Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2016


Marvin

Messages recommandés

Jamais deux sans trois, moi je me méfiais du Portugal... après tout, l'Allemagne qui bat l'Italie alors qu'ils n'y arrivaient jamais... la France qui bat l'Allemagne alors qu'ils n'y arrivaient jamais... et puis le Portugal qui bat la France alors que... fin bref vous avez compris quoi ! ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon matin malgré une déception encore bien présente, un sentiment de gueule de bois alors que j'ai pas bu, je commence à relativiser.

 

La réalité c'est que la France a perdu ce match comme l'Allemagne en demi. Possession stérile, gros manque de réalisme, petites erreurs défensives. Du coup comment objectivement reprocher aux portugais leur style de jeu ?

 

La déception vient du fait que cette équipe de France n'est pas capable d'être le favori d'un match. En poules ça se voyait déjà, et ça c'est confirmé en finale. Giroud Griezmann ça fonctionne pas en possession, mais en contre attaque où l'ex montpelliérain peut jouer en pivot.

 

En 2018 Evra ne sera sûrement plus là, quelle difficulté ça va être de le remplacer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fini. On va pouvoir penser à MU et la PL.

  • J'aime 4

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can, il se fait bousculer sur l'action, il tombe, l'arbitre ne siffle pas il se relève fissa sans discuté car ca servirait à rien vu qu'il était déjà dans son collimateur. Sur cette action à quel moment Can joue la faute? On le voit se relevé presque aussitôt qu'il tombe. Il est où la simulation? Il est bousculé tu voudrais qu'il lévite.

 

Draxler, je te rappelle qu'il joue le ballon. C'est bien beau de sortir le règlement fifa sauf que là il n'y a aucunement matière à donner un rouge. Draxler joue le ballon, il n'y avait aucune intention de faire de mal, l'action n'était pas dangereuse, c'est pas comme si il lui prenait la cheville non plus et tout ca se déroulait bien loin des cages allemandes où tous les joueurs étaient en place plus ou moins exit donc l'argument de la contre attaque avortée.

 

Je ne vois toujours pas de quels rouges tu parles.

Je t'ai cité précisément le règlement de la FIFA, peut obtenir un carton rouge un joueur dans les deux cas suivants : 1. Il se rend coupable d’une faute grossière. 2. Il se rend coupable d’un acte de brutalité."

Draxler pose un acte susceptible d'être qualifié ainsi, tu ne le nies pas. Toutes les considérations que tu énumères ne change rien en l'espèce puisqu'elles ne permettent pas de requalifier son acte.

 

Sarcasme quand je t'ai traité de raciste. je ne pouvais pas faire autrement parce que ce point de ton argumentation était à ch***. Je dis ca sans être méchant.

Encore une attaque ad hominem. Qualifier le propos de son interlocuteur de manière outrageuse et outrancière ne constitue pas un argument et je dis ça, moi aussi, sans être méchant. :)

 

Parce que soyons sérieux si tu voulais débattre sérieusement

Pétition de principe, je ne réponds pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétition_de_principe

 

 

comment pouvais-tu penser au racisme quand on dénonce le choix d'un arbitre italien pour un match France-Allemagne quand tout le monde sait que juste au match précédent l'Allemagne venait d'éliminer l'Italie dans un match assez tendu au niveau de l'enjeu et de la rivalité sportive entre ces deux nations (pour exemple: en marge de cette rencontre contre l'Italie, un italien était aller faire du bruit à l'hotel de la Mannschaft pour casser le doux sommeil des joueurs, les diminués ainsi avant le match)? Tu vois toujours pas pourquoi la nationalité de l'arbitre pose problème?

Cet extrait synthétise ton mode de réflexion dans ce fil : on prend un fait anecdotique, on le généralise et on en tire une loi. Adoptons la méthode de l'exagération méthodique chère à Günther Anders. Si un supporter irlandais avait lancé une canette de bière sur le bus de l'équipe de France, cela aurait-il poussé à tirer la conclusion que les supporters irlandais vouaient aux gémonies la sélection tricolore ? :D

 

je ne peux plus rien faire pour toi reste dans ton dénie.

