Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

#VanGaalOut

 

Plus serieusement il faut qu'il se leve de son tabouret et secoue ces joueurs ou meme leur montrer qu'il n';est pas content du jeu comme le faisait Fergie.

Sa m'exaspere de le voir assis tout le temps crayon et feuille a la main. Vers la fin du match ils jouaient comme si le nul leur suffisait.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cherché d'autres citations (pas de motivation...), je reprends celles du compte officiel du club:

- Van Gaal on #mufc’s 1-1 draw: “In the first half we were equal. We didn’t create much but we scored a fantastic goal with our first chance."

- More from van Gaal: "We conceded too many set-pieces and they scored from one, which was disappointing. In the second half we were better."

- Van Gaal: "We lacked creative passes in the final third and missed passes too often – it was either too slow or too hasty." #mufc

 

J'ai raté une bonne partie du match, mais il m'a l'air trop peu sévère.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait l'air complètement choqué du niveau de l'équipe .... Il doit attendre des recrues c est pas possible , et giggs ...... Que dire appart qu'on voient qu'il essaye de rattraper les dégât "ils sont pas aussi nul que ça " LVG " si... Si... " voilà les seuls images que j'ai vu aujourd'hui des deux la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup tapé dessus, mais je m'apprête à faire des excuses publiques à Moyes car il n'était surement pas si nul que cela. Cette équipe est sur-cotée et déséquilibrée au possible.

 

Le responsable c'est SAF car soyons honnête c'est RVP (avec MC et DG) qui nous faisait gagner nos matchs (déjà insipides) en 2012/2013. SAF à totalement raté la construction de ce groupe-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a avoir peur qu'il se saborde lui même avec son entêtement de faire jouer vp-ro10. il aura beau tenter la chose durant 3 ans que ca ne marchera pas.

 

ce duo est immobile et surtout ca joue trop dans la même zone. tu ajoute un mata qui a tout d'un attaquant et rien d'un meneur et ca donne une possession stérile avec aucun action créer car les 3 se retrouvent dans une zone de 2/3 mètres dans la surface pendant que la balle et dans les pieds de tonio.

du coup lui forcément qu'il centre, il a personne a coté de lui a qui il peut faire une passe pour entamer je sais pas moi un une/deux.

 

alors oui le duo du milieux c'est catastrophique, par contre quand les 3 de devant jouent a l’envers, un vidal ne changera rien.

 

ya une action en seconde ou tyler résiste au buffle d’attaquant américain, il remonte coté gauche avec young qui fait son appel le long de la ligne et... c'est tout, personne au milieu pour faire relai, roo mata et danny sont tout les 3 allées dans la surface alors que le porteur de balle vient juste de passer le centre.

 

le pire c'est qu'il se donne un casse tête tout seul, car ya vraiment pas de quoi, tellement le niveau de rooney ne vaut pas le coup.

 

y'en a ils vont encore crier au complot mais franchement, vous l'avez vue? incapable de sortir son équipe d'un mauvais pas....

notre CAPITAINE, ce joueur au dessus de tout le monde, la STAR de MU.

c'est ca?

 

 

son 3/5/2 moi j'y croie. peut etre pas à tout les matches. il faudra forcément passer par du 4/3/3 ou même 4/5/1. mais j'y croie, avec du taff il arrivera a en tirer quelque chose. mais pas avec ce duo. un des deux doit sauter.

 

c'est soit welb/roo soit wleb/vp ou bien dmaria ou janu si c'est pas welb. et logiquement c'est VP ya même pas de débat.

 

ouvres les yeux VG, 3mois c'est vite passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, deux matchs... deux matchs avec les pisseuses qui hantent notre effectif et vous êtes déjà pathétiques...

 

et l'image ci-dessus, elle couronne le tout. 1. elle est immonde, 2. on en a rien à battre de Moyes...

 

ça y est, cet été on se dit, tiens, le forum va mieux qu'au printemps. La tournée Ricaine a vu la joie des footix sur l'ère van Gaal qui fut King.

 

et là, deux contre-performance et on tombe comme des nuls sur le coach. ben voilà... j'ai un peu pitié.

Allez, je ne parle pas aux forumeurs qui développent leurs idées sans démonter ceux qui n'ont pas les mêmes ou qui postent simplement et tranquillement avec le regard haut.

