Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Autant en 2010, il méritait les honneurs, autant cette année non.

 

Il a été excellent à l'euro (comme Ramos, Casillas ou Xabi Alonso mais eux bizarrement ne sont pas glorifiés :cherche: ) et a eu un prix pour cela: meilleur joueur du tournoi.

 

Mais en club, il a été irrégulier dans ses performances et souvent blessé.

 

Mais bon de toute façon, le vote ravit la masse tant que le résultat est "tout sauf Ronaldo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon de toute façon, le vote ravit la masse tant que le résultat est "tout sauf Ronaldo".

 

Si ça avait été ça, il ne sera pas dans le top 5.

Iniesta ne le méritait peut être pas je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas sa meilleure saison, mais ça aurait du être Messi. Mais bon, on ne veut sans doute pas tout lui donner.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été ça, il ne sera pas dans le top 5.

 

Le classement après le premier tout le monde s'en fout, l'histoire ne retient que le lauréat

 

mais ça aurait du être Messi

 

:blink:

 

Pour une coupe du roi gagnée??? Le football est un sport collectif, c'est donc logique que pour les récompenses individuelles, les titres collectifs soient prises en compte.

 

Iniesta est un des tout meilleur footballeur du game, il n'a rien volé.

 

Attention, je ne remets pas en cause le talent exceptionnel de l'Espagnol ni sa carrière.

Je dis juste que sur la saison 2011-2012, il n'est pas le meilleur joueur d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être quoi l'équipe type cette année ?

 

 

-------------------------------Abbiati

 

Abate----------------Yepes--------Bonera----------Mesbah

 

------------------------------De jong

 

-----------------Montolivo-----------Boateng

 

---------------------------El shaarawy

 

---------------------Robinho--------Pazzini/Pato

 

 

C'est ça ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a gagné que la coupe du roi certes, mais ça a été le meilleur footballeur de l'année, tu ne peux pas dire le contraire. (D'ailleurs ce trophée c'est uniquement Champion's League non ?)

 

Encore une fois, je m'en fou de ce que le joueur a gagné, il faut voir le joueur sur le terrain, s'il est le meilleur. Dans ces cas là tu peux me dire que Lampard est meilleur qu'Iniesta parce que les titres collectifs comptent d'abord, ça n'a pas de sens.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta c'est Cleverley avec la technique de Berbatov.

 

Aucun doute que c'est un meilleur joueur que Cristiano Ronaldo.

 

Je viens de voir qu'il avait été choisi, je trouve ça super qu'un autre joueur que Messi soit couronné dans cette équipe qui brille d'abord par son collectif.

Bon même si on s'en moque un peu ^^

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a gagné que la coupe du roi certes, mais ça a été le meilleur footballeur de l'année, tu ne peux pas dire le contraire. (D'ailleurs ce trophée c'est uniquement Champion's League non ?)

 

Autant sur la saison 2010-2011, il était le meilleur footballeur au monde, autant la saison dernière, non.

 

Et ce n'est pas ses stats monstrueuses qui me feront croire qu'il est. Par exemple, en Espagne, pour la saison 2010-2011, cr7 finit pichichi et recordman avec 41 buts. Et pourtant de l'avis général et de la mienne, Messi était le meilleur joueur de la liga.

 

Il faut bien comprendre que marquer un triplé dans un match où ton équipe gagne 6-0 c'est moins important qu'un joueur qui marque le but du 1-0 score final.

 

Cette saison, dans la semaine la plus importante pour Barcelone (aller-retour face à Chelsea et contre le réal en liga), Messi c'est 0 but, 1 passe dé. Je ne comprends d'ailleurs pas comment les supporters blaugranas ne lui reprochent pas cette défaillance. Cette saison en liga, à l'extérieur, lorsque le barça était à la peine, il a souvent été décevant. Et on sait tous que la liga se gagne à l'extérieur car à domicile avec ou sans Messi (tout comme cr7 pour le réal), le barça est injouable.

 

 

Encore une fois, je m'en fou de ce que le joueur a gagné, il faut voir le joueur sur le terrain, s'il est le meilleur.

 

C'est ton choix pas le mien. C'est pour ça que j'aime le football et pas le tennis. Pour moi, le meilleur c'est celui qui fait gagner son équipe.

.

 

 

Dans ces cas là tu peux me dire que Lampard est meilleur qu'Iniesta parce que les titres collectifs comptent d'abord, ça n'a pas de sens.

