Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Un Carrick, t'en trouvera pas, sauf si tu fais venir Busquets, ce qui sera impossible. Iturraspe est la meilleure alternative pour le remplacer. Faudrait sortir le chéquier et savoir si on est vraiment dessus. Je n'en vois aucun successeur digne de ce talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Au milieu il a fait des matchs pas mal. Fête saison il a été irrégulier et souvent perdu. C'est normal, première saison. En réalité toutes nos recrues doivent nous montrer ce qu'ils valent réellement l'année prochaine, avec une telle saison, c'était un gros piège pour eux de venir a united.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Parfois il a été bon en DM, mais c'est amplifié par notre % de possesion, du coup le jeu passait bcp pzr le 6, qui orientait etc.. Même quand il avait été bon, on disait qu'il fallait attendre et voir comment il s'en sortirait si les équipes le pressaient.

Défensivement il n'a pas la lecture de jeu de Carrick, il ne forme pas ce bloc "2 DC + 1 MDF".

plusieurs fois Palace a fixé tranquillement notre axe pour mieux attaquer par les ailes, si ton 6 n'est pas correctement placé, c'est juste un bordel tactique. On a défendu en reculant.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il a été bon en DM, mais c'est amplifié par notre % de possesion, du coup le jeu passait bcp pzr le 6, qui orientait etc.. Même quand il avait été bon, on disait qu'il fallait attendre et voir comment il s'en sortirait si les équipes le pressaient.

Défensivement il n'a pas la lecture de jeu de Carrick, il ne forme pas ce bloc "2 DC + 1 MDF".

plusieurs fois Palace a fixé tranquillement notre axe pour mieux attaquer par les ailes, si ton 6 n'est pas correctement placé, c'est juste un bordel tactique. On a défendu en reculant.

 

Absolument.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai pas la même vision que vous sur son cas, je trouve que cette saison il a été envahi par le bordel tactique de l'équipe. En début de saison quand on essayait de tout bien mettre en place il jouait 6 à la place de carrick, et si avec ballon il était bien trop latéral. C'est sans ballon que son apport se voyait, il était celui qui récupérait le plus de ballons, celui qui se plaçait le mieux.

A vrai dire je me demande si ces changements de postes ça l aide aussi. On dirait qu'il doit s habituer a chaque fois au poste.

 

 

Si je dis qu'on verra l année prochaine c'est parce que la plupart des bons joueurs peuvent se perdre la première année, surtout quand leur équipe est dans la situation de la notre. Il pourrait être un joueur de rotation ou pas, j'ai l'impression qu'il pourrait quand même sacrément mieux faire au milieu. La aujourd'hui en terme de lecture de jeu il etzit zéro, c'est censé être son point fort ça.

Autre chose, j'ai l'impression qu'il a un bon jeu long, un jour faudra l utiliser. Sur que c'est par ce qu'on a une possession de patience, alors lui recule, n'utilise pas son jeu long et sa verticalité. Alors que carrick expérimenté le fait a merveille.

Bref on verra. Lui, falcao et même angel ne sont pas des causes perdues pour moi. Angel un peu plus parce que je le connais, et il fait exactement les mêmes saisons qu'au real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Skynet. Cette saison Blind a servi de "bouche trou" en fonction des blessures.Il n'as jamais était véritablement fixé a un poste, alors ajouter au fait qu'il soit nouveau sa aide pas des masses mais c'est l'inconvénient d'avoir l'étiquette de joueur polyvalent.

 

A l'ajax il a montré de très bonnes choses en milieu défensif même si c'est en latéral gauche que je l'ai trouvé meilleur cette saison.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ou notre nouveau hargo :P.

Mais hargo des le départ etzit génial tactisuement et techniquement. Hargo était un top player de toutes façons c'est le plus gros gâchis de united avec saha.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser, en début de saison il commettait des erreurs défensivement mais il était meilleur que ça.

A gauche aussi on lui a trouvé des lacunes défensives.

Il se déplace bien sinon et a une assez bonne technique et une bonne vision du jeu, ça serait peut être bien de le faire jouer plus haut. Quand Carrick est là et qu'il n'a pas a le remplacé. Ça aurait pu donner un milieu avec Carrick en 6, Herrera plus haut à la place de Fellaini et Blind à la place actuelle de Herrera. Et Shaw arrière gauche.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser, en début de saison il commettait des erreurs défensivement mais il était meilleur que ça.

