Aller au contenu

Discussion séries


Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 20:18, Axelou a dit :

Personne pour House of the Dragon ?

Je vais gentiment regarder oui... J'ai OCS mais bon, je sens que je vais télécharger pour voir quand j'en ai envie lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi, je ne suis plus abonné à quoi que ce soit et généralement j'attends qu'une série soit terminée pour l'acheter en DVD (à prix soldé) et la "binge watcher". Je sens qu'au début de 2023 je vais enfin pouvoir découvrir Peaky Blinders et Better Call Saul.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la regarde d'une manière différente de GoT parce que en fait, après la série, je me suis un peu pris dans le jeu de l'histoire dans son ensemble. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai dévoré les vidéos du Youtubeur Maestre Thibault qui a fait une série de vidéo retraçant toute l'histoire de cette saga qui s'étend sur des milliers d'années.

Et donc, au fur et à mesure des vidéos et de la chronologie, on arrive à l'histoire de Rhaenyra Targaryen. Que je trouve génial au passage, très bonne idée d'avoir fait une série dessus, il y a beaucoup à raconter.

Et c'est rigolo sans être frustrant de savoir comment ça va se finir, qui est qui et le rôle que joueront les personnages, même si il n'est pas exclu que la série prenne quelques libertés, bien entendu.

Très content du générique. Ca ne me dérange pas qu'ils aient gardé la même musique, même si ça peut sembler un peu facile, on ne change pas une équipe qui gagne ^^.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/08/2022 à 09:28, Axelou a dit :

Je la regarde d'une manière différente de GoT parce que en fait, après la série, je me suis un peu pris dans le jeu de l'histoire dans son ensemble. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai dévoré les vidéos du Youtubeur Maestre Thibault qui a fait une série de vidéo retraçant toute l'histoire de cette saga qui s'étend sur des milliers d'années.

Et donc, au fur et à mesure des vidéos et de la chronologie, on arrive à l'histoire de Rhaenyra Targaryen. Que je trouve génial au passage, très bonne idée d'avoir fait une série dessus, il y a beaucoup à raconter.

Et c'est rigolo sans être frustrant de savoir comment ça va se finir, qui est qui et le rôle que joueront les personnages, même si il n'est pas exclu que la série prenne quelques libertés, bien entendu.

Très content du générique. Ca ne me dérange pas qu'ils aient gardé la même musique, même si ça peut sembler un peu facile, on ne change pas une équipe qui gagne ^^.

Sans spoiler , y a plus de livres que de saisons concernant GoT ? 

House of the Dragon c est juste avant Got , j ai vu ou lu que c est des événement 300ans avant GoT donc on ne verra pas la romance entre  le Targaryen et la soeur de Ned Stark ? 

Qui regarde Les anneaux de pouvoir / House of the dragon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit :

et ça vaut le coup d'oeil 😉 ? 

Franchement pour le moment House of dragon sur ses deux premiers épisodes et largement au dessus que les anneaux de pouvoir, en tout cas au niveau du scénario et du charisme des acteurs, mais j’attend de voir la saison complète des deux séries pour me faire un réel avis. Les deux premiers épisodes des anneaux de pouvoir m’ont plus ennuyé qu’autre chose, mais je vais dire qu’il s’agit de mettre les éléments scénaristiques en place, donc j’attend de voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Sans spoiler , y a plus de livres que de saisons concernant GoT ? 

House of the Dragon c est juste avant Got , j ai vu ou lu que c est des événement 300ans avant GoT donc on ne verra pas la romance entre  le Targaryen et la soeur de Ned Stark ? 

Qui regarde Les anneaux de pouvoir / House of the dragon ? 

Yes pour les Anneaux de pouvoir !

C´est un peu tôt pour le dire, il n´y a que 2 épisodes pour le moment. L´histoire et les personnages s´installent doucement même si sur la fin du 2nd ça commence à s´accélérer. L´univers semble respecté. 

