Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

"J’ai été très honnête avec les joueurs à la pause. Je leur ai dit qu’il fallait essayer, car en termes de points, c’est pareil si on perd 2-0, 3-0, 4-0 ou 5-0. Psychologiquement ce n’est pas pareil, mais en termes de points si. Je leur ai dit qu’il fallait tenter des choses, quitte à prendre des risques, et c’est ce que voulait Chelsea. [...]"

 

 

"It was hard to believe we were 1-0 down but that's retrievable. The sending off [of Jonny Evans] was the killer blow. After that, we kept attacking. It's all right playing the history books but common sense has to come into it. When we went to 3-1, 4-1 we should have settled for that. We kept attacking and we should have just said: 'We've had our day.' But our two full-backs were playing like wingers. At times it was two versus three at the back. And that was suicidal, crazy."

 

 

La décla de José. Suivit de la décla de SAF après le fameux 6-1.

 

José, lui il dit qu'a 3/4 à 0 il faut continuer attaquer en se découvrant, EN SACHANT que Chelsea joue en contre et que leur point fort sera ce qu'on essaye de mettre en œuvre.

 

SAF lui te dis qu'il faut savoir te rendre compte quand rien ne va (ce que relève José dans sa décla) et qu'il faut arrêter de se suicider en attaque.

 

Deux prestations minables, mais deux philosophies différentes. SAF à pour lui qu'on jouait à 10 sur ce match.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décla de José. Suivit de la décla de SAF après le fameux 6-1.

 

José, lui il dit qu'a 3/4 à 0 il faut continuer attaquer en se découvrant, EN SACHANT que Chelsea joue en contre et que leur point fort sera ce qu'on essaye de mettre en œuvre.

 

SAF lui te dis qu'il faut savoir te rendre compte quand rien ne va (ce que relève José dans sa décla) et qu'il faut arrêter de se suicider en attaque.

 

Deux prestations minables, mais deux philosophies différentes. SAF à pour lui qu'on jouait à 10 sur ce match.

Oui mais regarde plus attentivement : Ferguson dit "we should have settled". Donc il dit nous aurions du faire cela. Comme s'il avait compris direct que le goal average serait important. Sur le coup il n'a pas fait faire ça à ses joueurs, il a fait comme Mourinho. Mais après réflexion, il s'est dit cela.

Je pense que Mourinho a soit pas la même expérience donc il dit "perdre 3 0 ou 6 0 c'est pareil en points" soit c'est qu'il se dit "on sera pas au coude à coude avec une équipe, je n'ai pas envie de dépendre du goal average". Personnellement, je penche pour la premiere solution. Il a pourtant 10 ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarde plus attentivement : Ferguson dit "we should have settled". Donc il dit nous aurions du faire cela. Comme s'il avait compris direct que le goal average serait important. Sur le coup il n'a pas fait faire ça à ses joueurs, il a fait comme Mourinho. Mais après réflexion, il s'est dit cela.

Je pense que Mourinho a soit pas la même expérience donc il dit "perdre 3 0 ou 6 0 c'est pareil en points" soit c'est qu'il se dit "on sera pas au coude à coude avec une équipe, je n'ai pas envie de dépendre du goal average". Personnellement, je penche pour la premiere solution. Il a pourtant 10 ans de carrière.

 

Je pense pas que dans le 'feu" de l'action la réflexion va aussi loin.

Je crois que c'est plus une question d’orgueil. Perdre 4-2 c'est une belle partie football avec un perdant et un gagnant.

 

Perdre 4-0 c'est se faire humilier, leçon de football. Et je pense que le Mou' ne voulait pas ça.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Mourinho a raison. C'est pitoyable de vouloir bétonner pour pas couler d'avantage. A 2-0 on pouvait revenir donc il fallait pas la jouer petit bras, il fallait tenter d'égaliser. Et quand ca fait 3-0, t'a plus rien à perdre. Tu pars à l'abordage au lieu de jouer à la victime. 

 

Mourinho a eu sur ce coup une mentalité de gagnant. 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en bas les couilles que rien n'a pas marcher pour nous mais contre nous. La prochaine excuse ce sera quoi. La pelouse est trop haute. A ce niveau la chance depend de toi et de ce que tu proposes, idem pour la malchance.

 

Avant de parler de quoi que ce soit, déjà faut faire jouer les joueurs à leurs postes p*****, c'est si compliqué que ça.