Attaque ad hominem de nouveau. Je n'ai donc de nouveau aucun commentaire à faire, à part peut-être qu'on écrit "déni" et pas "dénie". :D

 

Tu évoques 1978. Très bien! je suis curieux, la démi finale opposait l'Italie au Pays-bas?

Tu devrais me lire plus attentivement, à aucun moment, je ne qualifie ce match de demi-finale. En effet, tu n'es pas sans ignorer (cf. tes connaissances footballistiques étendues) que la CDM était organisée sous la forme de deux tours. :)

 

Pour conclure, je t'ai déjà donné les preuves tangibles de ce que j'avance, qu'attends tu de moi?

Si j'étais taquin (ce que je ne suis nullement), je dirais que j'attends de toi que... tu connaisses la définition du terme "tangible". :P

A des fins pédagogiques, je te transmets celle issue du dictionnaire de référence de la langue française (le TLF) :

"A. Qui est perceptible par le toucher.

B. Dont l'existence, dont la réalité est indéniable."

Néanmoins, je suis persuadé que tu maîtrises de manière excellente la langue française même si tu fais quelques fautes d'orthographe que je me suis permis, à des fins pédagogiques bien évidemment, de souligner en mettant de côté les accents et la cédille car tu utilises sans doute un clavier "étranger". Désolé, mais n'ayant pas le français comme langue maternelle, je suis quelque peu tatillon... Néanmoins, tu me pardonneras de ne pas te divulguer mes origines, j'aurais la crainte que tu fasses le lien entre ces dernières et mon comportement... :P

 

Que je te sortes une citation de l'arbitre où il aurait déclaré qu'il s'est attelé à nuire à la sélection allemande, qu'il prévoyait de mener la vie dure aux allemands sur le terrain...? Si ces faits dans le match ne t'ont pas suffit, reste sourd ou mieux reste sur tes convictions ca m'est égale.

Fais le lien entre tes propos et la définition de tangible, et peut-être qu'une différence sera alors perceptible. :D

 

D'ailleurs sur ce je vais arrêter de parler de ce match ca fait remonter trop de douleur. Fais ch*** ce doublé était à porter de main bon sang!

 

 

j'hésite encore à la regarder cette finale. Ca va être la peste contre le choléra pour moi.

Fort bien ! Qu'as-tu pensé du match ? :D

Modifié par Old Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Euro 2016 terminé, je suis déchiré parce que cette finale, c'était mes deux amours. Pas la plus belle, ni les équipes les plus séduisantes, mais MES deux équipes.

Bravo au Portugal, ça fait chaud au coeur de voir l'équipe soulever le premier titre de son histoire, une petite anomalie qui est désormais corrigée, fier de nos joueurs, même si c'est vrai que l'équipe pique les yeux à regarder. Et fier de nos Bleus aussi, malgré ce résultat final.

 

Cet Euro 2016, c'était l'Euro des miracles, des fins de séries, des malédictions vaincues.

- L'Espagne qui était devenue une bête noire de l'Italie, victoire des Italiens.

- L'Allemagne qui n'avait jamais éliminé l'Italie en compétition, victoire des Allemands.

- La France qui n'a plus battu l'Allemagne en compétition depuis 58, victoire des Bleus.

- Le Portugal, face à sa bête noire qu'est la France, les Portugais n'ont jamais battu les l'EdF depuis un match amical en 1975, victoire en finale EN France.

 

C'est cocasse.

 

Bon, le match en lui-même, un peu à l'image de cet Euro où on reste un peu sur notre faim, on a l'impression qu'ils en gardaient sous le pied, qu'ils avaient du mal à lâcher les chevaux. On peut mettre ça sur le compte de l'enjeu, mais c'était comme ça tout au long de la compet pour le Portugal. Un jeu très minimaliste et avec de la réussite. Le troll ultime avec cette pipe d'Eder qui offre le titre au pays. Eder quoi... Au milieu des CR7, Nani, Griezmann, Pogba etc... le héros de la finale, c'est Eder ! Et à quelques centimètres près, c'était Gignac qui donnait l'Euro aux Bleus avec ce poteau à la 92e. La cour des miracles quoi.

