Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

Juste petit bémol. Ce qu’on voit sur la vidéo, Mount joue pas le même rôle qu’il aura chez nous.

Mount a du talent. Un mix entre Bruno et Eriksen avec le ballon. Moins décisif que Bruno mais bien plus juste. 
 

Justement je pense que ten hag va faire reculer Bruno au côté de case et mount un cran plus haut.

Modifié par Scholesy-18

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, antoinepittet a dit :

Juste petit bémol. Ce qu’on voit sur la vidéo, Mount joue pas le même rôle qu’il aura chez nous.

Mount a du talent. Un mix entre Bruno et Eriksen avec le ballon. Moins décisif que Bruno mais bien plus juste. 
 

Et bien je ne suis pas certain de ça, je vois bien TH faire jouer Bruno et Mount devant Casemiro. Au vu du terrain que couvrent les deux, ça pourrait le faire et là on se rapproche de ce que l'on voit dans la vidéo. Et peut être que Bruno descendra d'un cran lors des gros match, pour se retrouver aux côtés du brésilien.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

On devrait faire une offre rapidement pour Onana.

Pour le joueur j’ai des réserves. Il a de grandes qualités au pied et dans le leadership sur le terrain mais a eu pas mal de problème en dehors du terrain et autre point, au niveau des arrêts tout simplement, il est moins bons que De Gea.

Il est assez proche de Ederson dans le profil sauf que Ederson est aidé par une organisation parfaite (Dalot, Shaw vont devoir apprendre à se placer et AWB à faire un contrôle passe et que dire si Casemiro est absent….) et surtout moins exposé par la surdomination de City.

Si tu prend ses statistiques de la dernière ligue des champions c’est grâce à lui en grande partie que l’inter fine en final, il a un ratio de tir arrêté hallucinant à partir des matchs à élimination direct. Je me méfie de l’homme moi aussi mais j’ai quand même peu de doute sur le joueur et surtout je fais confiance a TH dans ses choix, si le boss le veut alors c’est bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debat apparemment va se resumer entre Onana/Costa , lequel preferez vous? 
Leger avantage pour Onana car il a plus de vecu au haut niveau, mais pas trop fan de ses gardiens qui sont tres bons balle au pied mais moyens pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

On peut aussi garder De Gea pour les arrêts et Onana en libéro pour la relance au pied . Si on joue sans 9 , on peut aligné 2 gardiens ? 🤣

En réalité, est-ce qu'il existe réellement une règle qui dit qu'il doit y avoir expressément 10 joueurs de champs ? Parce que sinon tu mets Onana en tenue de champ, il fait toute les relances au pied, et DDG avec les gants juste derrière.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer Onana à Costa c’est pas le même calibre …

Mon classement gardien : numéro un première catégorie Courtois juste derrière deuxième catégorie je met Maignan Ederson Onana sans sourciller un peu derrière Allison et dans la 4 eme catégorie les de gea oblak schezny Bounu et dans la 5eme Costa lloris Kepa (Neuer aurais eu sa place avec Courtois mais trop blessé ces derniers temps)

Pour moi on ce rend pas compte à quel point il et nécessaire d’avoir un mec comme Onana dans le jeu que veut proposer TH d’ailleurs ça viens clairement de lui ce choix et d’explorer cette possibilité…

Ce qui me fais rire et que j’ai du mal à comprendre c’est que certain fan de mount vont t’expliquer et ce cacher derrière « c’est un choix du coach il le veut à tout prix » et pour Onana si il sont pas fans c’est directement essayer de pointer ces défauts problème de comportement etc … y’a un manque de cohérence .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne m’étais pas connecté sur le forum de la journée et 2 bonnes nouvelles… si on fait mount et onana, il faudra encore un milieu défensif et un 9. Avec ça on aura une équipe sérieuse pour démarrer la saison!

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana what's my name, onana! Il avait pas pris une suspension de 9 mois lui pour controle antidopage? Et ben, avec Greenwood s'il est de retour, Antony et Onana, ETH nous monte une suicide squad 😛

Sinon content pour Mount, je l'ai toujours kiffé et comme beaucoup, je veux aussi Caicedo, le Fred 3.0

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedLikeDevil a dit :

Onana what's my name, onana! Il avait pas pris une suspension de 9 mois lui pour controle antidopage? Et ben, avec Greenwood s'il est de retour, Antony et Onana, ETH nous monte une suicide squad 😛

Sinon content pour Mount, je l'ai toujours kiffé et comme beaucoup, je veux aussi Caicedo, le Fred 3.0

En effet, mais rien à voir avec un stéroïde ( ou du genre ) ni même de la drogue. Il avait pris une pilule contre la rétention d'eau à sa femme qui venait d'accoucer à la place d'un cachet pour le mal de crâne.