 

Lampard, non. Mais Drogba (et pourtant Dieu sait que je ne le portes pas dans mon coeur) qui a été le grand acteur majeur de la victoire de Chelsea mérite autant de louanges cette année voire plus que l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la saison 2010-2011, il était le meilleur footballeur au monde, autant la saison dernière, non.

 

Et ce n'est pas ses stats monstrueuses qui me feront croire qu'il est. Par exemple, en Espagne, pour la saison 2010-2011, cr7 finit pichichi et recordman avec 41 buts. Et pourtant de l'avis général et de la mienne, Messi était le meilleur joueur de la liga.

 

Il faut bien comprendre que marquer un triplé dans un match où ton équipe gagne 6-0 c'est moins important qu'un joueur qui marque le but du 1-0 score final.

 

Cette saison, dans la semaine la plus importante pour Barcelone (aller-retour face à Chelsea et contre le réal en liga), Messi c'est 0 but, 1 passe dé. Je ne comprends d'ailleurs pas comment les supporters blaugranas ne lui reprochent pas cette défaillance. Cette saison en liga, à l'extérieur, lorsque le barça était à la peine, il a souvent été décevant. Et on sait tous que la liga se gagne à l'extérieur car à domicile avec ou sans Messi (tout comme cr7 pour le réal), le barça est injouable.

 

Si pour toi Messi dans cette saison où il est encore meilleur que les saisons précédentes puisque le Barça a été moins bon que les autres années de Pep, qui a été le meilleur ? Perso je ne vois pas qui. Si tu me sors CR7, laisses moi rire, mais j'espère que tu n'oseras pas.

 

 

Sur le fait que le meilleur fait gagner son équipe, certes, mais le meilleur ne peut pas souvent faire gagner un match tout seul, Messi, outre ses stats et je m'en fou un peu, a eu une influence sur le jeu comme jamais, il joue, fait jouer, commence et termine les actions. Quand Xavi était au bout du rouleau et Iniesta en mode irrégulier, il était un peu seul pour porter le Barça. Surtout que Pedro n'était pas bon la saison dernière.

 

Pour ta dernière phrase, je vais pas continuer dans ce débat là parce qu'on ne sera jamais d'accord. Drogba est loin d'Iniesta.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces titres ne devraient pas prendre uniquement en compte le fait d'être un meilleur joueur que l'autre, le ballon d'or n'est pas qu'un titre de meilleur joueur du monde d'ailleurs. Il y a la saison d'un joueur, son comportement, son charisme, son implication dans le gain de titres/classement/parcours de son équipe, ses périodes d'irrégularités, son niveau de jeu, ses statistiques (un peu moins importante celle là).

 

Se limiter à "Iniesta est un meilleur joueur que Ronaldo ou Messi est un meilleur joueur que Ronaldo donc il doit avoir le ballon d'or ou le machintrucbidule", je trouve que ce n'est pas assez. C'est pour ça que je te disais Pep qu'on parlerait jamais du ballon d'or toi et moi ^^.

 

 

Ensuite un dernier point, en général tu ne me verras jamais comparer des joueurs qui ont un poste et donc une certaine influence footballistique différents, autant je ne comparerai pas Casillas avec Drogba, autant je ne comparerai pas Iniesta avec CR7 qui pour moi sont deux footballeurs totalement différents, avec une façon de jouer différente, un poste différent. Comparer CR7 avec Messi c'est limite, mais ça se tient déjà un peu plus. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Donc pour finir je remets un peu en cause la notion de "meilleur". Il y a des meilleurs footballeurs que d'autres poste pour poste dans le jeu, Messi est meilleur footballeur que CR7, il sent mieux le jeu et est plus technique, Piqué est surement meilleur footballeur que Ramos dans le jeu, Iniesta est meilleur footballeur que Ozil car plus intelligent. Puis il y a la notion de "meilleur" sur la saison en ajoutant d'autres paramètres de mérite, à savoir la cohésion dans l'équipe, est ce que l'équipe suit ? Est-il plutôt un sauveur ou un boulet ? Puis aussi les titres qu'il permet de donner à l'équipe, etc etc. Et là je dirai pas "Iniesta est meilleur que Ronaldo", ou en ce moment "Ramos est meilleur que Piqué". Iniesta est par période dans la saison meilleur certes, mais sur la saison complète si on enleve l'euro je ne crois pas. Ramos sur son euro a détruit Piqué, Piqué l'année dernière était un des meilleurs défenseurs du monde que ce soit dans son impact avec son équipe, individuellement, collectivement, et au nombre de titre.

Bref, c'est un sujet vague qui mérite d'être développé.