 

Et j'ai quand même un plaisir particulier pour Ronaldo. Si le joueur ménerve et m'agace ces dernières années, son niveau de jeu qui faiblit dangereusement, ces humeurs de starlettes etc... Ca reste quand même un p***** de leader en sélection. Et moi qui suis le Portugal depuis toujours, et donc Ronaldo depuis ses débuts, j'étais comme un fou à le voir soulever le titre, moi qui ai pleuré avec lui et toute ma famille en 2004.

Parce que oui, si Ronaldo n'a pas laissé une grande trace dans cet Euro, le fait que ce soit "son" Portugal qui remporte le premier titre de son histoire n'est pas anodin. On a souvent tendance à l'oublier, mais le Portugal n'a jamais eu de meilleures performances en compétition internationale que sous CR7.

 

Le Portugal avant Ronaldo, c'était seulement trois participations en Coupe du Monde (1966, 1986, 2002), le total est aujourd'hui doublé alors que Ronaldo a honoré sa première sélection en 2003.

A l'Euro, il n'y a jamais eu mieux que des demi-finale avant la finale de 2004 où Ronaldo s'était révélé aux yeux du monde, lui et Rooney, les nouveaux prodiges du football qui ont cassé la baraque dans cet Euro 2004.

 

L'héritage de Ronaldo au Portugal est clairement moins lourd que Messi avec l'Argentine, ou Neymar avec le Bresil, pour ne citer qu'eux. Le Portugal ayant tout à écrire, mais le talent, la carrière et la personnalité du joueur se devaient d'être récompensé un jour.

On a souvent parlé d'Eusebio comme légende ultime du Portugal. C'est souvent oublier que Eusebio en sélection n'a eu qu'un seul et unique fait d'arme. Ses 9 buts au Mondial 66 et sans titre au bout, "juste" une troisième place. Et plus rien, ni en Coupe du Monde, ni à l'Euro.

Idem pour Figo et sa génération dorée, les Rui Costa, Fernando Couto, Joao Pinto, ou encore Pauleta. Pas de participation au Mondial 98, une élimination sans gloire au premier tour en 2002. Le point d'orgue ayant été la demi-finale de 2000.

 

Depuis 2004, et Ronaldo qui s'est imposé PENDANT l'Euro du haut de ses 19 ans, le Portugal n'a plus quitté les grandes compétitions, une régularité de 12 ans qui constitue tout simplement une première, et donc un fait unique dans l'histoire de l'équipe du Portugal. Si il s'est fait les griffes avec Figo, Rui Costa ou Pauleta à ses débuts, il s'est vite retrouvé leader de cette sélection, puisque Rui Costa quitte la sélection après l'Euro 2004, Figo et Pauleta arrêteront après le Mondial 2006. Ronaldo a 21 ans, et doit déjà porter son équipe.

Il se partage le brassard avec les quelques tauliers que sont Carvalho ou Simao, mais il devient définitivement capitaine en 2007. Le Portugal ne faillira jamais. Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, Mondial 2014, Euro 2016, Ronaldo tire son équipe.

A défaut d'être leader au Real qui en a probablement moins besoin, cette équipe du Portugal s'est toujours reposée (parfois un peu trop) sur Ronaldo. Les portugais ont eu de belles équipes dans les années 90 ou au début des années 2000, de bons gars jamais gagnants. Cette fois, c'est l'inverse, mais il était grand temps de gagner quelque chose. Ronaldo a souvent été "seul" dans cette équipe. Si il a pu compter sur quelques talents comme Nani, par exemple, il a souvent du composer avec l'irrégularité chronique de ses coéquipiers, un mal qui semble affreusement répandu chez les joueurs portugais, sauf Ronaldo qui travaille son corps mais aussi son esprit avec acharnement depuis le premier jour de sa carrière, et peut-être encore plus depuis cette finale perdue de 2004. Bravo Cricri !!!

