Aller au contenu

Arsenal


One Sheasy

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

ça y est, c'est officiel : Emery est débarqué d'Arsenal.

Déçu pour lui, car il avait fait du super boulot au FC Séville... mais là, il n'y arrivait plus.

Cependant, la mission n'était pas si facile vu l'état de l'effectif dont il avait hérité et le budget radin qu'il avait à disposition pour améliorer l'équipe (les recrutements étaient astucieux, mais la concurrence est terrible).

Je me demande qui va lui succéder. La rumeur la plus crédible me semble celle concernant l'actuel adjoint de Guardiola : Mikel Arteta. C'est un ancien du club et il a sûrement envie de passer n° 1.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery limogé, décidément les entraîneurs saute tous un après l'autre tout ces licenciements sont justifiés, je crois que c'est Lundgerb qui va le remplacer ancien joueur des Gunners.

Attention Solskjaer tu risque être le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 6 heures, zo_united a dit :

Mike Arteta vient d'être nommé entraîneur d'Arsenal. Il a signé un contrat de 3 ans. 

Je l'appréciais comme joueur, je suis curieux de voir ce qu'il vaut comme coach... 

Curieux de voir ça. Assez excitant sur le papier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé sur ce choix. Il n'a aucune expérience en tant que coach. Oui, il a été assistant 3 ans... Assistant. Il n'a même jamais dirigé une équipe de jeune. Ce que Ljunberg a déjà fait par exemple. 

Grand fan du joueur, belle carrière même s'il n'a jamais eu de sélection avec l'Espagne. Je pense que ses débuts en tant que coach seront compliqués. Choix audacieux de la part d'arsenal. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il a du boulot ! Mais il y a un potentiel fort en attaque, avec tous ces bons attaquants (Aubam', Lacazette, et Pépé) . Au milieu j'aime bien Toreira et Guendouzi. Reste à en faire une vraie équipe, et trouver des "tauliers" en défense.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fan du bonhomme depuis son passage à Everton, c'est à mon sens un excellent choix.

Arteta c'est quand même la classe à l'état pur, une personne très humble et très charismatique. Il faut dire qu'il a eu un bon mentor sur ce point avec Wenger.

Mais Arteta c'est aussi, un acharné de travail, un vrai passionné et quelqu'un qui comprend le football. Que ce soit sur le plan tactique ou dans l'attitude, il a toujours été irréprochable. Le fait d'avoir travaillé avec Guardiola lui a permis de se développer en tant que coach.

Je suis très enthousiaste depuis sa nomination et si jusqu'à ce soir les résultats n'ont pas vraiment suivis, je pense que cette victoire va nous permettre de repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année 2020 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier au apparences , Grand joueur ne veut pas dire Grand entraîneur et vice versa ! 

Y a des personnes qui kiffe le foot a un tel point !!! au coté de Pep il a forcément appris des "trucs" ensuite chacun a ces idées ! 

Coté Manchester moi j aurais tenté le coup avec Giggs aprés le départ de Moyes ou aprés celui de Van Gaal , le board a choisi JM et ca a fait ce que ca fait toujours avec JM des trophées et des clash 

Maintenant on a Olé , un ancien du club avec une ÉNORME popularité auprès des fans  et avec un père spirituel en la personne de SAF dans l ombre , ca va prendre du temps mais on va y arrivé , la concurrence sera rude mais les trophées n en seront que plus beau 

GOOD LUCK ami Gunner 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Officiel : Pablo Mari est la première recrue de l'ère Mikel Arteta.

24276488_PabloMari.jpg.67ee259e646f9d49a99746ec2de75d52.jpg

Défenseur espagnol âgé de 26 ans (1m91), il débarque de Flamengo où il a été l'un des grands artisans du succès du club brésilien cette saison (vainqueur du championnat brésilien et de la Copa Libertadores). C'est la première recrue de Edu depuis son arrivée l'été dernier au poste de DS.

L'espagnol est prêté jusqu'à la fin de la saison avec une OA de 10M valable cet été.

Selon Ornstein, le club espère bouclée une seconde arrivée d'ici la clôture du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris par le poste. Avant même le début de saison je pense qu'on était tous d'accord pour dire que votre paire de DC Sokratis / Luiz n'était pas des plus rassurantes. C'était clairement le gros point faible.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Robin Masters a dit :

Pas surpris par le poste. Avant même le début de saison je pense qu'on était tous d'accord pour dire que votre paire de DC Sokratis / Luiz n'était pas des plus rassurantes. C'était clairement le gros point faible.

Une paire qu'on ne devrait plus voir dès la saison prochaine avec l'arrivée de Saliba et très certainement celle d'un futur très bon DC (Upamecano étant la piste la plus chaude). 

Ça implique un gros ménage estival à ce poste puisque nous avons actuellement 8 joueurs sous contrat (Saliba, David Luiz, Sokratis, Mustafi, Chambers, Pablo Mari, Holding et Mavropanos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 16:09, Calum a dit :

Une paire qu'on ne devrait plus voir dès la saison prochaine avec l'arrivée de Saliba et très certainement celle d'un futur très bon DC (Upamecano étant la piste la plus chaude). 

Ça implique un gros ménage estival à ce poste puisque nous avons actuellement 8 joueurs sous contrat (Saliba, David Luiz, Sokratis, Mustafi, Chambers, Pablo Mari, Holding et Mavropanos). 

Parmi tous ces défenseurs lesquels souhaiterais-tu que le club garde ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Parmi tous ces défenseurs lesquels souhaiterais-tu que le club garde ?

Saliba sera évidemment le leader de la défense (en attendant une recrue) puisqu'il s'agit d'un vrai crack en puissance et potentiel top player aucune enflammade, vous le constaterez par vous même ^_^ ). Je garderai également Holding et Chambers, deux anglais qui ont donné satisfaction sans parvenir à totalement s'imposer, à cause des blessures notamment, mais qui font de très bonnes doublures.

