Aller au contenu

Real Madrid 1 - 1 Manchester United


Invité Christplay

Messages recommandés

Je ne suis pas du genre à sous estimer une équipe au stade des 8e de finale. Les gars on parle bien du Real Madrid qui même si elle a des soucis dans le jeu ( Notre jeu n'est pas flamboyant non plus ) et qu'ils manquent cruellement de régularité, reste une équipe qui a pas mal de joueurs qui peuvent créer des décalages et/ou faire la différence sur une seul action.

 

Vu qu'on a pas encore trouvé de solution pour équilibrer notre milieu de terrain qui est la source de notre faiblesse défensive ( je n'ai pas dis qu'on va pas le faire d'ici là) et que nos ailiers continuent d'afficher un niveau de jeu assez inquiétant , on ne peut se permettre de prendre de haut aucune équipe en coupe d’Europe et surtout pas une équipe diriger pas Mourinho et qui a un certain Ronaldo dans ses rangs.

 

D'ici là, j’espère qu'on résoudra nos problèmes (et on a de quoi faire normalement avec Anderson et Rooney pour apporter de la puissance au duo Clev-Carrick. Pour nos ailiers Kagawa et Nani élèveront peut être un peu le niveau et obligeront Young/Valencia a travaillé plus) et que les blessures nous épargnent (je pense notamment à RVP, Rooney et Anderson).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur a surveillé pour moi : Ozil. Quel match il fait encore hier contre Valence..

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est monté en puissance hier, mais cette saison il est loin de son niveau. Tous les joueurs du Real sont à surveiller, ils sont tous capable de sortir un énorme match, mais je vois vraiment pas en quoi il a fait ENCORE un gros match, ça doit être son premier bon match depuis très longtemps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas jouer le 0-0. En effet en sachant leur faculté à bien contrer, il serait suicidaire de se satisfaire d'un match nul et vierge à l'aller. Le but à l'extérieur est pour moi primordial. On leur met une bonne pression comme on sait faire ces derniers temps en première mi-temps tout en étant réaliste. En seconde, il faudra foutre les balloches sur la table pour enfin sortir un second acte de bonne facture !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, il faudra compter sur des ailiers percutants et sur la vivacité de nos attaquants, on a une chance de les bouger dans le domaine du mouvement et non dans une situation de domination de terrain. Se laisser un peu de champ pour avoir des espaces, dans leur défense en mouvement on a les moyens de les passer. José va sans doute s'adapter à notre façon de faire également.

 

PS : On sait aussi bien jouer en contre qu'attaquer, la version UCL est dans cette lignée, on peut faire les deux car nous sommes plus ou moins habitués à le faire, à ne pas s'entêter de faire toujours la même chose dans un match. Et pour tout ceux qui détestent le José, Manchester United sera peut être l'équipe qui scellera la carrière du Mourinho au Real Madrid lol. Sir Alex qui vire indirectement Mourinho :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaa je viens d'aller sur le forum du Real, certains sont des perles! Je cite : "La différence entre MU et le Real est abyssale."

 

"Sa majesté Van Persie (big up Stéphane Guy) est quand même bien surcôté aussi, seulement 20 buts en ligue des champions (53 matchs)"

 

 

Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaa je viens d'aller sur le forum du Real, certains sont des perles! Je cite : "La différence entre MU et le Real est abyssale."

 

"Sa majesté Van Persie (big up Stéphane Guy) est quand même bien surcôté aussi, seulement 20 buts en ligue des champions (53 matchs)"

 

 

Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer

 

Laisse, on verra qui devra se taire après la double rencontre ...

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, Rafael va se faire martyriser

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en gros tu veux que Fergie nous fasse une compo hyper défensive, et nous offrir un match bloqué, avec le risque de prendre un but sur corner (Ramos, Pepe, Ronaldo,..) ou sur un exploit.

Je suis pas d'accord, je pense que MU doit aller à Madrid avec ses arguments, offrant du jeu, avec biensur du sérieux défensif mais quand même la possibilité de développer du jeu, c'est ce qui me paraît le mieux contre cette équipe imprévisible du Réal.

 

Non non je voulais pas dire ça, c'était surtout pour ne pas trop attaquer et faire le jeu plutôt que de bétonner, qui en effet ne servira à rien.