 

J'ai un peu pitié, mais bon, si ça me gène j'ai qu'à pas lire. Le problème, pour savoir si ça va me gêner ou pas, chus bien obliger de lire.

 

Je commence à avoir les symptômes d'une Alriite aigüe.

 

Ici, c'est van G qui prend ridiculement (après deux matchs, donc). Et ridiculement, car y en a qui critique le fait qu'il ne se lève pas. O.M.G.

 

Là, ce sera l'argent et les finances de MU qui émouvront tout un peuple dans un topic pas ad hoc de qui plus est.

 

ha, mais vivement que ça retourne à United. Qu'on gagne tout, ce sera peut-être plus lisible...

 

j'arrête, hein, je vais m'en fumer une, je me brosse les dents et on se revoit demain, quand je serai calmé.

 

j'aimerais tant pouvoir écrire des trucs, là, en ce moment...

 

allez au dodo, et vous, svp REVEILLEZ-VOUS

  • J'aime 6

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut sur notre niveau ou sur ses choix mais il y a bien des différences très nettes par rapport à Moyes.

 

L'équipe n'est plus coupée en 3, il n'y a plus ces espaces immenses entre les lignes et même entre les joueurs et le porteurs de balles à (presque) toujours des solutions. Il y a des déplacements cohérents, des joueurs qui prennent la profondeur et/ou reviennent aidé au milieu.

Défensivement on est collectivement beaucoup plus au point, niveau quadrillage, compensation, replis et pressing c'est pas mal malgré des approximations (c'était mieux contre Swensea étrangement j'ai trouvé).

 

Après on voit d'autres problèmes qui sont plus individuels. Même si ça pose évidement des questions sur les choix de vG.

Mais l'utilisation des couloirs (même s'ils étaient mieux pris (dans le positionnement) que contre Swansea) est un problème (vaut voir avec Shaw et Rafael ou DM s'il va jouer là ce que je n'espère pas) et le manque de dynamisme devant sont pour l'instant de très gros problème.

Et défensivement on est franchement pas rassurant individuellement.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Van Gaal regrette le manque de rythme

Selon Louis van Gaal, le manque de rythme, dû à de mauvaises passes, était la raison pour laquelle Manchester United a été incapable de battre Sunderland dimanche.

Les Red Devils ont été tenus en échec 1-1 lors de la rencontre de Barclays Premier League au Stadium of Light après que Jack Rodwell a égalisé de la tête sur corner pour annuler l'ouverture du score de Juan Mata.

Van Gaal était plus satisfait de la prestation de son équipe en seconde période, marquée par l'entrée en jeu de Danny Welbeck et Adnan Januzaj, mais il était frustré par le jeu de son équipe dans les trente derniers mètres.

"En première période, nous avons livré un jeu égal avec Sunderland", a confié la patron àSky Sports. "Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d'occasions en dehors du premier but, qui était fantastique."

"Nous avons déjà averti nos joueurs de ne pas concéder de coups de pied arrêtés et nous en avons concédé beaucoup ; puis ils ont marqué sur l'un d'entre eux, ce qui est décevant."

"En seconde période, nous avons beaucoup mieux joué mais nous aurions pu créer plus. Nous avons manqué trop de passes ; c'était soit trop lent ou trop précipité, et puis on perd le ballon et le rythme quitte le match. C'est, pour moi, la raison [de l'absence de victoire]."

Ashley Young a été averti pour une simulation dans la surface après la pause sur un contact avec l'ancien Red Devil Wes Brown, tandis que le revenant Robin van Persie s'est également vu refuser un penalty.

Van Gaal a ajouté : "Je ne pense pas qu'il a plongé car il a été touché par l'adversaire. Après ça, il a exagéré, mais ce qui compte est qu'il a été heurté par l'adversaire."

"Je pense que [l'arbitre] aurait également pu accorder un penalty à Van Persie. On pourrait dire qu'il était déjà en train de tomber mais le tacle arrivait ; certains arbitres l'auraient accordé. Cependant, nous devons nous créer plus d'occasions, plutôt que simplement nous appuyer sur les penalties."

 

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut dire ce qu'on veut sur notre niveau ou sur ses choix mais il y a bien des différences très nettes par rapport à Moyes.

