Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

Mondoudou aime la passe, l'altruisme, le partage ... :P

 

Elle ne pouvait donc choisir que le plus propre techniquement, qui est donc le plus à même de faire la différence sur des transmissions. RVP est le meilleur dans ce domaine, mais dans les autres il domine aussi. C'est le meilleur 9 du monde en 2011-2012.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, c'est un excellent tireur de penalty notre Wazza.

 

Non?

 

Il en a raté beaucoup quand même (vs Arsenal en 2010, vs Chelsea en sep 2011, vs Bolton en janvier et vs le Barça.)

Et j'en oublie sûrement!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très moche depuis un bout de temps sur les coups francs directs, sa patte gauche va sans aucun doute nous bonifier dans ce secteur. Aux abords des 16 mètres, au lieu de se coltiner une frappe dans le mur ou un abattage de pigeons, on aura peut-être une frappe cadrée et plus si affinité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura un coup franc au milieu, au abord de la surface, le goal ne saura absolument pas où plonger. Rooney enroule à sa droite, RVP à sa gauche, en mode Giggs/Beckham. Parce que je crache un peu sur Rooney, mais il faut avoué que sur coup francs assez prêt c'est le seul domaine où il a complètement progressé.

 

au fait, superbe vidéo OLH !

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP ce n'est pas que des buts, c'est auss ça!

 

http://www.youtube.com/watch?v=j9L94EO9PZw

 

ENJOY!

C'est ce que je m'efforce à expliquer depuis un moment que RVP n'apportera pas seulement des buts ! Avec lui et Kagawa en plus, notre niveau de jeu qui était déjà pas trop mal " mais trop inconstant", sera multiplié par 5 !!!

 

Merci pour cette superbe vidéo

Modifié par unitedjedy

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez donc tous que Van Persie est un bon tireur de coup franc ? Bon, c'est moi qui doit me tromper. Mais dans ce domaine, il ne me convainc pas. Bien qu'il ait une grosse frappe, j'ai des doutes sur ses choix dans ces exercices. Et je n'ai pas souvenir que Van Persie marque souvent sur coup franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet achat me procure un sentiment partagé. Beaucoup rêvent d'une mise au ban© de Rooney, mais moi je persiste à croire qu'il va garder l'immunité absolue quoi qu'il arrive. Surtout que l'anglais peut jouer en soutien de RVP, voire dans une position encore plus reculée.

 

Sachant ça, je pense que bientôt, très bientôt, une question va saillir des débats du forum : celle de l'équilibre défensif. Un trio composé de Rooney, Van Persie, Kagawa (vous voulez Cleverley aussi ?), offensivement cela fait rêver, saliver, et je ne seraispas surprise avec ça qu'on empile des cartons face à des Southampthon ou WBA. Mais qui va s'employer au tâches ingrates face à une équipe de haut niveau ? Le seul Carrick ? Beaucoup trop léger à mon avis. Anderson ? Faut qu'il explose enfin. Jones en 6 ? Je n'y crois plus. Bref ! Lorsque le milieu cityzen aura bouffé le notre, le sujet "Les joueurs que vous voulez à MU[/i]" sera tapissé de noms de milieux défensifs. Et on dira qu'il faut absolument recruter, etc etc ...

 

Entendons-nous bien, Van Persie en forme (ou plutôt, physiquement apte) est l'un des tous meilleurs attaquants au monde, sinon le meilleur, toutefois, au vu de nos carences actuelles et du crédit illimité dont Rooney dispose, je me demande bien à quoi il va nous servir. Certes, il arrive avec un statut de star et la place de titulaire lui est par conséquent dévolue, mais je doute que cela suffise à griller Wazza, dont Ferguson rêve probablement de l'associer au hollandais. Eu égard à ça, des têtes vont être coupées. Pas besoin d'aller chercher jusqu'à Berbatov, même un Wellbeck selon moi verra son temps de jeu diminué drastiquement.

 

En définitive, cette équipe aura de la gueule offensivement, mais face à des adversaires coriaces et équilibrés, on n'a aucune garantie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en terme de football VP est très supérieur aux autres cités ^^. Llorente je suis toujours pas fan, il est utile, bon pivot mais parfois ne fait pas les bon choix ou te ralentit ton attaque.

D'ailleurs il me semble que Llorente aussi ait quelques problemes avec les supporters de son club. Llorente à MU n'est pas necessaire, d'ailleurs il ne pouvait pas être titulaire dans notre club. Après ce n'est que mon avis ^^.