Visuellement c´est assez propre et très proche de la trilogie. Beaucoup de plans y font penser, notamment sur la découverte des différentes cités. La micro apparition de Sauron est assez stylée ! Les acteurs sont pas mal, j´ai un peu de mal avec l´acteur qui joue Elrond, mais qui est pas mal hein. L´actrice qui joue Galabriel est vraiment pas mal en revanche ! Après si tu aimes l´univers je ne vois pas comment être déçu !

House of dragon pas encore décidé à regarder... déjà que GoT j´ai été énormément déçu surtout par rapport à la hype qui l´entouré. Sur toutes les saisons je pense que hormis la première et 2 autres (je me souviens plus desquelles), la majorité m´ont déçu.. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avis différents  ! qui donne envie de voir les 2 , je vais patienter que soit ils passent sur canal ( possible mais pas tout de suite pour la série "ocs" ) ou qu'un proche les ai en vo et avec tout les épisodes 😉

J'aime "l'univers" des 2 séries mais je suis pas un inconditionnel qui a lu tout les livres de ces franchises 

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RedDidDevil a dit :

Sans spoiler , y a plus de livres que de saisons concernant GoT ? 

House of the Dragon c est juste avant Got , j ai vu ou lu que c est des événement 300ans avant GoT donc on ne verra pas la romance entre  le Targaryen et la soeur de Ned Stark ? 

Qui regarde Les anneaux de pouvoir / House of the dragon ? 

Non, tu ne verra rien concernant Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, ce n'est pas du tout la même époque.

La série House of the Dragon raconte l'histoire de la "Danse des Dragons" dont Rhaenyra est une des figures majeures, entre l'an 129 et 131 après la Conquête.

L'histoire de la série se passe après l'an 300 puisque Jon est née en 280. 

C'est une page plus reculée de l'histoire de Westeros et la dynastie des Targaryen.

Pour les livres, je ne saurai pas te dire, je ne les ai pas lu mais la série ne raconte qu'une partie des livres et ne suit pas la totalité de l'oeuvre.

D'ailleurs, le récit écrit n'est pas terminé et il me semble qu'à partir de la saison 5 ou 6 de GoT, la production a inventé l'histoire puisqu'elle a dépassé le récit inachevé chronologiquement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Non, tu ne verra rien concernant Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, ce n'est pas du tout la même époque.

La série House of the Dragon raconte l'histoire de la "Danse des Dragons" dont Rhaenyra est une des figures majeures, entre l'an 129 et 131 après la Conquête.

L'histoire de la série se passe après l'an 300 puisque Jon est née en 280. 

C'est une page plus reculée de l'histoire de Westeros et la dynastie des Targaryen.

Pour les livres, je ne saurai pas te dire, je ne les ai pas lu mais la série ne raconte qu'une partie des livres et ne suit pas la totalité de l'oeuvre.

D'ailleurs, le récit écrit n'est pas terminé et il me semble qu'à partir de la saison 5 ou 6 de GoT, la production a inventé l'histoire puisqu'elle a dépassé le récit inachevé chronologiquement.

Rhaenyra c est l'arrière grand mere de Daenerys ? voir plus ! 

C'est bien que ce soit pas si proche comme cela on découvre un peu plus l histoire 

Je pensais que c était vraiment juste avant GoT , c est avant mais longtemps avant donc 

Merci pour les infos sans spoil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RedDidDevil a dit :

et ça vaut le coup d'oeil 😉 ? 

Oui vraiment.

L'histoire ce met en place, donc c'est un peu long… Comme les livres de Tolkien en gros 🙂
J'aime beaucoup, car tu retrouves tout l'univers. Après, c'est trop tôt pour avoir un avis définitif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Rhaenyra c est l'arrière grand mere de Daenerys ? voir plus ! 

