hausse du marché, on a également notre part de responsabilité, comme le Real et bien d'autres. Donc il est mal placé pour accuser City, comme par hasard le club leader et celui de Guardiola. On fait pas plus loser dans un tel contexte...

On en parle du prix de ses défenseurs à lui ? Shaw, on l'a payé quel prix ? A quel âge ? Pour quel rendement ? Bailly, on l'a eu gratis ?

Au Real Madrid, on ne lui apporte pas Coentrao pour 30M, ce qui en faisait le latéral le plus cher à l'époque ? Ca ne l'a empêché de se prendre une manita.  Ca lui a apporté un triplé avec le Real ?

Les dépenses de MU depuis qu'il est au poste, on en parle ? 8 de nos 10 plus gros transferts ont été fait depuis le départ de Ferguson, et 5 sous Mourinho

Pogba 105M

Lukaku 90M

Matic 45M

Mkhitaryan 42M

Bailly 40M

A ça, on peut ajouter Di Maria (ce flop de la mort...), Martial, et Mata.

 

Le Board ne s'est pas foutu de sa gueule, je trouve. Tout le monde n'a pas un tel budget à disposition.

 

Donc le voir pleurer sur les dépenses après Burnley, oui, ça m'énerve. Il est pas crédible pour un sous. J'en ai rien à secouer de son ego ou de sa fierté, je suis pas son assistant, ni son fils. Je veux juste voir mon club jouer au football, et aligner un football aussi médiocre avec un effectif aussi cher, pour ensuite entendre des conneries pareilles de sa part, oui, ça a tendance à me gonfler. Qu'il bosse et en silence un peu.

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing est ce qu'il est par rapport à sa déclaration, il a reconnu ces tords concernant le duo Zlatan - Lukaku, il a mis au banc le suédois à la mi-temps, chose inimaginable. il n'a pas eu les renforts désirés cet été, le mercato d'hiver permet justement de faire des retouches. Il nous manque un véritable ailier droit pour finir la saison, il met la pression sur la direction car il sait qu'il va falloir lâcher énormément même pour un joueur de D2. Quand on lit que Van Dijk coûtera probablement 80 millions aux Reds, il a raison le Mou, 80 le défenseur, 170 le milieu de terrain de la Lazio, les prix sont dingues.

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question de prix, il y a aussi le flair. Van Dijk, il sera pas plus ou moins fort en fonction du prix que tu mets, que tu le payes 20 ou 100M, c'est le même joueur.

Et nous, on achète comme des bourrins. Mais faut pas commencer à croire qu'il faut forcément des joueurs à 100M pour savoir aligner 3 passes...

C'est aussi à la cellule de recrutement, aux scouts et à l'Academie de faire un gros travail, à Mourinho de voir ce qui s'offre à lui. 

Il n'empêche que tenir de tels propos dans la situation actuelle, c'est complètement déplacé et c'est lui qui passe pour un blaireau. Ca fait vraiment la pleureuse de base. Il parle du prix des joueurs de City, c'est marrant qu'il n'évoque pas la différence de qualité entre le football que pratiquent les deux équipes, là aussi ça risque d'être marrant, et on ne sera pas plus à notre avantage sur une telle comparaison... Donc oui, qu'il se taise.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenser c'est une chose, bien dépenser en est une autre, et encore plus bien dépenser à des postes où c'est nécessaire. Je me trompe peut-être mais c'est pas Ferguson qui disait "un bon joueur ne coûte jamais cher" ? Ça veut tout dire.

Et si le montant d'un transfert était le seul indicateur valable sur la valeur footballistique réelle d'un joueur, ça se saurait depuis le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le passage où il veut se la jouer philosophe entre les grands clubs et les grandes équipes (quand il cite Milan en essayant de faire tiquer le journaliste "Milan n'est pas un grand club ?")... Il n'y a pas un journaliste dans la salle qui a voulu l'interroger sur son passage à Chelsea, celui de 2004, quand Chelsea était un club nouveau riche sorti de nulle part, il n'en a pas profité non plus ? Il était bien content de pouvoir bousculer le monopole qu'on avait avec Arsenal.

Chelsea sous Abramovitch, le Real Madrid de Perez (qui n'est pas réputé pour être pingre) et Manchester United, il n'a juste pas le droit d'aller pleurer sur l'argument financier, pas lui !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement le plus minable est celui de Mourinho. Ce mec a sa carrière derrière lui, c'était il y a 10 ans qu'il fallait le recruter. Il est fini et MU le signe quand même. Notre club n'a aucune vision sportive dans son recrutement. Simplement faire venir des mecs connus. MU : toujours un train de retard. Il faut faire venir plus d'anciens dans l'encadrement du club pour retrouver l'esprit United : Scholes, Giggs, Neville, Keane, Cantona, Ferdinand, Van der Saar, Stam, Fletcher, van Nistelrooy etc... Bref ceux qui ont vraiment mouillé le maillot du club. J'en oublie beaucoup.

Modifié par Lolo United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

 

Il y a un temps et une manière de dire les choses.

