Aller au contenu

Chelsea 3-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

p***** j'ai hâtes. On s'en balance des stoke united, on veut voir du Chelsea united ! Affronter José, on veut des joutes verbales, des joutes physiques entre des prétendants au titre.

 

En espérant qu'on écrase hazard, qu'on puisse lui montrer encore une fois a quel point son choix était risible !

Allez une bonne petite victoire :). D'ailleurs si on les presse bien, qu'on se déplace bien, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Malgre tout c'est l'équipe qui fonctionne le plus sur des coups d'éclats, individuellement y'a rien a dire, ils sont forts, du coup j'ai un peu peur pour notre défense qui est déjà un sacre point faible contre des petits...

Tu laisses Hazard tranquille!

 

Par contre, que Eden sorte un gros match, et que les autres se plantent, OK, même PARFAIT!

 

Mais tu laisses mon compatriote tranquille! Sinon je vois rouge! :shout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué ? Tu crois pas que t'en fais un peu trop ? T'as aussi cette tendance à venir quelques jours plus tard pour dire " Ouais chacun fait comme il veut mais la connotation philosophique quant à la façon dont nous soutenons l'équipe me fait rire ". Il y a une pointe de mépris dans ce que tu dis et souvent tu viens le faire après que le sujet ait eu lieu. Participe au débat quand il a lieu plutôt que de rallumer des petits feux 2 semaines après. T'as aussi ce côté moralisateur à savoir "Chacun fait comme il veut mais moi je pense que ma façon de faire est mieux que la tienne".

 

Tout ce que j'ai dis, je le pense et je l'appuie encore aujourd'hui. J'ai simplement rappelé que la notion de soutien oblige la réciprocité. Je soutiens mon club pour que celui-ci parvienne à se transcender, à remplir des objectifs. Or quand celui-ci s'entête dans le médiocre, j'ai le droit de prendre de la distance et de nuancer mon soutien. Il n'y a rien de philosophique là dedans. C'est simple comme bonjour ou alors tu maximises la philosophie qui reste accessible à tous, toi le premier. Et je finissais en disant que dépenser son fric pensant que les joueurs ont besoin de soutien, ça se discute et ça me paraît un peu naïf. Les joueurs ont besoin de soutien mais le soutien implique un retour. Et à un moment donné on a le droit de penser que soutenir inlassablement en y mettant le prix (parce que chanter au stade a un coût, même si les fans comme Moustik adorent occulter la réalité économique) sans un retour des joueurs est quelque chose qui mérite réflexion.

 

Si chacun supporte comme il veut, ne viens pas remettre en cause ma pensée. Et ne parle pas de vision philosophique des choses. Ça en dit long que tu dises ça quelque part. L'esprit critique et le besoin de distance sont des choses naturelles, rien d'extraordinaire là-dedans.

 

J'ai lu et relu. T'as raison.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut + rien dire "grosse affiche" dans ce cas. Puisque chaque club qui y participe connaît forcément des coups de moins bien à un moment donné. Quand Arsenal luttait pour la 4ème place et qu'il y avait des MU-Arsenal, ca restait une grosse affiche. Pour l'histoire, pour le nom, pour le blason.

 

Rien à voir avec du fanatisme (d'ailleurs ce mot est un peu balancé à toutes les sauces ici, je pense pas qu'aimer le club et vivre parfois un peu fort les événements fait de quelqu'un un fanatique. Je ne le suis en tout cas pas, j'ai beaucoup de distance par rapport au club. Pendant les matchs, je vis le truc à fond, 1h avant/après aussi mais sinon ca va hein, je vais pas stresser le matin en pensant au titre ou à la CL.). Demande à n'importe quel supporter adverse ou même simple observateur du foot. Chelsea-Manchester c'est les deux clubs qui se sont partagés le titre entre 2005 et 2012.

 

C'est une grosse affiche.

 

Dans mon cas, je ne considère pas le terme "fanatique" péjoratif surtout quand on parle de sport. J'en suis un et j'en suis fier. IL faut me voir parler de MU avec mes amis, je défends le club bec et ongle même quand je sais (vois) que ca ne va pas (ici je me permets de critiquer car on est entre nous et pour avancer, il faut se dire les vraies choses).

