Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Bof à chaque fois que le milieu était passé c'était la panique dans le camp espagnol. Mais bon il était rarement passé.

En tout cas le superbe Euro de Ramos je ne l'ai pas vu.

Et Piqué n'a certainement pas fait qu'une bonne saison.

Mauvaise foi mondoudou=on :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de taxer de mauvaise foi lol

 

Piqué est et restera un meilleur joueur que Ramos, que ce soit dans l'utilisation du ballon, le placement, la lecture du jeu. C'est comme si tu comparais Ferdinand à Vidic. L'un est un des meilleurs défenseurs de sa génération, l'autre n'est qu'un buffle.

 

Et arrête avec la technique de Ramos, elle ne vaut pas un clou, comme celle de Vidic ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos est un joueur plus fort techniquement que Vidic. Mais je n'en ai plus parlé là. Je parle de mauvaise foi pour ce que mondoudou dit sur son euro, je suis pas du tout d'accord avec elle.

Après dire que Ramos n'est qu'un buffle, ou l'insinuer, c'est n'importe quoi. Alors soit tu ne regardes que les mauvais match de Ramos au real, ou soit on a pas du tout la même définition du buffle^^.

 

En revanche ne vous empeche pas de penser que Piqué a un Ramos dans chaque jambe, c'est faux, mais libre à vous de penser comme vous le voulez.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Piqué n'a pas qu'un Ramos dans chaque jambe. Dire ça (et je l'ai dit, oui), c'est dire que Piqué n'est supérieur à Ramos uniquement techniquement. Or il lui est supérieur dans tous les domaines sauf l'impact physique. J'ai vu beaucoup de match du Real, et je suis plus pour le Real que le Barça, je ne mets donc pas de subjectivité dans mon avis à priori.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de taxer de mauvaise foi lol

 

Piqué est et restera un meilleur joueur que Ramos, que ce soit dans l'utilisation du ballon, le placement, la lecture du jeu. C'est comme si tu comparais Ferdinand à Vidic. L'un est un des meilleurs défenseurs de sa génération, l'autre n'est qu'un buffle.

 

Et arrête avec la technique de Ramos, elle ne vaut pas un clou, comme celle de Vidic ^^

 

Je te trouve assez dure sur la technique de Ramos. Loin mon idée de dire que c'est sa qualité première, mais il est quand même supérieur à vidic dans ce compartiment. A mon sens la lecture du jeu de ramos est plus critiquable que sa technique qui reste relativement convenable pour un DC( la qualité technique de Ramos ne nuit pas au réal ou a la selection espagnole). En ce qui concerne la comparaison avec piqué oui piqué es un meilleur footballeur tehniquement que Ramos mais il ne me semble pas cohérent de comparer ces deux joueurs. Ce sont des joueurs totalement différent qui se base sur des qualités totalement diférentes. Piqué est fait pour le barca qui excèle dans le jeu de posséssion et Ramos est fait pour le réal qui excèle dans le jeu de contre et qui peut se permettre de défendre bas pour mieux attirer son adversaire et ensuite avoir des espaces. A mon sens certains joueurs ne se compare pas car ils ont des qualités totalement différentes. En ce qui me concerne je préfère des joueurs comme piqué ou ferdinand, ce dernier étant d'ailleur un des seuls défenseurs à réunir toutes ses qualités, a la fois de relance et de lecture du jeu et de duel. Néanmoins il ne faut pas occulter l'utilité de joueurs comme Ramos ou vidic dans une équipe ayant une philoophie qui met en lumière leurs qualités.

Modifié par djiway
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdes n'est pas M.Clasico, on est sur. Et les gens qui ne regardent que les Clasicos vont le mettre en dessous de Landreau.

Tu veux dire qu'il est meilleur lorsque l'équipe adverse ne tire pas au but?