Je suis d'accord avec toi.Aprés quoi de mieux qu'aprés une défaite et deux nuls pour pointer du doigt l'un des points noirs de notre saison : le recrutement.On lui a posé la question et je suis d'accord avec toi , il n'a pas fuit la réponse..

 

Il a un des effectifs les plus chers d'Europe, on est un des plus dépensiers et avec des résultats très discutables. Il enchaîne les contre-perf, il sort d'un match nul contre Burnley, pourquoi il parle du prix des défenseurs de City ? Il veut qu'on compare son effectif et celui de Burnley ?

Oui , il dit qu'on paie cher parce qu'on est riche et qu'on essaie de nosu faire payer le plus.Tu n'as pas répondu : Est ce faux ? Est ce de sa faute ? Il devrait faire quoi ? Kidnapper des joueurs pour les avoir à moindre cout sans casser un contrat ? J'attendrai ta réponse autant qu'il le foudra.

Il enchaine les contre perfs oui ..en fait , pas vraiment , on remontera ..comme toute équipe , on a des hauts et des bas , on est 2 éme derriére une machine de guerre.Je suis d'accord avec toi , on devrait faire mieux .

Un nul contre burnley ..oh la la ..oh la lla , la catastrophe ...à l'époque fergie , on ne fait jamais de nul contre des équipes moyennes ou méme s'ils étaient 7ieme du championnat ..oh lala ..oh lala , c'est la fin du monde...Oui il parle des prix de city car acheter un latéral à 67 ME , c'est beaucoup et lorsque tu veux en acheter un autre aujourd'hui ..bah la référence d'un bon joueur latéral ..ce n'est pas loin de la .C'est une vérité , que mourinho aie contribuer à cela ou pas...c'est une vérité et pour y répondre tu proposes quoi ? Lui dit qu'il faut alors sortir le chéquier et tu proposes quoi ? De grands monologues sur l'époque fergie ? Notre histoire ? Le love ? C'est quoi le truc pour convaincre une équipe qui a un bon joueur avec un contrat encore 3 ans pour le lacher ? ..J'attends ta réponse .

Alors il fait certainement du Mourinho, l'ouvrir et créer une diversion pour qu'on parle plus de ses déclarations que du niveau de son équipe, mais dans les deux cas, ça ne lui rend pas honneur, et j'aime pas l'image que ça donne de nous. Mourinho qui estime qu'on ne dépense pas assez, c'est comme si Wenger disait qu'il n'avait pas assez de moyen à Arsenal, c'est du foutage de gueule, encore plus après une contre performance contre un petit club (et bravo à Burnley pour leur résultat, au passage).

Tu es sur les nerfs , je comprends ...calme toi :) .Je ne comprends pas la comparaison avec wenger.Mais je repose la question : tu veux quoi ? Des joueurs à 7 ,15 ME ? Tu veux avoir qui avec ces sommes ? On ne dépense pas assez car on n'a pas une équipe suffisamment bonne..roulement tambour ..parce que mourinho les a acheté cette équipe ? roulement de tambour....Non , il a ramené quelques joueurs mais ce n'est pas suffisant , la ruine à fergie , moyes et van gaal ( ou on va finalement accepter qu'on a des joueurs de m**** qu'il va falloir changer).

Avant d'avoir la meilleure équipe du monde, ça serait bien qu'on ait une équipe cohérente, et un football plus audacieux, on a rien de tout ça. Et en prime, le manager se permet d'ouvrir sa gueule à chaque fois qu'il a envie de se défouler. Se taire, il sait pas faire ? Juste se taire, ça me parait pas miraculeux comme hypothèse...

Je veux bien moi aussi ..donne moi un coach capable de sublimer rojo/jones/valencia et young , capable de retenir de gea / ramener un pogba/ un excellent bailly/sublimer fellaini / changer martial...Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parfait mais c'est trop facile de ne voir que des points négatifs ( et crois moi , je vois aussi des points négatifs mais si je ne retenais que ca ...j'aurai vraiment du mal à vivre ).

Se taire ? S'il peut faire pression sur son board pour ramener de bons joueurs , pourquoi  pas ?

Le marché est en hausse, mais c'est trop facile d'accuser City comme il le fait. On en parle de nos dépenses à nous ? Il a coaché dans les deux clubs les plus puissants du monde, deux des clubs qui ont aussi participé à la hausse du marché, on a également notre part de responsabilité, comme le Real et bien d'autres. Donc il est mal placé pour accuser City, comme par hasard le club leader et celui de Guardiola. On fait pas plus loser dans un tel contexte...

Tu as raison mais l'escalade continue et il subit ...peut etre comme city diront certains ...mais city comme psg comme chelsea jette l'argent de la fenétre plus que d'autres .Ils n'en ont rien à cirer .Aprés le résultat est le méme : des joueurs moyens trés chers ( lukaku...) ou des joueurs inaccessibles qu'on ne peut prendre. 

On en parle du prix de ses défenseurs à lui ? Shaw, on l'a payé quel prix ? A quel âge ? Pour quel rendement ? Bailly, on l'a eu gratis ?

Shaw a été payé par mou ? Oui ca a amené de l'inflation un joueur pareil.Bailly , c'est un bon prix pour cette qualité.

