Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Ca va être quoi l'équipe type cette année ?

 

 

-------------------------------Abbiati

 

Abate----------------Yepes--------Bonera----------Mesbah

 

------------------------------De jong

 

-----------------Montolivo-----------Boateng

 

---------------------------El shaarawy

 

---------------------Robinho--------Pazzini/Pato

 

 

C'est ça ?

Tu mets Boateng à la place de Shaarawy et Nocerino à la place de Boateng

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être quoi l'équipe type cette année ?

 

 

-------------------------------Abbiati

 

Abate----------------Yepes--------Bonera----------Mesbah

 

------------------------------De jong

 

-----------------Montolivo-----------Boateng

 

---------------------------El shaarawy

 

---------------------Robinho--------Pazzini/Pato

 

 

C'est ça ?

 

Non dejà il faut surtout pas oublier le Nocerino qui a fait une saison de folie avec Milan donc voilà les modifs

 

-------------------------------Abbiati

 

Abate----------------Yepes/Acerbi--------Bonera----------Antonini

 

------------------------------De jong

 

-----------------Montolivo-----------Nocerino

 

---------------------------Boateng

 

---------------------Robinho--------Pazzini/Pato

 

Après leur défense laisse à désirer le Milan va perdre son point fort sa défense avec les départs de Nesta T.silva ça va être dur à combler, car Mexes Yepes c'est pas top top, le seul pour moi qui peut avoir le niveau en jouant c'est Bonera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui pense que comparer deux joueurs est idiot ?

 

Ba idiot, c'est insultant pour ceux qui le font et apres tout, ils font ce qu'ils veulent. Apres, je trouve que c'est illogique surtout quand ces deux joueurs ne jouent pas au meme poste.

Il y en a qui reculent devant rien et qui ose meme des comparaisons inprobables entres Ciani et Ronaldo. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'autant plus.

Iniesta est fort dans ce que Ronaldo ne sait pas faire.

Et Ronaldo fait des choses magnifiques qu'Iniesta ne tente meme pas.

Voila !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'autant plus.

Iniesta est fort dans ce que Ronaldo ne sait pas faire.

Et Ronaldo fait des choses magnifiques qu'Iniesta ne tente meme pas.

Voila !

 

Ta tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair, comprendre l'incompréhensible c'est la base.

 

Non mais vraiment qu'est ce qui te gêne ?

 

Vous êtes réticent a comparer des joueurs qui ne joue pas au même poste et Skynet dit que c'est plus censé de comparé Ronaldo a Messi qu'a Iniesta.

Je dis qu'en admettant que vous ayez raison Iniesta a régulièrement jouer au poste de Ronaldo cette saison alors que Messi ne l'a jamais fait.

 

Ba idiot, c'est insultant pour ceux qui le font et apres tout, ils font ce qu'ils veulent. Apres, je trouve que c'est illogique surtout quand ces deux joueurs ne jouent pas au meme poste.

Il y en a qui reculent devant rien et qui ose meme des comparaisons inprobables entres Ciani et Ronaldo. M'enfin...

 

Donc si je dis que Ciani est meilleur que Ronaldo tu vas me répondre qu'ils n'ont pas le même poste et que c'est impossible à savoir ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, tous les footballeurs sont différents et ils ont tous une influences différentes et des rôles différents. Une comparaison c'est pour révéler des différences justement, comparer deux joueurs identiques ça ne sert à rien.

En plus c'est vraiment pas difficile de comparer en prenant en compte les différences de fonctions, ça demande peut être de réfléchir un peu c'est vrai et ça peut poser problème à certain mais quand même. Regarder vous analyser leur capacités par rapport à ce qu'on leur demande et leur influence sur leur équipes (parce qu'il n'y a pas de poste pour ça hormis celui particulier de gardien) et vous concluez. Ronaldo est un meilleur joueur que Ciani, voila c'était pas bien difficile.

