Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

294546_308153612617125_605816521_n.jpg

 

Moutinho est un adepte du 4-3-3, donc je pense que la 3 peut sauter.

 

j'aime beaucoup la 5, et c'est l'équipe que j'avais dans mon esprit.

 

Pour la 2, je trouve que c'est trop offensif, ils vont tous marcher dessus et il n'y aura personne pour défendre à par Xabi. C'est assez risqué comme compo et Mourinho n'aime trop prendre de risque. à la limite la 1 tiendrait la route avec une grosse rigueur défensive. La 6 c'est juste le schéma actuel sans Modric. Perso je pense que la 4 est le mieux adapté pour Modric, il alternera le poste assez souvent avec Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes parce que c'est Mundo Deportivo par rapport au Real, mais bon.

 

http://www.mundodeportivo.com/20120829/real-madrid/mourinho-bronca-jugadores-estais-vacaciones_54342630784.html

 

ça s'engueule en coulisse à Madrid, Casillas, Ramos contre Mourinho...

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes parce que c'est Mundo Deportivo par rapport au Real, mais bon.

 

http://www.mundodepo...4342630784.html

 

ça s'engueule en coulisse à Madrid, Casillas, Ramos contre Mourinho...

 

Il semblerais que Mundo ne fais que citer El Pais, qui n'est ni pro-catalan, ni madridista. Ca ajoute de la crédibilité au truc.

Apres, l'année derniere on a evoquer un clash avec exactement les memes personnes et... : 3105132569_1_3_NnCvDqjM.png

 

La tof que je post, ca peut etre de la comm apres s'etre pris le choux avec ces capitaines, ou peut etre pas et que il ne s'etait rien passer entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans il y aurait une dispute avec les mêmes énergumènes :D. Si tu veux mon avis, il y a très certainement du vrai, des piliers spanish du club avec un entraineur possédant un fort caractère, mais je pense que ça s'arrête là. D'ailleurs je ne t'ai toujours pas répondu Pep, excuse moi, j'oublie à chaque fois :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas, je te le rappelle à chaque fois que Mourinho fait un fail ! :D Bon ça n'arrivera peut être plus avec le Croate arrivant, mais bon.

 

Casillas et Ramos sont Espagnols et conscients de ce qu'est l'institution Real Madrid et l'importance que ça a. Mourinho est là pour pas très longtemps et veut juste gagner quoi qu'il se passe et même si l'image est dégradé. Les engueulades viennent de ça je suppose.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-19395252

tieu l'histoire..magnifique. un gamin sans pied, très talentueux, a été pris en stage d'été au Barça. Classe! les commentaires sur Redcafe sont énorme:

''Valencia n'a pas de pied gauche, on sait donc que c'est possible''

Bon y a aussi

''Just another publicity stunt in the 'more than just a club' drive to make them look like living saints of football.''

''Juste un autre coup de pub dans le genre ''plus que juste un club'' pour les faire paraitre comme des saints vivant du foot.'' :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la déduction est simple. Sachant qu'il n'a pas le droit de jouer avec les mains, il lui reste quoi ? :D

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à Skynet, ou autres...

 

Vous avez pensé quoi de Mourinho hier qui, dans la dernière demi-heure, a mis sur le terrain un seul vrai milieu de terrain (Xabi) et un empilement d'attaquants.

Je suis d'accord, ça fait peur sur le papier, mais contre une équipe plus grosse que Valence (ou plus ambitieuse), ça pourrait faire mal au Real.

Sur le terrain les attaquants se génaient, et on a vu que tu peux mettre tout ce que tu veux, s'il n'y a pas de jeu derrière, ça ne sert à rien (cf Pays-Bas ou Argentine).

 

Par rapport à l'année dernière ou avant, Valence a plus bétonné, un tournant ? Est-ce que les équipes vont bétonnés contre le Real comme certaines ont pu le faire contre le Barça qui avait enchainé les titres ? Je pense que oui moi, et le Real aura donc plus de mal que l'année dernière, dans certains matches les équipe sont parties à l'abordage dès le début, et contre le Real qui est essentiellement une équipe de contres et pas d'attaques placés, ça faisait très mal et les buts pleuvaient.

Cette année, le Real devra faire plus le jeu, ils en sont capables évidemment, mais ça va être plus compliqué d'avoir le titre.

 

En tout cas, j'ai hâte d'être jeudi moi, j'espère ne pas avoir de désillusion au passage. :P

 

Etant donné que Skynet met plus longtemps que prévu à te répondre, je me permets de répondre moi-même à ce petit commentaire.

