Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Il a même marqué deux-trois buts en tant que milieu si je me rappelle bien.

 

Et si Blind-Fellaini-Rooney a de la gueule, je continue à penser que Blid-Schneiderlin-Herrera aussi (mais dans un autre temps.... avec un autre coach).

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind n'est pas un agressif qui réfléchit peu, mais il sait bel et bien effectuer un travail d'abattage au milieu. Il est intelligent mais sait en même temps se dépenser, et c'est pour cette raison qu'on a l'a fait redescendre d'un cran en attendant.

Kante est dans le registre de Makelele je suis d'accord, mais nul besoin de le prendre vu que Blind au milieu c'est vraiment du bon dans beaucoup de secteur de jeu.

 

Le récupérateur idéal sait presser, couvrir sa zone, relancer convenablement, est physiquement très endurant, très habile sur le premier contrôle-passe, et sait toujours quoi faire du ballon avant de le recevoir. Sur ce que j'ai vu de lui au milieu, il assure sur beaucoup d'aspect.

 

Certes.Il peut faire un travail d'abattage mais comme on l'a vu la saison derniére , ca ne suffisait pas pour gagner la guerre au milieu du terrain.

Kanté apportera cette agressivité qui nous manque au milieu.Quels joueurs a t on dans ce registre ? Herrera ? Schweini ? Carrick ? Aucun ne tiendra la route en sentinel devant la défense.

L'achat de Kanté si ca se fait est une excellente alternative et un vrai plus pour notre milieu qui subit trop et n'arrive presque jamais ( le milieu ) à reprendre la balle.

 

Je serai aussi satisfait et d'accord pour dire qu'un milieu 'moderne' et complet peut tout faire ...mais ca ne court pas les rues et c'est généralement des O'shea amélioré : Trés bon partout mais excellent nul part.

 

Je continue de croire qu'un vrai 6 , un vrai de vrai chippera plus de ballons , apportera un ton agressif , de la personnalité à notre équipe et du muscle.

Beaucoup partage l'icone Keane et je comprends : Cela fait un bout de temps qu'on ne domine plus notre terrain et un monstre physique n'est pas de trop dans cette équipe de frileuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le récupérateur idéal sait presser, couvrir sa zone, relancer convenablement, est physiquement très endurant, très habile sur le premier contrôle-passe, et sait toujours quoi faire du ballon avant de le recevoir. Sur ce que j'ai vu de lui au milieu, il assure sur beaucoup d'aspect.

C'est plutôt le relayeur ça non ? En fait tu voudrais rajeunir Schweinsteiger de 3 ans toi avoue ;)

Si tu veux vraiment le récupérateur idéal il doit être très intelligent dans son agressivité, et impossible à passer en 1 contre 1. Le meneur adverse ne doit pas pouvoir l'effacer. Enfin le mot "idéal" me gêne car ça n'existe pas.

Mais ce que tu dis là me fait me demander : "Blind serait-il meilleur en relayeur qu'en récupérateur ?" Toute façon sa place est au milieu, nous sommes tous d'accord. Moi je l'essayerai à différents postes mais ça dépend du système utilisé, de ses acolytes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de le faire tirer les corners.. Déjà d'une il est défenseur central ça lui fait un bout à courir en cas de contre attaque, et de deux on a des joueurs comme Rooney, Mata ou Herrera qui sont (sur le papier) bien plus technique et qualifiés pour faire cette tache. Incompréhensible.

Screen-Shot-2015-01-17-at-22.29.28.png

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grossier montage !

 

:D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la venue de Kante si uniquement il y'a un joueur au milieu qui apporte une plus-value sur le plan technique, car deux ratisseurs c'est très bien mais limité dans la construction. A part Blind, en effet nous avons plus des profils relayeur et pour le coup, ceci date depuis la baisse de forme de Fletcher, en l’occurrence ce n'est pas un problème nouveau. Même Fletcher n'était pas un 6 à proprement parler, mais le travail effectué le rendait aussi efficace qu'un récupérateur digne du nom.

 

Oui les milieux à tout faire ne courent pas les rues, il y'en a quelques uns et ils se retrouvent dans les plus grandes écuries (Vidal-Pogba-Verrati). Par contre Blind est un milieu récupérateur qui possède un jeu assez complet, et même s'il n'est pas une pointure physique il s'en sort très bien et me rappelle un peu Hargreaves dans son comportement (Un de mes plus grands regrets à United), si Keane fait encore des nostalgiques c'est vraiment pour l'autorité naturelle qu'il dégageait ainsi que son jeu très caractéristique du football anglais des années 90. Non seulement Keane était un monstre intimidant, mais en plus de ça était surtout un vrai joueur de ballon, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a été élu meilleur joueur de la PL en 2000.

