Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Quand Carrick jouait avec Scholes en 2012 il ne prenait pas le jeu à son compte. Ça ne l'empêchait pas de faire avancer le jeu.

Je fais pas de parallèle spécial avec Carrick sinon, je le fais aussi avec Busquets, Alonso, De Rossi, Schweinsteiger (ou Lahm), Masherano ... Les tops à ce poste quoi.

 

Pour parler de Carrick ce que tu dis des qualités de Blind il le faisait le aussi, c'est juste qu'il a plus de qualité (bon a voir ce n'était que le premier match du hollandais). Tu fais une différence de profil juste pour un défaut en plus.

Fletcher casse des lignes d'ailleurs.

Tous les joueurs doivent faire avancé le jeu, ce n'est pas une question de poste ni de prendre le jeu à son compte.

Quand un joueur est démarqué et bien placé vingt mètres plus loin et que les solutions courtes sont prises c'est toujours mieux de lui donner le ballon que de passer en retrait.

 

Et un joueur seul devant la défense a un rôle très important dans la base des actions. C'est quand même mieux s'il n'est pas inutile balle au pied.

Mouais, pour parler d'Alonso par exemple, si on prend l'année passée, il ne cassait pas énormément de ligne. Il laissait ça à Angel Di Maria et Modric.

Alors certes on parle de Xabi, donc tout ce qu'il fait, il le fait mieux qu'un autre.

Mais regarde par exemple sa feuille de stat en LDC l'an dernier contre le Bayern (ils mettent quand même 4-0 comme nous hier)

xabi.jpg

 

Après je te trouve très dure quand tu dis qu'il ne fait pas avancer le jeu, il a plusieurs fois trouvé ses partenaires à 10 mètres devant lui, au moins 3/4 fois, après il était clair que l'entraîneur lui a surtout demander d'alimenter les ailiers ou ses milieux proches, d'aider la défense à relancer proprement.

Il a surtout fait la différence de part son intelligence défensive et son placement, comme tu le dis. Mais il ne faut pas minimiser son apport avec le ballon. Déjà on voit que les passes (même simples) sont précises, et intelligentes. Ses contrôles sont nets, il n'y a pas de fioriture où d'emmerdement du à une technique défaillante, et déjà ça, ça fait toute la différence psychologiquement sur les autres joueurs.

 

Bref c'est très encourageant, surtout si on prend en compte que ce n'était que son premier match.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une certaine approche que j'arrive pas à comprendre ici, dès qu'on parle d'un joueur qui a presque le même profile d'un Carrick ou d'un Xabi, c'est limite ou presque une insulte pour eux, certes, ce sont de grands joueurs mais jamais dénigrer l'apport d'un joueur même s'il s'appelle pas Carrick ou Xabi ou même Busquets. Blind hier était énorme, pour un premier match, je trouve qu'il a rempli son rôle en jouant de la sorte, il a joué intelligemment, il me rappelle surtout le Carrick qui montait et surtout avec sa frappe d'hier, il prouve qu'il peut apporter un surnombre et surtout se montrer dangereux offensivement et défensivement, il a été énorme dans la récupération et dans son positionnement et surtout avec ses tacles et contrôles. Il a assuré hier. J'espère qu'on va le laisser à ce poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par ton analyse mondoudou... Effectivement il na pas ete le joueur le plus spectaculaire de united. Pourquoi faire? Il a simplement fait ce que l on attend de lui. Il a maitrisé le milieu de terrain, orienté le jeu et surtout alimenté di maria et herrera en ballons propres. Ses passes laterales n avaient pas pour but de se faire mousser ou de se separer du ballon. C etait simplement ce que demandait le jeu. Ce mec est une machine a laver. Il joue simplement et rend tous les ballons propres. Enfin un joueur qui cherche a construire bas et non pas balancer de longues passes devant pour au final devoir rejouer derriere... c est le joueur qu il nous fallait pour partager ce poste avec carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas moi qui ai commencé a parler de Carrick.

j'ai juste fais l'évident constat que Blind n'a que extrêmement peu fait avancer le jeu.

 

On m'a fait l'aberrante réponse que c'est un joueur défensif et qu'il n'avait pas a le faire.