 

Ensuite Lewandoskt me semble assez prometteur mais je ne le connais pas assez. En revanche je suis étonné qu'on demande de choisir entre VP et Huntelaar :P.

 

 

 

quelle question,bien sur que ca reste rooney

 

Alors il faudrait peut être qu'il pense a arrêter de les tirés toujours au même endroit et a varier un peu ^^

 

Je m'explique sur le fait de t'avoir posé cette question.

 

Sachant que tu privilégie " la tactique " dans le foot ou autres sports, j'ai eu envie de te poser la question...et je ne suis pas déçu de la réponse, par contre je te l'avoue, je pensais que tu aurais choisi le joueur du Borussia.

Je n'aurais peut être pas dû mêler Huntelaar à la question, je te l'accorde ;)

 

Je vais développé plus alors comme ça je répondrais aussi au madrilène.

 

Lewandowski (qui n'avait pas été loin de signer à l'AJA a une époque :( ) et Van Persie se ressemble pas mal dans le style je trouve. Tout deux sont du genre à décrocher et a participer tout en gardant un coté renard des surfaces avec en plus une belle qualité d'appel avec une bonne vitesse. Mais que ça soit en technique, en finition (même si ça ça peut évoluer beaucoup et que le polonais est encore jeune) ou au niveau des choix VP est au dessus. Je suis d'accord avec MU4Liifee aussi au niveau des âges donc sans hésitations entre les deux je choisis le hollandais.

 

Llorente oui il a un vrai problème de mobilité, Busby a souvent pesté à ce sujet ^^

Il peut ralentir le jeu du coup oui surtout que technique il est pas mal mais loin lui aussi de la finesse de VP. Par contre pour les choix je ne suis pas trop d'accord.

Lui reste plus dans la surface comme un vrai pivot et décroche beaucoup moins et par rapport au autre il a un excellent jeu de tête et plus de puissance physique. Donc ça dépend aussi de la façon dont l'équipe joue, et ce n'est pas avec ce genre d'attaquant que je souhaite que MU joue ^^

Donc toujours le hollandais.

 

Huntelaar a peu d'influence sur le jeu je trouve, pour moi il n'est pas loin d'être un boulet pour une équipe malgré sa qualité de finition. Mais je suis sévère alors que je l'ai peu vu jouer, je le sous estime peut être.

Donc encore l'autre hollandais ^^

 

Mais honnêtement moi je n'aurais pas acheté d'attaquant et j'aurais investi a un autre poste. Welbeck a toute ma confiance.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet achat me procure un sentiment partagé. Beaucoup rêvent d'une mise au ban© de Rooney, mais moi je persiste à croire qu'il va garder l'immunité absolue quoi qu'il arrive. Surtout que l'anglais peut jouer en soutien de RVP, voire dans une position encore plus reculée.

 

Sachant ça, je pense que bientôt, très bientôt, une question va saillir des débats du forum : celle de l'équilibre défensif. Un trio composé de Rooney, Van Persie, Kagawa (vous voulez Cleverley aussi ?), offensivement cela fait rêver, saliver, et je ne seraispas surprise avec ça qu'on empile des cartons face à des Southampthon ou WBA. Mais qui va s'employer au tâches ingrates face à une équipe de haut niveau ? Le seul Carrick ? Beaucoup trop léger à mon avis. Anderson ? Faut qu'il explose enfin. Jones en 6 ? Je n'y crois plus. Bref ! Lorsque le milieu cityzen aura bouffé le notre, le sujet "Les joueurs que vous voulez à MU[/i]" sera tapissé de noms de milieux défensifs. Et on dira qu'il faut absolument recruter, etc etc ...

 

Entendons-nous bien, Van Persie en forme (ou plutôt, physiquement apte) est l'un des tous meilleurs attaquants au monde, sinon le meilleur, toutefois, au vu de nos carences actuelles et du crédit illimité dont Rooney dispose, je me demande bien à quoi il va nous servir. Certes, il arrive avec un statut de star et la place de titulaire lui est par conséquent dévolue, mais je doute que cela suffise à griller Wazza, dont Ferguson rêve probablement de l'associer au hollandais. Eu égard à ça, des têtes vont être coupées. Pas besoin d'aller chercher jusqu'à Berbatov, même un Wellbeck selon moi verra son temps de jeu diminué drastiquement.