 

Au delà de ça, personne n'a vraiment réussi à le remplacer tant par le profil que par le charisme naturelle qu'il dégageait.

 

Ohman: Ça peut également aller pour le 6. Aujourd’hui le 6 qui ne sait que faire dans l'agressivité se retrouverait vite perdu.

Même en Angleterre qui est un championnat moins exigent techniquement et tactiquement que la Liga/Serie A (enfin avec les entraîneurs qui se pointent ça va changer) voit de plus en plus émerger des milieux de plus en plus complet. Cela date je pense depuis la rivalité Keane/Vieira mais je peux me tromper.

 

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ratisseurs n'est pas un luxe dans un championnat ou on joue 50 matches par saison.Surtout quand on a autant de blessures que ces derniéres années ( et c'est un sujet sérieux qu'il va falloir regarder du coté du staff ).Donc , il n'est pas nécéssaire de jouer avec deux ratisseurs tout le temps.Ca dépendra surtout de l'adversaire en face.Un gros cylindre en face peut expliquer la densification de notre milieu.

 

Quoique j'ai déja proposé d'avoir deux milieux défensifs trés forts dans le ratissage afin de libérer , au mieux , les ailiers et les attaquants du travail défensif pour étre plus efficace offensivement.Un Scholes et un Keane ratissaient large pour libérer Giggs et beckham des taches défensives.Ces deux derniers perdaient beaucoup de ballon ( hallucinants ) mais profitaient de la qualité de nos milieux axiaux pour reprendre les tentatives.

 

Justement , Charlie , 'assez' complet n'est pas suffisant à mon sens pour colmater le manque d'activité défensive de notre milieu .Ca fait déja combien de temps qu'on se fait boufer au milieu ? Ca remonte à quand la derniere fois qu'on a pris la balle à une autre équipe ? Je l'avoue : Au début de la saison , avec schweinsteiger et swhneirderlin , on bouffait du milieu .Mais je ne crois plus en schweinsteiger et schneiderlin , on va attendre qu'il confirme sa constance.

 

Prendre kanté n'est pas un luxe et apporterait plus de force , de physique à notre milieu.Et c'est pour cette raison que Keane est encore dans les esprits , maintenant plus que n'importe quel moment : Avec lui , obligé de maitriser le milieu .Chose que fergie a su compenser avec Carrick et scholes et leurs systémes de passe et de vision puis par la suite en laissant le milieu aux autres équipes pour jouer en contre....ca restait efficace , on voyait pas le trou qu'on avait au milieu jusqu'à ce que le mou ( moyes ) débarque pour voir une équipe divisé en deux ...et puis on connait tous l'épisode Van Gaal.

 

L'idée c'est de reconstruire et fergie savait qu'en quittant le club qu'il laissait la maison complétement en ruine : il a passé les trois derniéres années à tirer le reste du jus d'une équipe vieillissante s'appuyant sur le talent individuel de ces stars pour tenir le coup....ca ne marche plus la.

 

Le ressenti qu'on a par rapport à Keane : On manque aujourd'hui non seulement d'un milieu défensif , mais d'une ame , d'une vision...de tout quoi ...et ca se ressent pour nous les fans : On a passé des années fantastiques et on n'a jamais cru qu'on peut tomber aussi bas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je pense qu'il nous faudrait bien une alternative à Carrick dans le profil. Je n'ai pas besoin de rappeler qu'il est maintenant en net perte de vitesse, et que c'est ce même Carrick qui nous a aidé à stabiliser le milieu lors de son arrivée en 2006. En plus de cela, son arrivée n'a pas éteins un joueur comme Fletcher, dont beaucoup pensait cuit après l'arrivée de l'ex-joueur de Tottenham.

On a fait de l'arrivée de Carrick d'une pierre-deux coups, néanmoins cette époque est révolue et ses failles sont bien plus criantes que son apport.

 

Ce qui faisait sa principale force, à savoir son placement, et ses passes difficiles à intercepter pour les lignes, sont maintenant en perdition, et physiquement il commence vraiment à accuser le coup. Kante je l'accorde apporterait une vrai activité au milieu, une intensité qui nous fait défaut, et au niveau de la récupération c'est une pointure le type.

