Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

je le poste là vu que je ne peux ouvrir de sujet ou topic, Mais ça concerne un peu le Mou.

 

Un joueur à un moment de sa vie footballistique connais le déclin: l'âge, pépin physique, usure manque de motivation etc.

Une équipe connait aussi le déclin, vous êtes à Man U pour ces temps-ci donc je vous épargne les explications.

Quand est t-il d'un coach? D'un manager ?

Pour le physique tant que ton cœur arrive à soutenir la pression des fergies times et autres ça va. Tu n'es pas sur le champ donc le problème de la performance physique ne se pose pas.

en Théorie avec l'âge et les années d'exercice au haut niveau tu gagnes en expérience, tactique, maturité etc. À moins d'être borné voire sénile ou gâteux avec des philosophies à deux balles (suivez mon regard... :ph34r: ).

Donc perd-t-on sa capacité à motiver ses troupes, à mobiliser son équipe? à faire de bon choix à tirer le meilleur de ses joueurs? Surtout lorsque les dirigeants t'offrent plein pouvoir, te recrutent les joueurs que tu demandes.

Bon il ne faut pas crier au feu il n'y a peut être pas encore péril dans la demeure (pas encore ???? pas si sur que ça) mais bon Man U est à la rue cela fait trois match.

Donc Mourinho serait-il sur le déclin ? Ou il faut juste attendre que la mayonnaise prenne ? Jusqu'à quand ?

 

Man UTD surtout Mourinho ne sera jamais sur le déclin ... La Mayo va prendre , au contraire il réagit bien ... Hé les gars il viens d arriver sur banc ... Faut pas paniqué , remettez vous les résultats du début de saison sous Ferguson ... Ils perdaient souvent .. Quasi tous les début de saison et ils revenaient vers fin octobre novembre , c est le charme de MU .. C est encore du travail et des réglages mais c est sur la bonne voie , il sort les joueurs qu'il faut il teste ... Étc Étc ... Doucement doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, nous aussi les supporters sommes ébranlés dans notre confiance. Il n'y a pas que les joueurs qui sont dans le doute.

C'est vrai que du temps de SAF on a connût quelques très mauvais débuts de saison. Pourtant, avec lui, on ne se posait pas trop de questions et on ne remettait pas tout en cause comme on le fait maintenant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne vois pas comment le blâmer sur cette prestation immonde des joueurs. Je commence vraiment à penser qu'il fautt changer l'équipe au complet. Il n'y en a qui parle de ne pas perdre les derniers vestiges de l'ère SAF. Mais dans l'état je trouve que ces vestiges sont plus un frein dans notre processus de reconquête plus qu'un atout. Il faut les amputer ces vestiges du passé. Je parle des Rooney, Carrick (oui il joue plus mais il est fini de toute façon), Valencia, Young et même Smalling. 

Franchement ca ne me choquerait pas si le Mou souhaite se payer une équipe entière l'été prochain. On dirait que ces joueurs qui ont vécu les heures de gloire de SAF contaminent les nouveaux de leur peur. 

On se paie des joueurs qui étaient excellent dans leur club puis dès qu'il mettent les pieds chez peu de temps après ils deviennent nul , ne prennent plus de risque, se figent sur le terrain, ou se baladent partout sur le terrain en oubliant soit la direction du but adverse soit leur sens du jeu et leur vision : exemple de Mata, Depay ou encore de d'autres qui nous ont depuis quitter (coucou Dimaria). 

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/pep-mou-zidane-peut-on-mesurer-l-influence-d-un-entraineur_sto5868535/story.shtml

 

Article intéressant à propos des entraineurs, qui conclue, comme moi, que le plus important pour un entraineur c'est d'être aimer par ses joueurs. Ce qui manque à Mourinho, qui manquait à LvG et à Moyes.

Fergie, Simeone, Klopp, (Ancelotti?) ou encore Guardiola sont ce genre d'entraineur. C'est ce genre d'entraineur que nous devons attraper pour retrouver notre splendide. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie, Simeone, Klopp, (Ancelotti?) ou encore Guardiola sont ce genre d'entraineur. C'est ce genre d'entraineur que nous devons attraper pour retrouver notre splendide. 

Je ne mettrais pas Guardiola dans la même catégorie. Pep n'est pas un coach proche de ses joueurs, il s'emploie à toujours garder de la distance avec eux. Il joue plus sur son aura et son côté "maître tacticien" (c'est comme ça que je le ressens).

Alors que des Simeone et Klopp sont davantage dans la motivation, la force mentale, le contact.