 

En définitive, cette équipe aura de la gueule offensivement, mais face à des adversaires coriaces et équilibrés, on n'a aucune garantie.

 

Question que j'ai déjà posé quelques pages plus tôt :P

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Devant, p*tain ça en jette. Mais c'est défensivement que ça va poser problème. Même si les attaquants font le pressing, ça ne remplace un vrai milieu à vocation défensive, qui va protéger sa défense et libérer ses attaquants justement.

J'ai peur que ça fasse un peu comme le PSG, ça attaque, c'est beau à voir jouer, mais dès que l'équipe adverse te place un contre, ta défense devient le premier et dernier rempart.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il continue à tirer dans le petit filet, il peut continuer tranquillement !!!

 

Bunny, c'est certain qu'un milieu défensif aurait été logique mais je pense que Fergie compte sur le retour de Fletcher pour palier se manque. Donc dans les gros matchs, Carrick et Fletcher seront associés. Kagawa un peu plus haut, Van Persie en pointe et Rooney à gauche. Il faut juste espérer que Carrick ou Fletcher ne se blessent pas et en connaissant l'inconnu Fletcher, le risque est pris !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question que je me pose, c'est celle de son acclimatation à United.

Comprenez, le gars arrive d'Arsenal, où il était le capitaine, l'idole des fans, le joueur sur lequel toute l'équipe comptait. Alors maintenant je dis pas qu'à United il va devenir un joueur lambda, mais il aura un autre statut, moins de responsabilités. Et je me demande s'il a pas besoin justement de ces responsabilités pour être à son meilleur niveau.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous inquiétez trop de l'aspect défensif de notre jeu.

Ferguson n'a peut-être pas le génie tactique de Mourinho, mais ce n'est pas un fou, et c'est d'ailleurs le premier l'an passé à avoir calmé nos ardeurs lors de notre démarrage en trompe lors de l'exercice écoulé, lorsque la paire Anderson Cleverley ne défendaient pas assez.

Ferguson privilêgie toujours l'équilibre, rappelez vous de Ronaldo en 9 en C1 lors des gros matchs...

Donc la paire Roo - RVP sera souvent aligné, mais il y aura toujours des joueurs derrière eux pour aller au charbon, et on verra rarement le trio Kagawa - Roo - RVP, sauf si Kagawa joue beaucoup plus reculé que pendant la pré saison, notamment une paire Carrick Kagawa sur la même ligne...

Le problème majeur de cette arrivée sera le temps de jeu des uns et des autres, et ce n'est pas pour me déplaire car c'est ce dont notre team a besoin pour regagner un titre cette saison, sans compter les inombrables blessures inéluctables lorsqu'on s'appele United

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait peut être qu'il pense a arrêter de les tirés toujours au même endroit et a varier un peu ^^

 

 

 

Je vais développé plus alors comme ça je répondrais aussi au madrilène.

 

Lewandowski (qui n'avait pas été loin de signer à l'AJA a une époque :( ) et Van Persie se ressemble pas mal dans le style je trouve. Tout deux sont du genre à décrocher et a participer tout en gardant un coté renard des surfaces avec en plus une belle qualité d'appel avec une bonne vitesse. Mais que ça soit en technique, en finition (même si ça ça peut évoluer beaucoup et que le polonais est encore jeune) ou au niveau des choix VP est au dessus. Je suis d'accord avec MU4Liifee aussi au niveau des âges donc sans hésitations entre les deux je choisis le hollandais.

 

Llorente oui il a un vrai problème de mobilité, Busby a souvent pesté à ce sujet ^^

Il peut ralentir le jeu du coup oui surtout que technique il est pas mal mais loin lui aussi de la finesse de VP. Par contre pour les choix je ne suis pas trop d'accord.

Lui reste plus dans la surface comme un vrai pivot et décroche beaucoup moins et par rapport au autre il a un excellent jeu de tête et plus de puissance physique. Donc ça dépend aussi de la façon dont l'équipe joue, et ce n'est pas avec ce genre d'attaquant que je souhaite que MU joue ^^

Donc toujours le hollandais.

 

Huntelaar a peu d'influence sur le jeu je trouve, pour moi il n'est pas loin d'être un boulet pour une équipe malgré sa qualité de finition. Mais je suis sévère alors que je l'ai peu vu jouer, je le sous estime peut être.

Donc encore l'autre hollandais ^^

 

Mais honnêtement moi je n'aurais pas acheté d'attaquant et j'aurais investi a un autre poste. Welbeck a toute ma confiance.

