Aller au contenu

Liga BBVA 2015/2016


Ryan

Messages recommandés

C'est quand même dingue de dégager son entraineur après 7 mois, alors que le titre comme la champion's league sont largement jouables. Au Real, Benitez a fait du Benitez. A part Perez, tout le monde savait qu'on allait pas assister à un football offensif. Plus rien ne m'étonne de la part de ce Real Madrid aux valeurs particulières - pour ne pas dire à vomir - mais quand-même pourquoi l'avoir nommé ?

 

Je ne vois pas en quoi c'est rassurant pour les fans du real d'avoir un coach qui n'a absolument rien démontré en tant que coach, mais ça sera une belle histoire si ça marche. J'ai surtout l'impression que Perez fantasme sur une version Merengue de Pep Guardiola...

 

En tous les cas, Zizou prend un gros risque dans cette histoire, mais il aurait été fou de ne pas le prendre. Je lui souhaite bonne chance. Contrairement à Gary, lui n'aura pas besoin d'interprète pour parler à ses joueurs à la mi-temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez est surtout un mec qui accumule les mauvais choix de carrière en plus d'avoir des méthodes discutables. Depuis Liverpool, il a gagné des titres, certes, mais il n'a laissé aucune grande impression, nulle part.

Déjà qu'il s'est fait dégagé de Liverpool dans un contexte tendu, la suite n'a pas été tendre. Son passage à l'Inter où il débarque derrière Mourinho qui a su fédérer ses joueurs comme personne. Echec et on lui indique très vite la porte.

 

Ensuite il va même jusqu'à prendre un poste d'intérimaire à... Chelsea. Lui, le "grand" manager de Liverpool, s'en va remplacer Di Mateo dans le club champion d'Europe. Un intérimaire pour un autre. Il aura la C3, c'est vrai. Mais on est plus proche du one shot miracle à la Di Mateo, qu'un sacre avec la forme et la reconnaissance comme ont pu avoir les grands entraîneurs.

A Naples, il fait un boulot correct, rien d'exceptionnel.

 

Et quand il signe au Real, bordel, il sait dans quoi il met les pieds quand même... Donc si il se fait virer au bout de 7 mois, c'est parce qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait. Qu'on mette Perez en cause, OK, mais Benitez a visiblement fait trop de mauvais choix à Madrid. Il a voulu être le bon soldat de Perez pour ne pas le froisser, bah voilà sa récompense, il n'aura même pas fait une saison et quitte Madrid avec un bilan assez médiocre.

 

Dans le panier actuel, Benitez reste un gros nom aujourd'hui. Mais franchement, ce mec, je ne le met même pas dans mon top 5. C'est pas un manager que j'irais comparer à des Mourinho, Wenger, Guardiola ou Ancelotti.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul de l'atletico, 1-1 à l'extérieur contre le Rayo et de l'autre côté le barça qui gagne 4-1 face à l'Espanyol. A noter le premier match de Turan et Aleix Vidal à Barcelone.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez est surtout un mec qui accumule les mauvais choix de carrière en plus d'avoir des méthodes discutables. Depuis Liverpool, il a gagné des titres, certes, mais il n'a laissé aucune grande impression, nulle part.

Déjà qu'il s'est fait dégagé de Liverpool dans un contexte tendu, la suite n'a pas été tendre. Son passage à l'Inter où il débarque derrière Mourinho qui a su fédérer ses joueurs comme personne. Echec et on lui indique très vite la porte.

 

Ensuite il va même jusqu'à prendre un poste d'intérimaire à... Chelsea. Lui, le "grand" manager de Liverpool, s'en va remplacer Di Mateo dans le club champion d'Europe. Un intérimaire pour un autre. Il aura la C3, c'est vrai. Mais on est plus proche du one shot miracle à la Di Mateo, qu'un sacre avec la forme et la reconnaissance comme ont pu avoir les grands entraîneurs.

A Naples, il fait un boulot correct, rien d'exceptionnel.