Pour moi le Real est prévisible, tu sais ce qu'ils vont faire et ce qu'il faut pas faire, tu laisses un espace sur un coté (surtout celui de CR7-Marcelo), t'es mort, tu laisses un peu trop d'espace pour faire avancer les milieux, t'es mort. Rester grouper, et laisser la balle au Real tout en balançant des contre-attaques, et à mon avis ça passera tranquille, sauf en cas de gros match des meringues.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'actuellement, United n'a pas l'équipe pour pouvoir subir sans rompre. A une époque, on avait l'impression que l'adversaire pouvait jouer 5 heures sans pouvoir passer un but à Van der Sar, à cause d'une défense très disciplinée (Brown/O'Shea, Ferdinand-Vidic, Evra) qui étaient bons dans les duels, dans les airs, un milieu de terrain équilibré (Hargreaves, le plus grand gâchis des cinq dernières années), et une ligne d'attaque qui bloquait les espaces et pouvait partir en contre à n'importe quel moment, avec le fameux trio Ronaldo/Rooney/Tevez. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ce soit possible. L'équipe ne défend plus vraiment correctement, elle est dans l'anticipation à outrance qui devient souvent une sorte de passivité (il n'y a qu'à voir la finale de la C1 contre le Barça où les joueurs regardaient Barcelone en marchant, c'est un phénomène qui s'est accru encore ces dernières saisons). Subir, je ne sais pas si United en est capable. J'espère que le retour de Vidic va booster un peu l'équipe derrière, si ce dernier revient à un bon niveau, il est l'un des meilleurs dans les lignes basses et son expérience sera un atout de poids. Evra est bon en ce moment, mais le placement est parfois douteux. Rafael, même chose.

Manchester n'est plus aussi rigoureux, c'est sans doute ça le problème. Heureusement que Madrid a des lacunes, mais bon. On peut pas compter sur les failles de l'adversaire pour gagner cette double confrontation. Il va falloir jouer sur nos propres qualités. Les contres avec Young et Valencia du moment, j'ose même pas imaginer à quoi ils ressembleraient d'ailleurs. Il va falloir appuyer là où ça fait mal: la défense du Real est une vaste plaisanterie en ce moment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'actuellement, United n'a pas l'équipe pour pouvoir subir sans rompre. A une époque, on avait l'impression que l'adversaire pouvait jouer 5 heures sans pouvoir passer un but à Van der Sar, à cause d'une défense très disciplinée (Brown/O'Shea, Ferdinand-Vidic, Evra) qui étaient bons dans les duels, dans les airs, un milieu de terrain équilibré (Hargreaves, le plus grand gâchis des cinq dernières années), et une ligne d'attaque qui bloquait les espaces et pouvait partir en contre à n'importe quel moment, avec le fameux trio Ronaldo/Rooney/Tevez. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ce soit possible. L'équipe ne défend plus vraiment correctement, elle est dans l'anticipation à outrance qui devient souvent une sorte de passivité (il n'y a qu'à voir la finale de la C1 contre le Barça où les joueurs regardaient Barcelone en marchant, c'est un phénomène qui s'est accru encore ces dernières saisons). Subir, je ne sais pas si United en est capable. J'espère que le retour de Vidic va booster un peu l'équipe derrière, si ce dernier revient à un bon niveau, il est l'un des meilleurs dans les lignes basses et son expérience sera un atout de poids. Evra est bon en ce moment, mais le placement est parfois douteux. Rafael, même chose.

Manchester n'est plus aussi rigoureux, c'est sans doute ça le problème. Heureusement que Madrid a des lacunes, mais bon. On peut pas compter sur les failles de l'adversaire pour gagner cette double confrontation. Il va falloir jouer sur nos propres qualités. Les contres avec Young et Valencia du moment, j'ose même pas imaginer à quoi ils ressembleraient d'ailleurs. Il va falloir appuyer là où ça fait mal: la défense du Real est une vaste plaisanterie en ce moment.

 

On avait un milieu équilibré même sans Hargreaves. Lorsque Van der sar battait le record de minutes sans encaisser de buts Hargreaves était à l'infirmerie.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaa je viens d'aller sur le forum du Real, certains sont des perles! Je cite : "La différence entre MU et le Real est abyssale."