 

Hier sur 11 joueurs, Herrera Pogba 6 Fellaini 8/10 Lingard ailier guachr Rashford ailier droit Blind latéral gauche soit 6 joueurs sur 11 qui joue contre nature. Toutes les excuses ne peuvent expliquer cela. Ça c'est le Taf et choix du coach et là dessus pour le moment il a tout faux et s'entête dans ses erreurs.

 

Pourquoi Carrick et Mata ne joue que les petits matchs ?Pourquoi Rooney est mis au placard du jour au lendemain ?

Pourquoi Miki ne joue pas ?

Pourquoi Rashford ne joue jamais dans l'axe alors qu'il apporterait bien plus qu'un Zlatan dépassé par la PL ?

Pourquoi Mourinho ne sait pas encore que Pogba doit jouer 8 dans un milieu à 3 et à gauche ?

Pourquoi nous adoptons une tactique défensive en déplacement ?

Pourquoi José se chie dessus contre des équipes qui sont, disons le honnêtement, prenable ?

 

J'adorerais lui poser toutes ces questions...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars à l'abordage au lieu de jouer à la victime.

 

 

C'est pas le discours qui était tenu ici même après le 6-1 crois moi ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le discours qui était tenu ici même après le 6-1 crois moi ;)

Je suis d'accord avec toi et avec Ferguson. C'était du suicide de faire ça. J'imagine pas l'état psychologique et les conséquences sur les joueurs. Hier tout à foiré et comme contre Pool, c'est pour Mourinho qui a encore laissé ses couilles à Manchester. Les choix c'est lui qui les faits, la tactique c'est lui qui la met en place, les joueurs c'est lui qui les motives. Ça commence à faire beaucoup là.

 

Giggs commence à repasser le costume gros...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Mourinho a raison. C'est pitoyable de vouloir bétonner pour pas couler d'avantage. A 2-0 on pouvait revenir donc il fallait pas la jouer petit bras, il fallait tenter d'égaliser. Et quand ca fait 3-0, t'a plus rien à perdre. Tu pars à l'abordage au lieu de jouer à la victime. 

 

Mourinho a eu sur ce coup une mentalité de gagnant. 

Ah moi je suis pas du tout d'accord avec ça. C'est une mentalité de gagnant sur le coup mais pas sur le long terme. Si Ferguson avait bétonné comme tu dis à 3-1 on aurait eu plus de chances d'être champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le discours qui était tenu ici même après le 6-1 crois moi ;)

 

heureusement que les forumeurs ne sont pas coach. 

 

Je préfère savoir que j'ai tenté que de n'avoir rien fait pour inverser la tendance. c'est dans ces moments là qu'on voit aussi si une équipe à du caractère. Si quand tout t'es déjà cuit pour toi et que tu n'arrive même pas à te rebeller un tout petit peu, comment le pourrais-tu quand le coup est encore jouable? Hier soir était une occasion pour nous de nous entrainer à la révolte. 

 

De toute façon ce n'est pas dans l'ADN du club de la jouer petit bras. Ceux qui veulent cela, je leur conseille de changer de club. 

 

Ah moi je suis pas du tout d'accord avec ça. C'est une mentalité de gagnant sur le coup mais pas sur le long terme. Si Ferguson avait bétonné comme tu dis à 3-1 on aurait eu plus de chances d'être champion.

 

Sur le long terme le goal average peut être handicapant, je le conçois. Par contre si  dès Octobre on commence à penser à cette éventualité, c'est qu'on n'a plus rien d'un grand club. 

Moi perso la saison où on perd le titre à la différence de but, je n'ai pas regretté ce score. Soit je gagne en surclassant mes adversaires au point soit par la force des choses je finis avec une meilleure différence de but mais jamais je ne regretterai d'avoir joué tous les coups à fond. 

Limiter la casse c'est bon pour les petits mais pas pour les grands.

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que contre City, Pool et Chelsea on n'a rien joué à fond.

On a rien tenté donc difficile d'inverser la tendance, surtout quand ton plan de jeu est moisie..

 

Et oui, Dark, nous n'avons plus rien d'une grande équipe depuis 3 ans, juste les noms, les salaires, les sponsors et la thune mais sportivement nous ne le sommes plus et c'est pas en continuant de la sorte que ça va revenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les forumeurs ne sont pas coach. 

 

Je préfère savoir que j'ai tenté que de n'avoir rien fait pour inverser la tendance. c'est dans ces moments là qu'on voit aussi si une équipe à du caractère. Si quand tout t'es déjà cuit pour toi et que tu n'arrive même pas à te rebeller un tout petit peu, comment le pourrais-tu quand le coup est encore jouable? Hier soir était une occasion pour nous de nous entrainer à la révolte. 

