Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gribbin a dit :

D'accord, donc le Real a trouvé la recette du succès et ils vont continuer à gagner 2 LdC sur 3 jusqu'à la fin des temps?

Ça va tu n'exagères pas trop ? Où est-ce que je dis ça ? Évidemment qu'ils ne maintiendront pas ce rythme éternellement pour la bonne raison que les joueurs ne sont pas éternels et que tôt ou tard l'effectif sera moins fort.

Oui ils sont dans une bonne phase mais celle-ci n'est pas tombée du ciel, il y a eu du travail en amont, ce n'est pas du hasard, ils ont su apprendre de leurs erreurs.

Et accessoirement, le Real n'a jamais été un club comme tout le monde. Mais je ne sais même pas pourquoi je m'embête à argumenter vu que ton idée sur la chose semble bien arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MacLeod a dit :

Ça va tu n'exagères pas trop ? Où est-ce que je dis ça ? C'est vrai que j'ai un peu extrapolé ton propos  Évidemment qu'ils ne maintiendront pas ce rythme éternellement pour la bonne raison que les joueurs ne sont pas éternels et que tôt ou tard l'effectif sera moins fort.

Oui ils sont dans une bonne phase mais celle-ci n'est pas tombée du ciel, il y a eu du travail en amont, ce n'est pas du hasard, ils ont su apprendre de leurs erreurs.

Et accessoirement, le Real n'a jamais été un club comme tout le monde. Mais je ne sais même pas pourquoi je m'embête à argumenter vu que ton idée sur la chose semble bien arrêtée.

 

Ce que je veux dire, c'est que nous avec Fergie on a connu le succès pendant 20 ans parce que Fergie était incroyable, il était donc normale que nous connaissions le succès tant qu'il était là. Alors qu'au Real, laisse Zidane 20 ans sur le banc je pense que nous nous rendrons vite compte qu'il n'a rien d'incroyable (je peux me tromper).

Donc je pense que leurs succès est plus du à la chance et aux millions qu'au mérite de leur entraineur d'avoir su faire gagner son équipe. Ils dépensent comme des porcs depuis presque toujours, là la mayonnaise a pris ces dernières années mais selon moi, c'est plus du à la chance que - comme nous avec Fergie - au talent d'un homme meilleur que les autres qui sait ce qu'il fait. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la saison du Réal, à quelques détails près, aurait pu être totalement ratée. Après le classico perdu, les médias espagnols parlaient d'un ultimatum entre Pérez et Zizou, du style "s'il ne gagne pas le championnat ou la LDC, il est viré". En d'autres termes, si le Barça n'était pas allé semer des points à La Corogne et au fin fond de l'Andalousie, et si la Juve avait joué sa 2ème mi-temps, peut-être que Zizou ne serait plus entraîneur du Real à l'heure actuelle. Mais bon, avec des si...

Donc perso je suis un peu d'accord quand on me dit que y'a une part de chance/réussite/chatte dans les succès du Real. Rien que leur parcours en LDC c'est une multitude de circonstances favorables. Comme on est pas dans le café des commerces, je ne vous parlerai pas de l'arbitrage contre le Bayern etc. Mais juste, y'a qu'à voir le match de Ronaldo contre la Juve quoi. Le mec, quasiment à son premier ballon joué, une vieille frappe à ras-de-terre à la portée de Buffon, est détournée juste ce qu'il faut par Bonucci (ou Barzagli j'sais plus) pour terminer au fond des filets. Bim, ouverture du score. Ensuite début de la 2nde mi-temps, frappe détournée de Casemiro, au fond. Et surtout, quelques minutes après, Modric récupère et centre sans regarder, une fois de plus Ronaldo est là pour jouer un de ses premiers ballons de la 2ème période : une touche de balle, le break est fait.

Enfin voilà tout ça pour dire que la réussite est présente. Là Zizou est dans son cocon, avec un groupe qu'il connait parfaitement et une structure qui lui fait confiance. En cela il est comparable à Guardiola époque Barça. Ce qui me fait dire que si Zizou doit être amené à quitter le Real (faudra bien que ça arrive hein), ce sera probablement pour des raisons de politique interne, par exemple un désaccord à la con avec Pérez sur le transfert d'un joueur. 

