Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

En plus de défendre correctement sur l'homme j'apprécie beaucoup la verticalité de ses relances.

Sa passe sur le deuxième but de Depay en est un exemple parlant.

 

Bref, un très bon match de sa part.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si Blind et Smalling sont individuellement de bons défenseurs, mais en tous cas ça me semble évident que c'est un duo très complémentaire.

 

Smalling / Rojo, à priori ça semble moins intelligent et moins bon dans la relance, mais plus "virile".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très clairement l'intelligence dans son placement lorsqu'il est pris de vitesse par Oulare le long de ligne de touche et qu'il protège suffisamment la ballon pour envoyer l'attaquant de Bruges en dehors du terrain.

 

Encore une fois très solide aujourd'hui!

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous j'ai quand même quelques doutes sur ses capacités à défendre contre des mastodantes ou des mecs très rapide.

 

Il compense par son intelligence et son placement pour le moment à voir

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle bien de son père Danny en fin de carrière avec l'Ajax : un DC simplement intelligent et techniquement propre. A le voir comme ça, il n'avait rien d'impressionnant : il n'était ni très rapide ni puissant. Pourtant, la défense avec ou sans lui, c'était pas pareil... Peut être qu'avec le temps, en apprenant, Daley pourra devenir aussi décisif (et gagner lui aussi des coupes d'europe avec LVG !). Il a pas mal de qualités et c'est peut être le poste qui lui permettra d'éclater et de démontrer qu'il peut être plus qu'un simple "bon joueur polyvalent" qu'on déplace selon les absences du moment. On saura ça dans quelques temps, dans les matchs contre les "grosses" équipes.

 

Je suis plus dubitatif sur les qualités individuelles de Smalling, même si ces derniers matchs il a été plus en confiance et s'est bien entendu avec Daley.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous j'ai quand même quelques doutes sur ses capacités à défendre contre des mastodantes ou des mecs très rapide.

 

Il compense par son intelligence et son placement pour le moment à voir

 

Au final, si on ne fait venir personne la solution est là. Blind titulaire et Rojo quand il y a des joueurs trop physique en face.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final, si on ne fait venir personne la solution est là. Blind titulaire et Rojo quand il y a des joueurs trop physique en face.

Je suis d'accord prions juste pour que shaw ne se blesse pas .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir un joueur polyvalent et qui est bon partout ...

 

Je pensais que c'était une solution temporaire, en attendant qu'un défenseur nous rejoigne (Ramos ou Otamendi), que Rojo revienne en sélection et Jones de blessure. Mais pour l'instant, il m'impressionne vraiment ... Il n'est pas puissant, pas rapide mais quelle lecture de jeu, il coupe bien les passes, se place intelligemment.

 

Pour l'instant, il y a une grande complémentarité entre Smalling et Blind ... Pourvu que ça dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Daley Blind ce soir a été proche de la perfection, des interventions tranquilles et sereines, de bons réflexes dans les placements, il avait toujours un coup d'avance ce soir. Daley un joueur tout simplement intelligent et ce soir il l'était beaucoup trop par rapport aux belges. En omettant pas son travail de relances et de passes logiques pour avancer. D'ailleurs en début de match il n'y a que derrière ou ça lançait bien quand on a eu des soucis de cohésion devant et Blind était le fer de lance numéro 1.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur depuis le début de la saison.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...