Au Real Madrid, on ne lui apporte pas Coentrao pour 30M, ce qui en faisait le latéral le plus cher à l'époque ? Ca ne l'a empêché de se prendre une manita.  Ca lui a apporté un triplé avec le Real ?

Les dépenses de MU depuis qu'il est au poste, on en parle ? 8 de nos 10 plus gros transferts ont été fait depuis le départ de Ferguson, et 5 sous Mourinho

Pogba 105M

Lukaku 90M

Matic 45M

Mkhitaryan 42M

Bailly 40M

A ça, on peut ajouter Di Maria (ce flop de la mort...), Martial, et Mata.

Parce que le marché est à la hausse justement ..sinon tu veux recruter qui à 20 ME ? C'est ce qu'il dit ....

Le Board ne s'est pas foutu de sa gueule, je trouve. Tout le monde n'a pas un tel budget à disposition.

 

Donc le voir pleurer sur les dépenses après Burnley, oui, ça m'énerve. Il est pas crédible pour un sous. J'en ai rien à secouer de son ego ou de sa fierté, je suis pas son assistant, ni son fils. Je veux juste voir mon club jouer au football, et aligner un football aussi médiocre avec un effectif aussi cher, pour ensuite entendre des conneries pareilles de sa part, oui, ça a tendance à me gonfler. Qu'il bosse et en silence un peu.

Ok...s'il bosse en silence ca ira mieux ? Je ne suis pas toujours fan de sa comm mais la ce qu'il dit a du sens ..on fait quoi ? on pousse un coup de gueule et les prix de joueurs vont baisser ? et les meilleurs viendront à manchester ( si on en trouve déja sur le marché  ou sur les bancs des autres  bonnes équipes).

C'est sympa les coup de gueule , fait ch*** , et m**** ..mais la rage ca nous empéche de voir : notre effectif , mourinho ne l'a pas acheté , il a juste ramené 7 joueurs et ils sont fonciérement bons et rentables.Le reste : il sublime rojo/jones/fellaini...ce n'est pas mal mais il reste du travail...c'est sur.C'est comme si tu prenais une maison en ruine pour la rendre vivable et que les gens pestent chaque jour en 'voyant' que ce n'est pas encore comme la maison du voisin.Vous ne realisez pas le chantier à faire.Et méme si , comme vous , je ne suis pas un fan de mou ( tu peux le voir d'ailleurs des sa venue )..encore une fois , je ne vois pas qui aura l'envergure et la disponibilité pour faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo United a dit :

Le recrutement le plus minable est celui de Mourinho. Ce mec a sa carrière derrière lui, c'était il y a 10 ans qu'il fallait le recruter. Il est fini et MU le signe quand même. Notre club n'a aucune vision sportive dans son recrutement. Simplement faire venir des mecs connus. MU : toujours un train de retard. Il faut faire venir plus d'anciens dans l'encadrement du club pour retrouver l'esprit United : Scholes, Giggs, Neville, Keane, Cantona, Ferdinand, Van der Saar, Stam, Fletcher, van Nistelrooy etc... Bref ceux qui ont vraiment mouillé le maillot du club. J'en oublie beaucoup.

Donc un joueur qui mouille le maillot est suffisamment bon entraineur ???

Si giggs , cantona et keane sont suffisamment bons comment ca se fait qu'ils n'ont entrainé aucune bonne équipe ( pas grande ) .Robson , hughes ..les joueurs qui mouillent..ils entrainent qui maintenant ? Le real ? le barca ou le bayern ?? 

Maradona ..il entraine ou ?  Faut arréter avec cette manie de croire qu'avec simplement beaucop de passion , peu d'expérience , zero preuve tactique tu peux entrainer n'importe quelle équipe.

J'aime ces joueurs mais je ne les crois pas capable d'entrainer MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

C'est pas juste une question de prix, il y a aussi le flair. Van Dijk, il sera pas plus ou moins fort en fonction du prix que tu mets, que tu le payes 20 ou 100M, c'est le même joueur.

Et nous, on achète comme des bourrins. Mais faut pas commencer à croire qu'il faut forcément des joueurs à 100M pour savoir aligner 3 passes...

C'est aussi à la cellule de recrutement, aux scouts et à l'Academie de faire un gros travail, à Mourinho de voir ce qui s'offre à lui. 

Il n'empêche que tenir de tels propos dans la situation actuelle, c'est complètement déplacé et c'est lui qui passe pour un blaireau. Ca fait vraiment la pleureuse de base. Il parle du prix des joueurs de City, c'est marrant qu'il n'évoque pas la différence de qualité entre le football que pratiquent les deux équipes, là aussi ça risque d'être marrant, et on ne sera pas plus à notre avantage sur une telle comparaison... Donc oui, qu'il se taise.

