Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Il est clair que depuis maintenant 2-3 ans le jeu pratiqué par united est à vomir. Mais dire que pour remédier à ça il faut le départ de SAF c'est également à vomir je pense. Lorsqu'on était au top et qu' on avait très certainement le plus beau jeu d'europe entre 2006 et 2009, SAF était là. Donc il est conscient de nos capacités et de nos faiblesses. Alors oui, SAF n'est pas exempt de tout reproche et c'est d'ailleurs certainement le 1er à blâmer de notre pauvreté footballistique mais je garde confiance en lui. On possède un effectif de haute qualité mais il faudrait je pense une réorganisation tactique, qui doit être réalisé cet été, établir une réelle équipe type ( c'est ce qui nous fait défaut) et surtout, donner une réelle confiance à certains joueurs pour enfin pouvoir passer le flambeau. Une chose également, plusieurs joueurs durant cette saison ont parut hors de forme, notamment Valencia, Nani, Kagawa et dans une moindre mesure Anderson, je pense que la préparation physique d'avant saison prochaine va être primordiale pour eux.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la défaite contre Madrid a Old Trafford j'ai l'impression que l'équipe n'a plus envie, n'a pas la même détermination, le jeu est mou, nous nous créons pas beaucoup d'occasion... Il est temps que la saison se finisse je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces riches ! Il n'y a vraiment que les riches pour se plaindre d'un millésime, ou de son nouveau sauna intérieur, ou je ne sais quoi ! Oui le riche, contrairement au pauvre qui évidement ne se contente pas de son état, mais n'ambitionne que de mesure, le riche donc se doit de se contenter que du haut de gamme, comment faire si dans la jaguar il n'y a pas toutes les options ? Ou comment peut on se satisfaire d'une villa au bord de mer sans piscine ?

 

Pour moi ce topic tourne en problème de riche : j'en vois se plaindre d'une qualité de jeu, d'un coach, d'un joueur etc... Et au final on a quoi ? Un titre (peut être) et la sensation que le reste était jouable (il me semble avoir lu sur ce forum que le triplé était à la hauteur de l'équipe). Aller donc voir des supporter comme Arsenal, on leur vend saison après saison du beau jeu (relatif mais bon), avec pour seul constat aujourd'hui : Arsenal va-t-il jouer la CL l'an prochain ?

 

Alors je comprends, certains sont un peu maussades car en France, on ne parle que du foot totale barcelonais, de son style, de sa classe, de sa domination, alors on voudrait qu'on dise la même chose à propos de son équipe, et ça nous frustre car on ne peut qu'admettre que c'est pas le cas, mais de là à sortir que SAF est un dictateur, un nul, je ne sais quelles conneries, faut peut être mieux se mettre les mains dans un four avant d'écrire ceci (thermostat 7 minimum).

 

Pour les explications, il y en a beaucoup certainement, et je n'ai clairement pas LA réponse dans son intégralité, toutefois, on peut noter, qu'au début de saison notre point faible était la défense, or depuis peu (à peu près en même temps que les critiques ont commencé à fuser) on a jeu résolument moins offensif, mais avec pour conséquence beaucoup moins de buts encaissés, c'était sans doute, mais là je m'avance sur des terres purement hypothétiques, pour essayer de jouer sur tout les tableaux en se compromettant un minimum (le résultat n'est pas là, je sais). Le match contre City a été plus que laborieux, mais pour un beau match, il faut deux belles équipes et j'ai trouvé les deux mauvaises, la moins mauvaise a gagné, il y a eu trop d'erreurs de la part de notre équipe pour espérer tuer le championnat. Eh bien tant mieux, si ça permet de remettre tout le monde sur terre, et d'assurer un titre, je m'en contenterais avec une grande délectation (et je suis sûr que les plus durs seront aussi contents que moi, et useront de termes plus flatteur qu'on en use pour écrire une sérénade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voir qu'on se satisfait de si peu et de proposer si peu de football m'inquiète déjà pas mal.

 

 

J'aimerai rebondir sur cette phrase mondoudou.

 

Penses tu vraiment qu'ici, quelqu'un est satisfait de ce qu'on propose cette saison, que quelqu'un est satisfait de notre jeu qui est parfois pauvre, du manque de maîtrise de l'équipe ?

Parce que, être satisfait de ne pas faire une saison blanche vu ce qu'on propose ne veut en aucun cas dire qu'on se satisfait de si peu et de ce que l'équipe nous propose en terme de jeu. Il faut bien dissocier les deux à mon avis.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore Sturridge qui a de meilleurs stats que ces 4 là depuis sonr arrivée sur les bord de la mersey...

 

De toute facon les stats de nos joueurs offensives sont ridicules(VP et Chicha c'tout). Les défenseurs ont de meilleurs stats, aussi bien à la passe que par les goals.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos ailiers sont mauvais. En vérité dans les quatre cités je ne vois que Nani capable de mettre plus de 10 buts en une saison, Welbeck a quant à lui à sa décharge le fait de ne pas être un ailier de profession, même si ses problèmes de finition n'ont rien à voir avec ça.

 

D'ailleurs encore pire leur statistiques en terme de passes décisives ne sont pas fameuses non plus. Il est là notre secteur de jeu le plus déficient, et où il est le plus urgent de recruter. Manque de talent, de vision de jeu, problème de finition ou de régularité on a eu le droit à la totale cette année.

Personnellement, je trouve que Young et Valencia sont d'assez bons joueurs, mais ils ont fait leur temps, être assez bon ce n'est pas suffisant pour jouer dans un grand club surtout quand celui-ci accorde une place particulièrement importante à ses ailiers.

 

Le numéro 7 est censé être le symbole du joueur technique par excellence. Chez nous celui qui le porte joue sur une jambe, ne connait qu'un dribble et défend bien à défaut de créer du jeu.