Maintenant, quant à savoir si le MU de Mourinho doit s'inspirer du Real de Zizou/Ancelotti pour redevenir une équipe compétitive... je pense que ces 2 clubs se ressemblent plus que nous voulons bien l'admettre. Le Real est aussi passé par une période trouble avec de grosses dépenses pour des résultats insuffisants. C'est pas un peu ce qu'on vit depuis 4 ans ? Allez, faut relever la tête : la roue du football finit toujours par tourner. Il y a 10 ans personne ne connaissait Manchester City, et si on remonte un peu plus loin c'est pareil pour Chelsea. Le Real, le Barça, le Bayern ont tous eu leur période de disette et la Juve n'a plus gagné la LDC depuis les 90's. Toutes ces équipes ont dû compter avec les départs de grands joueurs & entraîneurs, elles ont su rebondir. A nous de faire de même.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de "chance", j'ai tendance à penser que quand on en a tout le temps on ne peut plus qualifier cela de chance. C'est simplement qu'on est largement meilleur, et puis c'est tout. Ce Real a été tout impressionnant à partir des 1/4, soit exactement au moment où il le fallait. Cela suppose une très bonne gestion.

Et pour Zizou, je pense comme vous : il a des qualités, mais il est surtout au bon endroit au bon moment comme Guardiola.

Concernant le Real, je n'ai pas tellement envie de parler de "chance" ou d'arbitrage (quoiqu'un joueur comme Ramos ne devrait pratiquement jamais finir un match...). Par contre, je m'interroge sur leurs performances physiques carrément hallucinantes. Contre la Bayern, l'Atlético, et la Juve, qui sont pourtant des équipes très solides et arrivées en pleine forme il les ont écrasé, à chaque fois en 2nde mi-temps. Je n'ai jamais vu des joueurs courir comme ça. Tous ont été impressionnants, à tous les matchs. J'aimerai bien savoir ce qu'ils prennent et que les analyses ne révèlent pas.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 12:27, Gribbin a dit :

Tu verras, le Real va redevenir un club comme tout le monde, et Zidane va devenir un mauvais entraineur dans ses prochains club.

Tu as raison. En même temps quand tu es au sommet, tu ne peux que redescendre. Pour le coup tu ne te mouille pas vraiment en disant que ce sera plus dur après ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ruudvannistelrooy a dit :

Tu as raison. En même temps quand tu es au sommet, tu ne peux que redescendre. Pour le coup tu ne te mouille pas vraiment en disant que ce sera plus dur après ! ^_^

 

Oui mais on peut dire pareil pour Fergie après son triplé en 99, or à la fin de sa carrière on peut observer qu'il a toujours connu le succès parce qu'il était géniale. On peut faire le même constat pour Simeone, après sa victoire en Ligue Europa on aurait pu être sceptique pour la suite, après sa finale en LdC on aurait pu être sceptique pour la suite, et ainsi de suite; mais c'est quelqu'un de talentueux alors il connaitra toujours le succès. Zidane on observera sa carrière après 20 ans d'exercice et là on pourra juger son talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gribbin a dit :

Zidane on observera sa carrière après 20 ans d'exercice et là on pourra juger son talent. 

Page précédente :

il y a 10 minutes, Gribbin a dit :

Tu verras, le Real va redevenir un club comme tout le monde, et Zidane va devenir un mauvais entraineur dans ses prochains club. 

Tu me perd, soit cohérent un peu ! :P

Du coup, on juge tout de suite tels des devins, ou bien on juge dans 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ruudvannistelrooy a dit :

Page précédente :

Tu me perd, soit cohérent un peu ! :P

Du coup, on juge tout de suite tels des devins, ou bien on juge dans 20 ans ?

 

Il n'y a rien d'incohérent dans ce que je dis. Je pronostique que Zidane sera un mauvais entraineur, parce qu'il est un mauvais entraineur selon moi. Mais là ce n'est que mon pronostique, pas un fait. Et dans mon autre message, je dis que nous pourrons juger la carrière de Zidane, factuellement, seulement à la fin de sa carrière, ou plutôt après une longe période passée à entrainer comme 20 ans. Tu comprends maintenant? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Zidane serait forcément un mauvais entraîneur ? Je ne suis absolument pas un adorateur de coach Zizou mais je constate que pour sa première vraie saison comme n°1, il a fait d'excellentes choses :

- Il a le vestiaire dans la poche (chose indispensable pour tout club et particulièrement au Real, chose que Benitez n'avait clairement pas saisi).

- Il a réussi à convaincre Ronaldo de moins jouer pour être présent dans les matchs vraiment importants, chose loin d'être évidente quand on sait sa volonté de tout jouer et tout le temps.