Sir Alex et Ancelotti c'est plus "à l'ancienne", le père de substitution en gros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est José commence à piquer et répondre aux attaques de Pep : "Certains essaient de supprimer 16 ans de ma carrière d'entraîneur et l'incroyable histoire de Manchester United juste pour une semaine de mauvais résultats. C'est le football moderne, beaucoup se prennent pour Einstein."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il n'a pas tord, mais il doit comprendre notre colère à nous supporters car ça fait 3ans que ça dure cette descente aux enfers. A lui de faire taire tout le monde et de nous redonner du plaisir et de la joie.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils en savent quoi de la relation qu'à José avec les joueurs à MU.

Et généralement, j'ai surtout entendu des joueurs parler en bien de lui que en mal, en fait ce qui l'ont descendu sont ceux qui ont été mis de côté. Le reste lui ont toujours était devoué.

 

J'attend le revers de la médaille avec impatience, et là ça va piquer.

 

Qu'on se le dise, MU n'est pas mort, et je suis d'accord quand il dit que beaucoup essaie de faire oublier l'histoire de MU (que très peu de club peuvent se vanter d'avoir) et qu'il n'y a pas si longtemps nous écrasions tout sur notre passage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas Guardiola dans la même catégorie. Pep n'est pas un coach proche de ses joueurs, il s'emploie à toujours garder de la distance avec eux. Il joue plus sur son aura et son côté "maître tacticien" (c'est comme ça que je le ressens).

Alors que des Simeone et Klopp sont davantage dans la motivation, la force mentale, le contact.

Sir Alex et Ancelotti c'est plus "à l'ancienne", le père de substitution en gros.

C'est pour ça que j'étais pour Ancelotti. Comme tous ceux qui étaient attachés au style de management de Ferguson. Après, je suppose qu'il y a des entraineurs comme Guardiola et des managers comme Ancelotti. Et ce n'est pas exactement la même chose.

Mais maintenant que Mourinho est là, autant le soutenir. C'est la philosophie du club. Laissons lui le temps. Il réussit toujours mieux sa deuxième saison. Rappelez vous avec Chelsea la première année c'était pas fou. Par contre, qui c'est qui empêche Liverpool du titre en profitant de la glissade de Gerrard ? C'est son Chelsea de la première année. Il était comme un fou d'ailleurs.

Sa philosophie à lui, c'est le travail. Le travail va pas payer en 2 mois.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/pep-mou-zidane-peut-on-mesurer-l-influence-d-un-entraineur_sto5868535/story.shtml

 

Article intéressant à propos des entraineurs, qui conclue, comme moi, que le plus important pour un entraineur c'est d'être aimer par ses joueurs. Ce qui manque à Mourinho, qui manquait à LvG et à Moyes.

Fergie, Simeone, Klopp, (Ancelotti?) ou encore Guardiola sont ce genre d'entraineur. C'est ce genre d'entraineur que nous devons attraper pour retrouver notre splendide.

Conclusion un peu hâtive non? Dire que Mourinho n'est pas aimé par ses joueurs, c'est effectivement oublié vite ses 12 ans de succès. On peut encore se rappeller que Mourinho fait un déplacement jusqu'en côte d'ivoire voir Drogba joué un match de qualif CDM. Si ca c'est pas quelque chose...

 

On peut citer aussi Balotelli et Cavarlho (qui l'a suivi un peu partout) entre autre pour montrer ses liens avec ses joueurs. Mais vraiment quasi tout ses joueurs l'ont aimé et l'aiment encore.

J'ai l'impression qe ce qui sortent ce genre d'argiment, Mourinho ceci, Mourinho cela sont restés coincé sur la période RM- Chesea 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est José commence à piquer et répondre aux attaques de Pep : "Certains essaient de supprimer 16 ans de ma carrière d'entraîneur et l'incroyable histoire de Manchester United juste pour une semaine de mauvais résultats. C'est le football moderne, beaucoup se prennent pour Einstein."

Je ne crois pas que le Mou s'addressait a Pep avec cette pique sur les ''Einstein'' du football, mais plutot aux journalistes la preuve sa declaration d'avant match.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourinho-je-suis-le-pire-entraineur-de-l-histoire-du-foot/730191

 

Oui on peut dire qu'il l'a mauvaise...