C'est certe une connerie à ce niveau là, mais loin du dopage comme on l'entend en général.

Et ensuite lors de la coupe du monde 2022, il s'était fait virer de la selection, pour s'être pris la tête avec son coach qui lui avait reproché de trop utiliser son jeu au pied, ce à quoi il avait répondu de mettre le gardien numéro deux à sa place.

 

Donc franchement ça va 😄

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marshall723 a dit :

En effet, mais rien à voir avec un stéroïde ( ou du genre ) ni même de la drogue. Il avait pris une pilule contre la rétention d'eau à sa femme qui venait d'accoucer à la place d'un cachet pour le mal de crâne.

C'est certe une connerie à ce niveau là, mais loin du dopage comme on l'entend en général.

Et ensuite lors de la coupe du monde 2022, il s'était fait virer de la selection, pour s'être pris la tête avec son coach qui lui avait reproché de trop utiliser son jeu au pied, ce à quoi il avait répondu de mettre le gardien numéro deux à sa place.

 

Donc franchement ça va 😄

L’excuse de la pilule je la trouve très drôle car l’agence ne te suspend pas pour une pilule…

C’est quelqu’un qui n’est pas facile à gérer. Je me fais pas de soucis sur l’extra sportif mais plus sur le terrain en lui même 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, antoinepittet a dit :

L’excuse de la pilule je la trouve très drôle car l’agence ne te suspend pas pour une pilule…

C’est quelqu’un qui n’est pas facile à gérer. Je me fais pas de soucis sur l’extra sportif mais plus sur le terrain en lui même 

Ben si, ils peuvent te suspendre pour une pilule si ce qu'elle contient n'est pas autorisé.

Pas facile à gérer, j'avoue que je n'en sait rien. Le garçon a un gros caractère et un gros égo, ça c'est certain en effet.

Tu te fais du soucis sur le terrain, en quel sens? De part justement son caractère ou part son jeu?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dise que Onana est moins bon que Degea sur sa ligne vous avez certes raison mais honnêtement, quel gardiens actuellement est meilleur que Degea sur sa ligne ? À part Courtois et Oblak (voir Neur) je vois personne !

En revanche beaucoup de gardiens dont Onana on un meilleur jeu au pieds, ont un meilleur leadership, font de meilleures sortie que ça soit aérienne ou au sol.

On aura jamais un gardien aussi bon que Degea sur sa ligne car c'est un des meilleurs du monde dans ce domaine. En revanche des gardiens bien plus complet que lui y'en a plein donc autant en prendre 1 car vaut mieux un gardien bon dans tous les domaines que excellant dans 1 seul domaine et moyen voir mauvais dans le reste.

C'est ma façon de penser en tout cas et je comprends que certains ne seront pas de mon avis 😉

Modifié par Nono24
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Ben si, ils peuvent te suspendre pour une pilule si ce qu'elle contient n'est pas autorisé.

Pas facile à gérer, j'avoue que je n'en sait rien. Le garçon a un gros caractère et un gros égo, ça c'est certain en effet.

Tu te fais du soucis sur le terrain, en quel sens? De part justement son caractère ou part son jeu?

Son jeu au pied est EXCELLENT mais sa technique de plongeons et ses sorties aériennes sont pas bonne. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Son jeu au pied est EXCELLENT mais sa technique de plongeons et ses sorties aériennes sont pas bonne. 

Ses sorties aériennes sont plus que correct, même si il ne fait pas parti des top gardien sur ce point. Il a le courage de sortir, et n'a pas peur. Ce qui ( sans critique aucune ) changerait de De Gea.

C'est un bon gardien et très bon au pied. Il ne fait peut être pas parti des tous meilleurs au monde, mais ce groupe là est très restrain, un gardien " complet " dans son poste ET bon au pied, à l'heure actuelle aucun ne serait susceptible de venir.

Il faut aujourd'hui à mon sens tourner la page De Gea, il fait parti pour moi des légendes de ce club, au vu du nombre de saison ou il a été l'arbre qui cache la forêt et malgré ses dernières saisons pleines d'erreurs. Mais avec ce que demande TH, avec l'évolution de l'équipe, il faut passer à autre chose à mon avis.

Mais si passer à autre chose c'est dépenser au minimum 50M pour Onana ( ou un autre ), alors que l'on doit pouvoir acheter un véritable numéro 9, je ne suis pas convaincu,car on le sait, sans vente on ne pourra faire qu'un joueur.

