mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Redknapp est juste bon pour sortir des chéquiers qui ne sont pas les siens. Ouais enfin le seul moment où il a vraiment été un grand tacticien c'était son "révolutionnaire" 4-3-1-2. Sinon il gère son groupe et voit bien les défauts et qualités de son équipe, mais c'est pas un grand tacticien d'après moi. Son 442 contre le Barca, je ne sais plus quel classico c'était tellement il y en a eu, avec Özil à gauche j'avais trouvé ça vraiment intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBthebest Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Comme la plupart des entraineurs Dankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andeerson Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Entre intéressant et tacticien il y a un pas que je ne franchirais pas Mondoudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ha Ni Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Aie aie, le Real a fait encore un plus mauvais départ que le notre, ça réconforte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442... En Italie les entraineurs osent, Prandelli à l'Euro, Conte avec son 3-5-2 (spéciale dédicasse à Best! ). En Espagne Guardiola, Cruyff avant, Bielsa. En Angleterre à Swansea ce ne sont pas des révolutions tactiques, mais ça joue beaucoup au foot. Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités. ce soir il a critiqué ses joueurs et pas lui, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442... Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités. Non mais lol c'est pas parce que c'était un 442 que c'était intéressant, c'est le contexte et le pourquoi qui l'était. Il profitait ainsi de zones sur le coté que le Barca laissait, entre la défense et les ailiers, à cause de ce 343 il me semble je ne me souvient plus des compos. C'était tactiquement très bien joué et j'avais vu personne le faire avant. Faut quand même prendre le risque d'alléger le milieu contre Barcelone en plus. Un 442 très à plat, Özil ne jouait pas ailier mais plus milieu excentré. Sinon oui je suis plutôt d'accord avec ton poste et à cause des deux allemands notamment je pense. Modifié le 26 août 2012 par mondoudou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c_ronaldo_30 Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Mou fait des erreurs comme n'importe quel entraîneur, il n'est pas infaillible. Guardiola, qui est un des meilleurs tacticiens que le football ait connu, a fait un flop monumental avec son 3-4-3. Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442... En Italie les entraineurs osent, Prandelli à l'Euro, Conte avec son 3-5-2 (spéciale dédicasse à Best! ). En Espagne Guardiola, Cruyff avant, Bielsa. En Angleterre à Swansea ce ne sont pas des révolutions tactiques, mais ça joue beaucoup au foot. Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités. ce soir il a critiqué ses joueurs et pas lui, bravo. Pour une fois qu'il a pas critiqué l'arbitrage et pourtant y avait matière à polémiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Flop monumental avec le 3-4-3, non. Quand par exemple tu vois le match contre Santos où c'est un 3-4-3 sans attaquants, c'est monstrueux la tactique. Le 3-4-3 est un peu la forme ultime de Pep, et les joueurs n'étaient pas à un aussi bon niveau l'année dernière, donc les erreurs se sont vues. Mais un 3-4-3 avec le niveau des joueurs comme contre le Real à la Manita ou contre ManU en 2011, ça fait des ravages. Au passage, contre le Real en Décembre dernier, le Barça fait une deuxième période en 3-4-3 avec Alves qui ne redescend plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Au passage, contre le Real en Décembre dernier, le Barça fait une deuxième période en 3-4-3 avec Alves qui ne redescend plus. Ce match là c'était une démonstration tactique, le Barca avait changé plusieurs fois de formation en cours de match c'était passionnant. Du 433 au 343 en passant par le 4411, ça leur avait permis de réagir et de se relancer dans le match pour le dominer au final. Toute les équipes devraient avoir pour but d'être capable de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andeerson Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Pour moi dire que le 3-4-3 est un flop est une mauvaise analyse du Barca vu que pour moi le Barca joue en 3-4-3 depuis l'arrivée de Alves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C RONALDO 7 Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Très mauvais début de saison de Madrid et le barca qui prend déjà le large, sans un CR7 en