Après il va de soi de différencier deux catégories de fanatismes: le fantisme intelligent et le fanatisme tout court. Le "intelligent" ici ne veut pas dire que les autres sont débiles hein. Moi je me considère du 1er groupe dans le sens où je me mets à fond pour le club mais y a des situations où je fais passer ma petite personne d'abord et d'autres où je me sacrifie pour le club (en exemple un jour j'ai séché le taf pour voir un match de MU. ca aurait pu me couter le taf sans compter que c'est du bif en moins et Dieu sait combien j'en ai besoin! mais maalich). le deuxième groupe fait allusion à ceux qui se contentent d'être fans en faisant abstraction absolu de leurs bons sens (sauf si lié à la survie. Il parait que l'instinct de survie est toujours la plus forte). Mais bien entendu, on peut tout aussi bien aimer le club et n'être qu'un supporter sans plus.

 

Par rapport à l'affiche, de la même manière qu'une petite affiche peut devenir une grande affiche, le contraire est tout autant vrai. Dans notre position actuelle on peut dire que c'est ce qui est entrain de se passer. Et puis ton exemple sur Arsenal ne vaut rien. Etant donné qu'Arsenal a toujours eu une équipe séduisante et joueuse capable de lutter pour le big four. deux équipes ayant ces qualités= grosse affiche. S'il faut tenir en compte le passée glorieux des clubs, heu... un match MU- CP (c'est le seul qui me vient en tête la tout suite) en serait aussi?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OGS

 

notre fanatisme nous pousse à penser ca mais actuellement ce n'est plus vraiment une grosse affiche. Et puis si grosse affiche y a ce n'est surement pas à cause de nous mais bien de chelsea ;)

Je ne suis pas d'accord avec ça, pour n'importe qui en Angleterre même vu notre Classement ça reste un Big Match de Super Sunday

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fans des deux clubs, je veux bien mais pour un amoureux du foot, ca devient vite un match banal enfin il sait déjà qu'il y aura pas de suspens quoi

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui osent dire que ce n'est pas une grande affiche sont fou. United est le champion et domine l'Angleterre depuis 20 ans, ce n'est pas 6 mois de crises qui font de United un club de seconde zone. De plus nous n'avons "que" 11 points de retard c'est pas non plus la lanterne rouge contre le Big4 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fans des deux clubs, je veux bien mais pour un amoureux du foot, ca devient vite un match banal enfin il sait déjà qu'il y aura pas de suspens quoi

Match banal sans suspense??? Eh bien tu es défaitiste, t'en sais rien et puis ils sont beaucoup + à croire à un match disputé, + que tu ne le penses. Tu as une bien piètre opinion de ton club :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piètre opinion de mon club? non mais de mon équipe oui (et j'ai déjà expliquer en long et en large qui je tiens responsable de la morosité de l'équipe). Faut pas se voiler la face, ce match on le perdra à coup sur sauf miracle ou énorme ch..te. le nul est jouable aussi mais très faible de probabilité.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun supporte comme il veut. Mais tu vas à l'Abbé Deschamps pour soutenir les joueurs. A Old Trafford, tu y vas avant tout pour te faire plaisir. C'est aussi pour ça que les places sont plus chères ^^

 

Ca veut dire quoi ça ? :D

 

Je me dois de rétablir l'honneur de l'aja qui a toujours pratiqué un football offensif et plaisant jusqu'à l'arrivé du cataclysme Jean Fernandez.

Quand j'allais à l'Abbé c'était pour voir des matchs autrement plus réjouissant que ce que nous propose MU depuis un bon moment.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut dire quoi ça ? :D

 

Je me dois de rétablir l'honneur de l'aja qui a toujours pratiqué un football offensif et plaisant jusqu'à l'arrivé du cataclysme Jean Fernandez.

Quand j'allais à l'Abbé c'était pour voir des matchs autrement plus réjouissant que ce que nous propose MU depuis un bon moment.

