Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

:D

 

Lyon c'est l'exemple à prendre m****! La formation, y'a que par-là que le football français peut reprendre des couleurs!

Et en plus de cela, l'équipe joue bien.

Auxerre l'a fait, le FC Nantes l'a fait, Rennes le fait aussi il ne faut pas l'oublier non plus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Envolée la déception, je change d'avis : je préfère perdre de cette façon. Parce qu'hier soir, on a subi une défaite rassurante, qui annonce d'heureux lendemains. Alors que si on avait remporté une victoire inquiétante, la seule satisfaction qu'on aurait pu en tirer c'est de pouvoir chambrer les supporters adverses. Pas très productif.

 

Vous vous souvenez du match de la saison dernière, à Gerland ? On accroche un nul miraculeux (2-2) alors que Lyon nous domine dans tous les secteurs. Franchement, je n'étais pas plus fière que ce soir. Parce que la physionomie du match ne laissait aucun doute sur la supériorité évidente de l'OL. Là, ça a été bien différent, ce qui signifie que les progrès sont quand même marseillais, pour le coup :P

 

Bon, sur le premier quart d'heure, l'OL nous pose de vrais problèmes. Je crois qu'ils voulaient nous montrer qu'eux aussi avaient les moyens de jouer haut et de presser. On a donc commis pas mal de fautes, même si l'arbitre a été naze en sifflant tous les contacts (y compris ceux en faveur de l'OM), ce qui a eu pour effet de casser le rythme du match. Sur cette période, même si l'OL n'a pas été trop dangereux, ça a tout de même empêché l'OM de mettre son jeu habituel en place et d'aller de l'avant (on peut voir que Jallet, même s'il a raté moult centres, a bien gêné l'OM par ses montées incessantes). Il a fallu faire le dos rond quelques instants.

 

Ensuite, ça s'est équilibré parce que l'OM est petit à petit monté en puissance (peut-être aussi parce que l'OL ne pouvait pas tenir très longtemps un plan de jeu dont ils n'avaient pas l'habitude), jusqu'à devenir légèrement dominateur sur les dix dernières minutes. Le pressing est là, le mouvement aussi. L'OM se crée probablement la meilleure occasion de cette mi-temps par l'intermédiaire d'Ayew qui place mal sa frappe enroulée.

 

Au retour des vestiaires, l'emprise de l'OM devient vraiment nette. L'OL ne sort plus (mais se crée néanmoins une occasion plus franche que toutes celles qu'ils avaient eues jusque-là), par coup de pied arrêté, avec Gourcuff), et semble se résoudre à évoluer en contre et à aspirer son adversaire pour avoir des espaces devant. Mais la pression de l'OM est très forte et les phocéens créent le danger à plusieurs reprises. Partant de ce constat, il faut reconnaître que même si Lyon avait de quoi nous faire mal en contre (le talent de Gourcuff et Lacazette, la vitesse de N'Jie), il leur fallait d'abord être solide derrière, ne pas encaisser de but afin de rendre cette tactique efficace. Et tout ceci a tenu à un poteau de l'OM, à un grand Lopes (qui sort quelques belles parades) et au manque de réussite des attaquants de l'OM. Nous sommes dans un vrai temps fort de l'OM quand Lyon inscrit ce joli but en contre (il faut souligner le sang-froid et la classe de Gourcuff).

 

C'est en cela que j'éprouve quelques regrets, tout en restant satisfaite de notre performance. A vrai dire, je m'attendais à ce qu'on souffre un peu plus, notamment en terme d'occasions concédées. Face à l'OL qu'on présentait (à juste titre) comme l'autre équipe agréable à voir jouer (à part Paris, je ne vois pas mieux comme adversaire en L1, peut-être Monaco ?), il y avait de quoi stresser. Et au final, si domination il y a eu dans ce match équilibré, elle était quand même plutôt marseillaise, alors qu'on jouait à l'extérieur. Je pense sincèrement qu'une nul voire une courte victoire de l'OM auraient été plus justes. Et si on rejoue ce match 10 fois, on gagnera quand même un certain nombre de fois. Mais tant pis.

La seule chose que j'ai moins aimé par contre, c'est la réaction d'après-but. On a quand même senti que ça nous a coupé les jambes. Nos attaques sont devenues de plus en plus désordonnées, brouillonnes. Pourtant Bielsa avait lancé toutes ses cartes dans la bataille (bonne réactivité au niveau du coaching, encore une fois). On s'est même bien déséquilibrés (obligé) et c'est l'OL qui a eu les meilleures situations (pas des grosses occasions de malade avec des sauvetages en catastrophe sur la ligne de but, mais je nous ai quand même sentis en difficulté, on a eu du mal à finir le match, ce qui nous rappelle qu'on aurait mieux fait de marquer les premiers). J'espère qu'à la prochaine ouverture du score contre nous, on saura mieux répondre (bon, en même temps, ce sera sûrement contre un adversaire plus faible et/ou à domicile).

 

Enfin voilà. Déçue de perdre ce match test où tout le monde nous attendait au tournant (et/ou voulait voir Bielsa tomber), mais rassurée du contenu. Il ne faut surtout pas que ça enraye la machine. En jouant comme ça, on en gagnera d'autres, des matchs. A commencer par celui de Lens, le week-end prochain.

 

Hier soir, on a juste eu la confirmation qu'il faudra beaucoup se méfier de Lyon, et que malgré la présence de Bielsa, la 2ème place de l'OM derrière le PSG (le titre, j'y crois moyen) n'est pas acquise. A nous d'aller la chercher.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Djib contre l'AJA :(:wub:

Tu peux pas savoir comme je suis heureux, je viens de voir ça! Cissééééééééééééééééééééé Cissé Cissé Cissé!!!!

 

La Coupe de la Ligue ne sert à rien à l'AJA, il faut se concentrer sur la L2 car c'est très important, il reste 2 ans pour remonter sinon c'est la m****.... A moins d'un repreneur ou d'une grosse vente.... Je pense que c'est primordial et il y a moyen de le faire!

 

Je pense surtout aux galères que connaît Djibril, il revient de l'enfer et marque 2 pions direct! Par ailleurs il lui reste 4 buts à marquer pour être à 100 en L1 et de sa bouche après cet objectif atteint il serait prêt à revenir à l'AJA pour les aider. Un Djibril en forme c'est la renaissance du footballeur courageux et qui ne lâche rien.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant Rennes v Marseille sur France 3, match de coupe. Le commentateur vient de dire qu'il y a des observateurs de Manchester United dans les tribunes.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une excellente recrue mais très cruel pour l'OM.

J'espere qu'ils nous le vendront cher et surtout qu'ils réinvestissent l'argent dans son remplaçant.

Il a pris énormément d'importance à l'OM.

L'ideal pour le joueur serait quand même qu'il finisse la saison avec l'OM de Bielsa.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...