 

L'équipe n'est plus coupée en 3, il n'y a plus ces espaces immenses entre les lignes et même entre les joueurs et le porteurs de balles à (presque) toujours des solutions. Il y a des déplacements cohérents, des joueurs qui prennent la profondeur et/ou reviennent aidé au milieu.

Défensivement on est collectivement beaucoup plus au point, niveau quadrillage, compensation, replis et pressing c'est pas mal malgré des approximations (c'était mieux contre Swensea étrangement j'ai trouvé).

 

Après on voit d'autres problèmes qui sont plus individuels. Même si ça pose évidement des questions sur les choix de vG.

Mais l'utilisation des couloirs (même s'ils étaient mieux pris (dans le positionnement) que contre Swansea) est un problème (vaut voir avec Shaw et Rafael ou DM s'il va jouer là ce que je n'espère pas) et le manque de dynamisme devant sont pour l'instant de très gros problème.

Et défensivement on est franchement pas rassurant individuellement.

 

DM, en 352 si tu le mets pas sur le coté ou en attaque tu le mets où ?

Au milieu à la place de Mata/Shinji ? Plus bas avec Ander ?

J'suis pas convaincu...

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 derrière les deux attaquants.

Ça me semble évident moi comme ça.

 

Même si à ce poste j'aurais aimé voir une concurrence Kagawa/Januzaj. Ce recrutement vaudra le coup que s'il permet de nous apporter du dynamisme devant (probablement en nous évitant Mata ou Rooney).

Ou d'évoluer dans une autre formation.

 

J'ai du mal a imaginer qu'on le fasse jouer en latéral en fait, surtout après l'avoir acheté à ce prix mais après tout pourquoi pas.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne le vois pas latéral. Vu le prix annoncé et le numéro 7 qu'il prendra certainement, Di Maria vient pour être la recrue vedette et le joueur phare de ce début de saison. Je ne le vois pas être placé à un poste auquel il n'a jamais évolué, et surtout pas celui de latéral dans un 3-5-2. Après c'est ce qu'on se tuait à dire à chaque formation sous Moyes, ce qui compte c'est pas la place du joueur mais l'animation et les consignes de jeu. Mais malgré cela, malgré les compétences évidentes de Van Gaal et malgré le volume de jeu important de Di Maria, j'espère de tout coeur qu'on le fait pas venir pour jouer à cette place.

 

Je pense que son arrivée va coïncider avec un changement vers le 4-3-3.

 

Carrick - Ander - Di Maria c'est beau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a avoir peur qu'il se saborde lui même avec son entêtement de faire jouer vp-ro10. il aura beau tenter la chose durant 3 ans que ca ne marchera pas.

 

ce duo est immobile et surtout ca joue trop dans la même zone. tu ajoute un mata qui a tout d'un attaquant et rien d'un meneur et ca donne une possession stérile avec aucun action créer car les 3 se retrouvent dans une zone de 2/3 mètres dans la surface pendant que la balle et dans les pieds de tonio.

du coup lui forcément qu'il centre, il a personne a coté de lui a qui il peut faire une passe pour entamer je sais pas moi un une/deux.

 

alors oui le duo du milieux c'est catastrophique, par contre quand les 3 de devant jouent a l’envers, un vidal ne changera rien.

 

ya une action en seconde ou tyler résiste au buffle d’attaquant américain, il remonte coté gauche avec young qui fait son appel le long de la ligne et... c'est tout, personne au milieu pour faire relai, roo mata et danny sont tout les 3 allées dans la surface alors que le porteur de balle vient juste de passer le centre.

 

le pire c'est qu'il se donne un casse tête tout seul, car ya vraiment pas de quoi, tellement le niveau de rooney ne vaut pas le coup.

 

y'en a ils vont encore crier au complot mais franchement, vous l'avez vue? incapable de sortir son équipe d'un mauvais pas....

notre CAPITAINE, ce joueur au dessus de tout le monde, la STAR de MU.

c'est ca?

 

 

son 3/5/2 moi j'y croie. peut etre pas à tout les matches. il faudra forcément passer par du 4/3/3 ou même 4/5/1. mais j'y croie, avec du taff il arrivera a en tirer quelque chose. mais pas avec ce duo. un des deux doit sauter.

