Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Pour commencer, sors moi un post où je dis qu'il faut pardonner à Welbeck ses vendanges car il est jeune. Je suis un défenseur dans l'âme et donc loin d'être la personne qui défendra les attaquants !!!

 

Bref... si je lis bien entre les lignes, je ne suis pas crédible dans mes propos. Tu connais mon poste et donc ma crédibilité est déjà un peu moins mis à mal. Et puis quand on connait la célèbre confrérie des portiers, on se doute bien que je le critique en raison de ses prestations et pas gratuitement car je ne l'aime pas !!!

 

Je mate ses performances et excuse moi mais il y a beaucoup à redire sur notre dernier REMPART . J'insiste sur ce mot car si tu signes à MU à 18 ou 35 ans c'est que tu as le niveau, surtout quand tu es numéro 1. Ses carences dans l'autorité et les sorties aériennes sont préjudiciable pour une défense fébrile comme la notre !!!

 

Face aux Wolves il est clairement fautif. Il voit arriver le ballon en raison de sa trajectoire, la gonfle est dans les six mètres, défenseur ou pas il doit parler, tout exploser sur son passage et je peux te dire qu'au prochain coup le défenseur ou l'attaquant reflechira à deux fois avant d'y aller !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, sors moi un post où je dis qu'il faut pardonner à Welbeck ses vendanges car il est jeune. Je suis un défenseur dans l'âme et donc loin d'être la personne qui défendra les attaquants !!!

 

Bref... si je lis bien entre les lignes, je ne suis pas crédible dans mes propos. Tu connais mon poste et donc ma crédibilité est déjà un peu moins mis à mal. Et puis quand on connait la célèbre confrérie des portiers, on se doute bien que je le critique en raison de ses prestations et pas gratuitement car je ne l'aime pas !!!

 

Je mate ses performances et excuse moi mais il y a beaucoup à redire sur notre dernier REMPART . J'insiste sur ce mot car si tu signes à MU à 18 ou 35 ans c'est que tu as le niveau, surtout quand tu es numéro 1. Ses carences dans l'autorité et les sorties aériennes sont préjudiciable pour une défense fébrile comme la notre !!!

 

Face aux Wolves il est clairement fautif. Il voit arriver le ballon en raison de sa trajectoire, la gonfle est dans les six mètres, défenseur ou pas il doit parler, tout exploser sur son passage et je peux te dire qu'au prochain coup le défenseur ou l'attaquant reflechira à deux

fois avant d'y aller !!!

 

Pour moi le manque de crédibilité vient surtout du fait que tu trouves toujours quelque chose à redire le concernant .... il y a pas un match ( toi ou même un autre car tu n'es pas le seul à lui tomber dessus ) ou on ne dit rien sur lui ..... Qu'il se toile sur certaines actions , je suis tout à fait d'accord .... qu'il doive s'améliorer sur de nombreux points ... je suis tout à fait d'accord aussi ..... Maintenant il a 20 ans et découvre le TOP 3 mondial et ses attentes depuis 6 mois ..... avec une défense en chocolat fondu 95 % du temps ( il est quand même le gardien qui fait le plus d'arrêt de PL non ? ) .... il y a mieux comme situation pour s'acclimater dans un club non ? Surtout lorsque tu n'as pas d'expérience comme lui .... maintenant il a démontré selon moi sur de nombreuses situations pourquoi on l'a recruté, il a un talent énorme. Alors oui il est loin d'être parfait mais en même temps on le savait en le prenant ....... mais il vaut mieux le prendre maintenant que de payer 40 M une fois qu'il aura confirmé ailleurs .....

 

C'est pas forcément facile d'accepter cela car en attendant on prends des buts mais dire qu'il est responsable en grande partie de notre élimination en LDC c'est infondé car l'équipe est responsable de ça et pas De Gea uniquement. Il a sa part de responabilité au même titre que les autres mais je pense qu'au vu du fait qu'en LDC, surtout dans les phase de poule, on se qualifie en étant concentré et respectueux de l'adversaire ..... et au vu des éléments d'expérience que nous possédons dans l'effectif , je pense pas que notre Gardien soit le premier que l'on doive incriminer pour ce camouflet !!!!!

 

Après je ne remet absolument pas en cause tes connaissances du poste de gardien, il est évident que tu es certainement sur le forum celui qui est le plus à même d'en parler, maintenant je pense que de juger De Gea sans tenir compter des facteurs ambiants à chaque fois n'est pas forcément une analyse complètement objective. C'est comme si on était tombé sur Valencia en Avril car il n'avait pas le même niveau qu'avant la blessure .....

 

Ensuite c'est pas parce que tu signes à MU que tu as obligatoirement le niveau ..... sinon on ne se serait pas fait sortir de la LDC comme ce fut le cas .

 

Pour moi le vrai problème reste qu'on a jamais eu à se poser la question sous la période de VDS car pour nous le poste de gardien était obligatoirement une force .... forcément on avait le meilleur gardien du monde . Mais c'est terminé et maintenant on fait comme les autres clubs et parfois ce poste peut devenir une faiblesse car il y a pas un gardien au monde actuellement qui dégage la sérénité d'un VDS !!! et je me demande s'il y en aura un autre d'ailleurs tant notre hollandais était impressionnant :wub: :wub: !!!!