Bailly c'est bourrin ? Mkhitaryan c'est bourrin ? Pogba c'est bourrin ? Matic c'est bourrin ? :D 

Sérieux...c'est bien beau de parler d'académie et tout et faire le football manager avec de super wonderkid à 700 000 euro ...la c'est le vrai monde.Pourquoi fergie a passé 15 ans à acheter des joueurs de l'extérieur si notre sacro sainte académie est si fantastique , si bonne ? Un ronaldo à l'époque à 20 ME , un rooney à 45 ME , un ferdinand à 45 ME .....bouh fergie , tu as fait augmenter les prix , tu n'as pas le droit de parler des augmentations des prix .Tu n'as pas le droit de dire que les bons joueurs ne sont pas dispo...bouh fergie...tu as voulu acheter zidane et tu n'as pas pu ..bouh ..mauvais ! C'est de ta faute ..quitte le club ( c'est déja fait ).

Sérieusement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kakim a dit :

Bailly c'est bourrin ? Mkhitaryan c'est bourrin ? Pogba c'est bourrin ? Matic c'est bourrin ? :D 

Sérieux...c'est bien beau de parler d'académie et tout et faire le football manager avec de super wonderkid à 700 000 euro ...la c'est le vrai monde.Pourquoi fergie a passé 15 ans à acheter des joueurs de l'extérieur si notre sacro sainte académie est si fantastique , si bonne ? Un ronaldo à l'époque à 20 ME , un rooney à 45 ME , un ferdinand à 45 ME .....bouh fergie , tu as fait augmenter les prix , tu n'as pas le droit de parler des augmentations des prix .Tu n'as pas le droit de dire que les bons joueurs ne sont pas dispo...bouh fergie...tu as voulu acheter zidane et tu n'as pas pu ..bouh ..mauvais ! C'est de ta faute ..quitte le club ( c'est déja fait ).

Sérieusement ..

 

Pourquoi tu te sens obligé de caricaturer et déformer tout ce que je dis ? T'as pas mieux à répondre ?

Entre un superkid à 700 000 euros et un joueur à 100M (qu'on a au préalable virer du club), il y a une marge. 

Les autres y arrivent bien, nous aussi jusqu'à une époque pas si lointaine. Et quand on a fait les dépenses qu'on a fait, on est tout simplement mal placés pour venir dire que c'est pas assez, il y a un moment, il faut aussi se ressaisir et prendre conscience de ce qu'on dit. Et vu la qualité de recrutement ces dernières années, c'est pas en claquant 200M de plus qu'on va s'assurer du succès, les dernières saisons en sont la preuve.

J'ai dit, on achète COMME des bourrins, il y a effectivement dans notre effectif de bons joueurs de foot, c'est d'autant plus frustrant de voir un football si pauvre malgré ça et les dépenses.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

 

Pourquoi tu te sens obligé de caricaturer et déformer tout ce que je dis ? T'as pas mieux à répondre ?

Entre un superkid à 700 000 euros et un joueur à 100M (qu'on a au préalable virer du club), il y a une marge. 

Les autres y arrivent bien, nous aussi jusqu'à une époque pas si lointaine. Et quand on a fait les dépenses qu'on a fait, on est tout simplement mal placés pour venir dire que c'est pas assez, il y a un moment, il faut aussi se ressaisir et prendre conscience de ce qu'on dit. Et vu la qualité de recrutement ces dernières années, c'est pas en claquant 200M de plus qu'on va s'assurer du succès, les dernières saisons en sont la preuve.

J'ai dit, on achète COMME des bourrins, il y a effectivement dans notre effectif de bons joueurs de foot, c'est d'autant plus frustrant de voir un football si pauvre malgré ça et les dépenses.

Sincérement , je trouve tes propos exagérés.Je comprends ton coup de gueule et ta frustration.Mais dire qu'on peut recruter mieux , je ne demande qu'à voir.Ca ne suffit pas de l'annoncer.

J'exagére car vous ne m'avez pas dit à combien vous acheterez un bon joueur qui apportera un plus à l'équipe.Y a beaucoup de bonnes intentions mais peu de réalisme.

Pogba , c'est mourinho qui l'a viré ? 

Pas en claquant 200 ME..tu proposes quoi ?  Parce que mourinho te dire que mes joueurs sont puériles pour certains et n'écoutent pas ce que mes instructions ....tu fais quoi ? je les vire...et si tu les vires ..tu dois achter de meilleurs joueurs ...qui sont probablement sur les bancs de trés bonnes équipes qui ne sont pas vendeurs..

Aprés j'aimerai revenir sur cette question des joueurs : Si trois entraineurs entrainent les mémes joueurs et que le jeu est si pauvre...a t on enfin le droit d'émettre une hyppothése : Nos joueurs ne sont pas sérieux ou mentalement forts ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, j'ai pas la prétention d'avoir la solution, et si c'était le cas, je ne serais pas là à parler derrière mon écran, j'irai postuler direct au club.

Encore une fois, je ne demande pas la démission de Mourinho, il y a un truc que tu as loupé dans tes réponses. Moi ce qui m'énerve, c'est de le voir ouvrir sa gueule dans ce genre de moments où il devrait plutôt se taire, justement.

Le voir pleurer sur un argument qui - à mon sens - n'est pas recevable, ça me fout un peu la gerbe. On est quand même mal placé pour dire qu'à MU on est pas assez dépensier,  et ça m'énerve de voir qu'il se distingue plus par ses conférences et ses déclarations que par la gestion de l'effectif sur le terrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notre effectif est trop faible, c'est même l'un de nos principaux problèmes. Mais c'est justement à l'entraineur de faire le tri dans l'effectif en remerciant les éléments à la traine et en recrutant pour qu'on puisse atteindre nos objectifs. 