Mavropanos est un bon joueur, mais injury prone, il n'a quasiment pas joué chez nous depuis son arrivée. C'est très difficile de lui voir un éventuel avenir chez nous pour cette raison.

Mari j'attends évidemment de voir ce qu'il va donner, mais je n'en attends rien de particulier tellement la marche semble élevée pour lui. Le reste, pour moi, n'a plus sa place chez nous pour diverses raisons (irrégularité, manque de leadership, âge etc). 

Officiel : Cedric Soares (28 ans), s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de la saison. Un prêt payant de £5m qui englobe une petite compensation financière (environ £1M) et la prise en charge intégrale de son salaire.

En fin de contrat avec Southampton l'été prochain, un contrat de 4 ans l'attend en juin s'il répond aux attentes et convainc le club de le signer définitivement.

603517963_CedricSoares.thumb.jpg.e5b36e3d9d098f420c8ad193e778bf21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calum a dit :

Saliba sera évidemment le leader de la défense (en attendant une recrue) puisqu'il s'agit d'un vrai crack en puissance et potentiel top player aucune enflammade, vous le constaterez par vous même ^_^ ).

Il a un vrai potentiel c'est certain mais à 18 ans (il en aura 19 en arrivant chez vous) et avec l'adaptation à un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau pays, un nouvelle culture, ça sera un tout nouvel environnement pour lui donc c'est pas un peu prématuré d'en faire un leader de la défense ?

Et il a déjà eu 2 blessures assez longues rien qu'en 2019, alors qu'il n'est qu'au commencement de sa carrière. Tu n'as pas peur qu'il soit lui aussi "injury prone" ?

Sinon bonne pioche pour Cedric ;)

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CR7-CR9 a dit :

Il a un vrai potentiel c'est certain mais à 18 ans (il en aura 19 en arrivant chez vous) et avec l'adaptation à un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau pays, un nouvelle culture, ça sera un tout nouvel environnement pour lui donc c'est pas un peu prématuré d'en faire un leader de la défense ?

Et il a déjà eu 2 blessures assez longues rien qu'en 2019, alors qu'il n'est qu'au commencement de sa carrière. Tu n'as pas peur qu'il soit lui aussi "injury prone" ?

Sinon bonne pioche pour Cedric ;)

Je ne pense pas que ce soit un problème, sachant que la seconde blessure étant directement liée à la première. 

Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas besoin d'adaptation. Chez nous, on a vu Martinelli et Guendouzi s'intégrer dès les premières minutes. 

Je peux me tromper, mais Saliba me semble de la même trempe, c'est un leader naturel avec une forte personnalité. 

Le club mise beaucoup sur lui et je pense pas qu'on se soit trompé avec lui. Il suffit de voir comment il influe sur les résultats de Saint-Etienne à lui tout seul depuis deux ans, c'est assez exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont enfin trouver un bon arrière droit qui fait son taff, le premier à été intéressant à ses débuts depuis ses blessures il a du mal à retrouver son niveau il me semble et le deuxième c'est un milieu axial/droit de base il dépanne à ce poste.

Mais il avait pas pris Litchsteiner à ce poste y a 1an il devient quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tamizhan23 a dit :

Ils ont enfin trouver un bon arrière droit qui fait son taff, le premier à été intéressant à ses débuts depuis ses blessures il a du mal à retrouver son niveau il me semble et le deuxième c'est un milieu axial/droit de base il dépanne à ce poste.

Mais il avait pas pris Litchsteiner à ce poste y a 1an il devient quoi ? 

Lichtsteiner est à Augsburg... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calum a dit :

Je ne pense pas que ce soit un problème, sachant que la seconde blessure étant directement liée à la première. 

Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas besoin d'adaptation. Chez nous, on a vu Martinelli et Guendouzi s'intégrer dès les premières minutes. 

Je peux me tromper, mais Saliba me semble de la même trempe, c'est un leader naturel avec une forte personnalité. 

Le club mise beaucoup sur lui et je pense pas qu'on se soit trompé avec lui. Il suffit de voir comment il influe sur les résultats de Saint-Etienne à lui tout seul depuis deux ans, c'est assez exceptionnel. 

A surveiller quand même, qu'il n'ait pas de faiblesse à ce niveau-là.

C'est vrai aussi, je vous le souhaite en tout cas, vous en avez bien besoin :P

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coolman a dit :

C'était utile de recruter Cedric ? Bellerin et Maitland Niles ne suffisent pas ? 

Maitland-Niles ne fait que dépanner à ce poste, il préfère jouer plus haut de base. Et puis défensivement, il a de grosses lacunes. Ça fait un moment qu'on réclame une doublure à Bellerin, ce recrutement me paraît intéressant et il est de toute façon, sans risque, puisque si ça ne fonctionne pas, il ne sera pas signé cet été.

Il y a 5 heures, CR7-CR9 a dit :

A surveiller quand même, qu'il n'ait pas de faiblesse à ce niveau-là.

C'est vrai aussi, je vous le souhaite en tout cas, vous en avez bien besoin :P

Après on est jamais à l'abri d'une mauvaise blessure, mais ce n'est pas un joueur injury prone de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de la saison de Lacazette ? Je l'aimais bien quand il était à Lyon et j'aurai même voulu qu'il signe à MU. Néanmoins, il a signé à Arsenal et je pensais que ça fonctionnerait bien pour lui (passage dans un meilleur club, mais pas trop grand pour lui non plus). Et puis, finalement, bof... Il n'arrive pas dans la meilleure période non plus.

Arteta va t'il sauver Ozil ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...