Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Oui mais c'est toujours pas son poste. Il nous a quand même bien dépanné depuis 2 ans et l'an prochain on pourrait le garder. Ne serait ce que pour faire le dépanneur-guerrier comme faisait Brown ou O'Shea.

D'accord avec ça. Tout comme O'Shea il n'a le niveau pour évoluer titulaire à aucun poste défensif dans un gros club, cependant il a la qualité et la polyvalence nécessaire pour bien dépanner en DC / ARG / MDF / MLG et jouer finalement beaucoup de matchs sur une saison. Des joueurs comme ça, c'est très précieux et même carrément indispensable. Par contre, ce n'est pas suffisant car il faut aussi des vraies "pointures".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quelques match c'est notre meilleur defenseur et de loin !! il a pas la cote car il est Hollandais est sa a pas l'air d'etre a la mode ^^

Mais tres bon dans les duels et un placement niquel au four et au moulin dans une defense loin de son meilleur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je persiste, qu'il ne tire plus les corners, doit forcément y avoir un joueur qui sert à rien dans la surface et qui sait les tirer parce que moi j'en peux plus, les 3/4 du temps ça ressemble à rien...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je persiste, qu'il ne tire plus les corners, doit forcément y avoir un joueur qui sert à rien dans la surface et qui sait les tirer parce que moi j'en peux plus, les 3/4 du temps ça ressemble à rien...

C'est vrai que c'est étrange, après je trouvais que ça allait jusqu'ici sans être transcendant. Mais contre City, il nous a fait une Di Maria, pas foutu de passer le 1er poteau. Un joueur comme Mata me semble plus approprié pour tirer les corners, surtout qu'il ne sert à rien dans la surface vu sa taille.

En plus Blind a une assez bonne frappe, il pourrait être plus utile à l'entrée de la surface pour shooter les deuxièmes ballons par exemple, ou en couverture grâce à sa bonne vision du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera placé milieu def la saison prochaine, avec SCH ou Herrera en 8 et Mata en 10, Rooney en pointe, Martial / Rashford sur les ailes aie aie aie! Pas de dépense inutile, juste un DC avec une bonne relance et on rafle tout!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça crève les yeux qu'il a tout à faire plus haut sur le terrain et rien à faire en DC à la fois. C'est un gâchi immense...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera placé milieu def la saison prochaine, avec SCH ou Herrera en 8 et Mata en 10, Rooney en pointe, Martial / Rashford sur les ailes aie aie aie! Pas de dépense inutile, juste un DC avec une bonne relance et on rafle tout!

 

je crois que tu surestimes notre effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça crève les yeux qu'il a tout à faire plus haut sur le terrain et rien à faire en DC à la fois. C'est un gâchi immense...

Oui mais comme avec le process on n'a qu'un seul défenseur central de métier valide cette saison (Smalling of course), faut bien mettre quelqu'un à côté. Et Daley fait le taf donc...

On est tous d'accord pour dire que sa place est au milieu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de le faire tirer les corners.. Déjà d'une il est défenseur central ça lui fait un bout à courir en cas de contre attaque, et de deux on a des joueurs comme Rooney, Mata ou Herrera qui sont (sur le papier) bien plus technique et qualifiés pour faire cette tache. Incompréhensible.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero sur le marquage

Zero sur le hors jeu

Il dezone énormément

Il nous fait perdre ce matche, ce bouffon

Oui enfin il est pas tout seul sur le terrain hein.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que VG, ou son successeur, aura maintenant compris que Blind c'est pas un défenseur central. Il peut y dépanner mais ça n'est pas toujours bon.

 

Moi je veux un milieu Blind Rooney Fellaini, je suis sur que ça marcherait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind quand il retournera au milieu sera un tout autre joueur. Son passage en défense central a complété son jeu, et en jouant dans un poste qui n'est pas le sien pendant une certaine période; a forcément développé des nouveaux réflexes. Réflexes qui lui seront fort utiles quand il jouera en 6 devant la défense.

Quand on regarde notre milieu, il manque un vrai chien de garde, un mec qui va au pressing, sait faire des fautes intelligentes et monte occasionnellement.

 

Avec Blind au milieu, on retrouvera un peu ça. Mais il faut un défenseur qui lui permettra d'oublier ce poste pour de bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind un affamé qui va au pressing ? On ne parle pas du même joueur..

 

Pour moi blind a plus le style de carrick, il fera plus facilement la différence par la passe et non par la percussion.

Je trouve Kanté plus intéressant par exemple, gros volume de jeu, gratte des ballons et peux percuter de temps en temps.

Après à voir pour Blind, qui sera meilleur au milieu je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind quand il retournera au milieu sera un tout autre joueur. Son passage en défense central a complété son jeu, et en jouant dans un poste qui n'est pas le sien pendant une certaine période; a forcément développé des nouveaux réflexes. Réflexes qui lui seront fort utiles quand il jouera en 6 devant la défense.

Quand on regarde notre milieu, il manque un vrai chien de garde, un mec qui va au pressing, sait faire des fautes intelligentes et monte occasionnellement.

 

Avec Blind au milieu, on retrouvera un peu ça. Mais il faut un défenseur qui lui permettra d'oublier ce poste pour de bon...

 

 

Sauf que Blind n'est pas vraiment un chien de garde.Il est comme tu le dis un joueur intelligent.Il ne fait pas valoir sa force physique ou sa résistance.

Sinon , oui , un joueur intelligent au milieu , ca nous fera du bien et le trio que tu cites peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind n'est pas un agressif qui réfléchit peu, mais il sait bel et bien effectuer un travail d'abattage au milieu. Il est intelligent mais sait en même temps se dépenser, et c'est pour cette raison qu'on a l'a fait redescendre d'un cran en attendant.

Kante est dans le registre de Makelele je suis d'accord, mais nul besoin de le prendre vu que Blind au milieu c'est vraiment du bon dans beaucoup de secteur de jeu.

 

Le récupérateur idéal sait presser, couvrir sa zone, relancer convenablement, est physiquement très endurant, très habile sur le premier contrôle-passe, et sait toujours quoi faire du ballon avant de le recevoir. Sur ce que j'ai vu de lui au milieu, il assure sur beaucoup d'aspect.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, surtout que j'en ai marre de le voir en défense, c'est pas sa place même s'il peut dépanner...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind quand il retournera au milieu sera un tout autre joueur. Son passage en défense central a complété son jeu, et en jouant dans un poste qui n'est pas le sien pendant une certaine période; a forcément développé des nouveaux réflexes. Réflexes qui lui seront fort utiles quand il jouera en 6 devant la défense.

Quand on regarde notre milieu, il manque un vrai chien de garde, un mec qui va au pressing, sait faire des fautes intelligentes et monte occasionnellement.

 

Avec Blind au milieu, on retrouvera un peu ça. Mais il faut un défenseur qui lui permettra d'oublier ce poste pour de bon...

Tu penses comme moi. Il est très bon devant la défense. Ces premiers matchs la saison dernière en sont la preuve. J'vais retenu son côté emmerdeur car il colle littéralement le porteur adverse.

Le seul problème était son jeu trop latéral, qui était probablement dû au manque de prise de risque vu qu'il jouait ses premiers matchs. Pourtant, Blind a une énorme qualité de passe. Dans le style, il se rapproche beaucoup de Carrick par sa faculté à percer les lignes. Avec un autre coach qui laisserait plus de liberté au milieu, ça sera intéressant.

C'est quand-même incroyable qu'on en soit venu à oublier qu'on l'a surtout connu en latéral et en milieu (un peu moins).

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...