Aller au contenu

Arsenal


One Sheasy

Messages recommandés

arsenal-fc.jpg

 

Année de fondation : 1886

 

Surnom : The "Gunners"

 

Ville : Londres

 

Équipes rivales : Tottenham Hotspur, Manchester United, Chelsea

 

Stade : Emirates Stadium (60 000 places)

 

emirates730.jpg?n=5356&targetTypeID=High

 

Effectif 2016/17 :

Gardiens : D.Ospina (Colombie, 28 ans), P.Cech (République Tchèque, 34 ans), E.Martinez (Argentine, 23 ans)

Défenseurs : M.Debuchy (France, 31 ans), K.Gibbs (Angleterre, 27 ans), P.Mertesacker (Allemagne, 32 ans), Gabriel Paulista (Brésil, 25 ans), L.Koscielny (France, 31 ans), N.Monreal (Espagne, 30 ans), C.Chambers (Angleterre, 21 ans), H.Bellerín (Espagne, 21 ans), R.Holding (Angleterre, 20 ans), C.Jenkinson (Angleterre, 24 ans)

Milieux : J.Wilshere (Angleterre, 24 ans), M.Özil (Allemagne, 28 ans), A.Oxlade-Chamberlain (Angleterre, 23 ans), A.Ramsey (Pays de Galles, 25 ans), S.Cazorla (Espagne, 31 ans), F.Coquelin (France, 25 ans), G.Xhaka (Suisse, 23 ans), M.Elneny (Egypte, 24 ans), J.Reine-Adélaïde (France, 18 ans), S.Gnabry (Allemagne, 21 ans)

Attaquants : O.Giroud (France, 30 ans), T.Walcott (Angleterre, 27 ans), A.Sánchez (Chili, 27 ans), D.Welbeck (Angleterre, 25 ans), J.Campbell (Costa-Rica, 24 ans), C.Akpom (Angleterre, 20 ans), T.Asano (Japon, 21 ans), A.Iwobi (Nigeria, 20 ans)

 

Palmarès :

 

13 Premier League (1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989, 1991, 1998, 2002, 2004)

12 FA Cup (1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 2015)

2 League Cup (1987, 1993)

14 Community Shield (1930, 1931, 1933, 1934, 1938, 1948, 1953, 1991, 1998, 1999, 2002, 2004, 2014, 2015)

1 Coupe des vainqueurs de coupe (1994)

1 Coupe des villes de foire (1970)

 

C'est avec un effectif globalement inchangé par rapport à la saison dernière que les Gunners vont démarrer cette campagne 2016/2017. En effet, exceptée l'arrivée de Granit Xhaka, les supporters n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et le font savoir avec mécontentement, reprochant à Wenger et aux dirigeants du club leur frilosité alors que les rivaux recrutent en masse à coups de millions.

Toujours est-il que malgré leur incapacité à finir sur le trône depuis maintenant 12 ans, ils seront une nouvelle fois parmi les favoris et ne devront pas être pris à la légère car leur effectif reste intéressant et leur régularité qu'on le veuille ou non est toujours d'actualité (seul club anglais à disputer toutes les éditions de Champions League sur les dix dernières saisons).

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les blessures concernant le club, à la veille du début du mois de novembre, une période cruciale généralement dans la course au titre :

 

Ospina, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Arteta, Welbeck, Chamberlain, Walcott.

 

Autrement dit, notre banc est complètement décimé. Les matchs qui arrivent s'annoncent très difficile sachant que nos blessés les plus proches d'un retour en ont encore pour deux à trois semaines. Welbeck, Rosicky et Wilshere reviendront quant à eux seulement en janvier (si rechute il n'y a pas d'ici là...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les blessures concernant le club, à la veille du début du mois de novembre, une période cruciale généralement dans la course au titre :

 

Ospina, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Arteta, Welbeck, Chamberlain, Walcott.

 

Autrement dit, notre banc est complètement décimé. Les matchs qui arrivent s'annoncent très difficile sachant que nos blessés les plus proches d'un retour en ont encore pour deux à trois semaines. Welbeck, Rosicky et Wilshere reviendront quant à eux seulement en janvier (si rechute il n'y a pas d'ici là...).

La defaite de cette semaine en Cup peut le temoigner. Mais au moins les cadres se sont reposes.

 

Keep it up Nathou you are doing a great Job.

  • J'aime 1

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le NATHOU il est bien gentil, mais il a zappé nos deux titres européens, la C2 et l'ancienne version de la C3. déjà qu'on en a pas beaucoup de titres européens, alors si en plus on nous les sucre :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire les finales non plus lol, sinon tant qu'à faire on peut figurer toutes les fois où ils ont fini 4èmes aussi (j'y serais encore demain alors lol :P ).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo des gunners face à Swansea :

 

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal - Coquelin - Cazorla - Özil - Alexis - Campbell - Giroud.

 

Banc : Macey - Gabriel - Chambers - Debuchy - Gibbs - Flamini - Iwobi.

 

Le banc fait quand même sérieusement flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joel Campbell titulaire ! Ça peut être intéressant...

Qu'en penses-tu Calum?

