Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Hargreaves, que pour la belle gueule, non ? :P

 

Oui et non, dans le jeu je lui trouve des similitudes également même si Hargreaves était plus véloce.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il prendra plus le jeu à son compte, ça pourrait être un monstre un peu :). Je commence à mieux comprendre son titre de meilleur joueur du championnat.
Et puis sérieux, il est p***** de bg non ? Vraiment classe avec son ballon, il va en vendre des maillots je vous le dis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur lol

Je crois pas l'avoir vu briser une seule fois une ligne adverse même si j'ai raté une bonne partie de la seconde mi-temps.

Du coup ses stats de passes ...

D'ailleurs on voit la surdomination des passes latérales. Et pas des transversales.

Ou en retrait.

 

Sans être impressionnant il a montré des choses encourageantes dans le placements et pour proposer des solutions au milieux.

Défensivement il a été bon, il a l'air complet à ce niveau là.

 

Avec le ballon il a fait le même genre de match pour lequel Cleverley se fait régulièrement défoncer.

En moins odacieux encore.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non non. Certainement pas le Cleverley des dernières années.

 

Et puis la grande différence est qu'il évolue devant la défense et par conséquent son apport défensif (où il a excellé) est hautement plus important que son apport offensif.

 

Il peut mieux faire certes mais le comparer à Cleverley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daley Blind le meilleur joueur de toute l'histoire du football et du rugby. Celui qui remettra United debout.

 

Il a parfaitement répondu à mes attentes et pour moi ce joueur là ne doit absolument pas se blesser sinon on est foutu. C'est le garant de la stabilité défensive de United... En attendant qu'on se stabilise encore plus grâce à une recrue (Stootman ? Vidal ?) ou un joueur de l'académie.

 

La formation en losange nous aidera à être stable défensivement, surtout avec les qualités défensives de Di Maria. Peut être qu'on tient là notre système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas toujours devant la défense hein ^^ le milieu tournait pas mal, entre Di Maria, Ander et Blind en phase défensive et offensive ça tournait pas mal même si Blind avait vraiment + ce rôle de 6.

Il a effectivement fait beaucoup de passes latérales, il a proposé d'ailleurs beaucoup, 112 passes ça montre sa disponibilité je pense.

Défensivement je l'ai trouvé au top, il n'a aucun probleme de placement, et puis il sait défendre quoi. C'est pas un fellaini qui te fait une faute automatiquement. Et il lache pas p***** ! Ses deux tacles c'est deux balles de centres, c'est parfait.

 

 

On attend qu'il prenne le jeu à son compte au fur et à mesure, techniquement il a l'air d'être pas mal. Allez Daley. Après mondoudou affichera ta photo dans sa chambre

 

qu'une chose à dire : je t'aime van gaal. En 3 mois il va vraiment changer United l'enf****, il a raison. Il nous a trollé avec son 3 5 2 pour laisser une chance aux autres

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur lol

Je crois pas l'avoir vu briser une seule fois une ligne adverse même si j'ai raté une bonne partie de la seconde mi-temps.

Du coup ses stats de passes ...

D'ailleurs on voit la surdomination des passes latérales. Et pas des transversales.

Ou en retrait.

 

Sans être impressionnant il a montré des choses encourageantes dans le placements et pour proposer des solutions au milieux.

Défensivement il a été bon, il a l'air complet à ce niveau là.

 

Avec le ballon il a fait le même genre de match pour lequel Cleverley se fait régulièrement défoncer.

En moins odacieux encore.

 

Il existe différent type de régulateur, si on joue sur les mots ^^

Tu compares avec Cleverley son jeu de passe, alors qu'il me semble, l'anglais n' jamais eu cette fonction : celle du milieu le plus bas, protégés par deux 8.

Le boulot de Daley Blind selon moi, c'est d’être ce joueur, qui par sa mobilité et vision, couplé à son jeu de passe propre et sans chichi, de proposer une première relance, pour ressortir proprement le ballon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y que des passes latérales sur le schéma ci dessus.

C'etait son premier match, peut-etre qu'a l'avenir, avec plus de confiance en soi, il va ajouter plus de palettes à son jeu, et casser des lignes grâce à sa mobilité et mettre des mines de 25 metres.

Concernant ton passage sur son boulot défensif, je te rejoins, c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur lol

Je crois pas l'avoir vu briser une seule fois une ligne adverse même si j'ai raté une bonne partie de la seconde mi-temps.

Du coup ses stats de passes ...

D'ailleurs on voit la surdomination des passes latérales. Et pas des transversales.

Ou en retrait.

 

Sans être impressionnant il a montré des choses encourageantes dans le placements et pour proposer des solutions au milieux.

Défensivement il a été bon, il a l'air complet à ce niveau là.

 

Avec le ballon il a fait le même genre de match pour lequel Cleverley se fait régulièrement défoncer.

En moins odacieux encore.

