Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

C'est vrai pour Pastore ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan avec son triplé magistral comme d'hab, c'est lui l'attaquant de pointe et basta, Cavani tu resteras à droite parce que t'es meilleur ici quand Zlatan est là tout simplement.

 

Au-delà de son match purement catastrophiquement nullissime contre l'ETG, Pastore fait en effet un bon début de saison même si je le déteste.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.journaldeleconomie.fr/L-Etat-va-taxer-les-billets-des-rencontres-sportives_a1393.html

 

 

 

Bon là Soral si t'as un truc à dire je t'écouterais. Non mais sérieux ... Ils veulent flinguer le foot français ou quoi ? Il est pas assez mal en point comme ça ?

 

 

30 millions quoi ... c'est que dalle et c'est leurs estimations alors ça sera encore moins. Préparez-vous à voir encore plus de stades vides. Honteux.

 

 

 

taxe, impôt, taxe, taxe, taxe, impôt, impôt, taxe, taxe, taxe ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte cette affaire de Luzenac, la ligue a réussi, ils vont pouvoir écrire un livre : "Comment tuer un petit club pour les nuls ?".

Certains petits clubs ou clubs de L1 L2 auraient pu se solidarisés de cette affaire aussi.... Dommage que de ce coté là rien n'a été fait

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment interdire à un club d'exister sous prétexte qu'il est issu d'une petite ville... C'est scandaleux mais c'est le foot moderne, c'est comme ça. Orléans, même problème, mais une ville de plus de 200 000 habitants... Le potentiel n'est pas le même, c'est tout ce qui compte aux yeux des employés de bureau qui gèrent le foot français. Et Lens qui n'a même pas de quoi se renflouer ni aucune garantie dans le temps, pas de problème! Vraiment dégueulasse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luzenac : De l'évolution à la destruction

 

Luzenac! Ah notre cher club de Luzenac! Luzenac à la base tout le monde s'en fout et on ne sait pas où c'est... Mais maintenant on sait où ils sont, ils sont quoi 650?! Oui et ça n'intéresse personne et donc la Ligue, qu'est ce que ce petit club avec un budget de nains et une population qui ne dépasse pas la succursale de la FFF foutrait là? Oui hein on se pose même pas la question, ça ne les intéressent pas et on l'a bien vu.

 

A la base la Ligue et Fédération se vantent d'aider les petits clubs en offrant des objet divers de football pour l'évolution mais pour aider un club comme Luzenac qui monte en L2 c'est gênant. On leur sort, vous n'avez pas de stade, ils en trouvent un et on leur dit pas assez de normes de sécurité, il a manqué quoi? 4 caméras pour confirmer ça? Eux qui sont censés aider à la promotion des petits clubs n'auraient ils pas pu faire un geste? Il est clair que non car ils avaient déjà décidé bien avant la réintégration de Chateauroux qui donne déjà le ton sur le traitement qui leur a été infligé... Orléans sans Stade et comme le dit si bien Canto_ronaldo7 a la chance d'être une ville très peuplée et intéressante au niveau financier et exposition! Pour finir le RCL intégré sans garanties à un niveau supérieur mais le RCL a déjà fait ses preuves et ont eu comme un droit de veto suspensif pour y accéder apparemment. Pour rappel le Stade où ils devaient jouer accueille les matchs de rugby du Stade Toulousain et des Coupes d'Europe et ce Stade ne répondrait pas aux normes?? Surtout qu'il y a eu un soutien réel de la mairie pour que le club puisse continuer son rêve.

 

Des personnes dans ce club ont bossé d'arrache pied, ils ont évolué ensemble en réussissant la belle histoire de monter jusqu'en L2 et on leur refuse cet accès pour des broutilles... Le football c'est aussi le rêve, le petit qui monte ça fait envie, tout petit club a envie de ça et ce qu'à fait la Ligue nous montre que ce rêve ne peut pas se réaliser quand on est un petit club avec très peu d'habitants, le truc le plus rustique... Ils passent le message de démoraliser tout club dans cette situation mais comment voulez vous que ces clubs là soient Grands un jour? On ne s'achète pas un stade comme ça, sans argent on ne fait rien! Et pour en avoir il faut monter et gagner son argent dans des Ligues qui rapportent + et la L2 pour Luzenac aurait donné les moyens de réussir quelque chose de plus grand, d'évoluer en somme! Mais non... Un combat perdu d'avance pour ce genre d'équipes et on ne peut que vomir devant ce traitement.

