Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

De plus, danser autour de la balle, j'appelle pas particulièrement ça un dribble. Nani et Ronaldo n'ont jamais été aussi bons quand ils ont purifiés leurs jeux de ces fantaisies. Ces dribbles "longs" font perdre du temps. De plus, il est plus favorable d'avoir toujours la maîtrise du ballon de manière efficace plutôt que de se retrouver dans ce genre de situations:

Cite moi quand je dis que les dribbles chaloupés sont plus efficaces que les dribbles courts stp

 

Après, ton mot "dribble long" est quand même très vaste. Entre un grand pont et 15 passements de jambes, il y a une grande différence d'efficacité. (A prendre en compte la première erreur, la seconde il glisse simplement)

 

Pareil, cite moi quand j'évoque le "dribble long"

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en 2007 à l'époque où on disait de Ronaldo qu'il était le meilleur avec Kaka, il en abusait de ce genre de passement de jambe, mais techniquement c'était tellement impeccable que ca passait creme ^^. Pour lui prendre la balle dans le pied fallait vraiment se lever de bonne heure. Enfin bref, c'était la parenthese :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi quand je dis que les dribbles chaloupés sont plus efficaces que les dribbles courts stp

 

 

 

Pareil, cite moi quand j'évoque le "dribble long"

 

J'ai pas dit que tu as que dit que c'était plus efficace, tu peux aussi me citer.

Moi je trouve que tu donnes une connotation positive à tes dribbles longs:

 

"excelle dans l'art du dribble alors que Messi ne connais que le dribble court"

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on s'en fiche de la connotation que je donne hein, surtout que ca t'es complétement subjectif.

 

Tu ma pas cité évoquant le "dribble long" au fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parais clair. bon, pas pour tous le monde en dirait... C'est la diversité du dribble.

 

J'avais compris, mais dans ces cas là, qu'est ce qu'à Ronaldo de plus, et qui le rend meilleur dans les dribbles que Léo?

 

 

Pour parler du Barça, Fontas va apparemment rester, fais ch***.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on s'en fiche de la connotation que je donne hein, surtout que ca t'es complétement subjectif.

 

Tu ma pas cité évoquant le "dribble long" au fait...

 

Complètement subjectif ? Je ne trouve pas, non. Je me base sur ce que tu dis. La connotation que tu donnes à ton élément révèle ce que tu penses de lui.

Et quant à "dribble long", je le mets en opposition avec le dribble court de Messi. Si tu considères que Ronaldo "excelle dans l'art du dribble alors que Messi ne connais que le dribble court", c'est que forcément, le dribble long est une bonne qualité là, non ? Vu que ton objectif, c'est quand même de valoriser Ronaldo par rapport à l'argentin, étant donné que tu as tenté d'énumérer des qualités sur lesquelles Ronaldo était devant. En quoi avoir un dribble long fait-il de lui quelqu'un de meilleur dans "l'art du dribble" ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on soit bien clair, en aucun cas j'ai dit que Ronaldo étais meilleur en dribble que Messi. J'ai dit que Ronaldo est plus technique que Messi, son panel de dribbles est bien supérieur a ce dernier.

Tous les dribbles chaloupés sont difficiles a effectuer et leurs chances de succes sont moindres que celle d'un Messi repiquant dans l'axe et qui alterne direction et changement de rythme.

Ceci étant dit, Ronaldo est quelqu'un qui fait le spectacle via ces gestes tandis que Messi (qui maitrise son dribble court a la perfection) joue toujours sur ce même dribble.

 

Alors va savoir si Messi maitrise les passements de jambes et l'elastico a l'entrainement, en tout cas il le démontre pas en match.

 

Après, ton mot "dribble long" est quand même très vaste.

 

Ca s'apelle des guillemets les deux trucs que ta utiliser, ca signifie que tu me cite or tu ment. J'ai evoquer le terme "dribble chaloupé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on soit bien clair, en aucun cas j'ai dit que Ronaldo étais meilleur en dribble que Messi. J'ai dit que Ronaldo est plus technique que Messi, son panel de dribbles est bien supérieur a ce dernier.

Tous les dribbles chaloupés sont difficiles a effectuer et leurs chances de succes sont moindres que celle d'un Messi repiquant dans l'axe et qui alterne direction et changement de rythme.

Ceci étant dit, Ronaldo est quelqu'un qui fait le spectacle via ces gestes tandis que Messi (qui maitrise son dribble court a la perfection) joue toujours sur ce même dribble.

 

Alors va savoir si Messi maitrise les passements de jambes et l'elastico a l'entrainement, en tout cas il le démontre pas en match.

 

Plus technique, simplement par rapport aux gestes de ce type, je trouve ça quand même un peu réducteur ^^ Au niveau des contrôles, de la conduite de balle, des prises de balles, des passes, des combinaisons (même si là Ronaldo n'est pas mauvais), tous ces gestes qui demandent de la technique, je trouve Messi au-dessus.

Ronaldo a toujours été un joueur à spectacle, pas Messi. Le portugais a quand même simplifié son jeu depuis un certain temps déjà, et a gagné en efficacité justement malgré deux dernières années où il a eu moins de réussite à ce niveau là.

L'utilité de ces gestes est quand même à relativiser.

 

Ca s'apelle des guillemets les deux trucs que ta utiliser, ca signifie que tu me cite or tu ment. J'ai evoquer le terme "dribble chaloupé".

 

Oui merci, je sais ce que sont des guillemets.

Et certes, autant pour moi, j'avais mal lu ton message à propos du terme 'dribble long". De là à dire que je mens, il y a quand même un degré d'écart.

Et au final, qu'est-ce que cela change, que ce soit un dribble long, ou un dribble chaloupé ? Deux termes qui finalement, désignent la même choses ?