 

Oui, le Portugal a un déficit de talent quand on compare avec les autres grandes nations, mais cet Euro a été une parenthèse dorée. Le Portugal a souvent été malheureux, même avec ses "belles" équipes. Le foot est parfois étrange. Car c'est ce Portugal qui va soulever le titre. Un peu à la manière de Chelsea en 2012. 2005, 2006 avec Mourinho, 2008, ou bien encore 2010 avec Ancelotti, c'est finalement le Chelsea de Di Matteo qui va soulever la première Ligue des Champions de son histoire. Sans laisser un gros souvenir en terme de jeu, c'était surtout une aventure humaine qui a fait la part belle aux combattants et aux besogneux. Cet Euro 2016 a été de cette trempe là. Donc plus frustrant pour ceux qui veulent voir du football champagne, je le comprends parfaitement. Mais certaines équipes n'ont pas le luxe d'avoir des joueurs, des coach ou une identité aussi forte qu'ont pu avoir l'Espagne et sa domination, ou encore l'Allemagne plus récemment, qui doit ses résultats à un travail de fond énorme à tout les niveaux du foot allemand. Ce sacre portugais est un petit miracle, ça tombe bien, nous aimons les miracles, nous qui sommes pour la plupart catholiques, alors nous ne bouderons pas notre plaisir d'être champions, n'en déplaise à certains journalistes et autres haineux :).

 

CAMPEOES !!!

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon matin malgré une déception encore bien présente, un sentiment de gueule de bois alors que j'ai pas bu, je commence à relativiser.

 

La réalité c'est que la France a perdu ce match comme l'Allemagne en demi. Possession stérile, gros manque de réalisme, petites erreurs défensives. Du coup comment objectivement reprocher aux portugais leur style de jeu ?

 

La déception vient du fait que cette équipe de France n'est pas capable d'être le favori d'un match. En poules ça se voyait déjà, et ça c'est confirmé en finale. Giroud Griezmann ça fonctionne pas en possession, mais en contre attaque où l'ex montpelliérain peut jouer en pivot.

 

En 2018 Evra ne sera sûrement plus là, quelle difficulté ça va être de le remplacer...

 

 

Oui voila je suis sensiblement comme toi .... c'est difficile mais le Portugal a eu la brin de chance dont a besoin tous les vainqueurs d'une compétition internationale ...

 

Bravo à eux et surtout il ne faut pas oublier les qualités de cette équipe de France, le travail de DD et la jeunesse de notre groupe ... cette défaite fait mal mais elle va servir à tous ces joueurs pour aborder différemment les prochaines échéances ....

 

On a vraiment un bel avenir devant avec cette EDF .....donc soyons patient et je pense qu'on sera pas déçu .... même si aujourd'hui c'est compliqué

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Euro 2016, c'était l'Euro des miracles, des fins de séries, des malédictions vaincues.

- L'Espagne qui était devenue une bête noire de l'Italie, victoire des italiens.

- L'Allemagne qui n'avait jamais éliminé l'Italie en compétition, victoire des Allemands.

- La France qui n'a plus battu l'Allemagne en compétition depuis 58, victoire des Bleus.

- Le Portugal, face à sa bête noire qu'est la France, les Portugais n'ont jamais battu les l'EdF depuis un match amical en 1975, victoire en finale EN France.

 

Dommage que ca n'a pas été le cas pour la Belgique contre les Gallois.

Il s'est murmuré depuis lors quelques noms pour remplacer Wilmots....

Des plus improbable au plus...suicidaire :D .... (Delbosque, Lowe, Deschamps, Blanc) ----> (Hogdson, Pellegrini)

La creme des creme : VANGALL... sérieux je regarde plus un match des belges à ce moment là

pour en arriver à des pistes plus crédible comme Preud'Homme, VanHaezebrouck

 

Cette fin d'Euro.... des choses "étranges" ce sont produite....

1) La Belgique démarre super bien son match, pour ensuite voir un après l'autre les joueurs "s'en foutre", reculer et ne plus jouer

2) L'islande qui joue bien durant tout son Euro et ils n'ont rien montré contre la France

3) Un arbitre Italien pour France - Allemagne....au lendemain de l'élimination de l'Italie par ces derniers (2 pénalty non sifflé pour les Allemands et un généreusement accord pour la France)

 

Comment être aussi de mauvaise foi, les Francais ?