Le soucis maintenant c'est que j'ai des doutes sur un retour en arrière pour De Gea au vu du traitement minable de la part du club. Même s'il resignait, serait il vraiment motivé? TH aurait il encore confiance en lui?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solero a dit :

Le debat apparemment va se resumer entre Onana/Costa , lequel preferez vous? 
Leger avantage pour Onana car il a plus de vecu au haut niveau, mais pas trop fan de ses gardiens qui sont tres bons balle au pied mais moyens pour le reste.

Moyen pour le reste.... dsl mais il est asse complet et si l'inter a été en finale de ldc, c'est en partie grâce à ces perfs....

il a du caractère et une hygiène de vie à recadrer mais TH sait y faire 😉 il suffit de voir Shaw qui est passé de Fat à Fit sous TH.... 

Concernant Costa, dsl mais sa cdm catastrophique démontre assez bien un certaine irrégularité... et ça pas besoin de lui, nous avons déjà ce type de gardien....

Il y a 15 heures, Alexis.B a dit :

En réalité, est-ce qu'il existe réellement une règle qui dit qu'il doit y avoir expressément 10 joueurs de champs ? Parce que sinon tu mets Onana en tenue de champ, il fait toute les relances au pied, et DDG avec les gants juste derrière.

Gardien obligatoire c'est historique par rapport au football 😉

Lors des premiers matchs, qui se déroulait ente les écoles et au sein des écoles, les dortoirs étaient composés de 10 jeunes. Afin de faire le gardien, c'était le surveillant éducateur qui le faisait. De la est venu, la distinction entre les joueurs de champ et les gardiens 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fait de devoir prendre un 9…Et voyant comme cela se bouscule pour nos joueurs, on va se retrouver avec Heaton en no1 et un jeune en 2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Marly a dit :

 

il a du caractère et une hygiène de vie à recadrer mais TH sait y faire 😉 il suffit de voir Shaw qui est passé de Fat à Fit sous TH.... 

 

Ah non Shaw est revenu fit sous OGS et à même fait une de ces meilleurs saison.

Pour Onana, même s'il est très bon au pied, notre problème la saison dernière était le manque de but, on avait pour ainsi dire De Gea qui nous a sauvé mainte fois alors qu'on avait mis qu'un but voir zéro.. Donc si on a pas un top buteur et un gardien pas super fort sur sa ligne et pas non plus super fort dans les sorties, la saison risque d'être longue...

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nono24 a dit :

Ce qui dise que Onana est moins bon que Degea sur sa ligne vous avez certes raison mais honnêtement, quel gardiens actuellement est meilleur que Degea sur sa ligne ? À part Courtois et Oblak (voir Neur) je vois personne !

En revanche beaucoup de gardiens dont Onana on un meilleur jeu au pieds, ont un meilleur leadership, font de meilleures sortie que ça soit aérienne ou au sol.

On aura jamais un gardien aussi bon que Degea sur sa ligne car c'est un des meilleurs du monde dans ce domaine. En revanche des gardiens bien plus complet que lui y'en a plein donc autant en prendre 1 car vaut mieux un gardien bon dans tous les domaines que excellant dans 1 seul domaine et moyen voir mauvais dans le reste.

C'est ma façon de penser en tout cas et je comprends que certains ne seront pas de mon avis 😉

Ta remarque est très pertinente car j'adore De Gea sur sa ligne et comme tu dis il y en a pas beaucoup au dessus de lui sur ce point. En revanche si tu mets un gardien moyen sur sa ligne il te faut une défense solide. Et malheureusement ce n'est pas notre fort. Martinez est petit donc quand tu as Haaland ça sera forcément but, shaw et wan bissaka ne savent pas se placer. Donc sur la ligne on va s'en prendre des buts si tu as un gardien moyen et une défense moyenne. Pour moi il faut un autre DC pour combler les blessures éventuelles de Varane et suspension de Martinez. Lindelof et Maguire ne serait même pas titulaire à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Beckham94110 a dit :

Ta remarque est très pertinente car j'adore De Gea sur sa ligne et comme tu dis il y en a pas beaucoup au dessus de lui sur ce point. En revanche si tu mets un gardien moyen sur sa ligne il te faut une défense solide. Et malheureusement ce n'est pas notre fort. Martinez est petit donc quand tu as Haaland ça sera forcément but, shaw et wan bissaka ne savent pas se placer. Donc sur la ligne on va s'en prendre des buts si tu as un gardien moyen et une défense moyenne. Pour moi il faut un autre DC pour combler les blessures éventuelles de Varane et suspension de Martinez. Lindelof et Maguire ne serait même pas titulaire à Nancy.

La première saison de Martinez avec nous ne t'as pas suffit pour comprendre que pour lui, la taille n'était pas un problème?

Ensuite concernant Lindelof, avec un autre partenaire que Maguire il a été très bon et c'est pour ça que TH veut le garder au club, à l'inverse de Maguire.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...