Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Moi qui étais très sceptique sur son installation en défense centrale (notamment à cause de son petit gabarit), je dois admettre que jusque-là il m'aura démontré que j'ai eu tort de douter de lui.

 

Après faudra voir ça contre des oppositions plus physiques parce que techniquement il est irréprochable.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement son meilleur poste, très bon repositionnement de la part de Louis Van Gaal (avec les moyens du bord, faut bien un peu de chance des fois).

Il me fait penser au style de jeu qu'avait Rio : sang froid, placement irréprochable, couverture, anticipation, intelligence tactique.

Il a une telle sérénité c'est impressionnant. Les rares fois ou il doit faire face au pressing adverse il s'en sort tellement tranquillement par une petite feinte que ça en dégoûte les attaquants !

 

Ce que j'apprécie aussi c'est le fait qu'il tente plus de passes directes comparé à quand il était milieu def. Il a gagné en confiance et rassure énormément la défense. C'est Mr. assurance tout risques !

 

Keep going Daley :)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouive qu'il manque de vitesse notamment sur les appels dans son dos sinon pour le moment c'est du tout bon

  • J'aime 1

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas le physique pour jouer en défense central, il n'est pas athlétique, n'est pas très grand, n'a pas une bonne détente (et ça s'est vu hier, il a failli marquer contre son camp), n'est pas très rapide, il n'est pas costaud ... Mais qu'est ce qu'il est bon ! Il joue avec sa tête, il anticipe, lit bien le jeu, coupe la trajectoire des ballons ...

 

Pour l'instant, en face, on a pas encore jouer face à des bons attaquants ... J'émets encore quelques réserves, mais pour l'instant, il est clairement un de nos hommes forts en ce début de saison ... Le réel test sera de jouer face à un attaquant vif, rapide et qui sait garder le ballon, comme Aguero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu énormément de mal aujourd'hui. Quand on a un monstre physique en face, ce n'est clairement pas lui qu'il faut mettre à ce poste.

Je ne remets pas en cause ses qualités, mais il lui manque encore beaucoup de réflexes pour s'imposer sur la durée en défense.

 

On ne devrait pas compter sur lui contre les Costa, Girourd and co.

Modifié par Sam_Devil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind a un déficit de puissance physique, tout le monde le sait. Et n'oublions pas qu'il découvre malgré tout le poste. Il s'est bien trop souvent retrouvé seul au duel contre Gomis, ses partenaires auraient dû lui apporter du soutien. Difficile de lui en vouloir pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous j'ai quand même quelques doutes sur ses capacités à défendre contre des mastodantes ou des mecs très rapide.

 

Il compense par son intelligence et son placement pour le moment à voir

Comme prévu ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il doit être le titulaire indiscutable a ce poste au côté de Smalling ??

Pour moi leurs associations et ce que Van Gall a fais de mieux depuis son arrivé ici !!

J'apprécie ses passes vers l'avant qui casse des lignes mais son matche face a Swansea laisse pensé qu'il aura quand même des difficultés des qu'il y'a un costaud en face sa serait pas mal qu'il prenne un peu de physique genre 3-4kilos sa peut pas lui faire de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il doit être le titulaire indiscutable a ce poste au côté de Smalling ??

 

On aura la réponse après l'avoir vu jouer contre de "grosses" équipes.

A lui d'éteindre les Aguero, Costa et consort. Si il parvient, il aura gagner ses galons, si il montre ses limites, faudra réfléchir ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les autres matchs de la saison, mais sur celui là j'avais l'impression que dès qu'il y avait un duel aérien Smalling venait aider Blind quitte à délaisser sa zone.
Il me semble bien qu'a un moment ils se sont entre choqué ....

 

Tout ca pour dire que j'ai l'impression que c'est les consignes mais qu'il faut faire attention à ce que ca ne laisse pas de gros trous dans la defense. `

 

Mais sinon j'ai remarqué que pour le pressing il ne rechigné pas quitte a aller jusque le rond centrale et Schnederlin prendre son poste

 

Donc à voir ce que ca donnera mais il doit prendre un peu de muscle et de l'expérience à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi Daley Blind en plus d'être beau, intelligent etc tout ce que vous voulez est devenu un joueur essentiel? Parce que la beauté de l'intelligence est présente, une assimilation technico tactique intéressante et bénéfique pour tout le club. Un joueur propre sur lui, très professionnel et qui joue tête haute à chaque fois. Ce n'est pas une surprise de voir ce joueur s'imposer ici.

 

Pour rappel Daley Blind est un joueur qui peut jouer arrière gauche défenseur central Milieu défensif central, Milieu central Milieu gauche, ceci est la preuve de son intelligence toute simple dans n'importe lequel ce ces postes proposés. Il a une faculté d'être polyvalent et logiquement il devrait continuer comme ça vu qu'il est installé désormais à United.

 

J'ai envie de vous dire et ça va peut être déplaire à NATHOU92 :P Mais c'est un John O'Shea en mieux. En plus beau et peut être plus gentil mais moins sympa ou drôle en soirée mais bon on peut pas tout avoir! Si John peut l'appeler de temps en temps pour lui dire que la ressemblance dans le coté plombier de l'année est flagrante.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Daley Blind en plus d'être beau, intelligent etc tout ce que vous voulez est devenu un joueur essentiel? Parce que la beauté de l'intelligence est présente, une assimilation technico tactique intéressante et bénéfique pour tout le club. Un joueur propre sur lui, très professionnel et qui joue tête haute à chaque fois. Ce n'est pas une surprise de voir ce joueur s'imposer ici.

 

Pour rappel Daley Blind est un joueur qui peut jouer arrière gauche défenseur central Milieu défensif central, Milieu central Milieu gauche, ceci est la preuve de son intelligence toute simple dans n'importe lequel ce ces postes proposés. Il a une faculté d'être polyvalent et logiquement il devrait continuer comme ça vu qu'il est installé désormais à United.

 

J'ai envie de vous dire et ça va peut être déplaire à NATHOU92 :P Mais c'est un John O'Shea en mieux. En plus beau et peut être plus gentil mais moins sympa ou drôle en soirée mais bon on peut pas tout avoir! Si John peut l'appeler de temps en temps pour lui dire que la ressemblance dans le coté plombier de l'année est flagrante.

 

Je suis amplement d'accord, c'est un O'Shea en version améliorée sur ce qu'on voit même si niveau duels et impact physique c'est le jour et la nuit entre les deux. Il a encore une fois un peu morflé dans ce domaine même si son anticipation hors-norme suffit en général à dégoûter l'attaquant adverse (en l'occurence Benteke).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...