Depuis hier il se murmure un arbitrage en faveur du Portugal... un faute de main non sifflée.... Mais l'attentat sur CR7, on oublie ;)

"C'est un euro de m****, jamais on aurait du faire une telle formule".... Si la France aurait gagné JAMAIS on aurait entendu cela

 

Objectivement maintenant (ce que les supporters ne savent pas faire), il est vrai que.... le champion d'Europe :

-> à fini meilleur 3e de son groupe en ne faisant que des matchs nul

-> n'a gagne que 1 seul match sur les 7 dans le temps régulier des matchs

-> à été l'auteur du pire match de l'Euro contre la croatie... 1 seul tir cadré

-> CR7 n'a cadré que 1 seul de ses 13 ou 14 coups franc

-> le portugal n'a mené au score que 72 minutes sur les 720 jouées....

 

Cet Euro ne m'a vraiment pas marqué positivement. Des stats négatives, des matchs négatifs, des stars totalement absentes.

Trop de matchs similaires à des matchs de préparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un peu la cruauté du foot, mais on a souvent tendance à oublier que les adversaires du Portugal n'ont jamais été vraiment meilleurs.

L'Islande, c'était l'équipe coup de coeur de tout le monde, mais le Portugal avait assez largement dominé malgré son déchet technique.

Autriche, un match à oublier, mais là encore, qui va affirmer que les autrichiens étaient meilleurs ?

La Hongrie, un match débridé par l'enjeu des derniers points de la poule.

 

Mais hormis la France qui a dominé le Portugal; la Croatie, la Pologne et le Pays de Galles, aucune des trois équipes n'a réellement malmené ce Portugal médiocre.

 

Quant à l'arbitrage, hormis la main d'Eder sifflé contre Koscielny qui aurait pu être un véritable scandale si le CF était rentré, il n'y a rien eu de scandaleux. Peut-être quelques contacts mal gérés, mais ça c'est dans tout les matches de foot. Ca n'existe pas l'arbitrage 100%.

C'est surtout le fait que Koscielny prenne jaune sur la main d'Eder qui faisait vraiment rager, mais le but ne résulte pas du CF. Il est sur une action un peu après dans le match.

 

Enfin, comme à chaque fois, faut toujours qu'il y ait des petites mentalités pour pleurer sur l'arbitrage, rien de nouveau donc :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au final déçu de cet Euro et cela n'a rien à voir avec le fait que La France ne gagne pas. Si L'Italie ou l'Allemagne l'aurait remporté, ça ne m'aurait vraiment pas dérangé.

Mais mis à part certaines équipes qui ont été d'agréables surprises (Irlande, Pays de Galles, Islande, Italie dans une moindre mesure vu l'effectif) les autres n'ont pas été à la mesure de leur talent, l'Angleterre étant le paroxysme. On a affaire à la plus grande compétition qui puisse exister avec la LDC, toutes les meilleures équipes s'affrontent et pourtant le niveau de jeu a souvent été décevant. Par moment j'avais l'impression de rester devant un match plus par curiosité que par réelle envie.

 

Bravo aux portugais cela dit, qui malgré la faiblesse de leur effectif en général n'a jamais bronché et a joué crânement sa chance, c'est honorable de leur part. C'est vraiment pas une équipe que je porte dans mon cœur, mais ils n'ont pas non plus démérité et Ronaldo tiens enfin sa revanche PERSONNELLE, alors qu'en le voyant sortir dés le début de la rencontre, on le pensait un peu maudit avec sa sélection.

 

Mais cette compétition fût à l'image de la tournure que prend le football avec un jeu qui devient de plus en plus insipide, des joueurs qui manquent de charisme... J'espère qu'il y aura une évolution positive pour les échéances à venir, mais je reste perplexe.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça comme une autre facette que le foot a à nous offrir.

Ces dernières années, c'était surtout les collectifs très rodés, vraiment les équipes les plus joueuses et mieux organisées qui gagnaient tout, ce n'est pas une critique, hein. L'Espagne et l'Allemagne avaient ou ont le potentiel de monter ces équipes, et on a pu le voir avec l'Espagne de 2008 à 2012 qui a raflé trois titres d'affilée.

 

Ce titre, c'est ironique de le dire, mais c'est un titre d'ouvriers quelque part ^^. C'est les mecs qui se sont pointés au chantier avec leurs petits outils de PME, et qui ont fait le mur et la terrasse en serrant les dents. Pas très bien sapés, pas très bien organisés, mais le taff est fait.