Surtout qu'Iniesta a énormément jouer au poste de Ronaldo cette saison si jamais votre réticence avait de la pertinence. Ce qui n'est pas le cas de Messi.

 

Je n'ai pas trouvé que Iniesta jouait tant au même poste que Ronaldo, mais là je suis pas d'accord avec toi. IL y a des degrés de comparaisons, si tu compares Ciani et Ronaldo, tu compares un niveau de jeu : Ronaldo est un très bon footballeur, Ciani est mauvais. Ok. Et ensuite ? Tu peux comparer quoi à part les bases toutes bêtes à savoir la technique, le jeu de passe et la vision du jeu (et encore ?).

 

Après ne va pas dans l'excès mondoudou, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas comparer les joueurs, et justement tous les joueurs sont différents. Mais je compare les joueurs que je place dans des grands groupes et catégories de joueurs si tu préfères, ensuite il y a bien d'autres argument de comparaison dans ces groupes. Alors non, je n'arrête pas, chacun sa façon de vouloir comparer un joueur, je n'oblige personne à comparer Ciani et Ronaldo, mais je ne le ferai pas, personnellement. Après si vous le faites ça ne m’empêche pas de vous lire. Personnellement je ne trouve pas ça très interessant ni très pertinent.

 

Pour l'influence, j'en parle.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes réticent a comparer des joueurs qui ne joue pas au même poste et Skynet dit que c'est plus censé de comparé Ronaldo a Messi qu'a Iniesta.

Ah ba si Skynet le dit hein... je m'incline !

Donc si je dis que Ciani est meilleur que Ronaldo tu vas me répondre qu'ils n'ont pas le même poste et que c'est impossible à savoir ?

Imagine toi Ciani au Real par exemple. Pour des raisons inexplicables Mou decide de le mettre en ailier gauche et décide d'aligner Ronaldo au coté de Pepe contre le Barca par exemple. Tu va tres vite changer d'avis et te rendre compte que Ronaldo est attaquant et que défendre en tant que central c''est vraiment pas son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

J'ai dit :

Comparer CR7 avec Messi c'est limite, mais ça se tient déjà un peu plus.

 

Je dis qu'en admettant que vous ayez raison Iniesta a régulièrement jouer au poste de Ronaldo cette saison alors que Messi ne l'a jamais fait

 

Hum, c'est quoi le poste de Ronaldo pour toi ? Sur le papier ils n'étaient pas forcément placés de la même façon, Villa ne jouant pas, mais pendant les matchs Ronaldo est en général bien plus haut que Iniesta, redescend moins etc etc. Moi je vois des similitudes entre le placement et la façon de se placer de Ronaldo et celle de Messi, j'en vois déjà beaucoup moins avec Iniesta qui n'a pas tant joué que cela à son poste. Franchement, je n'arrive pas à pouvoir comparer les deux joueurs.

 

Déjà c'est vrai que la notion de comparaison de deux joueurs c'est assez compliquée, surtout que ce n'est pas le but du football et on pourrait très bien comparer aucun joueur mais plutot un collectif de joueur, donc un 11. Donc je suis assez d'accord avec ceux qui sont contre les comparaisons, même si moi j'en fais.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas qu'à toi rooroo.

Je te répond en même temps que Skynet.

 

Messi et Iniesta ont chacun, de manière différente, réalisé une année exceptionnele mais pour moi, cr7 fut le meilleur joueur en Europe de par ses performances ET collectives. Je parle pas ici de joueur qui est meilleur qu'untel en général car malgré ce que tu dis Mondoudou, chacun d'entre nous fera preuve de subjectivité. Je parle juste pour la saison passée.

 

Après je conçois tout à fait qu'on peut penser le contraire. Là n'est pas là le problème. Ce qui me gêne c'est le "tout sauf ronaldo".

 

C'est pas forcément de la subjectivité mais juste une différence dans la vision du foot et de l'importance qu'on donne à certain critère.