pleine bourre c'est très compliqué pour cette équipe de prendre des pts et si il ne se réveille pas très rapidement ça va être très dur, surtout que derrière sans pepe pour tenir la baraque c'est la débandade. Modifié le 26 août 2012 par C RONALDO 7 "El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Pour moi dire que le 3-4-3 est un flop est une mauvaise analyse du Barca vu que pour moi le Barca joue en 3-4-3 depuis l'arrivée de Alves. Pas totalement d'accord avec ça même si c'était vrai en phase offensive. En 334 même parfois. D'ailleurs il faudrait qu'on avance un peu peut être ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andeerson Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 J'y ai pensé Non mais ce que je veux dire, le 3-4-3 était la finalité de son projet et non une nouveauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Oui ça je le pense aussi. Enfin il voyait peut être encore plus loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Le 3-4-3 que voulait Guardiola, c'était sans Alves, mais avec ça peut le faire aussi comme je l'ai dit à Madrid. Mais ce n'est pas vraiment ça avec Alves dans le 4-4-3 classique, parce qu'en phase défensive il revient. Comme je l'ai dit Best, c'est sa formation ultime, et non pas comme certains journalistes ont voulus nous vendre (coucou Fred Hermel!) un plan pour uniquement placer Fabregas. Pep a pensé au 3-4-3, donc il a pris Cesc, et non l'inverse. Bon, pour continuer de parler de ça si vous voulez, on va dans le topic du Barça pour ne pas polluer celui-là. Pour les autres résultats de Liga, Grenade et le FC Seville ont fait 1-1. Et Valence-Deportivo La Corogne 3-3 pour le moment (bientôt fini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andeerson Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Quoi un 3-3-4 ? Ça voudrait dire que tes ailliers devraient être méchamment défensifs, et tu perdrais cet effet de surprise de l'ailier parti de son camp file seul face au gardien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondoudou Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Pour les autres résultats de Liga, Grenade et le FC Seville ont fait 1-1. Et Valence-Deportivo La Corogne 3-3 pour le moment (bientôt fini) Ah si tu regardes Valence-Depor ça serait sympa d'en parler un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Non j'ai pas regardé. En voyant la fiche de match, il y a un paquet de cartons jaunes là, un un rouge aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skynet Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Déjà il faut pas confondre "oser une tactique peu commune" et "bon tacticien", on peut être bon tacticien et traditionnaliste. Mourinho est un bon tacticien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Eye Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) Mourinho a sorti une tactique classique: faire croire à ses adversaires qu'ils ont de l'avance, pour que la défaite soit plus amère ensuite ! ... Evidemment, c'est le point de vue positiviste poussé à son extrème. Je n'ai pas vu le match, tant mieux ? Et juste une précision pour mondoudou, lors de ce fameux Clasico (où il y a eu 2-2), Özil était placé à droite, et pas à gauche. ^^ Modifié le 27 août 2012 par Red Eye Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Et il avait au passage violé Abidal tout le long du match. Je sais pas si c'est ce match là, mais il y a un match où Abidou s'est fait cassé les reins par Ozil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Eye Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Oui, c'est bien ce match là, Özil avait été l'homme du match. Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Eye Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Real Madrid: Casillas © - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Khedira, Alonso, Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain Subs: Adan - Nacho, Albiol - Diarra, Callejon, Modric - Benzema. Barcelona: Valdès - Alves, Piqué, Mascherano, Adriano - Busquets, Xavi ©, Iniesta - Sanchez, Messi, Pedro. Subs: Pinto - Bartra, Alba - Fabregas, Song - Tello, Villa. Et but d'Higuain sur une erreur de Mascherano. Modifié le 29 août 2012 par Red Eye Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Pedro un des joueurs que je voudrais voir sous nos couleurs. 2 "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skynet Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Higuain encore titulaire :/. (qui marque ) Modifié le 29 août 2012 par Skynet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés