Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Ouais après je suis pas d'accord pour toujours remettre la faute sur le système de jeu. C'est vrai qu'il n'aide pas forcément mais à partir d'un certain niveau, de très bons joueurs savent prendre le jeu à leur compte.

Il y a un problème tactique mais ce n'est pas le seul, selon moi, il existe également un problème d'ordre mental dans le sens où des joueurs techniquement doués vont s’arrêter a faire tourner le ballon sans véritable volonté de création ou de prise de risque.

 

Aujourd'hui, des joueurs qui savent prendre ce genre de risques chez nous, j'en vois 4-5. RVP, Rooney, Carrick, Giggs et à moindre mesure Nani.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le système de jeu ne les met pas dans les meilleurs conditions. Aussi je pense que des automatismes vont naitre chez des joueurs comme Kagawa et Cleverley, ils vont prendre confiance en jouant régulièrement pour petit à petit se montrer plus influent dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est parce que l'équipe n''a pas encore trouvé son système de jeu adapté à l'équipe, je vais abuser un peu mais je suis quasi sûr que des gars comme Tom et Shinji tu les mets dans une équipe du style barça il s'en sortiraient formidablement bien.

 

Je vois ce que tu veux dire meme si je crois pas qu'ils s'adapteraient au style de jeu du barca.

Mais comme tu le dis je trouve que manu n'a pas encore trouvé un système adapté à ces joueurs meme si je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal que ca, ils seraient adaptés à un style de jeu ou l'on a la possession de balle et qui joue plus offensif que nous en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire meme si je crois pas qu'ils s'adapteraient au style de jeu du barca.

Mais comme tu le dis je trouve que manu n'a pas encore trouvé un système adapté à ces joueurs meme si je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal que ca, ils seraient adaptés à un style de jeu ou l'on a la possession de balle et qui joue plus offensif que nous en ce moment.

 

manu c'est l'indice boursier de MU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après je suis pas d'accord pour toujours remettre la faute sur le système de jeu. C'est vrai qu'il n'aide pas forcément mais à partir d'un certain niveau, de très bons joueurs savent prendre le jeu à leur compte.

Il y a un problème tactique mais ce n'est pas le seul, selon moi, il existe également un problème d'ordre mental dans le sens où des joueurs techniquement doués vont s’arrêter a faire tourner le ballon sans véritable volonté de création ou de prise de risque.

 

Aujourd'hui, des joueurs qui savent prendre ce genre de risques chez nous, j'en vois 4-5. RVP, Rooney, Carrick, Giggs et à moindre mesure Nani.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le système de jeu ne les met pas dans les meilleurs conditions. Aussi je pense que des automatismes vont naitre chez des joueurs comme Kagawa et Cleverley, ils vont prendre confiance en jouant régulièrement pour petit à petit se montrer plus influent dans le jeu.

 

Je crois que c'est juste du temps qu'il leur faut , cleverley c'est sa première année au très haut niveau et kagawa est arrivé ici avec une enorme concurrence , il faut juste attendre qu'ils prennent confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de match il n'a pas encore le volume de jeu et le coffre pour peser. Il se fera bouffer comme à l'aller Kagawa il faut se rendre à l'évidence.

Le boss jouera en 442 avec nai kagawa et young pour deux places

 

Je te répond ici pour éviter le HS.

 

L'évidence est que, ça ne fait que 8 mois que Kagawa est au club, il a eu une blessure qui l'a coupé dans son élan et son adaptation, la manière dont il est utilisé n'est vraiment pas la bonne au vue de ses capacités, donc dire qu'il n'a pas de volume de jeu pour peser dans ce genre de match c'est prématuré selon moi.

Ce gars si tu le met en soutien de l'attaquant, tu vas voir de suite le bien fou et le plus qu'il peut apporter et ce contre n'importe quelle équipe, dans n'importe quel championnat.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond ici pour éviter le HS.

 

L'évidence est que, ça ne fait que 8 mois que Kagawa est au club, il a eu une blessure qui l'a coupé dans son élan et son adaptation, la manière dont il est utilisé n'est vraiment pas la bonne au vue de ses capacités, donc dire qu'il n'a pas de volume de jeu pour peser dans ce genre de match c'est prématuré selon moi.

Ce gars si tu le met en soutien de l'attaquant, tu vas voir de suite le bien fou et le plus qu'il peut apporter et ce contre n'importe quelle équipe, dans n'importe quel championnat.

 

Je ne remets pas ses qualités en doute mais pour ce genre de gros matches on ne peut pas se permettre de prendre de risques.

La plupart des matches ou y avait de l'impact physique il a disparu du radar .

Je le dis et redis kagawa est un bon joueur quand tu domines. J'attends la saison prochaine avant d'en faire un titulaire.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hat-trick qui en dit long sur son apport offensif même si sur le côté gauche c'est du gâchis mais surtout cela rend notre placement offensif bancal. En effet, il est beaucoup attiré par l'axe et cela rend notre jeu trop axial et manque de largeur. Évidemment, dans l'axe il est vraiment intéressant face au jeu grâce notamment à une vision de jeu et une faculté à jouer à une touche de balle !!!

 

Une prestation de bonne augure pour le moral et pour une probable titularisation face à Madrid mais il y a Rooney en concurrence donc le problème est assez énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bizarre de le voir marquer un triplé .

Avec ce qu'on a vu ces derniers mois j'avais complètement oublié qu'il était un attaquant de base :D . Match mi figue mi raisin . Meilleur en seconde période où il a su bénéficier de beaucoup d'espaces et de l'altruisme de Rooney ...

Mais sa finition est excellente . Propre , rapide et précise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que KAGAWA a vraiment besoin de confiance. Après ses deux buts ce soir on l'a senti plus en jambe cet après midi. Il se degage un tel calme dans sa façon de jouer un self-control qui en dit long sur la technique du joueur. On voit bien que le côté gauche ne lui convient pas. Kagawa excelle surtout dans le rôle d'electron libre autour du jeu. En proposant des une-deux des jeux de passes courtes au abords de la surface. Il lui reste cependant à prendre du coffre, de l'envergure ce qui est utile pour gagner les duels souvent très physiques en PL. Je pense que SAF devrait revoir sa position sur le terrain. Quitte à ramener Rooney à gauche ou à mettre Welbeck sur la gauche ou un Nani des Grands jours. Pour revenir sur la performance de KAGAWA aujourd'hui je pense que repartir avec le ballon du match va beaucoup l'aider pour sa confiance. Rappelons que c'est un joueur très exigeant avec lui même et rien qu'à voir l'humilité avec laquelle il célèbre ses buts ça en dit long sur la personnalité du joueur. Bonne continuation Shinji !!!

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Idem. C'est sa finition qui m'a le plus impressionné. très serein, frappes parfaitement placés. Un milieu en aurait rater 1/3.

C'est pas une saison facile pour lui mais comme je l'avais espéré dans un autre post, à défaut de briller dans le jeu, j’espérais au moins qu'il soit décisif, c'est maintenant le cas. Ca va lui faire du bien.

 

Pour le moment il est à l'aise avec Rooney, un peu moins avec RVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser le contraire moi OLH .

RVP joue beaucoup plus verticalement , direct , tandis que Rooney écarte majoritairement vers les ailes avec des fusées comme Nani ou Valencia .

Pour percer plein axe je penses que le duo RVP - Kagawa serait meilleur , avec Rooney pour distiller derrière !

 

Mais bon on parle , on parle , mais mardi il sera certainement sur un coté ...

 

Par contre sa finition c'est pas du Welbeck ... :P

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment heureux pour lui, j'aime beaucoup ce joueur et veux vraiment qu'il réussisse chez nous. Il retrouve des sensations et quoi de mieux qu'un triplé pour se mettre en confiance petit à petit. Il a une très bonne finition aussi mais ça on le voyait déjà à Dortmund. A nous de l'exploiter comme il faut car c'est une petite perle ce petit bonhomme si il est mis dans les bonnes conditions.

C'est tout bénef pour lui et pour nous, puis ça nous a permis d'apercevoir Bunny sur la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu le match, mais je viens de regarder les buts, super son sans froid devant les cages, et sur son 3eme but, quelle acceleration suite a son controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit pas d'avoir la vision de jeu, en plus d'avoir une vista assez exceptionnelle, il dose magistralement bien ses passes, à l'inverse d'un Rooney par exemple.

 

Je pense que les quelques combinaisons en première mi-temps face au Real a montré que le Japonais et le Batave s'entendraient à merveille.. Je me répète mais je pense qu'un Rooney sur le banc au profit de Kagawa serait bénéfique pour l'équipe, un Kagawa à gauche c'est comme mettre Cleverley en 10, c'est du gâchis ( ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrer de danny sur le coté gauche (même si lui aussi a un peu dé-zoné) a rééquilibrer notre attaque et shinji et rooney ont mieux joué par la même occasion.

une foi le bon schéma trouvé pour que tout ce bon monde puisse jouer a sa pleine mesure, ca va être d'enfer :P

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier asiatique qui marque un triplé en PL B)

 

Et voilà pour l'histoire! :D

 

Je discutais avec des amis sur le fait qu'un but aiderait Shinji à reprendre confiance. Vraiment, chapeau pour le triplé! En tout cas, ça promet pour mardi et pour la suite des choses s'il peut continuer sur cette lancée. J'avoue que son 2e but a été de loin mon favori sur la façon dont il gardait son calme en tirant le ballon en amorti d'un côté pendant que les défenseurs de Norwich se jetaient d'un côté.

 

Oh, hell yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il allait faire un Hat- trick ! tellement ravie pour mon petit Shinji , c'est tout bon pour sa confiance, soyez encore patient , ne soyez pas trop sévère avec lui, il commence a prendre ces marques! j'aime ce joueur car c'est un grand grand bosseur et possède une telle humilité au-delà de ces qualités footballistiques! qu'il continue à progresser , à travailler davantage, j'espère ne pas trop m'en faire pour la suite !

Gosh cette photo ça fait tellement plaisir de le voir si heureux :wub:

tumblr_mj1pkuh7TI1qllzizo1_500.jpgtumblr_mj1q7pVjEM1r7jzw9o4_1280.jpg

 

On croirait qu'ils vont danser la valse :D

 

tumblr_mj1q7pVjEM1r7jzw9o2_1280.jpgtumblr_mj1q7pVjEM1r7jzw9o5_1280.jpg

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une aile ce gars peut finir facilement à 25 - 30 buts par saisons. Il a un excellent sens du placement et sait prendre la profondeur comme un Shevchenko le faisait.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...