 

Je n'ai pas trouvé que Iniesta jouait tant au même poste que Ronaldo, mais là je suis pas d'accord avec toi. IL y a des degrés de comparaisons, si tu compares Ciani et Ronaldo, tu compares un niveau de jeu : Ronaldo est un très bon footballeur, Ciani est mauvais. Ok. Et ensuite ? Tu peux comparer quoi à part les bases toutes bêtes à savoir la technique, le jeu de passe et la vision du jeu (et encore ?).

 

Après ne va pas dans l'excès mondoudou, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas comparer les joueurs, et justement tous les joueurs sont différents. Mais je compare les joueurs que je place dans des grands groupes et catégories de joueurs si tu préfères, ensuite il y a bien d'autres argument de comparaison dans ces groupes. Alors non, je n'arrête pas, chacun sa façon de vouloir comparer un joueur, je n'oblige personne à comparer Ciani et Ronaldo, mais je ne le ferai pas, personnellement. Après si vous le faites ça ne m’empêche pas de vous lire. Personnellement je ne trouve pas ça très interessant ni très pertinent.

 

Pour l'influence, j'en parle.

 

Mais c'est toujours le niveau de jeu qu'on compare ce que tu cites après c'est ce qui fait le niveau de jeu.

Pour Ciani Ronaldo ça dépend de l'importance que tu donnes aux critères par rapport à un poste.

Pour un défenseur stoppeur qui ne monte jamais: le placement, la défense en un contre un, la relance, l'anticipation, le jeu aérien, le sang froid ...

Pour un ailier attaquant finisseur: le contrôle, la passe, combinaison collective, finition, prise d'espace, appel, proposition de solution, percussion, dribble ...

C'est loin d'être impossible de comparer les bilans.

 

C'est comme ça que tu arrives à savoir que Ronaldo est d'un autre calibre, parce que tu fais cette analyse instinctivement tellement elle est évidente (l'offensif qui dribble plein de monde et marque plein de but est surement meilleur que le défenseur qui n'intercepte aucun ballon et ne gagne aucun duel) mais rien de t'empêches de la faire pour des joueurs d'un niveau plus serré.

 

Même si on peut se demander s'il n'y a pas autant d'écart entre Messi et Ronaldo qu'entre Ronaldo et Ciani :P

 

Après oui il y a une base commune, toute les qualités servent à tous les postes.

 

Non.

 

J'ai dit :

[/size][/font][/color]

 

 

 

Hum, c'est quoi le poste de Ronaldo pour toi ? Sur le papier ils n'étaient pas forcément placés de la même façon, Villa ne jouant pas, mais pendant les matchs Ronaldo est en général bien plus haut que Iniesta, redescend moins etc etc. Moi je vois des similitudes entre le placement et la façon de se placer de Ronaldo et celle de Messi, j'en vois déjà beaucoup moins avec Iniesta qui n'a pas tant joué que cela à son poste. Franchement, je n'arrive pas à pouvoir comparer les deux joueurs.

 

Déjà c'est vrai que la notion de comparaison de deux joueurs c'est assez compliquée, surtout que ce n'est pas le but du football et on pourrait très bien comparer aucun joueur mais plutot un collectif de joueur, donc un 11. Donc je suis assez d'accord avec ceux qui sont contre les comparaisons, même si moi j'en fais.

 

Oui c'est exactement ce que j'ai dis quoi ^^

 

Plus haut par rapport au bloc au bloc surtout, sur le terrain c'est à voir.

Non mais je te comprend il y a une similitude de rôle dans la finition des actions entre Messi et Ronaldo et dans la prise de profondeur. Mais ça ne va pas tellement plus loin.

Comme quoi on peut quand même comparé deux joueurs aux postes différents.

 

Mais quand on compare deux joueurs on compare deux rôles, on compare donc collectif. Ça peut être très intéressant.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mondoudou.