- Il a parfaitement géré le physique de ses joueurs, d'abord en recrutant Pintus qu'il avait connu à la Juve puis en mettant sur pied une équipe B suffisamment forte pour gérer les affaires courantes en Liga quand les titulaires devaient soufflés. Et comme ça, il a maintenu tout son effectif en éveil car tous savaient qu'ils auraient un temps de jeu correct.

Donc déjà dans l'aspect "manager" du job il a réussi son coup, après dans l'aspect "entraîneur/tacticien", ça reste encore à voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Pourquoi Zidane serait forcément un mauvais entraîneur ? Je ne suis absolument pas un adorateur de coach Zizou mais je constate que pour sa première vraie saison comme n°1, il a fait d'excellentes choses :

- Il a le vestiaire dans la poche (chose indispensable pour tout club et particulièrement au Real, chose que Benitez n'avait clairement pas saisi).

- Il a réussi à convaincre Ronaldo de moins jouer pour être présent dans les matchs vraiment importants, chose loin d'être évidente quand on sait sa volonté de tout jouer et tout le temps.

- Il a parfaitement géré le physique de ses joueurs, d'abord en recrutant Pintus qu'il avait connu à la Juve puis en mettant sur pied une équipe B suffisamment forte pour gérer les affaires courantes en Liga quand les titulaires devaient soufflés. Et comme ça, il a maintenu tout son effectif en éveil car tous savaient qu'ils auraient un temps de jeu correct.

Donc déjà dans l'aspect "manager" du job il a réussi son coup, après dans l'aspect "entraîneur/tacticien", ça reste encore à voir sur la durée.

 

C'est vrai que depuis qu'il est au Real c'est un sans faute dans tout les domaines, donc bravo à lui pour ça. Mais je reste sceptique concernant ses qualités d'entraineur alors j'attends de le voir dans d'autres club, ou plus longtemps au Real, pour dire que c'est un boss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien trop tôt pour crier au génie, là-dessus je suis bien d'accord. Et peut-être que démarrer aussi fort va le desservir puisqu'il se retrouve logiquement avec un très haut niveau d'exigences pour les saisons à venir.

Cela dit, je ne sais pas s'il coachera ailleurs un jour. Je le vois bien prendre la sélection après le Real et s'arrêter ensuite. Je ne crois pas qu'il soit parti pour 30 ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Il est bien trop tôt pour crier au génie, là-dessus je suis bien d'accord. Et peut-être que démarrer aussi fort va le desservir puisqu'il se retrouve logiquement avec un très haut niveau d'exigences pour les saisons à venir.

Cela dit, je ne sais pas s'il coachera ailleurs un jour. Je le vois bien prendre la sélection après le Real et s'arrêter ensuite. Je ne crois pas qu'il soit parti pour 30 ans de carrière.

 

J'adorerais le voir entrainer un club comme l'Atletico Madrid - avec un budget humain contrairement au Real - ou un club comme Totthenam en PL, je suis sur que nous découvririons une belle supercherie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gribbin a dit :

 

J'adorerais le voir entrainer un club comme l'Atletico Madrid - avec un budget humain contrairement au Real - ou un club comme Totthenam en PL, je suis sur que nous découvririons une belle supercherie! 

Il n'est pas idiot, et probablement conscient qu'il ne peut que redescendre après avoir entraîné le Real au meilleur moment. Tel un Laurent Blanc il attendra un "projet" (pas facile de trouver un club garantissant d'être champion presque tous les ans... à la part le Celtic Glasgow je ne vois pas !).

Enfin bon, il me semble que le sujet, c'est le jeu pratiqué par l'équipe... la nôtre ! Alors, voyez vous du nouveau dans le jeu pratiqué par notre équipe au travers des matchs de cette tournée ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

Il n'est pas idiot, et probablement conscient qu'il ne peut que redescendre après avoir entraîné le Real au meilleur moment. Tel un Laurent Blanc il attendra un "projet" (pas facile de trouver un club garantissant d'être champion presque tous les ans... à la part le Celtic Glasgow je ne vois pas !).

Enfin bon, il me semble que le sujet, c'est le jeu pratiqué par l'équipe... la nôtre ! Alors, voyez vous du nouveau dans le jeu pratiqué par notre équipe au travers des matchs de cette tournée ?

 

Notre deuxième match ma terrifié! :(

Lors de ce match, j'ai eu l'impression que Mourinho n'avait rien retenu de la saison passée. Et le voir déclarer qu'il se satisfera de seulement trois recrues (un mdef en plus de Lindelof et Lukaku), et donc qu'il n'est pas horrifié à l'idée de ne pas recruter de joueurs sur les cotés, m'horrifie. 