 

De toute façon ce n'est pas dans l'ADN du club de la jouer petit bras. Ceux qui veulent cela, je leur conseille de changer de club. 

 

 

Sur le long terme le goal average peut être handicapant, je le conçois. Par contre si  dès Octobre on commence à penser à cette éventualité, c'est qu'on n'a plus rien d'un grand club. 

Moi perso la saison où on perd le titre à la différence de but, je n'ai pas regretté ce score. Soit je gagne en surclassant mes adversaires au point soit par la force des choses je finis avec une meilleure différence de but mais jamais je ne regretterai d'avoir joué tous les coups à fond. 

Limiter la casse c'est bon pour les petits mais pas pour les grands.

Not Arrogant just better ?

 

C'est beau le slogant. Et à 2-0 Il y a interêt que l'équipe cravache pour revenir. Mais à 3-0 aller encore te faire enfler d'un 4ième et presque d'un 5ième but quand ton action la plus dangereuse a été une tête non cadrée d'Ibra sur un centre de Valencia; ça c'est de la stupidité.

 

Je veux bien qu'en revenant de la mi-temps à 2-0 t'es les crocs (chose qu'on avait pas) mais à 3 minutes du terme manque de te prendre un énième but (le cinquième pour être exact) sur une ultime tentative encore mal exploitée ça frôle l'amateurisme ou la stupidité je te laisse choisir.

 

Connaitre tes limites, c'est aussi connaitre tes forces. La victoire, c'est n'est pas dans l'ADN du club, ça va faire 4 ans que cet ADN la est parti avec SAF. Notre objectif sera de le reconquérir, mais imaginer qu'il suffit de revêtir notre tenue pour haïr la défaite, c'est tout simplement ne pas avoir les yeux ouverts sur la mentalité (générale, j'ai pas dis unique)  du joueur de base. Ce même joueur qu'on va chercher à 20/30/40 millions pour vendre des maillots et aussi jouer foot.

 

Actuellement, des joueurs qui haïsse la défaite, au point de s'en rendre malade, qui sont au niveau des "valeurs" du club, dans notre effectif il y en a combien ? 3 ? 4 ? 5 peut être ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de nos dernières (piètre) performance, ce qui m'inquiète le plus, c'est notre avenir. Mourinho est-il capable de faire jouer convenablement l'équipe? Mourinho est-il capable de sublimer les joueurs? J'en doute, assez pour regretter son arrivé. 

 

Tactiquement, ce qu'il propose est tellement faible, que peut-on espérer de lui à ce niveau là?

Les joueurs, à force d'être mal utilisé, et mis dans de mauvaises disposition - Guardiola disait: "je ne peux pas apprendre aux joueurs à dribbler, mais je peux faire en sorte qu'ils se retrouvent en un contre un", Mourinho dirait plutôt: " je ne peux pas apprendre aux joueurs à dribbler, mais je peux faire en sorte qu'ils se retrouvent en un contre trois" - dans ces (mauvaise) conditions, les joueurs ne risquent-ils pas de lâcher José?

José a t-il perdu son mojo? 

 

Je trouve que, vu ce qu'il a réalisé chez nous pour l'instant, et compte tenu de son échec retentissant dans son ancien club, nous pouvons être inquiet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, des joueurs qui haïsse la défaite, au point de s'en rendre malade, qui sont au niveau des "valeurs" du club, dans notre effectif il y en a combien ? 3 ? 4 ? 5 peut être ?

Mata, herrera, smalling ? Les autres comme ibra et degea ça les fait rire de perdre 4-0. J'avais envie de les giffler serieux.

 

The former Old Trafford assistant manager, speaking on the Premier League TV channel, said: "You can get beat in a football match, but then when you're getting beat and you're swapping shirts, that is something I don't like.

 

 

"If you get beat 4-0, you congratulate the opposition, you thank the supporters and then you get off the pitch.

 

"You don't stand around on the pitch swapping shirts and laughing with the team that's just beat you."

 

Merci giggs, p***** mais ca a choqué que moi ça ? Cette bande de chèvre en train de rigoler et d'échanger les maillots avec les joueurs de chelsea ? Ça m'a encore plus foutu la haine que le score du match limite.