Mais on devrait aussi et peut-être même plus, se diriger vers un relayeur de renommée et c'est probablement la raison des arrivées de Bastian et Morgan. Quand on analyse notre jeu, il manque un pilier qui permet au ligne de resserrer comme tu l'a souligné, un joueur qui permet d'équilibrer le milieu et permet à ses partenaires de souffler et rester haut sur le terrain. Un relayeur de qualité permettrait ceci, un relayeur complet et c'est pour cette raison que j'ai toujours souhaité Vidal qui aurait été monstrueux à United j'en suis persuadé.

 

Kante je dis oui je reconnais volontiers le talent du joueur, et je pense qu'il va faire un bel Euro mais dans le registre pur, je pense qu'on devrait vraiment chercher un remplaçant digne du Carrick des grands jours, et en ce sens je pense que ni Bastian (malheureusement) ni Morgan (bien qu'encore probable) n'y arriveront véritablement.

 

Pour le capitanat après Rooney, j'aimerai bien voir Blind (même si je pense que le futur sera Smalling) pour moi il dégage quelque chose de positif, qui pourrait avoir son impact une fois qu'il sera avec le brassard.

  • J'aime 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir : un nouveau carrick , un relayeur reculé en quelque sorte ....Blind quoi :) .Je veux bien d'un carrick à 25 ans .

 

Mais meme ca ....ca ne suffirait pas à mon sens .Carrick a brillé car il avait un scholes à coté qui savait faire respirer son mileu , un deuxiéme ( premier en fait ) maestro à coté.

 

Alors , je signe des deux mains pour récupérer cette paire de milieu mais existe t elle aujourd'hui ?

J'avais deja dit quand scholes était parti , qu'on avait déja un pseudo scholes à faire transformer : Rooney.Mais il lui foudra dans ce cas la , un deuxiéme , voire un troisiéme technicien au mileu ...Encore une fois Charlie , qui vois tu pour prendre ce costume aujourd'hui sur le marché ? et dispo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir : un nouveau carrick , un relayeur reculé en quelque sorte ....Blind quoi :) .Je veux bien d'un carrick à 25 ans .

 

Mais meme ca ....ca ne suffirait pas à mon sens .Carrick a brillé car il avait un scholes à coté qui savait faire respirer son mileu , un deuxiéme ( premier en fait ) maestro à coté.

 

Alors , je signe des deux mains pour récupérer cette paire de milieu mais existe t elle aujourd'hui ?

J'avais deja dit quand scholes était parti , qu'on avait déja un pseudo scholes à faire transformer : Rooney.Mais il lui foudra dans ce cas la , un deuxiéme , voire un troisiéme technicien au mileu ...Encore une fois Charlie , qui vois tu pour prendre ce costume aujourd'hui sur le marché ? et dispo ?

 

J'avais moi même envisagé de faire de Rooney un nouveau Scholes, d'ailleurs on voit encore l'influence de Ferguson dans sa capacité à formater les joueurs, car le Rooney actuel n'a rien à avoir avec celui d'il y'a quatre saisons tant en terme de niveau (qui est une chute libre) qu'en terme de rôle surtout. Aujourd’hui on a un joueur qui joue limite à l'arrêt; qui cherche à temporiser et d'ailleurs je le trouve assez maladroit dans cette nouvelle fonction mais il y aussi son dynamisme qui est forcément moins prononcé dû à l'âge, etc...

 

Ce fameux joueur dont tu parles: Je pense à deux noms. Du côté du Real Madrid en l’occurrence Toni Kroos qui pourrait être dans ce profil. Un joueur qui a une technique solide sans trop en faire, qui joue juste, et peut toujours s'illustrer dans les postes axiaux au milieu de terrain. Puis Il y'a l'utopie, le rêve Luka Modric qui pour le coup serait le digne successeur de Scholes car il réunirait toutes les qualités techniques et de vision de jeu du rouquin.

 

Il n'a pas et n'aura jamais la panoplie de Paulo, mais on retrouverait cette maîtrise technique et cette capacité à garder le ballon (d'une façon utile cette fois), qui associé à l'activité d'un joueur physique, redonnerait un milieu de terrain intéressant car maître de son sujet sur le plan technique et physique. Mais là on se rapproche plus du fantasme que de la réalité. Un joueur comme Kroos me parait plus abordable, mais même lui ça serait compliqué.

