Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

Je pense que la clef aussi pour lui ( pour nous surtout ) c est l arrive d un gars comme Pedro et de jouer le 4-3-3

L arrivée de Pedro ne veut pas dire systématiquement le retour vers le 4 3 3, il peut très bien le mettre à la place de Mata et garder Young sur l aile gauche et Depay derrière Rooney, enfin c est ce qui se trame dans la tête de LVG je pense mais bien sur j espère tout comme toi que la venue de l espagnol l obligera à réadopter le 4 3 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis qu'est-ce qu'on appelle 4-3-3 au juste? Parce que si on y réfléchis, on peut tout le temps modifier plus ou moins n'importe quel schéma tant qu'on choisit d'en faire ce qu'on veut.

 

On peut faire un 4-3-3 avec un 6, deux 8, deux ailiers et une pointe:

 

Schneiderlin

Herrera Schweini

Mata Depay

Rooney

On peut faire un 4-3-3 avec avec deux 6, un 10/9,5, deux ailiers et une pointe:

 

Schneiderlin Carrick

Depay

Mata Young

Rooney

On peut faire un 4-3-3 avec un 6, deux 8, un 10 et 2 pointes:

 

Carrick

Herrera Schneiderlin

Mata

Rooney Chicharito

Oui chacun de ses schémas peut avoir une appellation différente en fonction des points de vue (4-1-2-2-1 pour le premier, 4-2-3-1 pour le second, 4-1-2-1-2 ou encore 4-4-2 losange pour le troisième) mais je suis persuadé que dans l'esprit de Van Gaal, et dans l'animation qu'il cherche à obtenir le schéma proposé est interprété comme un 4-3-3. Tout est affaire d'interprétation.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du HS mais bon, Interpréter le schéma actuel comme un 4 3 3 d accord mais ce que je ne comprends pas c est le recrutement de Morgan et Bastian dans ce cas la, un seul des deux pouvait largement suffir puisqu on devra aligner que 2 milieux de terrain par match, Carrick, Bastian ou Morgan, herrera, blind, fellaini auraient été suffisants pour palier d éventuelles blessures même si Blind devrait jouer bien plus en défense qu' au milieu. Deuxième chose, ramener un vrai 9.5/10 tel un Debruyne aurait plus utile que Depay qui est rappelons le un ailier de formation.

 

Bref, je n arrive pas du tout à suivre le raisonnement de Louis, trop d incohérence entre ses volontés de jeu et ses choix de joueurs.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on peux retenir le fait qu'il ne sera pas bougé physiquement en PL, quel monstre de physique c'est hallucinant !

 

Après on voit qu'il a quelque chose dans les pieds, il va énormément nous apporter c'est sur. Après a voir si il s'habitue à ce nouveau poste pour lui ou si LVG le replace sur l'aile et qu'il retrouve ses marques. À suivre en tout cas...

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fait pas de soucis pour Depay, il va assurément faire très mal au défense de Premier League une fois qu'il sera acclimaté. Contre Tott je sais pas si je suis le seul à avoir eu l'impression qu'il instaurait de la crainte à son adversaire au 1 contre 1 ce qui peut offrir des espaces à ses coéquipiers. Je suis étonné que des gens doutent déjà de lui après un seul match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/manchester-united-van-gaal-admits-9824574

Voici un article de MEN ou justement LVG a donné quelque détails sur le nouveau role attribué à Memphis.

En gros, il dit que Depay a besoin de temps et doit encore travailler plus pour prouver qu'il peut etre le numéro 10 de United car il le considere comme une Goal Machine mais Il n'a pas écarté la possibilité de le faire jouer sur l'aile gauche si il échoue de percer dans son nouveau poste, il dit aussi que son positionnement actuel est en partie aussi à cause des bonnes performances de Young sur l'aile gauche.

Il revient aussi sur le match de Tottenham ou on avait beaucoup de mal à garder la balle, selon lui, ce n'était pas à cause de lui seulement mais ses coéquipiers avaient aussi une part de responsabilité dans tout ça.

 

 

Grosso modo, on va encore se taper des purges pendant quelque matchs jusqu'a ce qu'on reçoive une gifle d'un de nos adversaires pour qu'il revienne aux fondamentaux. Quelle tete de mule. Sinon j'ai bien rigolé dans la partie ou il dit que Depay doit encore prouver pour qu'il soit notre numéro 10 :D, le mec ne veut pas de ce poste, il veut juste jouer sur l'aile, la ou il se sent le plus à l'aise.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/manchester-united-van-gaal-admits-9824574

 

Voici un article de MEN ou justement LVG a donné quelque détails sur le nouveau role attribué à Memphis.