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve assez dure sur la technique de Ramos. Loin mon idée de dire que c'est sa qualité première, mais il est quand même supérieur à vidic dans ce compartiment. A mon sens la lecture du jeu de ramos est plus critiquable que sa technique qui reste relativement convenable pour un DC( la qualité technique de Ramos ne nuit pas au réal ou a la selection espagnole). En ce qui concerne la comparaison avec piqué oui piqué es un meilleur footballeur tehniquement que Ramos mais il ne me semble pas cohérent de comparer ces deux joueurs. Ce sont des joueurs totalement différent qui se base sur des qualités totalement diférentes. Piqué est fait pour le barca qui excèle dans le jeu de posséssion et Ramos est fait pour le réal qui excèle dans le jeu de contre et qui peut se permettre de défendre bas pour mieux attirer son adversaire et ensuite avoir des espaces. A mon sens certains joueurs ne se compare pas car ils ont des qualités totalement différentes. En ce qui me concerne je préfère des joueurs comme piqué ou ferdinand, ce dernier étant d'ailleur un des seuls défenseurs à réunir toutes ses qualités, a la fois de relance et de lecture du jeu et de duel. Néanmoins il ne faut pas occulter l'utilité de joueurs comme Ramos ou vidic dans une équipe ayant une philoophie qui met en lumière leurs qualités.

 

Je suis d'accord avec toi, oui. Après je ne suis pas sûr que ça soit qu'une question de goût, mais aussi d'efficacité.

 

Lorsqu'il joue avec la sélection espagnole Ramos passe pour un bon défenseur, comme Vidic lorsqu'il joue avec Ferdinand. Comparer Ramos à Vidic, je trouve cela pertinent. Je suis d'accord avec ton poste, sauf pour la technique de Ramos qui est pour moi très limitée. On le loue pour son Euro, mais la défense espagnole n'est pas très sollicitée, et lorsqu'elle l'a été, elle n'était pas très sereine.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il est meilleur lorsque l'équipe adverse ne tire pas au but?

hey-hey-hey-hoooo.gif
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accord pour la selection espagnole vu que c'est Ramos qui était le plus en vu en défense, personne ne l'aidait. Piqué a fait un euro horrible, Arbeloa... c'est Arbeloa, et Alba n'était pas du tout proche de Ramos en défense.

On le loue pour son Euro, mais la défense espagnole n'est pas très sollicitée, et lorsqu'elle l'a été, elle n'était pas très sereine.

Ca c'est du mondoudou, ou quand je te disais de la mauvaise foi :P. Re-regardez tous les matchs de l'Espagne à l'euro les gars, j'invente rien hein !

 

 

Bientot on va me dire que son début de saison d l'année dernière, sur quelques mois, est du à la présence de Carvalho/Pépé sur le terrain :D.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par le match du réal d'hier, on s'en sort plutôt vu la méforme de nos cadres.

 

J'ai l'impression que Mou n'a pas appris la leçon des derniers clasicos: pour gêner le barça il faut un bloc haut, presser haut sur les premiers relançeurs. Hier, le bloc madrilene était trop bas: c'est cadeau pour les barcelonnais.

 

Bravo à cr7 qui est devenu le premier madrilene à marquer dans 4 clasico d'affilée. Un record qui en dit long sur le talent du joueur surtout face au meilleur barça de l'histoire. Il n'a certes pas fait un bon match dans le jeu, juste quelques belles inspirations, mais il est toujours capable de faire la différence avec le peu de ballons mise à sa disposition. Il était en plus pas spécialement aidé par ses coéquipiers d'attaque .

 

Pour Ramos, j'ai déjà donné mon point de vue: c'est un défenseur central surcôté. Il arrive à donner l'illusion car il a un des meilleurs défenseurs centraux à ses côtés en la personne de Pablo Pepe. Son retour me fait encore espérer à remporter ce trophée mais les espoirs restent minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que Valdes se fait insulter par plein de monde même fan du Barça alors qu'il a lui même sauvé plusieurs fois, de nombreuses fois son équipes.

Et les gens 'loublient.