On a raté Lucas et Hazard l'année dernière. Cette année, en plus de Zaha, pourquoi ne pas tenter James, Isco ou Reus qui sont meilleurs que tous nos ailiers actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand qu'on developpe du jeu nous aussi ? Serieux voir le BvB et le Bayern jouer en bloc, attaquer a 7 ou 8, revenir défendre a grandes enjambées, jouer court, jouer long, en une ou deux touches...

C'est beau faut dire ce qui est. Cette verticalité dans le jeu... :wub:

 

Au final, ce qui aura terrasser le jeu complétement horizontale du FCB, c'est le jeu vertical du... FCB. C'est perpendiculaire, c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant quand même

165449_610078092365744_1481476731_n.jpg

C'est aussi inquietant pour Chelsea vu qu'on montre leur défenseur. Je trouve la comparaison un peu foireuse, c'est pas forcément le cas (puisque chez nous c'est VP Rooney CHicharito qui marquent), mais on aurait pu avoir une défense qui marque autant que les défenseurs de Chelsea avec le même rendement de la part de nos ailiers et l'image aurait toujours été vraie...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'uefa :

en PL : les défenseurs de chelsea ont marqué : 14 buts

ceux de MU : 12

 

Et ben dis donc, ça devient déjà + comparable.

 

Continuons :

en PL les milieux de Chelsea ont marqué : 28 buts (merci lampard)

ceux de MU : 16 (grosse carence ici en effet comme tu le "montres" dans ton image MAIS continuons)

 

En PL les attaquants de Chelsea : 20 (et encore j'ai compté Mata comme un attaquant....)

MU : 46 buts.

 

Ca s'équilibre tout d'un coup. On le sait que nos ailiers ne sont pas tres bons, mais comparer les buts des ailiers avec la défense bofbof pour le montrer. Notre milieu marque autant que leur attaquant et leur milieu bien + surtout si on y compte Mata, inquiétant pour eux.

Pour moi de toutes façons qu'importe qui marque, c'est pas grave. Mais c'est pas forcément parce qu'ils marquent pas qu'ils sont mauvais nos ailiers, c'est bien parce qu'ils proposent absolument rien dans le jeu.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je l'ai toujours dit cette saison, sportivement, ce départ est une aubaine. Et je comprends mieux pourquoi Ferguson ne s'occupait pas de mettre en place un projet. Tout s'explique plus ou moins avec son départ. C'est la bonne et sage décision, même lui en a pris conscience. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours dit cette saison, sportivement, ce départ est une aubaine. Et je comprends mieux pourquoi Ferguson ne s'occupait pas de mettre en place un projet. Tout s'explique plus ou moins avec son départ. C'est la bonne et sage décision, même lui en a pris conscience. :)

 

Tu as deja mis la photo de moyes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la pub pour mon successeur favoris. ^^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs selon vous quels joueurs vont bouger ou au contraire rester dans les plans de Moyes?

 

Parceque quelque part ça change, un entraineur a forcement des preference, il sera interessent de voir ce qui adviendra des nani ou ando

 

Je te réponds ici comme on me l'a indiquer! :) Merci Marsh'!

 

Bon, selon moi, dans les plans de Moyes, le bloc défensif est important. Je le vois donc mal laisser le milieu dans l'état où il est. Cependant, je ne le vois pas (malgré mes messages tout au long de la journée ^^) prendre avec lui des joueurs d'Everton. Je pense qu'il va chercher à promouvoir des jeunes. J'en vois un en particulier en la personne de Tunnicliffe. Si investissement il y a, je vois bien Ferguson placer quelques pions et aiguiller Moyes.

 

Je vois aussi certains joueurs reconsidérer l'idée d'un départ. Nani par exemple pourrait avoir une très bonne carte à jouer dans le sens où l'arrivée d'un nouveau coach redistribue les cartes. Moyes n'a pas de véritables "joueurs techniques" dans son équipe et je le vois bien profiter de la large palette de United pour mettre en place le jeu en une touche de balle qu'on voit par moment à Everton. Je pense que l'effectif peut lui permettre d'installer une véritable identité de jeu.

 

Niveau départ, je ne serais pas étonné de voir Scholes prendre sa retraite pour de suite intégrer le staff. Je vois aussi Lindegaard partir. De Gea a gagné le duel pour la place de numéro 1 et je le vois perdurer à ce poste. Après il est probable que les joueurs qui souhaitent réellement quitter le club ne seront pas retenus avec autant de fermeté qu'auparavant.

  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité O.L.H

Nouvelle pelouse pour le Vieux Trafford !

 

C'est Fergie qui a demandé une nouvelle pelouse, faut savoir que l'actuelle date de 10 ans. Ferguson a demandé à ce que le club prenne exemple sur la pelouse de Wembley qui elle est en parfaite état depuis 3 ans (décrié aussi à une époque).

Le nouveau terrain sera une fusion d'herbe et de 20 millions de fibres artificielles, qui s'entrelacent avec le gazon naturel 20 centimètres sous la surface pour renforcer le dessus et la rendre plus robuste et stable.

http://www.telegraph...d-Trafford.html

Les travaux vont commencer lundi, après le match des légendes, et ça devrait être prêt pour le testimonial de Rio Ferdiand en Aout prochain (hein??? c'est sérieux ça ?)

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Le jeu pratiqué par l'équipe ?

 

Si t'as un topic approrié pour cela, n'hesite pas. ^^ j'ai pas trouvé meilleur endroit. Et puis c'est lié, mauvaise pelouse = se ressens sur la qualité du jeu. :D

 

Fletch : je dois t'avouer que j'en sais rien moi non plus. Mark Ogden en parle il est plutot fiable en plus... a voir.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...