Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Pour revenir sur votre "débat" quant à savoir qui a la meilleur qualité de passe, je dirais en tout objectivité (j'aime autant les deux), que Messi est tout de meme au dessus depuis deux saisons.

Suffit de voir les stats, meme si tout ne se resume pas qu'à ça, Messi c'est devenu le buteur ET le passeur chez nous, d'où notre problème de Messi-dépendance (qui semble tout de meme moins présent en ce début de saison). Messi est vachement sous cotés pous ses qualités de passeur, alors que c'est l'un des meilleurs à ce niveau (28 la saison dernière).

Après, disons que Xavi a la tache "ingrate", qu'il réalise à merveille : faire tourner la machine, malheureusement, de nos jours on ne voit que le coté décisif des choses, et cette qualité de métronome passe au second plan, un peut comme pour Busquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais evidemment que Xavi n'a pas les stat de Messi, ce n'est pas un finisseur d'action à la derniere passe mais plutôt un enclencheur d'action, ça n'a rien à voir. La vision de jeu, la vista, le tempo qu'il dicte, la qualité technique dans ses passes est juste exceptionnelle, pour l'instant le seul joueur qui est proche de ce niveau dans le monde c'est Scholes qui sait tout faire. Pirlo c'est encore un autre registre.

 

Apres je n'aime pas trop comparer les joueurs qui n'ont pas du tout le meme poste (Xavi Messi) mais si je retiens un joueur il y a deux ans je dirai Xavi. l'année derniere je dirai Messi, et Iniesta aussi.

 

Messi est vachement sous cotés pous ses qualités de passeur, alors que c'est l'un des meilleurs à ce niveau (28 la saison dernière).

Encore une fois je n'aime pas trop les stat car elles refletent que les dernieres passes, autant dire que c'est vraiment une stat bidon, mais je suis persuadé qu'on ne sous cote pas du tout Messi pour ses qualités de passeur. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sous-cote peut être pas, mais on ne le met pas vraiment en avant. Quand on parle de Messi c'est buts, et dribbles.

Alors que sa qualité de passe et de vision de jeu dans les espaces est énormes.

 

Xavi dicte le tempo avec des passes précises et millimétrés mais envoie des assists assez rarement. On devrait compter les demi assists parfois; Quand il met une balle parfaite sur un coté pour que le joueur (souvent Alves) la remette au centre, la plupart du boulot est de Xavi.

 

Je préfère Xavi à Léo, c'est tout, même si Léo est un génie, je préfère les milieux de terrain. :P

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve qui triomphe contre Parme pour le compte de la première journée de Série A. À signaler aussi la prestation XXL du ghanéen Asamoah, ce mec est un monstre, il est partout sur le terrain, passeur décisif sur le premier but, LA recrue de Juventus cette année, ils ont fait une sacrée belle affaire. Ils ont une belle équipe bien sympatosh !!! Pour info, ils sont sur une série de 40 rencontres en championnat sans défaite, et il continue sur cette lancée. Hâte de voir cette équipe refouler les pelouses de la CL, et pourquoi pas un match MU-Juve pour envoyer du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite du Barça B contre le Real Madrid Castilla (à Madrid) sur le score de 3-2.

Buts de Cheryschev, Plano et Juanfran pour le Real. Un CSC du gardien et un but sur penalty de Sergi Roberto pour le Barça.

 

Des fautes défensives qui font encaisser deux buts (les joueurs qui se rentrent dedans sur le premier c'est ridicule...). Le Barça revient avant la mi-temps avec un coup-franc de Deulofeu renvoyé en l'air le gardien, elle redescend et le gardien se foire et ça rentre.

Début de deuxième mi-temps, but du Real que je n'ai pas vu (streaming...) et réduction du score de Sergi Roberto sur un penalty.

A noter que Sergi Gomez se fait expulsé à la fin pour un choc avec le gardien, deuxième jaune.

 

 

C'est comme chez les grands, le Barça fait le jeu tout le temps, et le Real procède en contre, on a eu ça tout le match. Plusieurs occasions pour le Barça mais la domination était un peu stérile avec un manque de 9 de grande qualité comme il y avait avec Soriano avant pour planter. Là ils dribblent bien mais ça veut jouer perso.

Le Real aussi comme chez les grands qui fait beaucoup de fautes (16 contre 8 je crois).

 

Sergi Roberto toujours au top, il est le patron du milieu et tout passe par lui, il y a 1 ou 2 ans je n'attendais pas trop de lui pour s'imposer au Barça, mais là il prend une autre dimension en étant le cadre de l'équipe. Il faut qu'il continue comme ça.

 

Mon streaming était à ch*** en première période et en deuxième période ça allait mieux mais pas encore ça donc pour le résumé des joueurs c'est pas le top.