 

Lewandowsky je suis d'accord, il a des similitudes avec RVP. Bien que Robin soit plus doué, pour les appels je pense au contraire qu'il est au dessus du red devil(ça fait bizarre de dire ça :P ), mais avec son jeune age il peut encore progresser.

 

Llorente, mis à part son physique et son jeu de tête, je ne lui trouve rien d'exceptionnel et pas très fort techniquement.

Peut être que le fait de ne pas le connaître plus que ça, me fait louper certaines choses à son sujet, mais comme toi je ne le vois chez nous.

 

Huntelaar est et restera pour moi un quid du football, un peu comme Giovanni Dos Santos, l'un c'est perdu au barça, l'autre au réal !!!

 

 

Cette dernière phrase résume mon sentiment et celui de certains(souvent incompris) concernant l'achat du hollandais, même si je suis quand même content de son arrivée.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info stats :

 

BBC Sport ... Depuis Août 2008, en PL, van Persie a fourni plus de passes que n'importe quel joueur. 33 passes.

 

La saison dernière il a inscrit un total de 45 toutes compétitions confondus. Et 11 passes.

 

A0bV3SnCcAA4UPV.jpg

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question que je me pose, c'est celle de son acclimatation à United.

Comprenez, le gars arrive d'Arsenal, où il était le capitaine, l'idole des fans, le joueur sur lequel toute l'équipe comptait. Alors maintenant je dis pas qu'à United il va devenir un joueur lambda, mais il aura un autre statut, moins de responsabilités. Et je me demande s'il a pas besoin justement de ces responsabilités pour être à son meilleur niveau.

 

C'est intéressant ce que tu dis car c'est vrai ces deux dernières saisons sont ses meilleurs depuis 8 ans et ce sont celles où toute l'équipe a toujours compté sur lui.

De toute manière, Van persie, c'est pas quelqu'un qui va s'arracher pour l'équipe à aller chercher les ballons plus bas, c'est un peu l'opposé de Rooney à ce niveau. Van persie, c'est le gars, si vous lui mettez bien le ballon dans les 20 mètres, il va vous faire des miracles mais il a besoin d'excellents passeurs pour ça.

 

Si vous regardez ces buts de la saison dernière, vous verrez qu'à chaque fois, c'est un ballon déposé par Song, Walcott ou Arteta dans les 20 mètres. C'est vraiment le buteur, il est très efficace en face à face, il peut aussi manquer l'immanquable, c'est sont petit défaut mais bon ..

 

Par contre, si l'équipe est en difficultés, c'est pas le genre de gars qui va défendre corps et âme, c'est sûr.

 

Pour l'avoir vu 8 ans, je dirais que sa plus grande qualité, c'est de marquer au moment où l'on s'y attend pas et à des endroits impropables. Le mauvais souvenir que je garderai de lui, c'est parfois sa non chalence quand l'équipe ne va bas bien et son mauvais caractère à râler inutilement et donner quelques fois des mauvais coup, genre à la Balotelli au fait un petit peu ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de l'aspect défensif, on va revenir à de bons vieux 5-4 des familles :D

 

Plus sérieusement je pense qu'on évoluera en 4-4-2 l'an prochain et qu'on alternera avec le 4-3-3 de temps en temps et un Kagawa derrière Van Persie.

Beaucoup de possibilités s'offrent à nous désormais, et ce qui est sur c'est qu'on va voir des buts et les défenses seront apeurées rien qu'à la compo.

La venue de l'hollandais libèrera des espaces aussi donc c'est un autre point positif. L'équilibre de l'équipe n'est pas menacé, on a juste plus d'options devant.

 

Le mauvais souvenir que je garderai de lui, c'est parfois sa non chalence quand l'équipe ne va bas bien et son mauvais caractère à râler inutilement et donner quelques fois des mauvais coup, genre à la Balotelli au fait un petit peu ..

Ou à la Rooney B)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous content de sa venue, c'est impossible de cracher sur un joueur de sa trempe, maintenant je pense pas que ça soit le transfert le plus utile, intelligent qu'il y avait à faire , 30M pour un joueur avec 1 an de contrat , dans un secteur où on n'est pas vraiment en manque c'est plutot la satisfaction d'un gros kiff qu'une réelle nécessité.

J'espere maintenant qu'il va pas se blesser souvent comme c'etait le cas avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...