 

La seule réalité c'est que Messi est le meilleur footballeur du monde actuellement, est-ce qu'il mérite un nouveau ballon d'or ? Là ça porte à débat, débat que je ne ferai pas, malgré ma position - et tu as du comprendre laquelle. Je ne dis pas que Messi ne mérite pas de ballon d'or, je dis que d'autres le méritent aussi, et qu'en prenant en compte d'autres facteurs, ça devrait au moins se batailler un peu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, tous les footballeurs sont différents et ils ont tous une influences différentes et des rôles différents. Une comparaison c'est pour révéler des différences justement, comparer deux joueurs identiques ça ne sert à rien.

En plus c'est vraiment pas difficile de comparer en prenant en compte les différences de fonctions, ça demande peut être de réfléchir un peu c'est vrai et ça peut poser problème à certain mais quand même. Regarder vous analyser leur capacités par rapport à ce qu'on leur demande et leur influence sur leur équipes (parce qu'il n'y a pas de poste pour ça hormis celui particulier de gardien) et vous concluez. Ronaldo est un meilleur joueur que Ciani, voila c'était pas bien difficile.

Surtout qu'Iniesta a énormément jouer au poste de Ronaldo cette saison si jamais votre réticence avait de la pertinence. Ce qui n'est pas le cas de Messi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà tu arrêtes d'argumenter. Bravo.

 

Donc si je comprends bien tu voulais me dire que le mec que t'as en pseudo était meilleur que Messi ?

 

Heu c'est toi le premier à vouloir arrêter le débat.

 

Moi j'ai un pseudo avec ronaldo (pour ses années mancuniennes) mais j'ai aucun mal à dire que sur la saison 2008-2009 puis 2010-11, Messi était le meilleur joueur du monde.

Maintenant quand tu viens dire que Guardiola est un génie (on est d'accord là dessus) et que Mourinho est une buse. Tu m'excuseras mais à aucun moment je remets en cause ton objectivité de par ton pseudo.

 

Oui je le dis clairement et sans honte (il manquerait plus que ça) que CETTE SAISON (je précise) Ronaldo a été le meilleur joueur d'Europe.

 

Ronaldo cette année:

 

Vainqueur de la liga: 46 buts, élu meilleur joueur de liga, 1er joueur de l'histoire à marquer contre toutes les équipes, recordman de buts à l'extérieur.

 

éliminé en quart en copa par le barça: buteur à l'aller ET au retour

 

Vainqueur de la supercopa: buteur à l'aller ET au retour

 

Demi-finaliste: double buteur et passeur décisif face au bayern + 10 buts dans la compétition.

 

Demi finaliste de l'euro: co-meilleur buteur du tournoi.

 

Messi et Iniesta ont chacun, de manière différente, réalisé une année exceptionnele mais pour moi, cr7 fut le meilleur joueur en Europe de par ses performances ET collectives. Je parle pas ici de joueur qui est meilleur qu'untel en général car malgré ce que tu dis Mondoudou, chacun d'entre nous fera preuve de subjectivité. Je parle juste pour la saison passée.

 

Après je conçois tout à fait qu'on peut penser le contraire. Là n'est pas là le problème. Ce qui me gêne c'est le "tout sauf ronaldo".

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, tous les footballeurs sont différents et ils ont tous une influences différentes et des rôles différents. Une comparaison c'est pour révéler des différences justement, comparer deux joueurs identiques ça ne sert à rien.

En plus c'est vraiment pas difficile de comparer en prenant en compte les différences de fonctions, ça demande peut être de réfléchir un peu c'est vrai et ça peut poser problème à certain mais quand même. Regarder vous analyser leur capacités par rapport à ce qu'on leur demande et leur influence sur leur équipes (parce qu'il n'y a pas de poste pour ça hormis celui particulier de gardien) et vous concluez. Ronaldo est un meilleur joueur que Ciani, voila c'était pas bien difficile.

Surtout qu'Iniesta a énormément jouer au poste de Ronaldo cette saison si jamais votre réticence avait de la pertinence. Ce qui n'est pas le cas de Messi.

 

Ok Marie Curie. Merci de nous avoir eclairer de ta connaissance.

 

PS : cette phrase veut rien dire (Surtout qu'Iniesta a énormément jouer au poste de Ronaldo cette saison si jamais votre réticence avait de la pertinence)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'ancien nancéen Traoré et le nouveau de Caen Niang. Il vaut quoi Niang ? Quelqu'un l'a un peu suivi ?

 

Ah oui j'ai oublié le futur crack Bojan :ph34r:

 

Ca fait pas un moment que c'est un futur crack lui mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...