C'est bien que ce soit pas si proche comme cela on découvre un peu plus l histoire 

Je pensais que c était vraiment juste avant GoT , c est avant mais longtemps avant donc 

Merci pour les infos sans spoil 

 

Pour pas me casser la tête, moi je dis que c'est son ancêtre 😆.

Je ne connais pas leur écart générationnel. Rhaenyra est née en 97, et Daenerys vers 280.

 

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un épisode 3 que j'ai trouvé un peu moins intéressant, l'épisode 4 diffusé hier m'a beaucoup plus.

Comme c'est le cas depuis le début de la série, on est bien dans de l'intrigue et les manœuvres politiques, la guerre arrivera ensuite.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à suivre simultanément House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir. Je suis bien dans la série de HBO et même si j'adore l'univers de Tolkien et que les deux premiers épisodes m'ont plu, j'ai moins d'entrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux séries sont prévues pour combien de saisons ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :

Ces deux séries sont prévues pour combien de saisons ?

Et les anneaux de pouvoir pour 5 saison. Sinon je me suis essayé à la saison 1 de winning time the rise of the lakers dynasty, et franchement super série j’ai dévoré les épisodes à une vitesse, la naissance des grand lakers avec l’arrivée de magic Johnson en 79, super réaliste le casting est au top la ressemblance des acteurs avec les protagonistes réel est bluffante. Je recommande.

Sinon on en parle des Emmy awards pas une récompense pour Better call saul mais l’acteur principal de squid game gagne un emmy, je ne comprend plus rien à notre époque… 

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Better Call Saul : clairement une super série étant un grand fan de l'univers de Breaking Bad mais pour moi elle reste en-dessous de son aînée.

Les acteurs sont bons et les personnages bien travaillés mais, je ne sais pas l'expliquer, je reste sur ma faim.

Les 3 dernières saisons sont beaucoup plus mon délire que les premières avec plus d'action, plus de rythme, de rebondissements ...

Peut-être que la hype générale autour de la série a fait que mes attentes étaient trop élevées ?

Je la conseille tout de même à ceux qui ne l'ont pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 19:55, JKad94 a dit :

Sinon on en parle des Emmy awards pas une récompense pour Better call saul mais l’acteur principal de squid game gagne un emmy, je ne comprend plus rien à notre époque… 

Même sans être un féru des Emmy, j'ai pas tout compris non plus.

6 acteurs de Ted Lasso nominés pour le meilleur second rôle dans une comédie (3 hommes, 3 femmes), avec un gagnant chez les hommes + le meilleur rôle principal (Sudeikis). Ted Lasso c'est gentil à regarder, mais c'est pas la série de l'année.

Severance, énorme série, mais Christopher Walken nominé pour le second rôle dans une série dramatique, sérieux ?! C'est pas son apport qui aura été incroyable pourtant.

Et en effet à côté de ça, Odenkirk qui repart bredouille après des saisons de BCS énormes et qui doivent beaucoup à sa qualité d'acteur, et que dire de Rhea Seehorn (Kim) qui a crevé l'écran et que je ne suis pas près d'oublier qui part également sans rien.

Alors certes, je suis sans doute biaisé, mais pour avoir maté Ted Lasso, Severance et BCS cette année, entre autres, je n'arrive pas à comprendre comment autant d'acteurs des deux premières séries ont pu se retrouver sur la liste... Encore moins repartir avec une récompense.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA GUERRE DES MONDES SAISON 3 

Alors on se remet a jour avec les 2 saisons précédentes ! 

j avais aimé sans plus mais peut etre qu'une 2e fois ! vu qu'on peut pas voir les BONNES series du moment 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

House of the Dragon - Saison 1 Episode 8

Révélation

Ainsi s'achève le règne de Viserys. Je crois que c'était vraiment les images fortes de l'épisode et même d'une certaine manière de la série, GOT inclus. On a vu toutes sortes de morts, des surprenantes, des brutales, il y en avait pour tout les "goûts" mais celle là est tellement... réelle. Voir le Roi dépérir d'une maladie, la tête qu'il a dans cet épisode, et ses derniers instants dans son lit, il ressemble déjà à un squelette c'est terriblement malsain et je pense que pour quelqu'un ayant déjà perdu un proche suite à une longue maladie, il y a tout de même un côté très ancré dans la réalité. C'était bouleversant à voir.

