Aller au contenu

Real Madrid 1 - 1 Manchester United


Invité Christplay

Messages recommandés

Le match passe sur Bein Sport 1 en direct. Canal ne diffusera pas la ligue des champions ce soir là. Ils n'ont qu'un match par journée, et ils diffuseront la veille Valence-PSG.

 

Ok merci de ta réponse, bon ben sa sera en streaming anglais du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me suis dis, donc il nous resterait Kagawa et Welbeck comme solution qui nous offrirait plus de garanties que Young et Nani à l'heure actuelle. Mais vraiment, voir Shinji à ce poste me dérange, il peut nous apporter tellement plus ailleurs. Pour moi la solution la plus crédible avec la forme du moment c'est Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après si on part du principe qu'en jouant en 4411 avec Rooney derrière Van Persie, voir Kagawa et Rooney permuter en cours de match peut être une bonne solution pour géner considérablement leur milieu et leur côté droit, et profiter au maximum de l'espace que le Real laisse souvent entre sa défense et son milieu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, et ce n'est que le mien, tu ne donnes pas assez de crédit à Young Red-Devil7.

Je ne suis pas un fan du joueur non plus mais il faut reconnaitre qu'il a toujours été présent lors des grosses oppositions, notamment face à Chelsea et City. A l'aller, c'est typiquement le type de joueur qu'il nous faudra, sa rigueur dans le repli défensif sera primordiale. Je m'attends à un match similaire à celui qu'on a joué face à City, je m'attends à un 4411 bien compact pour procéder en contres.

Après tout dépend du point de savoir si les trois matchs de championnat lui suffiront pour retrouver un niveau de jeu décent. Ça, c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement, si on se place dans la perspective d'aller à Bernabeu pour faire le jeu et de le dicter, je vous rejoins pour dire que Welbz est sans doute l'option la plus intéressante.

Simplement, je ne pense pas que ce sera la logique adoptée par Ferguson.

 

Young est moins intéressant dans le jeu que Welbz mais pourtant je maintiens mes propos : face à City notamment, Young était loin d'être dégueu' et m'avait plus que satisfait dans son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredlong : tu soulèves un des points sur lesquels je suis dubitatif : Young est blessé, et ne devrait revenir que le week end prochain. Pour jouer le Real, c'est léger. Ajoutons à cela que Young est malheureusement limité, ou du moins n'est pas le genre de joueur qui va tuer le Real, je ne suis pas convaincu à l'idée de le mettre. Tu me diras, Welbeck non plus dans le fond, mais lui a l'avantage d'être très bon depuis quelques semaines. Il se pourrait aussi que je craigne trop le Real. Mais je me dis souvent qu'elle est la meilleure équipe de contre attaque du monde aujourd'hui. Il me parait impératif de savoir garder les ballons dans leurs 40 mètres, et surtout ne pas les laisser récupérer au-delà de la première ligne de récupération.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredlong : tu soulèves un des points sur lesquels je suis dubitatif : Young est blessé, et ne devrait revenir que le week end prochain. Pour jouer le Real, c'est léger. Ajoutons à cela que Young est malheureusement limité, ou du moins n'est pas le genre de joueur qui va tuer le Real, je ne suis pas convaincu à l'idée de le mettre. Tu me diras, Welbeck non plus dans le fond, mais lui a l'avantage d'être très bon depuis quelques semaines. Il se pourrait aussi que je craigne trop le Real. Mais je me dis souvent qu'elle est la meilleure équipe de contre attaque du monde aujourd'hui. Il me parait impératif de savoir garder les ballons dans leurs 40 mètres, et surtout ne pas les laisser récupérer au-delà de la première ligne de récupération.

 

Oui je pense aussi que physiquement, ça va être très juste pour Young. Il ne nous reste que trois matchs : réception de Southampton, déplacement à Fulham et réception d'Everton.

A mon avis, ça se jouera entre Kagawa et Welbz, et dans une moindre mesure Nani. Je trouve d'ailleurs que ce dernier mériterait d'être en concurrence avec Valencia à son vrai poste mais bon je pense que la question ne se pose même pas pour SAF : il préfèrera mettre la paire Rafael-Valencia pour bloquer CR7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que physiquement, ça va être très juste pour Young. Il ne nous reste que trois matchs : réception de Southampton, déplacement à Fulham et réception d'Everton.

A mon avis, ça se jouera entre Kagawa et Welbz, et dans une moindre mesure Nani. Je trouve d'ailleurs que ce dernier mériterait d'être en concurrence avec Valencia à son vrai poste mais bon je pense que la question ne se pose même pas pour SAF : il préfèrera mettre la paire Rafael-Valencia pour bloquer CR7.