 

Alors qu'à titre de comparaison, l'Espagne, c'était un peu plus la "haute société". C'était les élégants, ceux que tout le monde admirait, ceux sur qui il fallait prendre exemple, ceux qui disait de manière un peu injuste "c'est ça le football". Mais il faut aussi savoir jouer avec ses armes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fût heureux de élimination de L'Espagne par les italiens, si je prônais ce football de possession à fond, j'en aurai été triste. Ma critique ne se porte pas vraiment sur ça, c'est tout un ensemble.

 

Je pense qu'on entre dans une nouvelle ère, et le Portugal comme Leicester en Angleterre profite du flou qui ont régné dans bon nombre d'équipes. Puis ils ont pour te paraphraser "jouer avec leurs armes".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils profitent, c'est aussi ce qui fait le charme du sport. C'est pas toujours le plus gros ou le plus beau qui gagne.

Et 2016 aura été une année vraiment particulière qui ne plaira pas à tout le monde. Entre Leicester champion d'Angleterre, le Real insipide qui va braquer la C1 avec un parcours d'Europa League et le Portugal champion d'Europe en ayant eu tout les bienfaits de la nouvelle formule (qualifiés en tant que 3e dans la partie de tableau la plus ouverte). C'est vrai qu'on est clairement pas sur des équipes souveraines.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi du but portugais ? Arretable ou pas ? La frappe n'est pas puissante, je trouve pas Lloris en retard ou en "faute", pourtant je me dis que c'est arrêtable. Curieux...

 

Sinon tout le monde loue le match de Sissoko. Oui ses percées sont sympa, mais ont quand même souvent débouchées sur rien. Tactiquement ces percées étaient mal venues, dans le sens ou non suivit (j'imagine que les Français avait des consignes de jeu).

 

Il a fait un gros match physique accompagné de fulgurances, mais sans conclusions, parfaitement inutiles, non ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute de ses coéquipiers, ou du moins de la tactique, mais pas la sienne. Dans un groupe moins axé sur la possession, son jeu est supposé faire remonter le bloc et créer des espaces chez l'adversaire. Mais quand tu as un bloc resserré et peu mobile, ça joue forcément sur un faux rythme comme ce fut le cas hier. Le type était seul en fait.

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but portugais la faute reviens sur umtiti pour moi. Si vous regardez bien les images, koscielny emmène eder sur la droite (faute car il est droitier, il aurait du l'emmener sur la gauche).

Mais Umtiti laisse eder avancé sans monter dessus ce qui laisse la possibilité de frappe.

Mais bon avec la fatigue c'est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi du but portugais ? Arretable ou pas ? La frappe n'est pas puissante, je trouve pas Lloris en retard ou en "faute", pourtant je me dis que c'est arrêtable. Curieux...

 

Sinon tout le monde loue le match de Sissoko. Oui ses percées sont sympa, mais ont quand même souvent débouchées sur rien. Tactiquement ces percées étaient mal venues, dans le sens ou non suivit (j'imagine que les Français avait des consignes de jeu).

 

Il a fait un gros match physique accompagné de fulgurances, mais sans conclusions, parfaitement inutiles, non ?

Largement arretable. Lloris a fait un Euro moyen et n'a pas su faire des arrêts décisifs hormis contre l'Allemagne et encore l'arrêt énorme c'était à 0-2 il restait 30 secondes à jouer. Il n'a aucun impulsion on a l'impression qu'il dort le mec. On ne peut pas gagner avec un gardien aussi mou et on l'a finalement vu dans le moment le plus crucial de l'Euro.

 

Sissoko a été à la hauteur de l'évenement lui il a été formaté pour cette finale sauf que les autres n'ont pas suivi ses mouvements et ses fulgurances comme tu dis étaient quand même très très nombreuses et il a percé à lui tout seul les lignes portugaises pour créer un danger permanent.