A gauche aussi on lui a trouvé des lacunes défensives.

Il se déplace bien sinon et a une assez bonne technique et une bonne vision du jeu, ça serait peut être bien de le faire jouer plus haut. Quand Carrick est là et qu'il n'a pas a le remplacé. Ça aurait pu donner un milieu avec Carrick en 6, Herrera plus haut à la place de Fellaini et Blind à la place actuelle de Herrera. Et Shaw arrière gauche.

 

 

Moi j'aime bien Blind en latéral.

 

Je trouve qu'il combine bien qualités offensives et défensives dans ce rôle. Sa qualité de centre est également très appréciable. Et son jeu de passe apporte vraiment de la maîtrise au côté gauche. C'est le poste où il m'a le plus convaincu.

 

Plus haut, il apporterait surement plus que Fellaini, mais on va très certainement recruter un joueur pour ce poste durant le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on va se contenter de dire que c'est le nouveau O'shea :nathou:

 

Lol non j'ose espérer que Blind fera mieux, au moins en tant que latéral gauche car dans l'axe vu son faible gabarit ça risque d'être compliqué ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'aime bien Blind en latéral.

 

Je trouve qu'il combine bien qualités offensives et défensives dans ce rôle. Sa qualité de centre est également très appréciable. Et son jeu de passe apporte vraiment de la maîtrise au côté gauche. C'est le poste où il m'a le plus convaincu.

 

Plus haut, il apporterait surement plus que Fellaini, mais on va très certainement recruter un joueur pour ce poste durant le mercato.

 

Oui et tant mieux d'ailleurs mais c'est pour ça que j'en parlais au passé.

En arrière gauche je l'aime bien aussi mais son manque de vitesse cause un peu problème défensivement surtout qu'il monte facilement. Et à son poste on a Shaw.

 

C'est pas son jeu de passe qui apporte cette maîtrise je trouve, c'est vraiment ses déplacements, il est bon pour prendre les espaces qu'il faut et apporter des solutions à Young et Fellaini. Techniquement et dans ses passes il est propre mais ça ne va pas tellement plus loin.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser, en début de saison il commettait des erreurs défensivement mais il était meilleur que ça.

A gauche aussi on lui a trouvé des lacunes défensives.

Il se déplace bien sinon et a une assez bonne technique et une bonne vision du jeu, ça serait peut être bien de le faire jouer plus haut. Quand Carrick est là et qu'il n'a pas a le remplacé. Ça aurait pu donner un milieu avec Carrick en 6, Herrera plus haut à la place de Fellaini et Blind à la place actuelle de Herrera. Et Shaw arrière gauche.

Oui, j'avais déjà évoqué cette possibilité pour ma part. Je trouve qu'il est assez vif aussi, il sait porter le ballon, il pourrait être une solution correcte voire plus dans le rôle du milieu capable de porter le ballon et de mettre de la vitesse dans le jeu.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur le match très solide de Blind ?

Défensivement très bon, bien appliqué dans ses mouvements et dans ses passes. Très utile pour garder le ballon et combiner dans les petits périmètres. Surtout il a apporté du calme et de la sérénité à nos phases de relance courte. Et avec un Jones aussi flippé c'est pas rien.

 

Il n'a pas le jeu de passe de Carrick, mais il prouve qu'il peut jouer à ce poste et faire du bon travail. Il nous sera lui aussi utile l'année prochaine, sa polyvalence est un plus indéniable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, c'était clairement mieux aujourd'hui pour Blind et ça s'est répercuté sur notre jeu d'ailleurs. Je l'ai vu plus disponible lorsque l'on repartait de derrière, plus adroit et inspiré à la relance, plus concentré et efficace défensivement grâce à un placement plus intelligent que lors de ses dernières sorties.

Il apporte également de par ses tentatives de frappes, tentatives rares dans le jeu de Carrick. Dommage d'ailleurs que Smalling contre sa frappe sur le coup franc, elle avait de bonnes chances de finir au fond. Probablement un tournant du match.

 

Beaucoup mieux, donc. A poursuivre.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...