Des entrées de Femenia (qui a bien débordé mais sans frapper ni créer d'occasions dangereuses), Araujo qui tente une retourné et se ridiculise, un peu violent sur la fin mais il a du football. Et Javi Espinosa un peu tard pour montrer son talent.

 

Une défaite oui, mais ils n'ont pas démérités et auraient pu gagner le match avec un peu plus de rigueur défensive.

 

____________________

 

Après confirmation, le 3ème but du Real est assez étrange. L'arbitre assistant lève son drapeau pour le HJ, les Barcelonais s'arrêtent, l'arbitre baisse le drapeau et les Madrilènes marquent.

Un cafouillage arbitrale sur à mon avis qui a toucher la balle en dernier pour faire la passe au joueur HJ. Mais bon, les Barcelonais s'étaient arrêtés...

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé mater le Barça B sur un streaming pourrave, bravo pour la ferveur :)

 

Non sérieusement même si parfois tu n'as pas de réponse, sache que tu es lu. Tu vois là je poste uniquement pour te le dire parce que j'ai rien à dire mais pour que tu saches que tu postes pas pour rien.

 

Thank's pour le topo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai matté quelques minutes pour Deulofeu, t'en pensait quoi Pep?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asamoah..special dedi' à OLH..dommage qu'il est pas venu chez nous!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, il a un énorme talent, mais contre de bons joueurs (c'était le cas de l'arrière du Real) il galère parce qu'il joue stéréotypé, toujours le même dribble.

Il va falloir que ça change s'il veut être au top mondial, il en a les qualités, beaucoup en ont les qualités mais ne percent pas à cause d'une intelligence de jeu ou d'un melon trop grand (c'est un peu son cas à l'heure actuelle, il se veut sauveur de l'équipe).

D'ailleurs l’entraîneur l'a fait sortir vite dans le match, ça le fera peut être réfléchir.

 

 

Héhé mater le Barça B sur un streaming pourrave, bravo pour la ferveur :)

 

Je mate rarement un match entier, cette saison peut être un peu plus, mais contre des équipes en bois ça dépend, surtout avec des streamings pourris. :D

 

N'empêche ce soir, il y a avait Canal+ Espagne, et Al Jazeera qui passait ça, en HD les deux. C'est plus que certaines équipes de Liga pour des centres de formations...

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était le Mini-Classico quoi, le dernier avait lieu il y a 14 ans, avec Puyol il me semble, donc bon :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bon coach, mais j'voudrais vraiment pas l'avoir à United. Surtout qu'il serait out après 2-3 saisons.. m'enfin bref.

 

Steplait Kaka, baisse ton salaire et retourne à Milan. p*****, le mec veut pas gagner 7 millions à la place de 10? (jconnais pas les chiffres, mais voilà), pour retourner dans un club qui l'aime, et surtout où les fans sont FOUS de lui?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas hors-jeu Pedro sur le goal d'ailleurs? s'il se plaint sur ça c'était tout limite quand même.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, y avait de quoi se plaindre un peu alors quand même...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, vous comprenez pas que Kakà a déjà accepté de baisser son salaire ? ^^

Il s'est mit d'accord avec Milan pour diminuer son salaire de 50% mais le problème c'est que le Real Madrid ne veut pas le brader, et voudrait 20-25 M€ pour sa vente.

Milan a proposé un prêt avec une option d'achat de 15 M€ sur 5 ans, soit seulement 3 par saisons, je doute que Madrid le lâche comme ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Pérez l'a acheté 68 M€, et le vendre à moins de 20 M€ sonnerait pour lui comme un avoeu de cet échec.

Moi en tout cas, je suis vraiment très déçu pour Kakà, j'aurais aimé le voir faire taire ses détracteurs la saison passée, voire même cette année. Je ne sais pas si un retour à Milan le relançerait, sachant que Kevin Boateng s'est plutôt bien installé.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Red Eye. Je regarde le match du Milan là, et j'ai jamais vu, de mon vivant, un Milan aussi mauvais. C'est dégeulasse. Y a rien. Limite Boateng ouais c'est le seul qui bouge sur le terrain, le reste c'est le néant. Kaka ferrait un malheur.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Red Eye. Je regarde le match du Milan là, et j'ai jamais vu, de mon vivant, un Milan aussi mauvais. C'est dégeulasse. Y a rien. Limite Boateng ouais c'est le seul qui bouge sur le terrain, le reste c'est le néant. Kaka ferrait un malheur.

 

Me tromper ? Je n'ai rien annoncé sur la qualité de jeu de Milan ^^ Moi justement, je suis très inquiet pour eux, il n'y a qu'à voir mes messages concernant cette équipe ^^

Par contre, quand je vois le retour de Shevchenko à Milan, je m'inquiète juste quant à la capacité de Kakà à rebondir là-bas. J'espère vraiment qu'il y parviendra, mais entouré de coéquipiers qui sont un peu à la rue ne l'aidera pas vraiment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...