 

Quand on regarde bien la parfaite situation, aurait été de conserver Pogba et de l'aider à mûrir, mais c'est le football. Et toi tu penserais à qui Kakim.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé justement à Kroos , ce sera le seul qu'on pourrait avoir avec une assurance qualité ( quoique cette saison ...) et qui peut etre transférable.

 

Enfin , pas le seul : Mon réve au milieu s'appelle Verratti : Il a absolument tout ce qu'il faut : un chien , un technicien , un visionnaire , un sanguinaire..il aurait été le roi de manchester à coup sur.Je mettrai volontiers 75 M E pour l'avoir mais apparement il vient de prolonger.

 

Je vire du milieu de facto , les schweini , herrera.Je laisse Fellaini , carrick ( pour sa derniére année ), et j'achéte kanté et je mets blind défnitivement au milieu.

 

Pour mon milieu : Fellaini , Carrick , Verratti ,Blind , Scheneiderlin ,Kanté et Rooney

Je laisse partir Mata , Herrera , Scheinsteiger.

 

sept joueurs de qualités pour le poste de milieu avec à chaque fois offensivement un seul Rooney/Fellaini et deux récupérateurs/relayeurs ; Fellaini - Blind , Fellaini - verrati , Blind - Kanté,Verratti - Blind ( aux choix et dépendament de la stratégie).

 

Enfin , il est peu probable d'avoir Verratti alors je penche comme dit à deux ratisseurs ( s'il le faut ) ( kanté, blind ) ( blind schneiderlin) et deux ailiers ultra offensifs et ultra rapide pour compenser la lenteur de ces combinaisons de milieu ( Martial + Depay/Mané).

 

 

Enfin , pour revenir au sujet de blind : il est tres important pour la saison prochaine de le replacer au centre du jeu mais il devrait étre accompagné par un excellent ratisseur pour fonctionner et un milieu trés offensif pour combiner .

 

Et dans ce cas la : penser à recruter une valeur sure pour épauler Smalling , je pense à Varane, pourquoi pas David Luiz qui n'est plus sur d'étre titulaire , Umtiti ou autre serbe inconnu :D

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En même temps, Blind c'est le fils spirituel de LVG.
Ceux qui mettaient en avant la relation Moyes/Fellaini là c'est du même niveau ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile tout de même de contester sa place dans le 11 cette année. Selon moi il a fait l'effort de dépanner toute l'année en défense centrale. Avec l'arrivée d'un DC de métier, ça sera lui notre recrue au milieu. Un doute cependant... Sa complémentarité avec Rooney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute à avoir, Rooney est complémentaire avec tout le monde.

Effectivement je suis ouvert à toute proposition ! :)

 

 

 

Ah m**** on parlait pas de moi..!!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daley concernant l'éviction de van Gaal : "Un manager qui a obtenu autant de succès, aurait mérité plus de respect".

 

Pas certain que ça passe dans l'oreille d'un sourd sa petite phrase.

Il parle de qui ? Des medias ou de United ? Ce serait scandaleux qu'il pointe United sachant que c'est les médias qui sont responsables de ce lynchage. À ce niveau je lui répondrais d'ailleurs que "Un club qui a eu autant de succès aurait mérité plus de respect de la part de VG".

Je constate depuis quelques jours, une diabolisation de MU alors qu'on oublie que dans tout autre club, il aurait plié bagage depuis l'élimination en ldc.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la presse, je ne vois pas Blind dire ça du club, il a l'air plutôt intelligent comme gars. Surtout que Woodward l'a soutenu toute la saison malgré les résultats.

On sait que les médias veulent juste vendre du papier et faire des clics, quitte à débiter n'importe quoi tant que les gens regardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile tout de même de contester sa place dans le 11 cette année. Selon moi il a fait l'effort de dépanner toute l'année en défense centrale. Avec l'arrivée d'un DC de métier, ça sera lui notre recrue au milieu. Un doute cependant... Sa complémentarité avec Rooney...

En effet, il peut être notre recrue devant la defense. Il anticipe très bien, à un bon placement et sais casser des lignes. Là où j'ai des gros doutes c'est quand on lui imposera un défi physique. Carrick gérait ça très bien, pas certain que Blind y arrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Blind puisse jouer seul devant la défense comme peut le faire Carrick. Mais en lui donnant un "garde du corps", là il pourra distribuer et démontrer sa qualité de passe et de placement. Et dans l'effectif on a pas beaucoup mieux à ce niveau.

Et comme Mourinho aime beaucoup le 4-2-3-1....Vous voyez où je veux en venir ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...