 

Mon dieu tu soulèves un truc auquel je ne pensais pas, Nani vs Cr7 sur le même côté, curieux de voir ce que ça donnerai. Mais je suis presque sûr que Valencia jouera, même si un peu tôt pour l'affirmer. On en saura plus dans quelques jours selon la forme des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement convaincu pour Welbeck face au Real. Une double confrontation en ligue des champions, c'est le genre de match où nos attaquants sont obligés de faire preuve d'un réalisme accru et d'une finition de très haut niveau. Lors du match aller , on aura surement que très peu d'occasions, on se devra de les mettre au fond, et je ne suis pas convaincu quant à la capacité de Welbeck dans la dernière passe ou dans le dernier geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Barça refusera, faut pas déconner non plus, on peut foutre le Real dans une sacré m**** en une semaine là. :D

Victoire en coupe, élimination du Real, victoire en championnat, victoire en LDC, élimination du Real.

 

ça serait beaauuuu.

 

La fédération va accepter Je vois pas pourquoi elle refuserai. :bend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous n'avez pas d'honneur ?

 

Lol t'exagères un peu quand même, c'est pas la première équipe à demander le décalage d'un de ses matchs de championnat (face au Barca qui plus est) en vue d'un match de ligue des champions. C'est pas une question d'honneur ou de je sais pas quoi, juste un moyen d'arriver plus frais.

 

Si on avait eu City aller/retour en coupe + match retour de championnat entre le Real je pense qu'on aurait fait la même demande, il n'y rien de honteux ou de rabaissant à demander ça à sa ligue.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, l'équipe qui jouent le mardi en LDC effectue son match de championnat avant cette rencontre le vendredi. Rien de choquant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les ailiers lors du match aller à Madrid est intéressant, mais "l'argument défensif", dira-t-on, est selon moi à remettre en question. Alors évidement Valencia part favori pour disputer ce match, mais je ne pense pas que l'éventuel apport défensif de l'un, ou sa discipline dans le replie défensif, sera une arme.

 

En effet, je pense que SAF partira dans une logique de contre. MU jouera sans doute très bas dans la gestion des offensives adverses et tentera de profiter de la vitesse de ses ailiers ainsi que de la justesse de Van Persie. C'est mon point de vue.

Je nous vois avec un milieu très dense comme un Carrick - Anderson - Rooney, même si je remplacerai volontiers le dernier par Jones. Le roux travaillant comme il l'a fait face à Arsenal et Arteta, Anderson et Carrick comme on les connait. Je dis préférer Jones à Rooney dans le but de bloquer les entrées des ailiers vers la surface. On aurait Carrick au centre et Andy et Jones faisant les éponges. C'est à la lumière de cette idée que je trouve plus intéressant de se pencher sur les caractéristiques offensives de nos ailiers, qui devront jouer le contre.

 

Ainsi, je nous vois bien avec Welbeck et Valencia sur les ailes, qui jouent le mieux les contres. Le mieux, c'est un grand mot quand on évoque le côté droit, mais Nani multipliant trop souvent les touches de balles, serait moins utile. A mon sens. Au match retour, je nous imagine privilégier Kagawa et Nani, les rôles s'inversant entre les deux équipes.

Si j'avais mon mot à dire dans cette histoire, je privilégierai un milieu Jones - Carrick - Anderson, comme dit plus haut, avec Welbeck - Van Persie - Rooney dans l'animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, le calendrier tu fais avec, tu commences pas à le décaler ou je ne sais quoi...

 

Et oui pour moi c'est une question d'honneur ^_^. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

En France aussi ce se fait et c'est quelques chose de normal.

Les instances dirigeantes de la fédération de l’équipe qui demande un report se doit de faire en sorte de favoriser les performances sur la scène européenne de cette équipe via un aménagement exceptionnel du calendrier. C'est d'ailleurs dans l’intérêt de ladite fédération.

 

On jouerais Manchester City en cup quelques jours avant le match de C1 face au Réal, tu n'aurais certainement pas le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouerais Manchester City en cup quelques jours avant le match de C1 face au Réal, tu n'aurais certainement pas le même discours.

 

Je t'assure que si. Parce que premièrement on est sensé avoir un effectif pour ce genre de situations et que deuxièmement j'aurais honte que United gagne ainsi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de nos ailiers actuellement on pourrait se passer d'eux. Mais on ne le fera pas car jusqu'à présent fergie n'a pas testé le 433. Avec un milieu Carrick-Anderson-Cleverley et une attaque Kagawa-Rooney-Van Persie. Après si c'est trop offensif on peut toujours mettre Jones à la place de Clev ou Ando. Dommage que Fergie ne tente pas cette compo car elle serait capable de garder le ballon et le mouvement devant pourrait déstabiliser l'adversaire. Je vois mal Fergie tenter cette formation pour Ce match. En 4411 on peut toujours mettre Rooney sur un côté et Kagawa derrière VP et voir des permutations kagawa-Rooney. Tout ce que j'espère c'est ne pas revoir la même formation que contre Tottenham.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...