J'avais pas vu l'épisode Abbé Deschamps :D

 

Ca jouait vraiment bien à l'AJA en effet, l'équipe jugée défensive même sous Guy Roux s'adonnait souvent aux attaques à 4 en percussions extrêmes, technique, mouvement, passes profondes et tirs inspirés, le Grand AJA!

 

T'aurais pu parler d'un autre Stade Marvin en effet :D Car de plus au jour d'aujourd'hui tu vas au stade.... Chiant, je me rappelle y avoir été et être le seul dans la tribune à soutenir les joueurs :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens bien ce match. J'ai vraiment la certitude qu'on va gagner. Vous savez, cet indicible sentiment qui vous colle et booste votre certitude de victoire!

 

À tous ceux qui parlent de stats, et autres records, je vous dirais ne de pas oublier que cette saison nous a bien montré à quel point les séries sont faites pour être brisées.

À tous les défaitistes chroniques enclins au suicide et autres moroses invétérés, je vous dirais que... en fait rien. Je m'en fout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, n'allez surtout pas croire qu'on va gagner a Stamford Bridge :D

 

Chelsea est, avec City, l'équipe la plus chanceuse que j'aie vu. Au mieux le nul pour nous, j'en met ma main a couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, n'allez surtout pas croire qu'on va gagner a Stamford Bridge :D

 

Chelsea est, avec City, l'équipe la plus chanceuse que j'aie vu. Au mieux le nul pour nous, j'en met ma main a couper.

:D

Il fut un temps où nous rentrions aussi dans cette catégorie! Mais la roue tourne!

J'ai confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, tu m'aurait dit ca avec le MU d'il y'a quelques années ok, celui de l'an passé a la limite, mais alors celui de cette année :D

 

Rien n'est impossible, mais perso je m'attends pas du tout a une victoire quand je vois la pauvreté de notre jeu, 1 points pour moi c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, tu m'aurait dit ca avec le MU d'il y'a quelques années ok, celui de l'an passé a la limite, mais alors celui de cette année :D

 

Rien n'est impossible, mais perso je m'attends pas du tout a une victoire quand je vois la pauvreté de notre jeu, 1 points pour moi c'est très bien.

Le jeu de Chelsea est tout sauf transcendant, et quoi qu'on en dise, on a une mentalité de champions. Quand ManUtd tombe, c'est pour toujours mieux rebondir.

Surtout qu'on commence à revoir quelques minois hors de l'infirmerie qui pourront faire la différence. Je pense notamment à notre milieu Carrick-Fletcher. À coté de ça on a un Welbeck qui trouve ,je ne sais comment vu ce qu'il peut vendanger, le moyen de scorer match après match ces derniers temps. DDG est égal à lui meme: brillant! (touchons du bois...)

À coté de ça il y aussi quelques lueurs d'espoirs comme le retour de Vidic le magnifique qu'on a pu entrapercevoir l'autre jour, ou encore Shinji 'Feu de Paille' Kagawa qui peut alterner le brillant comme la désolant (mais bon, comme beaucoup en conviennent, c'est aussi généralement conditionné par son positionnement).

Et enfin, on peut être soudé quand l'enjeu le requiert. Je pense évidemment à notre victoire contre un Arsenal qui déroulait en PL à ce moment.

 

Bref, tout ça pour dire que la victoire n'a rien d'inconcevable, record de Mourinho à SB ou pas; mauvaise passe de l'équipe ou pas; la reine d’Angleterre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre tres compliqué si a minima l'une de nos 2 "grandes stars" n'est pas la.

 

Qu'est-ce que David va faire ?

 

L'occasion de tenter quelque chose ou va-t-il bétonner pour sortir un magnifique 0 - 0 ?

 

Je crois que j'aimerai bien la 1ere option. Apres, tenter quoi, je n'en sais rien. Si certains ont des idées dans les topics appropriés, allez-y :D.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'on aura quelque chose d'assez classique par rapport aux derniers matchs :

 

raf Vidic X Evra

Fletcher Carrick

Valencia Kagawa Janu
Welbeck

 

 

J'aimerais avoir tord notamment pour Valencia...

 

Mais je suis presque sur qu'on aura cette compo. Surtout que les joueurs ont pu se reposer un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...