Si j'ai citer des noms c'est pour illustrer mes propos, j'ai pris des milieux defensifs d'autres grandes équipes. J'aurais aussi pu citer Flamini ou Arteta, Mota, Gerrard, Bender ... qui ont tous des profils très différent et qui apportent tous plus que ce qu'a fait Blind hier.

 

Marvin tu me prends en exemples celui qui apporte probablement le plus dans le jeu et le précisément de ma liste. Et même en prenant sa moins bonne saison et le match où le Real a joué le plus bas de cette saison particuliere ça me semble proportionnellement au dessus de Blind hier.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en soi refiler la balle à Herrera ou Di Maria, on ne peut pas dire que ça n'aille pas dans le sens du jeu.

 

C'est un raccourci mais je pense vraiment qu'il a appliqué à la lettre les consignes de Van Gaal et respecté son rôle sur le terrain. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un joueur exceptionnel capable de prendre le jeu à son compte mais il fait le taf et il le fait bien.

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que l'on lui reproche, mais j'ai pas envie de rentrer dans le débat parce que je ne comprends pas pourquoi des gens se voient obligés de le comparer à X ou Y. C'est comme si on devait comparer chaque attaquant à Messi parce qu'il est peut-être le meilleur...

Blind c'est Blind, j'en ai rien à faire des Busquets ou Alonso personnellement.

 

On ne sait même pas ce que le coach lui a demandé de faire. Il se peut que LVG lui ait dit de donner le ballon à nos meneurs tout simplement. Je m'attends pas à ce qu'il prenne le jeu à son compte et encore moins lors de son tout premier match. C'est peut-être même pas son style et je ne m'attends pas non plus à ce qu'il fasse sauter plusieurs lignes avec une seule passe, on a Herrera et surtout Di Maria pour ça maintenant, je veux qu'on passe d'abord par eux, après ça ne l'empêche pas d'essayer quelques passes plus risquées, mais ça arrivera j'en suis sûr, remember la CDM.

 

Bref je n'ai rien à lui reprocher hier, on verra bien comment il se débrouillera face à un milieu plus costaud.

 

Sinon je me pose une question, que va-t-on faire quand Carrick sera de retour ? Il vient d'avoir 33 ans, logiquement il doit être le remplaçant. Selon moi en tout cas.

  • J'aime 3

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que l'on lui reproche, mais j'ai pas envie de rentrer dans le débat parce que je ne comprends pas pourquoi des gens se voient obligés de le comparer à X ou Y. C'est comme si on devait comparer chaque attaquant à Messi parce qu'il est peut-être le meilleur...

Blind c'est Blind, j'en ai rien à faire des Busquets ou Alonso personnellement.

 

On ne sait même pas ce que le coach lui a demandé de faire. Il se peut que LVG lui ait dit de donner le ballon à nos meneurs tout simplement. Je m'attends pas à ce qu'il prenne le jeu à son compte et encore moins lors de son tout premier match. C'est peut-être même pas son style et je ne m'attends pas non plus à ce qu'il fasse sauter plusieurs lignes avec une seule passe, on a Herrera et surtout Di Maria pour ça maintenant, je veux qu'on passe d'abord par eux, après ça ne l'empêche pas d'essayer quelques passes plus risquées, mais ça arrivera j'en suis sûr, remember la CDM.

 

Bref je n'ai rien à lui reprocher hier, on verra bien comment il se débrouillera face à un milieu plus costaud.

 

Sinon je me pose une question, que va-t-on faire quand Carrick sera de retour ? Il vient d'avoir 33 ans, logiquement il doit être le remplaçant. Selon moi en tout cas.

 

Lui laisser sa chance, et faire jouer le meilleur des deux ;)

Ce n'est pas une question d'age, mais de perf.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 ans ou pas le meilleur aura sa place sur le terrain. A son retour de blessure, Carrick aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut dans ce milieu aux côtés d'Herrera et Di Maria.

 

edit: comme le dit Jiminy, en gros ^^

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lui laisser sa chance, et faire jouer le meilleur des deux ;)

Ce n'est pas une question d'age, mais de perf.

Yep, c'est ce que van Gaal dit tout le temps. Seules les perfs comptent.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'image de la machine a laver.

C'est effectivement ce que j'ai vu de Blind durant ce match.

Il pue la serenité ce joueur, simple et efficace, il a fait le taf.