 

"Sa majesté Van Persie (big up Stéphane Guy) est quand même bien surcôté aussi, seulement 20 buts en ligue des champions (53 matchs)"

 

 

Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer

Faut rire man..

Si tout le monde est au top des 2 cotés:

 

But: De Gea< Iker

Droite: Rafa>arbeloa

Gauche: Evra=(ou >) Marcelo

Axe: Vida+Evans< Pepe+ Ramos

Millieu: Carrick+ Clev= Xabi+ Kedhira

Ailes: Valencia+Young< Ronaldo+ Di Maria

Devant: Rooney+Robin>Modric+Higuain

 

Subs==>Kagawa+Nani+Chicha+Welbeck= Ozil+Calejon+Benzema+Kaka

 

Je vois une bonne confrontation sa peut pencher d'un coté comme de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde est au top des 2 cotés:

 

 

 

Sinon oui tu as raison ! ^^ Enfin lors de son premier match il y a pas longtemps il était loin d'être mauvais.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

 

 

 

Sinon oui tu as raison ! ^^ Enfin lors de son premier match il y a pas longtemps il était loin d'être mauvais.

Désolé je me contredis effectivement....Loin de moi l'idée de dire que Marcelo est une brêle c'est un joueur de classe mondiale méme quand il revient de blessure, c'est juste que dans le comparatif il est face au défenseur le plus efficace d'europe depuis le début de la saison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rire man..

Si tout le monde est au top des 2 cotés:

 

But: De Gea< Iker

Droite: Rafa>arbeloa

Gauche: Evra=(ou >) Marcelo

Axe: Vida+Evans< Pepe+ Ramos

Millieu: Carrick+ Clev= Xabi+ Kedhira

Ailes: Valencia+Young< Ronaldo+ Di Maria

Devant: Rooney+Robin>Modric+Higuain

 

Subs==>Kagawa+Nani+Chicha+Welbeck= Ozil+Calejon+Benzema+Kaka

 

Je vois une bonne confrontation sa peut pencher d'un coté comme de l'autre....

 

Le foot ça se résume pas à celui qui a le meilleur onze de départ.

Entre le collectif, la tactique, la réussite, les blessures et l'état de forme des joueurs... on est bien loin du résultat qu'on pense obtenir en jouant à qui a la plus grande. D'ailleurs si c'était le cas, BetClic m'aurait déjà rendu millionnaire.

 

Le Real est globalement en méforme ces temps-ci, même si ça commence à s'arranger, malgré un des meilleurs onze d'Europe sur le papier. Nous on est en pleine bourre et on gagne tous nos matchs, notre onze est un peu moins glamour mais je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui nous sommes légèrement favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de paramètres lors d’un match comme l'arbitrage ou le fait qu'un joueur même en pleine bourre peut passer à côté que c'est impossible de pronostiquer cette double confrontation surtout aussi loin de l'échéance !!!

 

A l'heure actuelle, on peut légitimement penser avoir un poil plus de chance de se qualifier par rapport au fait de recevoir au match retour et les problèmes de vestiaire du Real mais une équipe peut arriver à dissocier ses problèmes en championnat et être une toute autre équipe en coupe d'Europe comme le faisait jadis Liverpool !!!

 

Attendons car une blessure est vite arrivée tout comme une mauvaise passe ou un naufrage collectif. Niveau envie, il n'y aura aucun souci à se faire mais après ça n'empêche pas de tomber sur plus fort voir avoir un manque de réalisme ou que sais-je !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un milieu équilibré même sans Hargreaves. Lorsque Van der sar battait le record de minutes sans encaisser de buts Hargreaves était à l'infirmerie.

 

Le milieu de terrain, je ne dis pas que c'est Hargreaves, mais bien celui en général. Scholes était plus jeune, Fletcher progressait, Anderson était prometteur.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick était moins bon qu'actuellement et Scholes ne jouait pas des masses il me semble... Mais tu as raison Fletcher était un pion essentiel. Mais je pense que l'on peut retrouver cette aisance et stabilité au milieu avec Carrick, Cleverley et Anderson.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...