 

Le football d'en haut garde ses distances avec les petits et on ne peut même pas le nier, par ailleurs les politiques si ils aimaient vraiment le sport seraient intervenus dans ce projet car ce n'est pas qu'un problème de football mais un problème d'amour pour le sport en général. Comment peut on laisser passer ça sans prendre position concernant une équipe qui a gagné le droit d'aller en L2 sur le terrain? De ce coté là je pense que c'est tout aussi dégueulasse de ne pas défendre les valeurs du sport à proprement dit.

 

Je pense également que certains clubs auraient pu intervenir plus directement sur ce sujet car il en va de nos valeurs sportives! Ca aurait pu leur arriver comme à d'autres mais je peux comprendre aussi car ça peut leur retomber dessus ou d'autres clubs de L2, aucune pression réelle n'a été faite en ce sens, certes ce n'est pas leur problème direct mais on peut avoir son mot à dire.

 

Désormais Luzenac va sans doute être rayé de la carte du football et c'est une triste fin d'histoire pour ce club qui méritait de vivre son épopée! Peut être qu'ils se seraient cassés la gueule mais ça aurait été sportivement et sur le terrain. Les joueurs vont être libérés et vont être livrés à eux-mêmes là où certains avaient trouvé une famille, une fraternité dans l'équipe en réussissant des miracles. Je me mets à la place des fans, des gens qui ont bossé toute leur vie à élaborer leur projet, tout ce groupe, ce peuple derrière tout ça, l'alchimie et l'envie de ces gens pour en arriver là pour finir dans la poubelle. Un monde dégueulasse qu'est devenu le football, un monde élitiste de petit merdeux qui veulent rester entre eux... Les instances ont en + refusé la réintégration en National! Non mais on va où? Les mecs c'est direction CFA2 Ouais d'accord et le VAFC a été repêché par miracle mais Luzenac a été lynché jusqu'au bout dans cette histoire, aucun arrangement, ils ne voulaient pas bousculer leurs calendriers.

 

Acceptons des matchs de Coupe de France en arrangeant les écarts des clubs pour qu'ils reçoivent dans des stades champêtres mais pour Luzenac Non non, la sécurité en L2 dans l'Ariège vous comprenez c'est dangereux, ça pue le terrorisme! Quand je vois certains stades c'est marrant en L2... Bref même la présence d'un Barthez n'a pas suffit pour faire valoir des droits et le tort du Président est de ne pas faire partie de leur élite... Je ne sais pas comment ils vivent ça actuellement je me mets à leur place et j'ai envie de leur dire que je les soutiens totalement même si je ne sers à rien.

 

En tout cas avec cette histoire, je peux vous dire que je pisse à la raie de la LFP.

 

R.I.P Luzenac en espérant les voir renaître un jour pour faire un pied de nez à toute cette m****, je suis de la race des gens qui rêvent.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens continue sa belle histoire en menant 0-1 à Bastia! Luzenac... Ah ben non ils peuvent même plus essayer de l'écrire...

 

Le MHSC 1/0 Ca c'est pour Moustik! :o Et Reims 1-0 les scores ne bougent pas bcp....

 

L'égalisatiooooon de Bastia! Allez les gars encore au moins 2!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givet tu lui colles une chemise à carreaux et il peut partir couper des rondins au Québec.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Mondada qui ne peut pas finir un match sans prendre un but.

 

Tout comme l'OM.

On sortait de deux matchs sans en prendre :P mais là Steve était un peu spectateur sur le but... Il peut l'avoir mais ne prend même pas la peine d'essayer. Bon on va pas bouder notre plaisir de la victoire quand même! :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué pour l'OM mais 3-0, Payet a encore été excellent (pour Skynet ça :D)

 

Imbula pas bon, Morel excellent, Alessandrini joli but et Gignac super inspiré.

Au niveau du style de jeu, c'est comment depuis le début de la saison ? Ca m'interesse ça. :P

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...