 

En revanche, s'il se remet physiquement, je pense que Carrick reprendra sa place facilement car il a en plus cette capacité de passe verticale que j'adore chez lui.

Il pourra trouvé DM7 ou Ander dans la profondeur alors que cette fois effectivement ces deux la se rapprochait de Blind pour recevoir le ballon.

Hate de voir ce que va donner son retour en tout cas...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw out? Et pourquoi donc?

 

Rojo s'installera petit à petit dans l'axe car Blackett ne fera pas une saison complète en tant que titulaire et Blind évoluera essentiellement dans son rôle de milieu défensif car Carrick et Fletcher n'enchaineront probablement pas 30 matchs.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le mec se retrouve à jouer dans un milieu de terrain entouré de Di Maria (80M€), Mata (46M€) et Herrera (36M€ ), avec devant lui Rooney et RVP..........il a été au niveau, technique surtout, tout ne abattant le travail nécessaire pour laisser ses compères percuter offensivement.

 

Il reste encore du temps avant la prochaine fenêtre de transfert, si il confirme sa performance contre QPR au cours des prochains mois, surtout contre les gros, alors il nous serra inutile de viser les Vidal/Strootman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le mec se retrouve à jouer dans un milieu de terrain entouré de Di Maria (80M€), Mata (46M€) et Herrera (36M€ ), avec devant lui Rooney et RVP..........il a été au niveau, technique surtout, tout ne abattant le travail nécessaire pour laisser ses compères percuter offensivement.

 

Il reste encore du temps avant la prochaine fenêtre de transfert, si il confirme sa performance contre QPR au cours des prochains mois, surtout contre les gros, alors il nous serra inutile de viser les Vidal/Strootman.

 

Je suis d'accords avec toi surtout que j'étais vraiment pour l'arriver de Vidal. Mais attendons avant de voir blind enchainer car comme on est des fans on a tendance a s'emflamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que ça va 5 minutes d etre si réducteur les amis ? Tout ce que mon mondoudou a dit c'est que balle au pied les passes de blind étaient toutes latérales comme celles de clev, ya un monde entre ça et comparer le joueur blind à clev

 

En l occurrence elle a pas tort sur ce match.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'elle dit qui est réducteur. Et tu ne crois pas qu'il faut attendre plus d'un match avant de juger un nouveau joueur et de le comparer à la pire chèvre qu'on ai eu milieu de terrain depuis Gibson ? Je pense qu'elle est assez grande pour se défendre toute seule si elle le souhaite skynet t'inquiète pas pour elle ;)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends personne hein, il y a défense si accusation. Ça serait bien de juste prendre les choses comme elles sont, quelque soit la personne, quand on dit A c'est pas A+B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais blind a fait un excellent match . Perso , je ne lui demande pas de casser les lignes , je demande ca a ander et angel qui font ca beaucoup mieux que lui.

Il s'est extremement bien positionné sur le terrain , toujours disponible , a récupéré beaucoup de ballons , c'est un joueur très intelligent et ca se voit .

Il a souvent pressé le porteur du ballon , et m'a paru en forme physiquement ce qui n'est pas du tout le cas d'un fletcher par exemple.

La réalité c'est qu'en ce moment blind c'est notre meilleur milieu défensif dispo, fletcher et fellaini ont enchainé les mauvaises performances , maintenant quand carrick reviendra on verra le niveau qu'il aura mais pour l'instant je suis van gaal , je ne prends aucun risque , je reconduis la meme équipe ( a part rvp que je remplacerai par falcao).

Il a bien stabilisé notre milieu , chose que l'on n'a pas vu a manchester depuis très très longtemps .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis un peu de temps à rentrer dans le rythme du match (PL oblige), mais je l'ai trouvé super. Très bon dans la récupération et pour anticiper des interceptions de balles. Des relances propres, certes souvent latérales, mais c'est toujours mieux que des longs ballons perdus.

Il est intelligent et présent sur tout le terrain, et s'inscrira surement en patron. C'est un super recrutement, je le vois devenir l'un des milieux les plus prisés d'ici quelques saisons chez nous. Si jamais on ne retrouvera un Scholes, il peut faire une carrière à la Carrick et être son successeur naturel.

Joli coup LVG :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...