Il a quand même sorti un gros travail de sape, faut pas minimiser la chose, certes il était bien épaulé mais la véritable sentinelle du groupe c'était lui. Il a joué juste, c'est vrai sans faire de transversales mais ce que je reprochais à Cleverley, c'est que lui il les faisait ces transversales... Dans les tribunes. Pour le coup, mettons Tom dans le rôle de Daley et je suis sur que, si on ne fait pas match nul on ne gagne que par un but d'écart. Il faudrait voir si van Gaal pourrait parler de son rôle spécifique et de ce qu'il lui a été demandé sur le terrain aussi, parce que si son objectif numéro 1 est la couverture de zone dans l'axe et la récupération du ballon, alors l'organisation du jeu offensif ne le concerne pas. Ça expliquerait le nombre de passes latérales vers Herrera et Di Maria, ces derniers se portant énormément vers l'avant, Daley avait, de ce que j'ai vu, un rôle beaucoup plus défensif, davantage porté sur l'arrêt rapide des montées adverses afin de permettre à l'espagnol et à l'argentin de se replier. Pour le coup il a été très bon et à effectivement contrôlé/régulé les risques pour notre équipe.

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel catin ce joueur, le gars il colle comme de la glue au porteur du ballon, je sais pas comment il fait.

 

Je sais qu'on s'en fou mais il est vraiment bogosse, s'il était un peu plus bling bling ça aurait vendu des maillots.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il a réalisé beaucoup de passes en retrait/verticales, mais je pense qu'il a réalisé quand même ce qu'on attendait de lui, c'est-à-dire avoir un mec présent sur le porteur de balle adverse, qui gêne et qui lit bien le jeu. Franchement, pour une première, il a été très propre, c'est pas donné à n'importe qui de réaliser autant de passes dans un match. Ca prouve sa disponibilité. Il deviendra de plus en plus décisif au fil des matchs je pense. Même si son rôle va surtout être défensif, faut pas oublier qui il a à ses côtés. Les casseurs de lignes, ce sont Herrera et Di Maria.

 

J'attends de le voir dans ce rôle contre une équipe plus agressive et dangereuse devant. Car j'ai vraiment espoir en ce trio au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier match, c'est vraiment très réussie comme sortie. Il a comblé les vides au milieu, rare qu'il fasse de mauvaises passes, des passes latérales UTILES, contrairement à ce que fait Cleverley d'habitude qui se débarrasse du ballon. Ce n'est un monstre au milieu, mais c'est un mec qui a bien tenu sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passe est une passe pour les stats, mais ce que l'on peut prendre en compte c'est cette touche technique très classe qui lui a permis de faire un contrôle dans le sens qu'il voulait pour pourvoir redistribué rapidement et dans une position sereine par rapport à l'adversaire direct.

 

En plus de ça ses mouvements sont intelligent sans le ballon car il couvre les brêches des autres et il a aussi pas mal combiné et permuté avec Herrera et Di Maria...alors une comparaison avec Cleverley n'est pas très judicieuse ^^

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila c'est la vidéo de football la plus chiante que j'ai vu depuis le best of de Luke Shaw à Southampton.

Ce qui est décevant en plus c'est que les rares passes intéressantes qu'il a tentées il les a ratées.

 

Alors qu'en plus il joue devant la défense alors il a un rôle capital dans notre animation offensive.

Faudra voir comment l'équipe ressort le ballon face à des équipes qui opposeront des pressings plus dense et qui verrouilleront mieux les solutions.

 

Mais oui défensivement il a été bon surtout dans son placement parce qu'on l'a quand vu se faire battre au duel deux ou trois fois.

Et il fait un vrai travail pour proposer des solutions ça c'est capital.

 

Il a l'air d'être au moins un bon joueur mais il mérite pas toute ces éloges pour ce match.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez qu'il prenne le jeu à son compte et casser les lignes ? Vous faites le parallèle avec Carrick un peu trop facilement je trouve ... Carrick est un métronome d'abord. Chez nous il a prit le jeu à son compte,dans une position de sentinelle. Il pouvait se le permettre avec un jeu long et une vision du jeu exceptionnels. Techniquement il est meilleur que Blind.

Les qualités du Hollandais sont tout autres. Déjà il est mobile entre nos 30 mètres et les 10 mètres après le rond central. Il n'est pas excellent techniquement,il est simplement bon et fiable dans ses propositions. Dans ce système celui qui doit casser les lignes c'est Herrera,Blind est avant tout un récupérateur-distributeur qui tourne autour de la zone citée plus haut. Je penses pas que Van Gaal veuille en faire une rampe de lancement comme vous semblez l'espérer.

Pour moi on a retrouvé là un très bon Fletcher 2009, celui qui ratissait et quadrillait parfaitement notre partie du terrain.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Carrick jouait avec Scholes en 2012 il ne prenait pas le jeu à son compte. Ça ne l'empêchait pas de faire avancer le jeu.

Je fais pas de parallèle spécial avec Carrick sinon, je le fais aussi avec Busquets, Alonso, De Rossi, Schweinsteiger (ou Lahm), Masherano ... Les tops à ce poste quoi.

 

Pour parler de Carrick ce que tu dis des qualités de Blind il le faisait le aussi, c'est juste qu'il a plus de qualité (bon a voir ce n'était que le premier match du hollandais). Tu fais une différence de profil juste pour un défaut en plus.

Fletcher casse des lignes d'ailleurs.

Tous les joueurs doivent faire avancé le jeu, ce n'est pas une question de poste ni de prendre le jeu à son compte.

Quand un joueur est démarqué et bien placé vingt mètres plus loin et que les solutions courtes sont prises c'est toujours mieux de lui donner le ballon que de passer en retrait.

 

Et un joueur seul devant la défense a un rôle très important dans la base des actions. C'est quand même mieux s'il n'est pas inutile balle au pied.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...