 

Et quand il signe au Real, bordel, il sait dans quoi il met les pieds quand même... Donc si il se fait virer au bout de 7 mois, c'est parce qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait. Qu'on mette Perez en cause, OK, mais Benitez a visiblement fait trop de mauvais choix à Madrid. Il a voulu être le bon soldat de Perez pour ne pas le froisser, bah voilà sa récompense, il n'aura même pas fait une saison et quitte Madrid avec un bilan assez médiocre.

 

Dans le panier actuel, Benitez reste un gros nom aujourd'hui. Mais franchement, ce mec, je ne le met même pas dans mon top 5. C'est pas un manager que j'irais comparer à des Mourinho, Wenger, Guardiola ou Ancelotti.

Je partage totalement ton avis. Je rajouterai une chose. Lorsque Benitez est arrivé à Naples, le club jouait le titre et la champions league. Il les a laissé en Europa league...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul de l'atletico, 1-1 à l'extérieur contre le Rayo et de l'autre côté le barça qui gagne 4-1 face à l'Espanyol. A noter le premier match de Turan et Aleix Vidal à Barcelone.

A noter que c'était la Copa hier.

Les matches aller.

 

Des horaires assez étranges puisque le premier matches a eu lieu à midi, match entre l'Athletic Bilbao et Villareal. Puis à 16h etc...

C'est rare pour des matches en semaine, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'était la Copa hier.

Les matches aller.

 

Des horaires assez étranges puisque le premier matches a eu lieu à midi, match entre l'Athletic Bilbao et Villareal. Puis à 16h etc...

C'est rare pour des matches en semaine, non ?

 

Exact j'ai pas penser à préciser que ce n'était pas du championnat. Pour les horaires oui c'est bizarre, mais en Espagne ils mettent parfois des horaires comme ça le week-end alors pourquoi pas en semaine..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont acheter Hazard, De Gea cet été.
Je pense qu'avec Kroos, Modric, James, Ramos, De Gea, Marcelo, Varane, Ronaldo, Benzema, Hazard, Bale c'est possible de gagner quelque chose quand même. Franchement, Zidane va avoir de bons joueurs sous ses ordres et des gros caractères aussi. Voyons comment il va gérer ça. On sait déjà qu'il prendra la défense de Benzema quoique celui ci fasse. Il va dire que Cristiano est le meilleur joueur qu'il ait vu jouer pour essayer de le retenir. Car apparemment il va partir cet été. S'il n'arrive pas à le retenir il y aura Hazard à sa place. Ensuite il va peut-être faire un peu plus confiance à Kroos et le faire jouer à son poste, plus haut qu'un simple 6. Il faudrait d'ailleurs qu'ils achétent un vrai 6. Et là ça sera une sacrée équipe.
Toute façon, au Real, les noms n'ont jamais manqué. Ce qui manque, contrairement au Barça (parfois c'est même au Barça où les noms sont moins impressionnants), c'est l'alchimie collective, la complémentarité, savoir utiliser les qualités de chacun. Ca, le Barça est très fort. Personne n'en veut à Messi de pas (ou peu défendre vu que cette saison il s'y essaye un peu plus j'ai l'impression), Suarez le fait à sa place, sans broncher. Alves déserte à droite en montant comme un fou, c'est pas grave, Busquets et les défenseurs compensent.
Au Real Marcelo fait exactement pareil qu'Alves, il monte en oubliant parfois qu'il joue pas ailier. Sauf qu'au Real souvent l'an dernier en tout cas, ça perforait sévère coté Marcelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le real et l'athletico sanctionné par la fifa par rapport à l'achat de joueur mineur... Privé de mercato pour les 2 prochaines fenêtres de transfert.

 

Encore des fausses sanctions comme le Barça. Ça ne sert strictement à rien si derriere tu peux négocier les transfert à l'avance comme pour turan et vidal au barca...

 

S'il y a sanction, ça doit avoir un effet immédiat avec aucunes possibilités d'achat de joueur en avance pour les faire jouer 6 mois après..

 

Quand tu vois que le Barça a recruté 70 joueurs dès le 1er janvier qui sont pour la plupart des mineurs pour les équipes de jeune, quelle blague !

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que le Barça a recruté 70 joueurs dès le 1er janvier qui sont pour la plupart des mineurs pour les équipes de jeune, quelle blague !