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que Guardiola a pris la défense de Mourinho (sans le nommer directement mais on sait qu'il parle de lui) : http://futbol.as.com/futbol/2016/09/23/primera/1474606473_410390.html

"J’ai entendu un tas de choses qui ne sont pas vraies sur ce qui se passe actuellement. Ce n’est pas juste ce que vivent certains de mes collègues qui ne gagnent pas. Il n’y a eu que cinq matches de Premier League. Je sais ce qu’il va m’arriver à moi, au club et à mes joueurs si nous ne gagnons pas. C’est impossible de remporter tous ses matches, c’est impossible d’avoir tout le temps un rendement maximal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une bio officielle il me semble. C'est un journaliste qui sort un bouquin pour se faire du fric. Faut bien balancer des trucs quitte à embellir un peu la vérité

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion un peu hâtive non? Dire que Mourinho n'est pas aimé par ses joueurs, c'est effectivement oublié vite ses 12 ans de succès. On peut encore se rappeller que Mourinho fait un déplacement jusqu'en côte d'ivoire voir Drogba joué un match de qualif CDM. Si ca c'est pas quelque chose...

 

On peut citer aussi Balotelli et Cavarlho (qui l'a suivi un peu partout) entre autre pour montrer ses liens avec ses joueurs. Mais vraiment quasi tout ses joueurs l'ont aimé et l'aiment encore.

J'ai l'impression qe ce qui sortent ce genre d'argiment, Mourinho ceci, Mourinho cela sont restés coincé sur la période RM- Chesea 2

 

C'est vrai que beaucoup de joueur l'adorent, et je crois que c'est en grande partie parce qu'il est très charismatique. Mais je pense qu'au bout d'un certain temps, ses joueurs le lâchent, parce qu'ils leur en demandent trop, sans se soucier assez d'eux. C'est mon avis, pas définitif, je suppose par rapport à ce que je ressens, je suis peut être à coté de la plaque. 

Mais je parle surtout de ce que j'observe depuis qu'il est chez nous: Lingard, Blind, Shaw et Miki doivent l'avoir mauvaise à cause de sa gestion. Je trouve que Mourinho a une tendance a toujours rendre responsable les autres de ses défaites, y compris ses propres joueurs. Tout va bien tant qu'il gagne, mais quand il commence à perdre, son vestiaire peut vite la lâcher. 

 

D'ailleurs, sa façon d'acheter et de vendre les joueurs va dans mon sens (je trouve). De Bruyne, Mata, Lukaku, Cuadrado, Felipe Luis et consorts ne lui ont pas donné satisfaction tout de suite, il a alors choisis de s'en séparer. Il n'a pas vraiment eu de considération pour ces joueurs et ces hommes. Je trouve qu'il les a traité comme de la vulgaire main d'oeuvre. 

A contrario, Fergie, qui prenait soin de tout ses joueurs, donnaient à ses joueurs toutes les chances de réussir. 

Mourinho, c'est: soit performant tout de suite et tout le temps ou dégage (Lingard par ex). C'est pas très positif comme état d'esprit dans un vestiaire, ni pour le groupe ni pour les individualités. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, sa façon d'acheter et de vendre les joueurs va dans mon sens (je trouve). De Bruyne, Mata, Lukaku, Cuadrado, Felipe Luis et consorts ne lui ont pas donné satisfaction tout de suite, il a alors choisis de s'en séparer. Il n'a pas vraiment eu de considération pour ces joueurs et ces hommes. Je trouve qu'il les a traité comme de la vulgaire main d'oeuvre. 

A contrario, Fergie, qui prenait soin de tout ses joueurs, donnaient à ses joueurs toutes les chances de réussir. 

Mourinho, c'est: soit performant tout de suite et tout le temps ou dégage (Lingard par ex). C'est pas très positif comme état d'esprit dans un vestiaire, ni pour le groupe ni pour les individualités. 

 

Faut dire que De Bruyne, Mata, Lukaku étaient là avant lui. Et que Cuadrado n'est semble-t-il pas son choix. Felipe Luis oui.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des changements attendus et il les a faits, il a reboosté le jeu de l'équipe et par conséquent le moral des troupes.

 

Des choix forts et logiques, il n'est pas frileux et donne la chance à autre chose, oui sous José Mourinho des choses changent, l'équipe tourne et il n'existe pas spécialement de chouchou réel, on l'a déjà vu virer des joueurs supposés bien meilleurs que ça.

 

José voit les matchs et sait changer soyons en surs, en tout cas peu importe les résultats à venir il y a de toutes façons déjà ce changement là et un comportement meilleur malgré les derniers accrocs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi on a un match très important en Ligue Europa

 

Ah finalement c'est important ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...