 

Moi je voudrais parler surtout d'un Griezmann, ls médias et fans c'était Griezmann par ci par là mais au final le mec n'st pas décisif lors de THE MATCH! Il se laisse dominer par le ballon sur la tête et ne réagi même pas sur la frappe de Gignac... Les Grands joueurs marquent les buts et dans cette finale en plus ans le jeu il a été invisible comme lors du premier tour complet, sa première mi-temps face à l'Irlande et là ce soir, il me rappelle sa finale de LDC où il rate son penalty qui aurait tout changé. C'est un bon joueur mais il n'a pas passé ce statut. Payet s'est éteint aussi mais lui rapidement dans cet Euro après deux matchs HDM pour ensuite tomber dans l'oubli.

 

J'avais dit au début de l'Euro qu'on perdrait à cause de Koscielny à un moment ou a un autre et ça n'a pas non plus loupé même si je ne m'y attendais pas spécialement mais il est fait pour ça il faut croire lors de l'échappée d'Eder, il le lâche complètement et ne le suit pas il est ensuite pas aidé par Umtiti qui laisse tirer Eder pour finir par un Lloris très mauvais. L'Euro de Koscielny a été correct mais on a pu voir quand même la large fébrilité de cette charnière française sur les CF notamment. Et puis comm j me suis dit..... Gignac va nous faire une Guivarc'h et pan ça n'a pas loupé non plus.

 

Il faut quand même se rendre compte que le GRAND joueur est sorti en larmes car il est né pour ça et vit pour ça, les joueurs ont gagné pour lui et dans l'équipe ils ont été unanimes concernant leur victoire ce soir, l'état d'esprit de Ronaldo les a boostés sans que le mec joue sur le terrain comme quoi...

 

Mais bon vous savez dans cet Euro le plus nul joueur de l'équipe dans tous les matchs était Patrice Evra apparemment.... Moi en tout cas les joueurs en qui j'ai pas confiance ne m'ont pas fait mentir malheureusement sur ce but portugais qui gâche un travail pourtant bien mené et quand tu vois que tu perds ce match à cause de cette non réussite et la défense.... Moi je ne peux par ailleurs pas accepté qu'on puisse trouver une Grande similitude avec le match contre l'Allemagne, les allemands ont joué 30/35 minutes contre une prestation de 105 minutes presque complète.

 

Dans ce que je viens d'écrire tout a été dit oralement avant l'Euro pendant les matchs ou écrit (Pour vous donner une idée).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est un peu de la responsabilité de tous. Koscielny n'y va pas vraiment, je pense en partie car il vient de prendre un jaune. Umtiti est très loin de Eder, et masque Lloris. Et celui ci semble un peu emprunté. Mais aussi faut voir que Eder fait une très bonne entrée, dans son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirées les amis, j'ai encore la tête dans le sac.. Ambiance superbe pour ma part en ville jusqu’à ce moment tragique à quelques minutes de la fin. Je ne pourrais pas vraiment dire mon ressenti sur le match en lui même vous imaginez bien que je n'ai pas vu grand chose, et vu le résultat ça ne vaut pas vraiment la peine.. Dégoûté pour nous, en tout cas il est clair que ce parcours aura fait vibrer tout un peuple j'ai pu le mesurer hier et c'est ça qui est beau, tout le monde qui retient son souffle pour une victoire volée à mon sens par une équipe qui n'aurait jamais dû arriver en finale. Eder le mec qui fait jamais rien en club qui délivre son équipe la blague du siècle, Ronaldo qui fait son fragile à rentrer sortir pour finalement laissé sa place en pleure mais à la fin du match il fait son bonhomme devant les caméras clairement ce n'est pas le Ronaldo que j'ai aimé à United. Et puis Pepe quelle p*** celui là alors... Bref, dommage car l'équipe de France aura fait un plus bel Euro que ces voleurs portugais. Aller maintenant place à la préparation de MU, enfin !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir m'expliquer pourquoi Renato Sanches a été élu meilleur jeune de l'Euro, j'ai pour ma part jamais vu un joueur aussi mauvais en tant que 'jeune' dans une grande compétition internationale.

 

Je suis sur que ce vote a été fait parce que tout simplement il n'y avait tout simplement aucun autre joueur de son age hormis le Turc qui n'a pas pu jouer + de 3 matchs dans une équipe horrible.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...