 

Si on compare 2 joueurs, autant le faire jusque dans les moindres détails. Mais en est t-on vraiment capable?

 

Pour Messi et Ronaldo, où tu dis que leurs postes et leurs rôles se rapprochent:

 

Il faut aussi prendre en considération le travail défensif de chacun: quand Messi perd le ballon, il marche. Si cr7 fait la même chose, il se fait pourrir par Mourinho. Le travail défensif se résume au pressing sur la première ligne défensif. Le travail défensif du portugais consiste à suppléer l'arrière latéral et venir aider sa défense sur les corners défensifs. C'est un aspect qui est très important pour moi et très peu pris en compte.

 

Il faut prendre en considération le nombre de km parcourus par le joueur: 6 km env. pour l'un, 11 Km env. pour l'autre pour notamment les raisons expliquées ci dessus.

 

Après il faut analyser le système barcelonais et le système madrilene. Quel système met en valeur plus l'un que l'autre.

 

Il faut analyser la valeur du collectif et de l'individuel autour du joueur.

 

Il faut prendre en considération le fait que l'un joue depuis l'âge de 13 ans dans le même environnement alors que l'autre connaît son cadre de jeu que depuis 3 ans.

 

C'est pourquoi, pour moi, il est difficile d'affirmer que Messi est meilleur que cr7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence de Martinez c'est surement un des points forts qui ont fait qu'il est arrivé au Bayern. D'accord ça fait du monde avec Kroos, Schweinsteiger, Gustavo, Tymo' pour deux postes de milieux défensifs, mais la priorité du Bayern cette saison était bien de renforcer son banc. Et cette arrivée coïncide étrangement avec la fin de contrat en 2013 de Tymoshchuk qui avait la même polyvalence. Pour ceux qui disent que 40.000.000€ c'est beaucoup d'argent, d'accord ça fait toujours cher, mais le Bayern peut se permettre une telle folie quand on voit le modèle économique du club qui réalise des saisons financières plus qu'excellentes et fini toujours avec un très bon bénéfice qui s'accroît d'années en années. Cet argent ne tombe pas du ciel et ne vient pas du pétrole du Moyen-Orient, au contraire il résulte de l'environnement sain du Bayern. Qu'il ne vienne pas ça ne m'aurait pas attristé, c'est une somme pour un joueur qui vient juste garnir le milieu, mais quand on voit que Schweinsteiger peine à revenir à son meilleur niveau, que Kroos montre quelques égarements au poste de récupérateur face à des clubs qui aiment le ballon, et qu'il ne reste bien souvent que Gustavo qui a réalisé un excellent travail l'an passé, et Tymoshchuk qu'il est impossible d'aligner avec le brésilien si on veut un duo complémentaire, il faut un peu plus de monde. Après l'arrivée de Emre Can, je doute un peu qu'il soit réellement utile, ce sera plus le nouveau Contento, le petit jeune qui sort du centre de formation, qui foule un peu la pelouse et qui va repartir dans l'anonymat, surtout avec l'arrivée de Javi et le retour de Alaba.

 

Le mercato du Bayern a été rondement mené, un recrutement de qualité à tous les postes, rien que les arrivées de Dante, Javi Martinez, Shaqiri et Mandzukic va énormément apporter au club. En tout cas tout a été fait pour oublier rapidement la saison du désespoir de l'an dernier, et ne plus se présenter en finale de C1 avec Contento, Kroos et Tymoshchuk.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est toi le premier à vouloir arrêter le débat.

 

Moi j'ai un pseudo avec ronaldo (pour ses années mancuniennes) mais j'ai aucun mal à dire que sur la saison 2008-2009 puis 2010-11, Messi était le meilleur joueur du monde.

Maintenant quand tu viens dire que Guardiola est un génie (on est d'accord là dessus) et que Mourinho est une buse. Tu m'excuseras mais à aucun moment je remets en cause ton objectivité de par ton pseudo.

