Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Ouais c'est pas une surprise, l'atletico tourne bien et l'athletic commence seulement à récuperer son équipe et ses automatismes au fur et à mesure. En revanche, dire que l'athletic se prend deux grosses défaites parce que Llorente et Javi veulent partir, ça c'est juste pour essayer de se chercher des excuses :D. Les retours de des joueurs quelque soit la raison, manque d'automatisme, c'est déjà plus valable, et surtout Javi manque énormément.

 

Après faut se dire que toutes les équipes de Liga peuvent perdre contre l'atletico.

 

 

Plus sérieusement, j'ai lu que Javi ne devrait finalement pas partir au Bayern ? Qu'en est-il réellement de ce cas ? Mondoudou ? Andeerson ? busby ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil sur un côté sort de très bonnes prestations qui sont même parfois meilleures que quand il est dans l'axe. Ozil a cette faculté à gagner ses 1 contre 1, il est assez rapide, très technique et affectionne la dernière passe. Du coup ça le rend polyvalent, il peut jouer sur un côté, assez haut et repiquer dans l'axe/centrer, il peut jouer en attaquant de soutien, en 8, bref pas mal de postes.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va procéder Mourinho pour faire jouer la nouvelle recrue du Réal, Modric, je pense que ça sera un vrai casse-tête, du fait que le croate devra prendre la place de Xabi si on le fait jouer si bas, ou bien va-t-il jouer à la place d'Ozil en tant que dépositaire du jeu du Real ? Si je continue je vais mot par mot refaire le même post qu'a fait CJP auparavant. Tout de même une énigme à élucider et on verra ça lors des prochaines journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso, est le métronome du Réal.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le Mou' à un effectif large, à notre image, et que tout le monde jouera, comme il gère le cas Benz'/Higu' ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le récupèrer celui-là.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs options s'offre à Mourinho:

 

1) Modric - Alonso

Di Maria -- Ozil -- cr7

----- Benz -------------

 

2) Khedira

Alonzo -- Modric

Ozil (Di Maria) Benz Cr7

 

3) Khedira Alonso

Di Maria Modric Cr7

Benz

 

1) Option très offensive et risquée. A voir que lorsque le réal joue face à une petite équipe au Bernabeu ou lorsque qu'elle est menée au score.

 

2) Pour les gros matchs (LDC + Barça)

 

3) Pour faire souffler Ozil lorsque ce dernier est en méforme (comme en début de saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoeness ou Rummenigge n'aurait jamais vu tel capharnaum dans les clauses d'un contrat ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://p.twimg.com/...AKmI6.jpg:large

 

:D

 

edit: pourquoi j'peux pas mettre l'image, le forum me dit que j'ai pas le droit d'utiliser cette extension d'images...

 

Enlève le ":large" à la fin du lien, Gustavo.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié. :P

(J'ai ouvert le lien de l'image dans un nouvel onglet et j'ai déplacé l'image sur le forum puis double-clique sur l'image et j'ai enlevé le ":large" du lien)

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme s'il pouvait faire autrement. J'ose espérer qu'ils montrent un tout autre visage que ceux qu'on a vu lors des trois derniers matchs..

 

Selon toi CJP, ou va-t-on placé Modric, et est-ce qu'il pourra jouer demain ? Quels sont les joueurs qui sont susceptibles ou qui risquent de chauffer le banc avec la venue du croate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luka Modric n'a encore eu qu'un seul entraînement dans les jambes avec ses nouveaux copains.

Je ne suis pas sûr qu'il sera titulaire demain, mais on ne sait jamais, Mourinho avait fait joué Sneijder directement après son achat contre l'AC Milan, et avec seulement un ou deux entraînements il me semble.

Joueurs susceptibles de chauffer le banc ...

Beh, on en revient au même problème qu'évoqué précdemment ^^ J'ai toujours les mêmes compositions en tête si Modric s'installe, et toujours avec les mêmes problèmes:

 

--------------------------------- Casillas ----------------------------------

 

Arbeloa ---------- Pepe ------------------- Ramos -------- Marcelo

 

---------------------------------- Alonso ---------------------------------

 

-------------- Modric ------------------------------ Khedira ------------

 

Özil ------------------------------------------------------------- Ronaldo

 

------------------------------- Benzema ---------------------------------

 

L'ennui qui apparaît dans cette composition, c'est l'absence de Di Maria. Il est meilleur en élimination que ne l'est Özil, et abat un travail défensif plus important. Je le vois plus faire des exploits au cas où la situation serait bloquée, par rapport à ses coéquipiers. Même au niveau des passes, il distille régulièrement des caviars, à voir sa passe pour Gonzalo Higuain face à Valence qui amène au but.

Mais en même temps, se priver de la dernière passe d'Özil, de sa qualité technique et tout ça, ça me paraît difficile.

 

Après, on peut voir les choses comme ça: Modric prendra la place de Khedira ou d'Özil, selon les formes, les suspensions. Il "dépannera" si je puis dire, et aura quelques titularisations sans doute à Bernabeu contre des équipes qui jouent en étant regroupés derrière. Le croate est capable de percer des lignes, que ce soit par une passe ou une petite accélération. Face à des équipes qui jouent regroupées, c'est très important, et c'est parfois ce qui a manqué à Khedira. Il peut jouer ce rôle de liant entre l'attaque et le milieu qui fait souvent défaut au Real Madrid quand Özil est dispersé, qu'il laisse un certain vide (que Benzema peut néanmoins combler en décrochant, poussant alors Ronaldo à rentrer davantage dans l'axe, et libérant au passage le couloir pour Marcelo, après c'est un souci de coordination parce que le Real ne le fait pas toujours alors qu'il devrait).

On pourrait alors voir les choses ainsi, contre de petites équipes à Bernabeu:

 

----------------------------------- Casillas -----------------------------------------

 

Arbeloa ----------- Pepe ------------------------ Ramos ------------- Marcelo

 

------------------------------ Alonso -------------------------------------------------

-------------------------------------------- Modric ----------------------------------

 

Di Maria -------------------------- Özil -------------------------------- Ronaldo -

 

------------------------------------ Benzema ----------------------------------------

 

J'aurais été tenté de mettre Coentraô dans un souci d'équilibre défensif, le portugais étant plus rigoureux défensivement que Marcelo. Mais le brésilien m'apparaît tellement meilleur que je le mets quand même. Cette composition est sensée dominer assez largement au niveau de la possession du ballon, mais cela pourrait peut-être mettre du temps avant que l'alchimie ne prenne bien du coté de Madrid.

On peut aussi noter qu'une permutation serait presque possible entre Özil et Modric sur une équipe de ce type. J'ai souvenir d'un match contre Mallorca la saison passée dans lequel l'allemand a joué une bonne demie heure en tant que relayeur. Il avait été excellent, et dans une configuration où l'équipe adverse défendait beaucoup, très bas, il a pu bénéficier d'un certain espace de partir de loin pour créer des brèches dans la défense. Lors de ce match, c'était Kakà qui avait été placé plus haut, on peut imaginer que Modric prenne la place du brésilien dans une composition de ce type là.

Bon après, je ne suis pas certain non plus. Mourinho fait parfois des choix contestables.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...