Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Redknapp est juste bon pour sortir des chéquiers qui ne sont pas les siens.

 

Ouais enfin le seul moment où il a vraiment été un grand tacticien c'était son "révolutionnaire" 4-3-1-2. Sinon il gère son groupe et voit bien les défauts et qualités de son équipe, mais c'est pas un grand tacticien d'après moi.

 

Son 442 contre le Barca, je ne sais plus quel classico c'était tellement il y en a eu, avec Özil à gauche j'avais trouvé ça vraiment intéressant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442... En Italie les entraineurs osent, Prandelli à l'Euro, Conte avec son 3-5-2 (spéciale dédicasse à Best! :D).

En Espagne Guardiola, Cruyff avant, Bielsa. En Angleterre à Swansea ce ne sont pas des révolutions tactiques, mais ça joue beaucoup au foot.

 

Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités.

 

 

ce soir il a critiqué ses joueurs et pas lui, bravo.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442...

 

 

Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités.

 

Non mais lol c'est pas parce que c'était un 442 que c'était intéressant, c'est le contexte et le pourquoi qui l'était.

Il profitait ainsi de zones sur le coté que le Barca laissait, entre la défense et les ailiers, à cause de ce 343 il me semble je ne me souvient plus des compos. C'était tactiquement très bien joué et j'avais vu personne le faire avant. Faut quand même prendre le risque d'alléger le milieu contre Barcelone en plus. Un 442 très à plat, Özil ne jouait pas ailier mais plus milieu excentré.

 

Sinon oui je suis plutôt d'accord avec ton poste et à cause des deux allemands notamment je pense.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou fait des erreurs comme n'importe quel entraîneur, il n'est pas infaillible.

 

Guardiola, qui est un des meilleurs tacticiens que le football ait connu, a fait un flop monumental avec son 3-4-3.

 

Il ne fait rien qui sort de l'ordinaire d'un entraineur normal, beaucoup d'entraineurs font des 442... En Italie les entraineurs osent, Prandelli à l'Euro, Conte avec son 3-5-2 (spéciale dédicasse à Best! :D).

En Espagne Guardiola, Cruyff avant, Bielsa. En Angleterre à Swansea ce ne sont pas des révolutions tactiques, mais ça joue beaucoup au foot.

 

Mourinho depuis qu'il est au Real, sa seule tactique ce sont des contres hyper rapides et bien faits, après quand il doit faire le jeu c'est le néant et il se rabat sur des individualités.

 

 

ce soir il a critiqué ses joueurs et pas lui, bravo.

 

Pour une fois qu'il a pas critiqué l'arbitrage et pourtant y avait matière à polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flop monumental avec le 3-4-3, non. Quand par exemple tu vois le match contre Santos où c'est un 3-4-3 sans attaquants, c'est monstrueux la tactique. Le 3-4-3 est un peu la forme ultime de Pep, et les joueurs n'étaient pas à un aussi bon niveau l'année dernière, donc les erreurs se sont vues. Mais un 3-4-3 avec le niveau des joueurs comme contre le Real à la Manita ou contre ManU en 2011, ça fait des ravages.

 

Au passage, contre le Real en Décembre dernier, le Barça fait une deuxième période en 3-4-3 avec Alves qui ne redescend plus.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, contre le Real en Décembre dernier, le Barça fait une deuxième période en 3-4-3 avec Alves qui ne redescend plus.

 

Ce match là c'était une démonstration tactique, le Barca avait changé plusieurs fois de formation en cours de match c'était passionnant. Du 433 au 343 en passant par le 4411, ça leur avait permis de réagir et de se relancer dans le match pour le dominer au final. Toute les équipes devraient avoir pour but d'être capable de faire ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais début de saison de Madrid et le barca qui prend déjà le large, sans un CR7 en pleine bourre c'est très compliqué pour cette équipe de prendre des pts et si il ne se réveille pas très rapidement ça va être très dur, surtout que derrière sans pepe pour tenir la baraque c'est la débandade.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dire que le 3-4-3 est un flop est une mauvaise analyse du Barca vu que pour moi le Barca joue en 3-4-3 depuis l'arrivée de Alves.

 

Pas totalement d'accord avec ça même si c'était vrai en phase offensive. En 334 même parfois.

D'ailleurs il faudrait qu'on avance un peu peut être ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-4-3 que voulait Guardiola, c'était sans Alves, mais avec ça peut le faire aussi comme je l'ai dit à Madrid.

Mais ce n'est pas vraiment ça avec Alves dans le 4-4-3 classique, parce qu'en phase défensive il revient.

Comme je l'ai dit Best, c'est sa formation ultime, et non pas comme certains journalistes ont voulus nous vendre (coucou Fred Hermel!) un plan pour uniquement placer Fabregas. Pep a pensé au 3-4-3, donc il a pris Cesc, et non l'inverse.

Bon, pour continuer de parler de ça si vous voulez, on va dans le topic du Barça pour ne pas polluer celui-là.

 

 

Pour les autres résultats de Liga, Grenade et le FC Seville ont fait 1-1. Et Valence-Deportivo La Corogne 3-3 pour le moment (bientôt fini)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut pas confondre "oser une tactique peu commune" et "bon tacticien", on peut être bon tacticien et traditionnaliste. Mourinho est un bon tacticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a sorti une tactique classique: faire croire à ses adversaires qu'ils ont de l'avance, pour que la défaite soit plus amère ensuite !

... Evidemment, c'est le point de vue positiviste poussé à son extrème. Je n'ai pas vu le match, tant mieux ?

 

Et juste une précision pour mondoudou, lors de ce fameux Clasico (où il y a eu 2-2), Özil était placé à droite, et pas à gauche. ^^

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid:

Casillas © - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Khedira, Alonso, Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain

Subs: Adan - Nacho, Albiol - Diarra, Callejon, Modric - Benzema.

 

Barcelona:

Valdès - Alves, Piqué, Mascherano, Adriano - Busquets, Xavi ©, Iniesta - Sanchez, Messi, Pedro.

Subs: Pinto - Bartra, Alba - Fabregas, Song - Tello, Villa.

 

Et but d'Higuain sur une erreur de Mascherano.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro :wub: un des joueurs que je voudrais voir sous nos couleurs.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...