 

Oui je le dis clairement et sans honte (il manquerait plus que ça) que CETTE SAISON (je précise) Ronaldo a été le meilleur joueur d'Europe.

 

Ronaldo cette année:

 

Vainqueur de la liga: 46 buts, élu meilleur joueur de liga, 1er joueur de l'histoire à marquer contre toutes les équipes, recordman de buts à l'extérieur.

 

éliminé en quart en copa par le barça: buteur à l'aller ET au retour

 

Vainqueur de la supercopa: buteur à l'aller ET au retour

 

Demi-finaliste: double buteur et passeur décisif face au bayern + 10 buts dans la compétition.

 

Demi finaliste de l'euro: co-meilleur buteur du tournoi.

 

Messi et Iniesta ont chacun, de manière différente, réalisé une année exceptionnele mais pour moi, cr7 fut le meilleur joueur en Europe de par ses performances ET collectives. Je parle pas ici de joueur qui est meilleur qu'untel en général car malgré ce que tu dis Mondoudou, chacun d'entre nous fera preuve de subjectivité. Je parle juste pour la saison passée.

 

Après je conçois tout à fait qu'on peut penser le contraire. Là n'est pas là le problème. Ce qui me gêne c'est le "tout sauf ronaldo".

 

Encore une fois, je ne regarde pas les stats mais plutôt le jeu. Si tu veux vraiment jouer aux stats va voir celle de Messi, ça peut être drôle.

Quand tu me sors le match contre le Bayern, oui il a marqué deux buts en 10 minutes, et après, sur 200 minutes (aller-retour+prolongations), il fait quoi ? Absolument rien, il ne participe pas, il ne dribble pas, il a été inutile. Ce n'est pas uniquement de sa faute mais le Bayern a mangé le Real.

Je n'ai pas dit que Mourinho était une buse, j'ai juste dit qu'il était très loin d'autres entraineurs en terme de tactique, il est excellent en coach dans le sens de coach.

 

Je ne comprends pas comment on peut trouver que Ronaldo est meilleur, j'ai vu une bonne partie des matches du Real la saison passée, et il y a un paquet de match où il n'a rien branlé et il marque sur une offrande ou un exploit qui lui arrive parfois pendant 20 secondes sur 90 minutes. Je regarde beaucoup de matches, et à part celui d'il y a quelques jours contre le Barça où c'était un Adriano en fauteuil roulant et Montoya qui a fait 10 matches en A et là il s'est amusé à gauche. Il ne réussit peu voir presque pas du tout de dribble.

C'est devenu un excellent buteur, contre Messi qui est un excellent buteur couplé d'un excellent milieu de terrain (avec tout ce que ça implique).

 

Je sais pas, je comprends pas, c'est peut être ton avis mais bon, je ne vois pas ce qu'on peut trouver (pas uniquement toi d'ailleurs) à Ronaldo de plus que Messi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mondoudou.

 

Si on compare 2 joueurs, autant le faire jusque dans les moindres détails. Mais en est t-on vraiment capable?

 

Pour Messi et Ronaldo, où tu dis que leurs postes et leurs rôles se rapprochent:

 

Il faut aussi prendre en considération le travail défensif de chacun: quand Messi perd le ballon, il marche. Si cr7 fait la même chose, il se fait pourrir par Mourinho. Le travail défensif se résume au pressing sur la première ligne défensif. Le travail défensif du portugais consiste à suppléer l'arrière latéral et venir aider sa défense sur les corners défensifs. C'est un aspect qui est très important pour moi et très peu pris en compte.

 

Il faut prendre en considération le nombre de km parcourus par le joueur: 6 km env. pour l'un, 11 Km env. pour l'autre pour notamment les raisons expliquées ci dessus.

 

Après il faut analyser le système barcelonais et le système madrilene. Quel système met en valeur plus l'un que l'autre.

 

Il faut analyser la valeur du collectif et de l'individuel autour du joueur.