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus technique, simplement par rapport aux gestes de ce type, je trouve ça quand même un peu réducteur

 

Mais omg quoi... on parle de quoi la ? des dribbles nen ? donc ca signifie : plus techniques dans ces dribbles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais omg quoi... on parle de quoi la ? des dribbles nen ? donc ca signifie : plus techniques dans ces dribbles !

 

Oui on parle des dribbles. C'est à dire quand même de la faculté d'éliminer un adversaire.

Après, là tu dois quand même délimiter ce que tu entends par technique. Parce qu'en soi, réaliser des passements de jambes, c'est bien, mais si ça ne passe qu'une fois sur trois, ça ne sert pas à grand chose, et la technique perd de sa valeure. Je sais que tu vas me dire que tu as déjà dit que Messi était un meilleur dribbleur.

Et justement, le fait que Messi réussit autant ses dribbles relève d'une technique plus évoluée de mon point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Red Eye, certes Ronaldo utilise plus ce qu'on peut appeler des "gri-gri" pour amuser la galerie. Mais niveau technique de dribble ça se vaut, Messi passe des joueurs par n'importe quoi, petit pont, crochet, double contact et autres. C'est même plus efficace que Ronaldo.

Et l'utilité de voir ces tricks de Ronaldo, je n'en vois pas trop par rapport à un double contact qui est plus beau qu'un passement de jambes.

 

Et je le redis, Ronaldo en fait de moins en moins, ou en tout cas c'est de moins en moins efficace.

 

Au passage, pour ton "Bon qu'on soit bien clair, en aucun cas j'ai dit que Ronaldo étais meilleur en dribble que Messi" , tu donnes les qualités de Ronaldo par rapport à messi, mais il n'est pas meilleur ?

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top de sa forme, c'est l'un des tous meilleurs 6 au monde et contrairement à ce que tu penses PG, il est capable d'apporter des solutions offensives (bien plus qu'un Khedira par exemple).

 

Bon après la question est de savoir: quel est sa forme actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Red Eye

Je m'y attendais pas !

certes Ronaldo utilise plus ce qu'on peut appeler des "gri-gri" pour amuser la galerie. Mais niveau technique de dribble ça se vaut, Messi passe des joueurs par n'importe quoi, petit pont, crochet, double contact et autres. C'est même plus efficace que Ronaldo.

Et l'utilité de voir ces tricks de Ronaldo, je n'en vois pas trop par rapport à un double contact qui est plus beau qu'un passement de jambes.

Et je le redis, Ronaldo en fait de moins en moins, ou en tout cas c'est de moins en moins efficace.

Laisse tomber, tu dois etre fatiguer surement. Je viens de poster 50 post de suites en disant que je considere que le panel technique de dribbles de Ronaldo est supérieur a celui de Messi, tu fini toujours par répondre que le dribble court de Messi est plus efficace et plus beau :mellow:

Au passage, pour ton "Bon qu'on soit bien clair, en aucun cas j'ai dit que Ronaldo étais meilleur en dribble que Messi" , tu donnes les qualités de Ronaldo par rapport à messi, mais il n'est pas meilleur ?

J'ai citer les aspects du football de Ronaldo qui me semble supérieur a ceux de Messi, a peine 4 ou 5 je crois. Ce qui signifie par élimination (j'avais naïvement espérer que t'avais compris) que je considère Messi comme etant supérieur dans ceux que j'ai omis (y'en a un tas : vision du jeu, frappe enroulés, dribble...)

 

Et au final, qu'est-ce que cela change, que ce soit un dribble long, ou un dribble chaloupé ? Deux termes qui finalement, désignent la même choses ?

 

Ca change beaucoup de choses. Deja on cite pas en modifiant le texte, c'est de la diffamation. Ensuite ca compte car le terme "dribble long" n'existe pas. Je n'utilise pas des termes qui n'existe pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai aussi dit que ce que faisait techniquement Messi était au moins aussi abouti que Ronaldo et qu'il variait (j'espère que t'avais compris).

Et que de plus, Ronaldo n'y arrivait plus trop depuis un moment, mais tu n'as pas du le voir.

 

Et donc on est d'accord, Messi est bien supérieur à Ronaldo dans tous les domaines sauf 2, d'accord. Je me disais bien qu'il n'y avait pas photo.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est au milieu qu'ils en ont le plus besoin, j'aurais plutôt misé sur un défenseur, mais il est évident qu'il va leur rendre des services. Je ne pense pas qu'Essien doit être enterré c'est quand même un monstre à la récupération et un tel impact au milieu fait du bien à toute les équipe. Maintenant, il sort d’une saison compliqué mais peut-être que le changement va le relancer !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho avait pris à Chelsea un Carvalho au bout du rouleau y a 2 saisons et le portugais a fait ensuite une excellente saison à Madrid. Bon maintenant le Portugais est plus un boulet qu'autre chose aujourd'hui.

 

Je pense que c'est pour cela que c'est un prêt d'un an sans option d'achat.

 

Si y a bien un coach en qui on peut avoir confiance pour remettre à niveau un "ancien" joueur, c'est bien Mourinho.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top de sa forme, c'est l'un des tous meilleurs 6 au monde et contrairement à ce que tu penses PG, il est capable d'apporter des solutions offensives (bien plus qu'un Khedira par exemple).

 

Bon après la question est de savoir: quel est sa forme actuelle...

 

Je sais qu'il peut apporter offensivement. Mais je faisais référence à sa condition actuelle qui n'a à mon avis plus rien à voir avec l'Essien d'avant. Et donc je pense qu'il n'apportera pas grand chose. C'est pour palier au départ de Lass, mais ils auraient pu à mon avis trouver mieux.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...