Toi tu appréhendes cette saison 2017/2018 comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si le mercato s'arrêtait demain je serais super inquiet !

Pour l'instant, derrière on a une défense centrale à priori plus performante (tant mieux, ça pourrait permettre de jouer plus libéré) et devant on a désormais un grand qui courre vite à la place d'un grand qui marche et... c'est tout ! Je pense qu'on va être encore un peu plus solide, mais pour ce qui est de faire du jeu et de marquer des buts je ne m'attends à rien de plus que ce qu'on a vu depuis cet hiver.

José dit qu'il peut se contenter de seulement 3 recrues, mais je pense que c'est du bluff.

Si on reste comme on est là, ça ne sent pas bon : on risque de s'ennuyer et de devoir se contenter encore d'un strapontin qualificatif pour la C1. Sinon, avec un ailier gauche et un ailier droit supplémentaire je pense qu'on peut faire une belle saison pleine de buts et peut être même jouer la 1ère place. Pas besoin de tout chambouler, il faut juste corriger nos faiblesses les plus criantes.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 19:02, MacLeod a dit :

L'argument de José des 3 recrues au lieu de 4 c'est un petit coup de bluff je pense, histoire que les clubs que l'on contacte fassent moins les vautours à vouloir toujours plus.

Oui je vois les choses exactement comme toi. "Je voulais 4 joueur mais finalement je n'en veux plus que 3 maximum hohoho", il faut surtout comprendre "si vous continuez à m'ennuyer avec vos tarifs outranciers alors j'irai me servir ailleurs hohoho".

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=aDj-JZOap0I

Comme d'habitude avec cette chaine, c'est super intéressant et surtout ça montre les avantages du 3-5-2 en comparaison du 4-2-3-1.

Perso je reste sceptique car la défense à 3 ben ça colle pas tellement avec MU au final, mais si on arrivait à signer Perisic et un pur milieu défensif, alors ce système pourrait devenir très intéressant. Je garde cependant une préférence pour le 442 losange, avec une attaque Lukaku-Rashford (ou Martial) et Mkhi/Mata en 10.

 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sandokan a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=aDj-JZOap0I

Comme d'habitude avec cette chaine, c'est super intéressant et surtout ça montre les avantages du 3-5-2 en comparaison du 4-2-3-1.

Perso je reste sceptique car la défense à 3 ben ça colle pas tellement avec MU au final, mais si on arrivait à signer Perisic et un pur milieu défensif, alors ce système pourrait devenir très intéressant. Je garde cependant une préférence pour le 442 losange, avec une attaque Lukaku-Rashford (ou Martial) et Mkhi/Mata en 10.

 

 

Excellent cette video! Par contre le type a tout pompé sur moi <_<

Le 442 losange c'est quand même chaud défensivement, et puis comment tu animes tes couloirs? Parce qu'avec ce système tes latéraux ne peuvent pas trop monter. En 442 losange il faut avoir deux buteurs qui apportent de la percussion et qui animent chacun leurs tour les couloirs, genre Messi/Neymar devant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ruudvannistelrooy a dit :

Il n'a pourtant pas critiqué Mourinho il me semble ! :D

 

Quelque part, il critique José. Puisqu'il semble conclure que la meilleure disposition tactique pour notre effectif est le 352, et, étant donné que Mourinho n'utilise pas ce dispositif, on peut en conclure que Mourinho n'est pas capable d'utiliser à meilleur escient son effectif. 

Ma capacité a trouver des critiques à l'encontre de José est incroyable! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons joué en 352 la deuxième mi temps, et, bien que nous ne jouions plus avec nos meilleurs joueurs, nous avons été meilleur qu'en première mi-temps. Vous pensez que Mourinho peut adopter ce système pour le début de la saison? Le 352 vous intéresse t-il de plus en plus? 

Quoi qu'il en soit, et bien que ce ne soit pas très significatif, nous n'avons jamais marqué autant de buts que lorsque nous évoluions en 352 lors de cette pré-saison. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimer oui, je trouve qu'on est moins en danger défensivement également, on récupère le ballon plus haut (après ça resterait Valerenga). 

 

D'ailleurs, je suis bien content que Zlatan soit parti, on joue beaucoup mieux sans lui je trouve. Les joueurs ne se sentent plus obliges de jouer avec/pour lui et je les trouve plus libérer (comme Martial ou Pogba par exemple).

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...