Notre objectif: être en mesure de remporter la PL et la CL, nos moyens: stade magnifique et immense, base fan exceptionnelle, club historique et extrêmement riche. 

Jusqu'ici, United a décidé de donner les plein pouvoir à son entraineur principal pour atteindre ses objectifs. L'entraineur dispose donc d'un pouvoir de décision total et par conséquent, d'une responsabilité totale. 

Nous pourrions aussi changer de stratégie et décider de donner moins de responsabilité à l'entraineur comme c'est le cas au Bayern. Eux, ils ont une stratégie de recrutement clair établie par les dirigeants, ils ne donnent pas tout le pouvoir à l'entraîneur. 

Personnellement, je préfère notre mode de fonctionnement. 

Tant que nous continuerons à donner les plein pouvoir à l'entraineur, notre réussite dépendra de la qualité du travail de notre entraineur. Pour l'instant nous avons eu trois buses, et par conséquent tout nos résultats et notre projet est à l'arrêt. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils servent a quoi les recruteurs, si c'est pour aller chercher le joueur connu bah qu'ils soient tous virés, sa fera des économies au club.

Avant de penser au recrutement de joueur ou d'un nouvel entraineur, celui d'un BON directeur sportif s'impose.

 

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Mais moi, j'ai pas la prétention d'avoir la solution, et si c'était le cas, je ne serais pas là à parler derrière mon écran, j'irai postuler direct au club.

Encore une fois, je ne demande pas la démission de Mourinho, il y a un truc que tu as loupé dans tes réponses. Moi ce qui m'énerve, c'est de le voir ouvrir sa gueule dans ce genre de moments où il devrait plutôt se taire, justement.

Le voir pleurer sur un argument qui - à mon sens - n'est pas recevable, ça me fout un peu la gerbe. On est quand même mal placé pour dire qu'à MU on est pas assez dépensier,  et ça m'énerve de voir qu'il se distingue plus par ses conférences et ses déclarations que par la gestion de l'effectif sur le terrain.

Ok.

Donc tu n'es pas satisfait de l'équipe ( comme nous tous ).Tu ne connais pas la solution mais..mais il ne faut pas dépenser de l'argent...et recruter face à city/psg/real les meilleurs joueurs pour remonter la pente...et de préférence  des joueurs amoureux.

J'aimerai bien que ca se fasse , crois moi .Mais je ne pense pas qu'on fasse le poids sans argent , sans un palmarés actuel plus attractif , sans projet sportif claire ( je suis d'accord avec toi ) , avec des stars de grandes qualités ( pogba / zlatan ont aidé à en recruter d'autres ).

 

@gribbin : Content que tu reconnaisses la qualité de notre effectif et j'espére que lorsqu'il dégraissera l'équipe , tu ne seras pas la à pleurer l'identité du club.(vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kakim a dit :

Ok.

Donc tu n'es pas satisfait de l'équipe ( comme nous tous ).Tu ne connais pas la solution mais..mais il ne faut pas dépenser de l'argent...et recruter face à city/psg/real les meilleurs joueurs pour remonter la pente...et de préférence  des joueurs amoureux.

J'aimerai bien que ca se fasse , crois moi .Mais je ne pense pas qu'on fasse le poids sans argent , sans un palmarés actuel plus attractif , sans projet sportif claire ( je suis d'accord avec toi ) , avec des stars de grandes qualités ( pogba / zlatan ont aidé à en recruter d'autres ).

 

@gribbin : Content que tu reconnaisses la qualité de notre effectif et j'espére que lorsqu'il dégraissera l'équipe , tu ne seras pas la à pleurer l'identité du club.(vraiment)

Nan mais attends, essaye de lire un peu ce que j'écris au lieu de me prêter des propos que je n'ai pas tenu... Sérieux... Où ai-je dis une telle chose ?

Quand je parlais des scouts et de l'Academie, c'était pour signaler qu'on avait d'autres portes, d'autres solutions que des achats à 100M puisque à te lire, ça semble être une fatalité. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas profiter de notre puissance financière ou tout sortir du centre de formation, bien sûr que non... Je sais pas pourquoi tu vas déformer mes propos de la sorte. 

Bien sûr que j'adorerais revoir une génération dorée éclater et s'imposer dans le club, mais je ne suis pas stupide, je sais que c'est impossible, le foot actuel et les ambitions du Board sont trop impitoyables pour ça, et Mourinho n'est pas un manager qui s'inscrit sur la durée, une telle utopie ne pourrait donc jamais voir le jour dans de telles conditions.

 

Nan, encore une fois, j'exprime simplement ma désapprobation et mon agacement sur ses déclarations d'après-match qui le font passer pour une pleureuse et un mauvais joueur, et nous avec ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho peine à produire du jeu et des résultats en grande partie à cause de la faiblesse de notre effectif, je pense qu'avec des joueurs offensif plus talentueux il pourrait proposer un Football assez attrayant et des résultats honorable. Le problème, c'est qu'il est directement responsable de la pauvreté de notre effectif. 