 

c'est soit welb/roo soit wleb/vp ou bien dmaria ou janu si c'est pas welb. et logiquement c'est VP ya même pas de débat.

 

ouvres les yeux VG, 3mois c'est vite passé...

 

je suis OK pour dire que Rooney a été mauvais, mais pas plus que Mata

sur ce match Mata doit revenir chercher un peu plus le ballon dans l'entrejeu, et il était plus souvent en 9 qu'en 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut sur notre niveau ou sur ses choix mais il y a bien des différences très nettes par rapport à Moyes.

 

L'équipe n'est plus coupée en 3, il n'y a plus ces espaces immenses entre les lignes et même entre les joueurs et le porteurs de balles à (presque) toujours des solutions. Il y a des déplacements cohérents, des joueurs qui prennent la profondeur et/ou reviennent aidé au milieu.

Défensivement on est collectivement beaucoup plus au point, niveau quadrillage, compensation, replis et pressing c'est pas mal malgré des approximations (c'était mieux contre Swensea étrangement j'ai trouvé).

 

Après on voit d'autres problèmes qui sont plus individuels. Même si ça pose évidement des questions sur les choix de vG.

Mais l'utilisation des couloirs (même s'ils étaient mieux pris (dans le positionnement) que contre Swansea) est un problème (vaut voir avec Shaw et Rafael ou DM s'il va jouer là ce que je n'espère pas) et le manque de dynamisme devant sont pour l'instant de très gros problème.

Et défensivement on est franchement pas rassurant individuellement.

 

Non par contre, on a pas de solutions, simplement parce qu'on joue à l'arrêt. D'ailleur, le seul but qu'on met contre Sunderland, vient d'une action ou nous ne sommes pas à l'arrêt.

 

Sous DM, on avait des écarts entre les lignes, mais ça courrait, on cherchait la profondeur que ce soit vertical avec Januzaj, ou Horizontal avec des centres.

 

J'ai pu voir en décalé le match contre Sunderland et j'ai été déçu, bien plus que sur le premier. J'ai trouvé le système de jeu bien moins huilé, ne pas arriver à déborder la charnière O'shea Brown laisse quand même perplexe quand on peu qu'ils n'étaient (2 saisons mise à part) que des second couteaux chez nous.

 

Ne pas arriver à prendre le dessus sur Cattermole laisse perplexe.

 

De ce que je vois de la stratégie de LVG on a un gros soucis de verticalité dans notre jeu; certes le porteur du ballon à des solutions, qui sont uniquement laterales, pas horizontale. Je trouve ça génant, très génant.

 

D'ailleur si l'entrée de Welbeck se fait remarquer, c'est parcequ'il a apporté une touche de verticalité, lui.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur si l'entrée de Welbeck se fait remarquer, c'est parcequ'il a apporté une touche de verticalité, lui.

D'accord, et aussi parce que qu'il amène du mouvement et de la vitesse.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11056101/Angel-di-Maria-transfer-to-Manchester-United-spells-trouble-for-Juan-Mata.html

Selon Ogden, avec l'arrivée de Di Maria, on passera du 3-4-1-2 au 4-3-3. Ca va poser problème à Mata, car il ne pourra plus performer en 10.

 

Par contre, j'ignore si c'est de la spéculation ou si cela provient d'une source du club.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que sous DM ça courrait... je reste dubitatif..., Jimbo

 

Bah sous DM, Januzaj courrait, Welbeck courrait, Rooney ne faisait que transversale sur transversale, lancant des ailiers dans la profondeur qui centrait, sans même chercher à combiener.

 

Donc oui c'était vertical. Pour plusieur raison (notament qu'on ne lliait pas le milieu et l'attaque) mais au moins on voyait pas 5 joueurs au milieu à 5 mêtres les un des autres qui se passent le ballon, certes, mais sans trouver coment l'utiliser.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, ça courrait, je veux bien (de panique, dans tous les sens, etc, aussi). Mais rien ne sert de courir en même temps...

 

sans blague, pour être vertical, ça l'était...

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le 4312: DDG - Rapha Jones Rojo Shaw - Vidal Herrera Di Maria - Mata - Rooney RVP

C'est ultra équilibré et imprévisible tactiquement avec beaucoup de joueurs intelligents

 

 

Ca me va bien ça, plus qu'à signer Di Maria et Vidal quoi.... :bend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...