 

Bah en même temps, pour moi Valdes n'a pas le niveau du Barca en quelque sorte, mais de toute façon c'est pas l'important, l'important c'est son extraordinaire relance au pied dans un équipe pour qui 60% de possession de balle c'est le minimum vital, Valdes est le onzième joueur parfait.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, pour moi Valdes n'a pas le niveau du Barca en quelque sorte, mais de toute façon c'est pas l'important, l'important c'est son extraordinaire relance au pied dans un équipe pour qui 60% de possession de balle c'est le minimum vital, Valdes est le onzième joueur parfait.

 

Busquets compte double.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, pour moi Valdes n'a pas le niveau du Barca en quelque sorte, mais de toute façon c'est pas l'important, l'important c'est son extraordinaire relance au pied dans un équipe pour qui 60% de possession de balle c'est le minimum vital, Valdes est le onzième joueur parfait.

:cherche:

J'comprends c'que tu dis, et c'est intéressant, mais Valdes ne prend pas assez part au jeu que pour justifier un tel argument. Regarde un match du Barca, et dans la pratique, le bloc de Barcelone ne bénéficie que rarement du bon jeu au pied de leur passoire.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets compte double.

 

Bon si on commence comme ça, Xavi et Iniesta valent double aussi. Mais Busquets offensivement il en vaut 4 ^^

 

:cherche:

J'comprends c'que tu dis, et c'est intéressant, mais Valdes ne prend pas assez part au jeu que pour justifier un tel argument. Regarde un match du Barca, et dans la pratique, le bloc de Barcelone ne bénéficie que rarement du bon jeu au pied de leur passoire.

 

Ouais, mais encore une fois c'est pas l'important, y a pas besoin qu'il ait tout le temps le ballon, l'important c'est si la balle arrive à ses pieds, qu'il soit capable de faire une relance parfaite, tout le principe est dans le fait de garder la balle en somme.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais encore une fois c'est pas l'important, y a pas besoin qu'il ait tout le temps le ballon, l'important c'est si la balle arrive à ses pieds, qu'il soit capable de faire une relance parfaite, tout le principe est dans le fait de garder la balle en somme.

Ouais d'accord, mais à partir du moment où le mec touche une balle toutes les 30 minutes, autant recruter un vrai gardien qui a un jeu au pied correct.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis si tu n'as pas fait gaffe. Valdes est un gardien plus que correct et il mérite largement sa place au Barça, ce n'est pas une bourde qui me fera changer d'avis sur le paquet de fois où il nous a sauvé (il y a un an, supercoupe aller il fait un match énorme, pour ceux qui ont la mémoire courte) et où il joue dans les pieds pour que la relance se fasse parfaitement.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis si tu n'as pas fait gaffe. Valdes est un gardien plus que correct et il mérite largement sa place au Barça, ce n'est pas une bourde qui me fera changer d'avis sur le paquet de fois où il nous a sauvé (il y a un an, supercoupe aller il fait un match énorme, pour ceux qui ont la mémoire courte) et où il joue dans les pieds pour que la relance se fasse parfaitement.

 

Tu fais dans l'auto-persuasion? :D

 

Tu crois vraiment que le barça (ou n'importe quel grand club) ne mérite pas un joueur qui affiche un niveau "plus que correct" dans son onze type.

 

C'est comme pour le réal, les madrilenes possèdent trop de joueurs qui ont un niveau plus que correct: Arbeloa, Albiol, Callejon, Granero, Coentrao, Khedira. Mais quand tu joues dans un tel club, tu te dois d'être une référence à ton poste (ou t'en approcher).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du barça, non je ne regarde pas tous les matchs. Tu es plus à même de pouvoir juger des prestations des joueurs du barça.

 

Après c'est pas moi qui dit de son gardien qu'il a un niveau plus que correct, qui pour moi est une tournure péjorative quand on parle d'un gardien d'une top team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent double a posté un beau post sur Valdès ^^ Faut l'chercher !

Moi, je ne l'ai jamais trop apprécié, mais bon. Il est utile à Barcelone.

M'enfin, si De Gea avait fait une pareille bourde, je me demande comment les forumeurs auraient réagis, quand même. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...