Par contre, je ne me plaindrais pas si on vire des joueurs et qu'on recrute massivement. Moi ce qui m'intéresse ce sont nos résultats, alors si un entraineur dépense énormément et qu'il arrive à avoir d'excellent résultats derrière, amen. Par contre, s'il dépense comme un porcs sans résultats par la suite, c'est dommageable et doublement dommageable parce qu'en plus d'avoir eu des résultats médiocre il a fait perdre de l'argent au club. 

Dans l'idéal, j'aimerais que notre entraineur nous ramène sur le toit de l'Europe sans qu'il dépense des sommes astronomiques, mais c'est très dur, alors s'il y arrive en mode dépensier je dis oui oui oui.  

https://www.youtube.com/watch?v=BM-MJxAcDxQ 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées quand on parle de recrutement à coup de 100M par joueur, parce que ce n'est pas l'ADN du club blablabla. Si on doit claquer 1 milliard l'été prochain pour ramener des Ramos ou Kroos ça me dérange pas du tout ( j'ai cité ses 2 en exemple simplement ). le Real ne gagne pas 3 C1 en 4 ans avec des Smalling, Jones, Darmian, Herrera ou Lukaku.

Quand tu vois l'équipe que l'on a, le jeu que l'on propose, et voir que l'on est 2eme du championnat, ça parait miraculeux, et surtout que le championnat est très faible. Et voit on du mieux depuis l'arrivée de Mourinho? bof bof

Mourinho cet été déclarait ceci:hhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Man-united-jose-mourinho-est-satisfait-de-ses-recrues-mais-en-veut-encore-une/819748

Il semblait satisfait à part une recrue supplémentaire, et que les joueurs se comprenaient.... Si maintenant il estime que City a un effectif surpuissant, qu'il récupère De Bruyne, Aguero, Silva, Sané et les autres, on verra si il fera aussi bien que Guardiola

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

Nan mais attends, essaye de lire un peu ce que j'écris au lieu de me prêter des propos que je n'ai pas tenu... Sérieux... Où ai-je dis une telle chose ?

Quand je parlais des scouts et de l'Academie, c'était pour signaler qu'on avait d'autres portes, d'autres solutions que des achats à 100M puisque à te lire, ça semble être une fatalité. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas profiter de notre puissance financière ou tout sortir du centre de formation, bien sûr que non... Je sais pas pourquoi tu vas déformer mes propos de la sorte. 

Bien sûr que j'adorerais revoir une génération dorée éclater et s'imposer dans le club, mais je ne suis pas stupide, je sais que c'est impossible, le foot actuel et les ambitions du Board sont trop impitoyables pour ça, et Mourinho n'est pas un manager qui s'inscrit sur la durée, une telle utopie ne pourrait donc jamais voir le jour dans de telles conditions.

 

Nan, encore une fois, j'exprime simplement ma désapprobation et mon agacement sur ses déclarations d'après-match qui le font passer pour une pleureuse et un mauvais joueur, et nous avec ! 

Ah mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait qu'acheter des joueurs à 100 ME.Comme tu n'as pas dit qu'il falllait acheter 'intelligent' à 7ME.Je dis simplement qu'on va acheter des joueurs de plus en plus cher.Tous ne valeront pas 100 ME mais il faudrait débourser de plus en plus.

Les scouts suivent des joueurs , des connus et des moins connus , aprés apparement ( affaire di maria ) , c'est plus le board qui veut des stars que le coach ( giggs annoncait qu'on suivait mbappé et jesus depuis des années sans passer à l'action ).Donc oui y a un probléme de politique de recrutement nécéssairement bling bling.

Bah on est d'accord alors , on achétera pas toujours peu chére , on ne s'appuiera pas souvent sur notre académie car la génération dorée est par essence exceptionnelle ( ca n'empéchera pas qu'on prenne un ou deux idéalement par saison ).On va casquer pour ramener de bons joueurs parce qu'on est MU et qu'on a de l'argent.

Ce que dit Mourinho.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kakim a dit :

Ah mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait qu'acheter des joueurs à 100 ME.Comme tu n'as pas dit qu'il falllait acheter 'intelligent' à 7ME.Je dis simplement qu'on va acheter des joueurs de plus en plus cher.Tous ne valeront pas 100 ME mais il faudrait débourser de plus en plus.

Les scouts suivent des joueurs , des connus et des moins connus , aprés apparement ( affaire di maria ) , c'est plus le board qui veut des stars que le coach ( giggs annoncait qu'on suivait mbappé et jesus depuis des années sans passer à l'action ).Donc oui y a un probléme de politique de recrutement nécéssairement bling bling.

Bah on est d'accord alors , on achétera pas toujours peu chére , on ne s'appuiera pas souvent sur notre académie car la génération dorée est par essence exceptionnelle ( ca n'empéchera pas qu'on prenne un ou deux idéalement par saison ).On va casquer pour ramener de bons joueurs parce qu'on est MU et qu'on a de l'argent.

Ce que dit Mourinho.

 

Bah sur ce message, je me retrouve dans ce que tu dis, mais sur le postulat de départ, je comprends pas notre différent puisqu'on à l'air d'avoir un point de vue à peu près similaire.

C'est surtout le timing, voir Mourinho pleurer sur Manchester City (qui défonce le championnat avec un football de grande qualité) et l'argument financier sur une conf d'après-match contre Burnley qui s'est conclu sur un nul, oui, je continue à penser que du foutage de gueule et que -cette fois encore- il a loupé une bonne occasion de se taire. Ca n'en fait pas le responsable de tout les maux du club pour autant, et si c'est que tu as pu comprendre à travers mon message, alors c'est qu'on s'est mal compris, ou que je me suis mal exprimé, je le conçois, mais ce n'était pas le cas. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

Bah sur ce message, je me retrouve dans ce que tu dis, mais sur le postulat de départ, je comprends pas notre différent puisqu'on à l'air d'avoir un point de vue à peu près similaire.

C'est surtout le timing, voir Mourinho pleurer sur Manchester City (qui défonce le championnat avec un football de grande qualité) et l'argument financier sur une conf d'après-match contre Burnley qui s'est conclu sur un nul, oui, je continue à penser que du foutage de gueule et que -cette fois encore- il a loupé une bonne occasion de se taire. Ca n'en fait pas le responsable de tout les maux du club pour autant, et si c'est que tu as pu comprendre à travers mon message, alors c'est qu'on s'est mal compris, ou que je me suis mal exprimé, je le conçois, mais ce n'était pas le cas. 

J'ai réagi dans mon premier commentaire sur ta question du timing , je peux etre d'accord avec toi.Mais que sur le fond , il a raison mourinho.

Alors j'ai réagi à ton message car je trouvais que tu pointais du doigt le fait d'acheter des joueurs assez chers et je trouvais cela inévitable ( sans que je le veuille ..).La , tu dis que oui , on peut acheter mais pas nécéssairement et toujours à 100 Me ( et on est d'accord) et qu'll faut voir l'académie mais s'attendre à découvrir le nouveau scholes ou le nouveau giggs chaque 5 ans et on est d'accord.

Notre différent : le timing pour toi et ton coup de gueule trop sévére contre mourinho pour moi :) .Mais on est d'accord sur la formule et la nécéssité de recruter méme si c'est à coup de millions dans un environnement comme le notre.Non ?

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kakim a dit :

J'ai réagi dans mon premier commentaire sur ta question du timing , je peux etre d'accord avec toi.Mais que sur le fond , il a raison mourinho.

Alors j'ai réagi à ton message car je trouvais que tu pointais du doigt le fait d'acheter des joueurs assez chers et je trouvais cela inévitable ( sans que je le veuille ..).La , tu dis que oui , on peut acheter mais pas nécéssairement et toujours à 100 Me ( et on est d'accord) et qu'll faut voir l'académie mais s'attendre à découvrir le nouveau scholes ou le nouveau giggs chaque 5 ans et on est d'accord.

Notre différent : le timing pour toi et ton coup de gueule trop sévére contre mourinho pour moi :) .Mais on est d'accord sur la formule et la nécéssité de recruter méme si c'est à coup de millions dans un environnement comme le notre.Non ?

Oui, il faut être réaliste sur le marché d'aujourd'hui. Mais on devrait être doublement prudent quand quelqu'un du club tient ce genre de discours, car on est l'exemple parfait pour illustrer que des gros transferts ne garantissent pas des résultats. Recruter à 100M c'est bien, recruter intelligemment, c'est mieux.

Maintenant, si le coach et le Board estiment qu'un joueur doit être acheter à 100M parce qu'il les vaut, parce qu'on est dans l'urgence, parce que potentiel marketing etc... Mais je suis d'accord, bien sûr, c'est pas moi qui irait me plaindre qu'on ne se donne pas les moyens, et c'est justement pour ça que ça m'énerve de voir le Portugais pinailler comme si on ne lui avait rien permis. La grosse artillerie, il l'a, le club se donne les moyens de ses ambitions, mais force est de constater que ça ne paye pas pour le moment et qu'à l'heure actuelle, notre effectif est plus sujet de moqueries que d'admiration.

Finalement, parler de la nécessité de recruter, ça n'a pas lieu d'être, car il y a toujours un besoin pour corriger ou améliorer l'équipe, donc bien sûr qu'il faut qu'on investisse. 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : 

Le foot est devenu une vitrine pour les marques ... ca n'existe presque plus les joueurs sortis d'académie ou de nulle part recruté à 1m ... mtnt même un espoir brésilien ou argentin de 18 ans vaut 45 M facile. Et un gros club comme MU ne peut pas se permettre de faire jouer des joueurs comme ca directement, si le mec se foire, n'est pas à la hauteur ... Bref selon moi y a besoin de garanti du coup on achète des joueurs plus ou moins confirmés et du coup le prix suit aussi ! 

Deuxièmement on a pas l'effectif  d'un futur champion faut pas se mentir, et ca n'existe pas dans les gros clubs le grand ménage. On peut pas se permettre de virer 10 joueurs sous prétexte que l'entraineur les aiment pas. 3-4 joueurs max et encore ... donc OUI on aurait du faire le ménage plus tôt mais je sais pas fallait peut etre garder un peu de l'ADN de SAF dans l'équipe. Donc les Smalling, Jones ... on aurait du les virer bien plus tôt et prendre des top défenseurs à l'époque. Mais au lieu de ca, on les a gardé (a tort ou à raison ?).