D'autant plus que c'est finalement un homme bien, il a complètement échoué dans l'organisation de sa succession, il a été naïf, trop naïf et bien évidemment que sa vie était le dernier rempart avant la guerre qui va éclater entre les deux camps Targaryen.

Je trouve ça tout de même un peu dommage que la réalisation soit un peu trop manichéenne. On nous montre clairement Rhaenyra comme la gentille, et en face, on fait tout pour monter Alicent et maintenant Aegon comme les "méchants". Or, dans le récit, j'ai cru comprendre que Aegon était même prêt à laisser sa demi-soeur prendre le pouvoir, comme le voulait leur père, mais qu'il a finalement décidé de s'opposer à Rhaenyra sous l'influence de sa mère.

De la même manière qu'on nous a montré Rhaenyra et Daemon sauver Laenor dans l'épisode 7 alors qu'il était censé mourir et que justement sa mort dans le récit laisse fortement penser que Daemon serait l'auteur du meurtre pour pouvoir épouser Rhaenyra.

Donc là, voir Alicent, Aegon et même Aemond sous la supervision de Otto, on a la brochette des méchants annoncés. J'aurai aimé un peu plus de nuances à ce niveau, c'est ce qui faisait aussi une des forces de Game of Thrones, s'attacher à des personnages qu'on trouvait immondes (Jaime Lannister, Theon Greyjoy etc...) parce qu'on apprend justement leurs motivations et leurs point de vue qui dépasse simplement le cadre du personnage qui doit cocher une case de méchants.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'ultime discussion entre Viserys et Alicent. Est-ce qu'il croit parler à Rhaenyra quand il évoque la prophétie du "Prince qui fût promis" ? C'est plutôt bien amené parce que en citant son ancêtre Aegon, Alicent ne connaissant pas l'histoire, pense qu'il parle de leurs fils, ce qui va forcément créer un quiproquo pour l'épisode 9. Après, est-ce qu'elle avait vraiment besoin de ça ? On peut se dire qu'elle a compris ce qui l'arrangeait puisqu'elle est déjà en opposition avec Rhaenyra depuis des années et qu'elle souhaite voir Aegon sur le trône. Mais c'était une manière plutôt bien détournée d'amener le truc, je trouve.

J'aimerais vraiment un épisode 9 épique, puisqu'on nous a souvent habitué à de grosses fins de saisons dans GoT, ça serait énorme qu'ils arrivent à garder cette "tradition" pour HoD.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United. Dedans, il y a Erik Ten Hag en personnage récurrent. En guest, parfois on a Anthony Martial ou même Ronaldo ! 😉

Hier, on a réussit à gagner un match. Si on en gagne  encore un, puis un autre, alors on sera sur une nouvelle série de victoires. Par contre, en cas de nul contre Châteauneuf on peut aussi démarrer une série d'invincibilité.

Les séries, au début c'est toujours un peu laborieux. Il faut que tout se mette en place : le destin collectif mais aussi les arcs individuels. Je prévois quelques rebondissements au cours de l'hiver, avec un renouvellement partiel du casting. J'espère qu'Erik Ten Hag sera toujours dedans.

  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paimon a dit :

Bonjour à tous! 

Que pouvez-vous conseiller de regarder les nouvelles séries?

Salut, j'ai commencé Tokyo Vice sur MyCanal, et les 2 premiers épisodes sont vraiment très bien.

C'est tiré de l'autobiographie d'un journaliste américain qui vient bosser à Tokyo et se retrouve au milieu des yakuzas et de la police.

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...