 

En gros, il dit que Depay a besoin de temps et doit encore travailler plus pour prouver qu'il peut etre le numéro 10 de United car il le considere comme une Goal Machine mais Il n'a pas écarté la possibilité de le faire jouer sur l'aile gauche si il échoue de percer dans son nouveau poste, il dit aussi que son positionnement actuel est en partie aussi à cause des bonnes performances de Young sur l'aile gauche.

 

Il revient aussi sur le match de Tottenham ou on avait beaucoup de mal à garder la balle, selon lui, ce n'était pas à cause de lui seulement mais ses coéquipiers avaient aussi une part de responsabilité dans tout ça.

 

 

Grosso modo, on va encore se taper des purges pendant quelque matchs jusqu'a ce qu'on reçoive une gifle d'un de nos adversaires pour qu'il revienne aux fondamentaux. Quelle tete de mule. Sinon j'ai bien rigolé dans la partie ou il dit que Depay doit encore prouver pour qu'il soit notre numéro 10 :D, le mec ne veut pas de ce poste, il veut juste jouer sur l'aile, la ou il se sent le plus à l'aise.

 

 

 

moi c'est la que je rigole...

 

jaune

 

:mellow:

 

c'est bon on va stopper la de se casser la téte, on retrouvera jamais les sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé son match face aux Spurs. Même si on sentait qu'il avait des difficultés à un poste qui était pas le sien, il a quand même su accélérer le jeu avec des déviations rapides en une touche, des talonnades bien senties etc..Le problème en 10 c'est qu'il est constamment obligé de jouer dos au but et par là, il est tout le temps obligé de se retourner et perd l'une de ses qualités premières, la spontanéité. Que Van Gaal ouvre les yeux, arrête avec cette m**** de 4-4-2 qui nous fait perdre notre temps et repasse en 4-3-3, formation avec laquelle nous avons réussi certains de nos meilleurs matchs depuis 3 saisons.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi aimé son match personnellement, le type n'a jamais jouer 10 et il a quand même montré de belle chose de part sa capacité de dribble et de vitesse. Il a pas la vision de jeu d'un Xavi, mais je trouve qu'il se débrouille plutôt bien pour le moment. Je préfèrerais le voir à gauche mais bon..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2015/Aug/louis-van-gaal-tactical-discussion-relating-to-memphis-depay-role.aspx

 

je comprend pas très bien l'anglais, il dit qu'il va le faire jouer ailier gauche ??

 

Non absolument pas. En gros il attend de voir ce que ça, en soutien de l'attaquant, peut donner une fois qu'il se sera assez acclimater au championnat. Si ça ne fonctionne pas, alors peut-être qu'il envisagera de le faire jouer sur l'aile gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non absolument pas. En gros il attend de voir ce que ça, en soutien de l'attaquant, peut donner une fois qu'il se sera assez acclimater au championnat. Si ça ne fonctionne pas, alors peut-être qu'il envisagera de le faire jouer sur l'aile gauche

En gros quand le type aura perdu confiance, il le fera jouer à son poste. Chapeau l'artiste.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit passage dans l'axe peut aussi lui permettre de muscler son jeu et d'améliorer son jeu court/automatismes avec Rooney..

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une autre traduction de ce même article et la personne à dit : Van Gaal le fera jouer sur l'aile gauche le temps qu'il s'acclimate à la premier league.

Ces deux traductions n'ont pas du tout le même sens !

Modifié par clem_andarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux phrases différentes. Certe il dit qu'il faut que Memphis s'acclimate à la premier league. Et après il dit :

"Maybe I shall use him also at the left-wing position because he knows that much better"

Soit en gros : Peut-être que je l'utiliserai comme ailier gauche car il connait ce poste beaucoup mieux.

Il peut y avoir une petite nuance dans le shall, c'est soit du futur au sens "peut-être qu'il le fera", soit une contrainte au sens "peut-être qu'il sera contraint de le faire". Sur la nuance, je suis pas assez bon pour trancher désolé.

 

Bref, je pense qu'on verra Memphis à gauche dans un futur proche, ce qui est une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle qu'il retrouve son côté gauche surtout pour mettre Mata à son vrai poste! Se serait génial. Après je l'ai pas trouvé mauvais en mauvais contre Tottenham. Il a fait surtout de magnifiques ouvertures.

Après son gros point fort c'est sa frappe quand il rentre dans le terrain depuis l'aile gauche. Dans l'axe impossible ou presque

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...