 

C'est un joeur qui a du potentiel, mais qui peine clairement à l'exprimer. Wenger ne semble pas compter réellement sur lui. Si il est titulaire cet après-midi c'est uniquement à cause des blessures. A voir, je pense qu'il est capable de belles choses s'il parvient à enchaîner. Le soucis c'est que dès que les titulaires vont revenir il va probablement être remis au placard. A lui de prouver qu'il mérite d'avoir plus de crédit que Wenger ne semble vouloir lui en donner. Il va avoir quatre ou cinq matchs pour se montrer, on verra s'il est capable de répondre présent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de notre prestation face aux Swans s'impose.

 

Grosse entame de match de la part de Swansea qui nous baladé pendant 45 minutes. Jonjo Shelvey et Jefferson Montero ont été excellent et nous ont posé pas mal de problèmes. Dieu merci Bafétimbi Gomis manque l'ouverture du score sur un caviar de Shelvey et grâce à un excellent retour de Hector Bellerin.

 

En seconde période Swansea pousse toujours autant. On demeure néanmoins solide défensivement et finalement à la surprise générale c'est Olivier Giroud qui ouvre le score sur un corner de Mesut Özil. Dès lors Swansea redouble d'efforts offensivement pour égaliser et sans un Cech impérial ça aurait sans doute été chose faite.

 

A la soixante dixième minute Özil adresse un centre pour Laurent Koscielny après un corner renvoyé par la défense. Lukasz Fabianski sort sur le ballon, le français le bouscule, le ballon échappe au polonais et Koscielny conclu dans le but vide. Un but qui aurait pu être refusé pour une légère faute du français.

 

A partir de ce moment là, les Swans lâchent prise. Joël Campbell en profite et après un nouveau service de Özil foudroie Fabianski à bout portant d'une frappe limpide et puissance dans le petit filet opposé, mettant un terme à tout suspens.

 

Dans l'ensemble je suis extrêmement satisfait du résultat. Après une première période très difficile, on a su rebondir et marquer au bon moment tout en conservant nos cages inviolée face à une équipe joueuse et tenace. La défense a été très solide. Mention spéciale au jeune Bellerin qui a une fois de plus été excellent, bien qu'il est souffert à deux ou trois reprises face à Montero en première mi-temps.

 

Cech comme à son habitude a été très précieux lui aussi et décisif à de nombreuses reprises face à Gomis et Sigurdsson notamment. Campbell a réalisé une bonne prestation lui aussi avec à la clé son premier but sous nos couleurs en compétition officielle qui vient récompenser son abnégation. Défensivement il a été très précieux, et bien que encore maladroit par moment, il s'est montré plutôt intéressant dans son couloir en phase offensive. Très encourageant pour la suite, puisqu'il aura du temps de jeu dans les semaines à venir et j'attend beaucoup de lui. J'en parlais avec NATHOU juste au-dessus et il s'est montré à la hauteur aujourd'hui. J'en suis bien entendu ravi et j'espère qu'il va poursuivre sur cette lancée.

 

Giroud à nouveau buteur, c'est une bonne chose. Il enchaîne les buts depuis son doublé avec l'EdF et a définitivement retrouvé la confiance devant le but. Là aussi c'est une grande satisfaction. Mention spéciale à Mesut Özil qui à mes yeux est sans aucun doute l'homme du match. Trois passes décisives, des actions de génies, une frappe détourné du bout des doigts par Fabianski qui aurait méritée de finir au fond, grande prestation de l'allemand cet après-midi, impliqué sur les trois buts donc.

 

La seule déception de notre côté vient d'Alexis qui a été à la peine physiquement durant tout le match. Beaucoup de mauvais choix et de déchets, ça ne lui ressemble pas. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un jour sans pour lui, on aura besoin d'un grand Alexis face au Bayern si on veut l'emporter.

 

Cette victoire à l'extérieur face à une équipe très difficile à battre à domicile est vraiment importante et c'est d'autant plus encourageant qu'elle intervient juste avant une rencontre décisive face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Si l'équipe conserve une telle assiduité défensive et une telle rigueur sur le plan collectif, je ne donne pas chère du Bayern mercredi soir et je dis ça sans aucune arrogance. Simplement on est juste injouable quand on évolue à ce niveau, alors espérons que ce sera le cas mercredi et dans les semaines à venir.

Modifié par Calum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 3-0 ne restera pas dans les souvenirs bien longtemps comparé à ce 8-2 retentissant!

 

Ce match aurait du être rejoué. On aligne une équipe C ce jour-là, vous n'avez aucun mérite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais ton 3-0 compare au 8-2...

 

 

Non mais moi aussi je m'en balance de ton 8-2, je suis tourné vers l'instant présent et l'avenir. Le passé je le laisse derrière moi. Ton petit jeu ressemble fort à "qui a la plus grosse" et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

 

Non mais moi aussi je m'en balance de ton 8-2, je suis tourné vers l'instant présent et l'avenir. Le passé je le laisse derrière moi. Ton petit jeu ressemble fort à "qui a la plus grosse" et ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

Desole mais c'était pas mon intention, c'était jute pour trolley un peu mais je convois que ce genre de stupidité ne t'intéresse pas, tu es la pour parler foot, je le comprend et je m'excuse

Le fait est lorsqu'on est arsenal, perdre 8-2, face a mu ou pas d'ailleurs, ca laisse des traces, dans 10, 15 ans on continuera a reparler de ce match alors qu'un 3-0 ça s'efface beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...