 

Les 70 joueurs "recruter'' par le Barça le 1er Janvier sont les joueurs qui étaient interdis de jouer avec le Barça durant la période d'interdiction.... On se renseigne avant de parler. Ils faisaient pour 95 % d'entre eux déjà parti de l'effectif du Barça avant l'interdiction. Ils ont juste été ré-inscrit dans l'effectif. Le reste (5 %) sont des joueurs de seconde zone destinés à renforcer l'équipe B du Barça.

Modifié par Wyrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme...je suis très bien renseigner.

Ces joueurs n'ont pas été recruté a proprement parlé le 1 er janvier, mais pendant les periodes d'interdiction, sans pouvoir les aligner donc ca revient au même.

 

Turan et vidal ont été recruté cet été alors que le barca etait interdit de recrutement, mais ne pouvant jouer qu'en janvier, donc en quelque sorte ils ont été recruté pour janvier.

Tous ca pour dire que l'interdiction n'en est pas une, puisque ils ont pu recruter durant la période d'interdiction pour les faire jouer plus tard, et cela grâce à une faille de la fifa.

 

Donc ces interdictions.. Cest du vent, à moins d'un effet immédiat avec aucunes possibilités d'achat pour plus tard.

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme...je suis très bien renseigner.

Ces joueurs n'ont pas été recruté a proprement parlé le 1 er janvier, mais pendant les periodes d'interdiction, sans pouvoir les aligner donc ca revient au même.

 

 

 

Et moi je te dis qu'une grande partie de ces joueurs ( jeunes joueurs ) appartenaient déjà au Barça bien avant cette interdiction de transfert et que c'est justement à cause de cette interdiction que les quelques 70 joueurs ont été bloqués en ce sens qu'ils ne pouvaient plus jouer avec le Barça jusqu'à Janvier 2016. Ces joueurs n'ont pas été recruter durant la période d'interdiction pour plus tard, ils étaient DEJA au Barça.

Les seules joueurs qui ont été recrutés pendant la période d'interdiction sont Arda Turan et Vidal . Le reste étaient des jeunes qui étaient déjà au Barça depuis bien longtemps mais qui ont été bloqués ( ne pouvant plus jouer ni s'entraîner avec le club ) par sanction durant la période d'interdiction ou des joueurs qui ont été recrutés APRES l'interdiction soit le 1er janvier.

Du coup après la fin de la sanction soit début Janvier 2016, le club a réaffecter tout ce petit monde dans l'effectif.

 

 

21621_958433510876824_614427948053707867

 

 

 

 

Donc ces interdictions.. Cest du vent, à moins d'un effet immédiat avec aucunes possibilités d'achat pour plus tard.

 

Bah ça revient au même j'ai envie de te dire. Déjà les joueurs recrutés ne pourront pas jouer pendant 6 mois donc même s'ils appartiennent au club il n'y a pas de renforcement de l'effectif à proprement parler, et encore faut il convaincre un joueur de rejoindre l'équipe sans pouvoir jouer pendant 6 Mois.

 

Arda Turan a accepté car c'était son rêve de jouer au Baça. Vidal a accepté car il est catalan ça coule de source pour lui de rejoindre le club même s'il fallait attendre 6 mois. Mais jamais le Barça n'aurait pu recruter un Verratti ou Pogba avec cette sanction.

 

Les clubs sont au courant de l'interdiction de transfert et sont pas stupide. Ils sont prêt à tirer avantage de cela pour faire cracher le maximum de thune au club sanctionner pour avoir leur joueur.

Modifié par Wyrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-0 maintenant, triplé de Suarez.

Mais l'homme du match, c'est Neymar, je pense. Il a encore été irresistible ce soir. Dribbles, cassages de reins, assists (deux), un but... Il leur a tout fait.

 

Suarez aussi, pour son triplé, mais un cran en dessous du Bresilien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar ballon d'or oublié dans un match où il devrait y avoir 38-0 à la mi-temps, je ne sais toujours pas pourquoi Bilbao est venue jouer ce match.

 

Perdre 90 minutes de sa vie pour ne rien faire et donner aux fans juste le loisir de payer pour l'équipe receveuse n'a aucun sens.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...