 

Il faut prendre en considération le fait que l'un joue depuis l'âge de 13 ans dans le même environnement alors que l'autre connaît son cadre de jeu que depuis 3 ans.

 

C'est pourquoi, pour moi, il est difficile d'affirmer que Messi est meilleur que cr7.

 

Mouais. Je ne trouve pas non plus que Ronaldo sprint pour aller chercher un ballon qu'il a lui-même perdu, au contraire. Après, il défend plus que Messi, oui.

Ensuite, oui Barcelone met Messi dans les meilleures conditions possibles, mais le Real Madrid fait sensiblement la même chose avec Ronaldo, avec des degrés différents dus à la différence de leurs postes.

On peut aussi prendre en considération le fait que Messi n'a réellement explosé que lors de la saison 2008/2009 avec Barcelone, durant laquelle il a prit une toute autre dimension. Le travail de Guardiola a quand même changé par rapport à l'époque Riijkard. Bien sûr, il y a une philosophie de jeu très sensiblement identique, mais il y a quand même des divergences à noter, surtout que Barcelone, quoi quoi l'en dise, était quand même en fin de cycle, et Guardiola a dû recomposer son équipe cette année-là.

Ronaldo est arrivé à Madrid en 2009/2010, et il est vrai que le club était plus en reconstruction qu'autre chose. Disons qu'il a atteint sa maturité l'an dernier.

 

Mais cela ne change pas les performances individuelles du joueur.

Lorsque le Real Madrid piétinait et avait du mal à montrer son meilleur visage, Ronaldo a été très bon en 2009/2010.

Lorsque le Barça a fait de même l'an dernier, Messi a simplement été stratosphérique. A vrai dire, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre les deux joueurs sur un pied d'égalité. Ronaldo est sans doute l'un des tous meilleurs joueurs à son poste, mais Messi est simplement le meilleur joueur offensif du monde, et de très loin.

On a coutume de dire que le portugais est plus complet, mais je trouve que non. Messi est capable aussi bien de trouver la faille de manière soliste, que de jouer efficacement avec ses partenaires. Le nombre de décalages qu'il crée est assez ahurissant, et sa finition n'est plus à démontrer. Il a su se compléter au fil des années, et je ne vois pas vraiment quel joueur pourrait prétendre être meilleur offensivement que lui.

Et je me répéte, j'ai bien dit que Ronaldo était probablement l'un des meilleurs à son poste.

 

Par contre, Pep, contre le Bayern il a été bon lors du match retour, avant les Prolongations où il a légèrement sombré physiquement.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, ça redit ce que j'avais évoqué un peu plus haut, ce club peut se permettre un transfert à 40M vu comment il est géré, et le club a décidé de doubler ces postes comme tu l'as dis, ce qui est une bonne chose au niveau de l'effectif, la concurrence, faire souffler les joueurs, d'enchainer sur les différents tableaux, compenser les blessures.

Juste une petite chose, je suis d'accord que le fait de se présenter en finale de C1 avec Contento et Tymo c'était pas le top (même si Contento je l'avais trouvé pas mal, bon pas au niveau d'Alaba non plus), mais concernant Kroos, il était titulaire derrière Gomez et au côté de Ribery et Robben dans le 4-2-3-1 de Jupp, en 9.5 quoi. C'est juste que la suspension de Gustavo a du faire redescendre Kroos d'un cran, ce qui a permis à Muller de prendre sa place en 9.5. Mais Kroos méritait sa place et il l'avait déjà avant ce match. C'est juste que si le Bayern aurait eu un banc de qualité (comme cette année), ça aurait donné Kroos en 9.5 (classique), et un milieu défensif qui serait rentré en 6 plutôt que de devoir repositionné le jeune allemand. Fin c'est un détail.

Surtout que Muller était quand même le buteur en finale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et ne plus se présenter en finale de C1 avec Contento, Kroos...

 

T'aime pas Kroos ? je le trouve super bon. Il a que 22 ans, une grande marge de progression devant lui. J'ai grave kiffé son match a l'Allianz face au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Barça a fait de même l'an dernier, Messi a simplement été stratosphérique. A vrai dire, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre les deux joueurs sur un pied d'égalité. Ronaldo est sans doute l'un des tous meilleurs joueurs à son poste, mais Messi est simplement le meilleur joueur offensif du monde, et de très loin.

On a coutume de dire que le portugais est plus complet, mais je trouve que non. Messi est capable aussi bien de trouver la faille de manière soliste, que de jouer efficacement avec ses partenaires. Le nombre de décalages qu'il crée est assez ahurissant, et sa finition n'est plus à démontrer. Il a su se compléter au fil des années, et je ne vois pas vraiment quel joueur pourrait prétendre être meilleur offensivement que lui.

 

Right.

 

Par contre, Pep, contre le Bayern il a été bon lors du match retour, avant les Prolongations où il a légèrement sombré physiquement.

 

J'ai pas vraiment trouvé qu'il était très bon, en première mi-temps ça passait encore mais il a commencé à sombrer avec son équipe en deuxième période quand le Bayern a mis le pied sur le ballon au milieu. Après je ne me souviens pas de tout, t'as peut être raison. Toujours est-il qu'il n'a pas été bon à l'aller.

D'ailleurs Messi n'a pas été énorme contre Chelsea, mais il n'était pas vraiment aidé. En restant tout de même le meilleur sur le terrain au Barça.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos ouais c'est un très bon joueur, moi aussi je l'aime beaucoup.

Donc Javi viendrait pour jouer plutôt milieu que DC ? Un joueur du niveau de Javi tu ne peux pas le mettre beaucoup sur le banc, j'aimerais bien que le bayern le mette en défense moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus qu'il avait fait un excellent match ^^ Mais il avait apporté de la percussion. En première période, il a été plutôt bon, et ça été decrescendo au fil des minutes, à partir de la deuxième période.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai rien contre Kroos, juste que le travail effectué par Gustavo était bien plus important et bien plus intéressant que celui de Kroos qui n'évolue pas vraiment à son meilleur poste. Quand on gagne sa place en finale avec un milieu qui a aussi bien fonctionné que Schweinsteiger-Gustavo qui présente une complémentarité bien plus évidente qu'avec Kroos,, et qu'on se présente en finale avec Schweinsteiger-Kroos ça change énormément. Surtout que les deux là n'avaient pas été souvent alignés ensemble.

Mais Kroos est un très bon joueur je n'ai rien contre lui.

 

Sinon Javi ne vient surement pas pour jouer en DC, il y a déjà beaucoup de monde dans l'axe entre Boateng, Dante et Badstuber, il pourrait faire office de joker en cas de coup dur, mais si il vient c'est pour jouer milieu défensif je pense.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Martinez vient pour jouer devant la défense, à la place de Gustavo (que je trouve vraiment bon), mais sa polyvalence va être un sacré atout pour le Bayern. En DC, ils ont recrutés Dante de Gladbach qui était le meilleur défenseur de Bundesliga l'an dernier, et ils ont encore Boateng, Badstuber voir Van Buyten pour la dernière place. Après Gustavo peut dépanner au poste de latéral, vu que Alaba est blessé même si pour l'instant c'est Badstuber qui y joue (son poste à ses débuts au Bayern). Mais je vois vraiment Martinez en 6. Sinon j'espère que Jupp saura intauré un turn over entre les compétitions (chose qui n'était presque pas faites mais bon c'était pas trop possible vu l'effectif) parce que bon du Muller, Shaqiri, Gustavo, ainsi que Gomez ou Mandzukic sur le banc, c'est déjà un beau gachis. Après le turn over est moins simple dans un championnat à 18 équipes et il n'y a qu'une coupe à disputer.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...