Modifié par rooney_13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos, je vous renvois sur cet article de So Foot, juste pour tâter la différence, entre les joueurs à qui on a inculqué la valeur de ce sport (et l'impact sur les supporters) et la majorité de nos joueurs actuels.

Strachan : « Fletcher est un modèle »

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'a pas une coupe de cheveux de cacatoès" p***** je meurs :D

Mais tellement vrai en même temps. Le truc c'est que ce constat, tu peux le faire dans quasiment tous les clubs aujourd'hui. Les jeunes ne jouent plus au foot juste pour jouer au foot mais pour gagner un max de pognon et venir frimer avec une grosse bagnole et une femelle arriviste. :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tatouages et les coupes de cheveux soignés d'aujourd'hui sont la simplicité d'hier.
Si les joueurs veulent se tatouer, aimer une arriviste ou porter un casque pour écouter de la musique, grand bien leur fasse :D 

L'important c'est ce qu'ils donnent sur le terrain. Et ils peuvent très bien être "superficiel" en dehors et guerrier sur le pré. Par exemple Cristiano, il porte le casque, sors avec des arrivistes et aiment ses cheveux plus que tout, ça ne l'empêche pas d'être un gagnant sans pareil et un professionnel d'exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tatouages et les coupes de cheveux soignés d'aujourd'hui sont la simplicité d'hier.

Si les joueurs veulent se tatouer, aimer une arriviste ou porter un casque pour écouter de la musique, grand bien leur fasse :D

L'important c'est ce qu'ils donnent sur le terrain. Et ils peuvent très bien être "superficiel" en dehors et guerrier sur le pré. Par exemple Cristiano, il porte le casque, sors avec des arrivistes et aiment ses cheveux plus que tout, ça ne l'empêche pas d'être un gagnant sans pareil et un professionnel d'exception. 

Le soucis, c'est l'importance et la part des choses.

D’ailleurs, pour aller contre ce que tu dis, je te propose de te référer à la Bio de SAF (celle d'il y a 3/4 ans) et du chapitre sur Rio Ferdinand, c'est là que tu touche du doigt les soucis que peut causer l'extra sportif, sur le sportif.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les forumeurs ne sont pas coach. 

 

Je préfère savoir que j'ai tenté que de n'avoir rien fait pour inverser la tendance. c'est dans ces moments là qu'on voit aussi si une équipe à du caractère. Si quand tout t'es déjà cuit pour toi et que tu n'arrive même pas à te rebeller un tout petit peu, comment le pourrais-tu quand le coup est encore jouable? Hier soir était une occasion pour nous de nous entrainer à la révolte. 

 

De toute façon ce n'est pas dans l'ADN du club de la jouer petit bras. Ceux qui veulent cela, je leur conseille de changer de club. 

 

 

Sur le long terme le goal average peut être handicapant, je le conçois. Par contre si  dès Octobre on commence à penser à cette éventualité, c'est qu'on n'a plus rien d'un grand club. 

Moi perso la saison où on perd le titre à la différence de but, je n'ai pas regretté ce score. Soit je gagne en surclassant mes adversaires au point soit par la force des choses je finis avec une meilleure différence de but mais jamais je ne regretterai d'avoir joué tous les coups à fond. 

Limiter la casse c'est bon pour les petits mais pas pour les grands.

Non mais vouloir gagner c'est bien mais quand tu sais que tu peux pas gagner tu joues le nul. Dans ce cas là, tu sais que tu peux pas gagner, t'essayes de pas prendre une rouste.

Il y a plein d'exemples en LDC où Ferguson jouait à l'extérieur pour ne pas perdre surtout : match aller face à l'OM en 2011, match aller face au Barça en 2008, match aller face à Lyon en 2008, match aller face au Real en 2013...

En coupe, dans un match aller tu prends 2 0 tu essayes pas de tout faire pour revenir quitte à prendre 4 0. Non. En championnat ça devrait être pareil car le goal average compte. Et ça n'a rien à voir avec être un grand club : les clubs que tu peux retrouver en face aussi sont des grands clubs. Si on est à égalité de points avec Liverpool à la fin de l'année et que le goal average fait la différence, on aura été battu par un grand club également mais le pire ennemi... Ca serait dur. Y a des fois où l'adversaire est meilleur soit par les circonstances du match soit par la forme du moment. Et dans ces cas-là, tu joues pas pour gagner, tu joues d'abord pour pas perdre.

Etre un grand club dispense pas de reconnaître quand les circonstances sont contre toi. Etre mené 1 0 puis 2 0 par Chelsea au Bridge c'est délicat. Et on voyait bien qu'on jouait mal. A la différence du match de 2012 où menés 3 0 on a su revenir : car on savait qu'on jouait mieux. Ce match on aurait pas du faire nul, on aurait du gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que contre City, Pool et Chelsea on n'a rien joué à fond.

On a rien tenté donc difficile d'inverser la tendance, surtout quand ton plan de jeu est moisie..

 

Et oui, Dark, nous n'avons plus rien d'une grande équipe depuis 3 ans, juste les noms, les salaires, les sponsors et la thune mais sportivement nous ne le sommes plus et c'est pas en continuant de la sorte que ça va revenir..

 

ok nous n'avons plus rien d'un grand club mais comment on fait pour le (re)devenir alors? c'est en lâchant prise dès que ca devient difficile?  tu es capable d'attendre encore 3 ans à te tâter pendant que l'équipe se cherche pour qu'on puisse enfin avoir une équipe digne de ce nom? Je crois pas. Si On veut revenir au sommet maintenant, c'est avec ceux qu'on a aujourd'hui qu'il faut bosser la mentalité de gagneur.

 

Not Arrogant just better ?

 

C'est beau le slogant. Et à 2-0 Il y a interêt que l'équipe cravache pour revenir. Mais à 3-0 aller encore te faire enfler d'un 4ième et presque d'un 5ième but quand ton action la plus dangereuse a été une tête non cadrée d'Ibra sur un centre de Valencia; ça c'est de la stupidité.

 

Je veux bien qu'en revenant de la mi-temps à 2-0 t'es les crocs (chose qu'on avait pas) mais à 3 minutes du terme manque de te prendre un énième but (le cinquième pour être exact) sur une ultime tentative encore mal exploitée ça frôle l'amateurisme ou la stupidité je te laisse choisir.

 

Connaitre tes limites, c'est aussi connaitre tes forces. La victoire, c'est n'est pas dans l'ADN du club, ça va faire 4 ans que cet ADN la est parti avec SAF. Notre objectif sera de le reconquérir, mais imaginer qu'il suffit de revêtir notre tenue pour haïr la défaite, c'est tout simplement ne pas avoir les yeux ouverts sur la mentalité (générale, j'ai pas dis unique)  du joueur de base. Ce même joueur qu'on va chercher à 20/30/40 millions pour vendre des maillots et aussi jouer foot.

 

Actuellement, des joueurs qui haïsse la défaite, au point de s'en rendre malade, qui sont au niveau des "valeurs" du club, dans notre effectif il y en a combien ? 3 ? 4 ? 5 peut être ?

 

Ah ouai carrément? tu penses que c'est de la stupidité de partir vouloir revenir au score après le 3-0? Eh bien...

Quand tu dis connaître ses limites, tu parles de quelles limites? tu penses sérieusement qu'individuellement on n'a pas le niveau du 11 de Chelsea? t'a vu les joueurs alignés par Chelsea? Pedro, les 2 DC, Moses et leur latéral gauche, ca fait au moins 5 branques. tu penses sérieusement qu'une équipe avec 11 joueurs dont 5 branques nous étaient vraiment supérieur au point de baisser les bras après le 2-0 ou même 3-0? Si c'était Stoke, tu aurais voulu la même réaction?

 

Ok notre objectif est de reconquérir l'ADN du club mais il faut bien commencer quelque part non? A quel moment tu te dis " c'est là que je commence"? 

 

Non mais vouloir gagner c'est bien mais quand tu sais que tu peux pas gagner tu joues le nul. Dans ce cas là, tu sais que tu peux pas gagner, t'essayes de pas prendre une rouste.

Il y a plein d'exemples en LDC où Ferguson jouait à l'extérieur pour ne pas perdre surtout : match aller face à l'OM en 2011, match aller face au Barça en 2008, match aller face à Lyon en 2008, match aller face au Real en 2013...

En coupe, dans un match aller tu prends 2 0 tu essayes pas de tout faire pour revenir quitte à prendre 4 0. Non. En championnat ça devrait être pareil car le goal average compte. Et ça n'a rien à voir avec être un grand club : les clubs que tu peux retrouver en face aussi sont des grands clubs. Si on est à égalité de points avec Liverpool à la fin de l'année et que le goal average fait la différence, on aura été battu par un grand club également mais le pire ennemi... Ca serait dur. Y a des fois où l'adversaire est meilleur soit par les circonstances du match soit par la forme du moment. Et dans ces cas-là, tu joues pas pour gagner, tu joues d'abord pour pas perdre.