Je suis d'accord sur le premier point. Mourinho effectue souvent ce genre de changements (attaquant remplace un joueur défensif) quand son équipe est menée, en difficulté. Le seul milieu qui reste est souvent Xabi Alonso, étant donné qu'il est le meilleur au niveau des passes et l'orientation du jeu. Parfois on trouve Khedira qui est assez rigoureux défensivement.

Dans ce genre de matchs, il faut quand même noter que, d'habitude, les offensifs du Real pressent relativement haut.

 

-------------------------------- Higuain ------------------------------------------

 

Ronaldo -------------------- Benzema ----------------------------- Di Maria

 

---------------- Özil ---------------------------------------------------------------

 

------------------------------------------ Alonso ----------------------------------

 

L'équipe se met alors en place à peu près comme ça. Özil se déplace un peu partout derrière les 4 de devants, et Benzema est également plus mobile qu'Higuain. Ce qui est, je trouve, important ici, ce sont les déplacements d'Özil. L'allemand bouge souvent sur les cotés, derrière Ronaldo et Di Maria, pour offrir des solutions de passe à ses latéraux, que ce soit Arbeloa ou Marcelo (Coentraô) et il a également la qualité technique suffisante pour ensuite remonter le ballon vers l'axe.

Quoi qu'on l'en dise, les déplacements des attaquants du Real ne sont pas fait au hasard et bien souvent, la pression continue exercée par le Real finit par payer.

L'ennui, c'est ensuite que Xabi Alonso soit complètement esseulé au milieu du terrain. Özil ne l'aide absolument pas (ou presque), Benzema tourne plus autour d'Higuain, Ronaldo est un fainéant et Di Maria court partout, mais cela n'aide pas beaucoup le milieu de terrain espagnol. Donc, si l'équipe adverse parvient à ressortir le ballon de manière plus efficace sans sauter le milieu de terrain en envoyant le ballon loin devant, où Pepe et Ramos peuvent toujours dominer ses adversaires, le Real pourrait connaître de gros soucis dans ce secteur là.

Ce qu'il faut aussi noter, c'est que ce type de changement, Mourinho ne le fait jamais contre les grosses équipes. Contre Barcelone, il préfère souvent faire sortir Özil plutôt que déséquilibrer son milieu de terrain. Ou encore, il sort son attaquant pour le remplacer par l'autre. Ce changement très risqué ne s'opère quasiment qu'à Santiago Bernabeù contre des équipes recroquevillées derrière.

 

Ensuite, tu parles des équipes qui bétonnent. Je suis en partie d'accord, mais pas totalement. Même si les attaques placées du Real Madrid ne valent pas celles du Barça ou du Bayern Munich, il faut quand même dire qu'elles sont récurrentes. Surtout à Santiago Bernabeù. Le Real Madrid domine ses rencontres, et ne joue pas vraiment en contre. Lorsqu'il y a possibilité de contre, oui bien sûr qu'ils vont l'exploiter surtout qu'ils ont les joueurs pour. Mais je trouve que tu exagères quand tu dis qu'il n'y pas d'attaques placées (enfin, tu ne l'as pas dit, mais bon, c'est une technique récurrente ça: faire dire à quelqu'un chose qu'il n'a pas dit pour en venir là où je voulais en venir :P). Devant, quand il n'y a pas la doublette Higuain-Benzema, les attaquants ne se gênent pas vraiment. Pendant la première partie de saison dernière, j'ai même trouvé l'animation offensive du Real très intéressante. Ainsi, on avait Benzema qui décrochait régulièrement pour combiner avec Özil, Kakà ou Di Maria, laissant sa place centrale à Ronaldo qui repiquait, tandis que Marcelo prenait le couloir gauche. Les combinaisons rapides du français avec ses partenaires créaient des décalages, et ensuite, la qualité individuelle des joueurs du Real permettait de conclure les actions.

Par exemple, contre l'Ajax Amsterdam, il y a quand même eu 44 passes avant le but de Benzema (bien sûr, c'était pas non plus les actions auxquelles tu dois être habitué toi, supporter du Barça).

Le Real est une équipe assez caméléon quand même. Capable de faire le jeu ou de jouer le contre. Quand ils ne parviennent pas à dominer l'adversaire au milieu du terrain (contre le Bayern par exemple), ils tentent d'exploiter la vitesse de leurs attaquants dans la profondeur, en usant de longs ballons d'Alonso par exemple.

Après bien sûr, il y a toujours les exploits personnels des attaquants qui demeurent possibles.

Enfin, je trouve quand que déjà, l'an passé, les adversaires du Real à Bernabeù fermaient le jeu, et tentaient surtout de partir en contre attaque. Cette année, ce phénomène sera peut-être accentué, mais bon, cela ne devrait pas trop changer de mon point de vue.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...