Et selon moi Fergie a très mal géré l'après. Certes on était champion mais l'équipe était bancale, et on avait un RVP on fire. Il arrivait à obtenir le meilleur de ses hommes mais le jeu était pas toujours au rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se plaint parce qu'il ne peut pas avoir les joueurs qu'il veut ( pas dispo : argent/attraction du club ) /politique du recrutement bling bling du club ).Alors oui , on a dépensé bcp d'argent mais je le répété : il a hérité d'une ruine.Tiens compare la qualité de l'effectiif quand il l'a eu et celui de chelsea/city/tottenham : des équipes presques baties avec des retouches.Ce n'est pas notre cas .Donc il doit dépenser plus , fournir plus de joueurs , acheter des joueurs essentielles et je ne parle méme pas d'un banc de la qualité de City...

Quand mourinho recupére l'équipe , on avait un mi jones , un rojo sur le départ et un smalling.Shaw blessé , blind balladé n'importe ou , aucun remplacant à valencia ( jusqu'à ce jour ) darmian trop long et pas au niveau , un milieu avec schweini viellissant , un schneiderlin pas au niveau , carrick fini , rooney qui marche , fellaini insulté , martial qui porte l'équipe à bout de bras , depay qui fait sa star sans rien prouver....tu vois le chantier ? 

Il manquait trois milieux centraux de qualité pour épauler le seul herrera.Un défenseur central de trés grand qualité pour rassurer , deux latéraux valables , deux ailiers , un autre meneur pour souffler mata et un attaquant ou deux de grandes qualités...et la je ne parle que de l'équipe A.je fais les comptes : 1 défenseur central , un latéral gauche , deux milieux , deux ailiers et un attaquant.Ca fait 7 joueurs titulaires à prendre...tu t'en rends comptes ? Il prend un trés bon joueur pour chaque ligne la premiére saison : 4 joueurs et il lui manque 3 ..juste pour l'équipe A.Ne parlons pas de remettre certains joueurs sur les rails ( mentalement ) : rojo/jones/fellaini/Martial.

Avoir un projet de jeu que les joueurs existants peuvent appliquer alors que l'année d'avant : Van gaal leur a appris à donner la balle de gea...tu te rends compte de leur mental ? Leurs pauvres niveaux ? 

Un plan de jeu ? Des meneurs (mata/mkhit/pogba/matic), des joueurs explosifs ( martial/rashford/lingard) et des pointes qui plantent...Sincérement , on a une meilleure équipe qu'avant mais ca ne suffit pas : Il manque de la qualité , de la concurrence aussi , un ou deux ailiers et une pointe pour souffler Lukaku ( zlatan ne peut rien donner cette saison malheureusement).

Je rappelle que lorsque Fergie a voulu reconquérir l'europe , il a reconstruit avant tout sa défense , puis un milieu équilibré et travailleurs et des créateurs magnifiques pour se retrouver sur le toit de l'europe.Défense , stabilité , construction et talent devant.Voila.On n'est pas complétement out la.

Voila , il reste du boulot .Ceux qui veulent renvoyer mourinho , dites nous que fera le prochain ? Et comment attirera t il de nouveaux joueurs et pour quel projet ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kakim a dit :

Donc un joueur qui mouille le maillot est suffisamment bon entraineur ???

Si giggs , cantona et keane sont suffisamment bons comment ca se fait qu'ils n'ont entrainé aucune bonne équipe ( pas grande ) .Robson , hughes ..les joueurs qui mouillent..ils entrainent qui maintenant ? Le real ? le barca ou le bayern ?? 

Maradona ..il entraine ou ?  Faut arréter avec cette manie de croire qu'avec simplement beaucop de passion , peu d'expérience , zero preuve tactique tu peux entrainer n'importe quelle équipe.

J'aime ces joueurs mais je ne les crois pas capable d'entrainer MU.

Ce que je dis c'est que simplement pour faire repartir la machine il faut retrouver l'esprit United. Je supporte MU parce que c'est un club qui a quelque chose de différent, sinon je supporterai n'importe quel grand club qui gagne des titres. Peu importe que les anciens n'aient pas eu de fonctions importantes au real comme tu dis. On voit là que tu n'as pas lu ou compris mon idée. Le tout c'est qu'ils nous rapportent l'esprit du club. Mourinho, ibra, Pogba, etc ce n'est pas MU. Gagner avec lui ne me ferait même pas plaisir. Je ne reconnais plus mon club. Je crois que je prendrai plus de plaisir a voir les matchs de MU avec un Cantona, Giggs ou Scholes sur le banc. Ca ça me ferait tripper. Avec Mourinho ou LVG je ne vibre plus. Tous des imposteurs et des mercenaires. Je m'en fous de leur palmarès. Je veux retrouver l'esprit United pour pouvoit vibrer devant les matchs. Notre maison doit retrouver son âme et ne plus être un club lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...