Etre un grand club dispense pas de reconnaître quand les circonstances sont contre toi. Etre mené 1 0 puis 2 0 par Chelsea au Bridge c'est délicat. Et on voyait bien qu'on jouait mal. A la différence du match de 2012 où menés 3 0 on a su revenir : car on savait qu'on jouait mieux. Ce match on aurait pas du faire nul, on aurait du gagner.

 

Je n'ai pas de souci de commencer un match en voulant jouer le 0-0 ou ne pas le perdre avant tout ( Ce n'est pas dégradant d'avoir cette tactique, après ca dépendra aussi des contextes. Par exemple contre Liverpool moi j'ai trouvé ca peu valeureux parce que je pense qu'ils étaient prenable). Mais dès que tu te fais mener, pour toi la solution c'est de maintenir le score actuel ou essayer d'égaliser et voir plus loin renverser la vapeur? lequel est le plus logique? c'est une chose d'avoir une tactique avant le début de la rencontre mais au fil des minutes selon le déroulement des évènements, il peut s'avérer nécessaire de le réajuster. Ca aurait été le cas si Liverpool nous avait mis un but lundi. On irait chercher cette égalisation.

 

Comme tu parles de coupe, la logique est différente. En phase de groupe la logique reste pareille que le championnat mais dès que c'est l'élimination directe, tu n'es pas noté au point mais à la différence de but. Donc c'est normal de limiter la casse quand t'a un avantage de but ou que tu prévois l'avoir. C'est pas la même logique qu'en championnat mais en soit tu joues quand même le coup à fond. 

 

C'est vrai que voir Liverpool champion serait dur mais aucun regret si ca a été le différentiel de but qui nous a pénalisé. 

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark: à quel moment et bien c'est simple. Après les matchs contre Leicester ou les saints ou bournemouth ou Le fener. Après tout ses bons matchs que nous avons joué, il n'y a jamais eu de continuité. Parce qu'entre temps on a joué City, Pool, Chelsea et que Mourinho s'est ch*** dessus point.

 

Moyes en a pris dans la gueule pour moins que ça, v.Gaal s'est payé Pool, Arsenal, Chelsea et City et s'en est pris plein la gueule, pourquoi je ferai des cadeaux à Mourinho qui a eu le double de leur moyen en terme de recrutement et qui ne fait pas mieux ni pire, si ce n'est dans les compos.

 

Dites vous une chose, contre City, contre Pool et contre Chelsea si on perd c'est pas à cause de fellaini, c'est pas à cause de Blind, c'est pas à cause d'Ibra, mais bien la p***** de faute de Mourinho qui a fait ses choix de m****..

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, tu reviens dans un match si tu parviens à renverser la vapeur, ne serais ce que par intermittence.

 

Hier c est jamais arrivé, de la 30ieme seconde à la fin du match; et meme en jouant 1heure de plus on y serais pas parvenu.

 

Ça veut pas dire qu'à chaque fois qu'on sera mener il faudra se résigner; MAIS il faut aussi se rendre compte quand ça marche pas; et a ce moment là de limiter la casse, fermer boutique comme on dit.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jimini On a jamais eu de temps fort sur le match juste quelques occasions et par intermittences.

Et j'ajoute aussi la seul fois où on a commencé installer un jeu pour espérer égaliser c'était lors du 1 à 0, mais lá paafffff le deuxième bute de Chelsea.

Conté ce contente de gérer resserre les lignes surtout avec son 343 qui passe en 541 en phase défensif et procéder par contre, Le caltenacio par excellence.

Modifié par Man4Utd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas chez Mourinho c'est qu'il s'entête avec 4-2-3-1 qui, on le voit bien ne fonctionne pas avec les joueurs qu'on a. Ou qui ne jouent pas ceux qui pourraient s'y intégrer. 

Pourquoi pas un 4-3-3 ou un 4-4-2 en losange comme l'a dit Dube sur le topic du match d'hier?

Bien sûr on n'est pas dans sa tête et on ne sait pas ce qu'il se passe à l'entrainement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'entête.

Avouez quand même que ça aurait de la geule

 

              De Gea

 

Valencia - Bailly - Blind - Shaw

            

        Schneiderlin/Carrick

 

Herrera                   Pogba

 

          Mata/Mhkytarian

 

 

    Rashford           Martial

 

 

Ca implique de laisser Ibra et Rooney sur le banc mais à leur âge, en rotation ça serait parfait.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...