 

Bref tout ça pour dire que sur le but qu'on prends, je trouve plus logique de s'en prendre à un Smalling qui a laissé Jarvis centrer tout le match ou même encore à un Evra incapable de gagner son duel contre Fletcher ou même encore Evans incapable de sortir le ballon plutôt que de venir taper une fois encore sur DeGea pour ne pas être allé chercher un ballon sortant ( donc s'écartant de sa ligne ) de sa surface et repris par une tête magistrale qui est rentrée en pleine lucarne alors qu'il y avait un défenseur sur la ligne pile poil dans l'alignement de la frappe.

 

Je demande simplement qu'on soit un peu patient avec ce joueur comme on l'est avec les autres jeunes de l'équipe. Ou alors si on allume à la moindre contre performance, on allume toute l"équipe .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas qu'il doit absolument sortir ( la balle va vers l'extérieur, en dehors de son petit rectangle et second poteau)mais il peut le faire et si il le fait il a le ballon ( un peu contradictoire). Un centre comme ça, c'est du pain béni pour la défense, il monte haut, t'as le temps de bien de mettre. L'erreur c'est que l'attaquant c'est fletcher, un excellent joueur de tête et il doit pas être tenu par evra sur un centre. Le marquage sur cette action est loin d'être bon ( jones laisse rentré le millieu dans le rectangle sans le suivre, nos deux centraux sont à un mètre devant et derrière de l'attaquant). L'erreur est plus là pour moi sans vouloir défendre absolument notre keeper.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David De Gea est programmé pour devenir le meilleur gardien au monde. C'est écrit, c'est comme ça.

 

Il a 20 ans, il fait parti de la jeunesse actuelle qui, elle aussi, commet des erreurs. Mais il est évident qu'il sera l'avenir de ce club et on se frottera les mains de l'avoir acheter au moment opportun.

 

Le problème de Alruud, c'est qu'il veut bien pointer du doigt les responsables multiples de nos échecs récents, or sa frustration et sa colère, il ne la passe que sur un seul joueur : De Gea. Donc, se penser objectif en disant " Ouais je condamne les autres aussi " mais en ne tapant que sur un seul acteur de la débâcle, c'est un comportement tendancieux.

 

Moi je sais que De Gea est le choix qu'il fallait faire. Puis quand je vois ses principaux détracteurs, je comprends vite...L'un est Pro Lloris et nous parle de lui comme s'il était le Christ et l'autre est un anti-espagnol notoire capable de se montrer psychorigide dès lors où un infime lien peut être fait avec Barcelone. Effectivement, De Gea, étant un ancien joueur rival de Madrid, avait témoigné de sa préférence pour Barcelone ( sans pour autant dire qu'il rêvait de jouer pour eux ). Donc, vu comme ça, on comprend mieux.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David De Gea est programmé pour devenir le meilleur gardien au monde. C'est écrit, c'est comme ça.

 

Il a 20 ans, il fait parti de la jeunesse actuelle qui, elle aussi, commet des erreurs. Mais il est évident qu'il sera l'avenir de ce club et on se frottera les mains de l'avoir acheter au moment opportun.

 

Le problème de Alruud, c'est qu'il veut bien pointer du doigt les responsables multiples de nos échecs récents, or sa frustration et sa colère, il ne la passe que sur un seul joueur : De Gea. Donc, se penser objectif en disant " Ouais je condamne les autres aussi " mais en ne tapant que sur un seul acteur de la débâcle, c'est un comportement tendancieux.

 

Moi je sais que De Gea est le choix qu'il fallait faire. Puis quand je vois ses principaux détracteurs, je comprends vite...L'un est Pro Lloris et nous parle de lui comme s'il était le Christ et l'autre est un anti-espagnol notoire capable de se montrer psychorigide dès lors où un infime lien peut être fait avec Barcelone. Effectivement, De Gea, étant un ancien joueur rival de Madrid, avait témoigné de sa préférence pour Barcelone ( sans pour autant dire qu'il rêvait de jouer pour eux ). Donc, vu comme ça, on comprend mieux.

 

J'ai une très large préférence pour Lloris pour la simple et bonne raison qu'il est meilleur. Je m'en carre le coquillard d'un mec qui sera sûrement bon dans 3-4 ans, à ce poste on a besoin du meilleur tout de suite !!!

 

J'ai peut-être plus les yeux rivés sur De Gea car on progresse aussi en regardant des pros jouer et je remarque qu'il est rarement hors de cause sur nos buts. Dans la semaine, pour moi il est fautif sur deux... on en prend 3 c'est plutôt un bon ratio !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très large préférence pour Lloris pour la simple et bonne raison qu'il est meilleur. Je m'en carre le coquillard d'un mec qui sera sûrement bon dans 3-4 ans, à ce poste on a besoin du meilleur tout de suite !!!

 

J'ai peut-être plus les yeux rivés sur De Gea car on progresse aussi en regardant des pros jouer et je remarque qu'il est rarement hors de cause sur nos buts. Dans la semaine, pour moi il est fautif sur deux... on en prend 3 c'est plutôt un bon ratio !!!

 

J'ai mis en gras la dernière phrase de ton paragraphe car elle est le noeud du débat.

 

Si De Gea a été acheté aussi tôt, on se doute que c'est un investissement sur le long-terme. Surtout lorsqu'il s'agit du poste de gardien. Ferguson en avait parlé d'ailleurs. Il regrettait d'avoir pris Van Der Sar aussi tard, comprenez aussi vieux. Donc là, on refait pas la deuxième erreur. On va chercher un jeune à potentiel important afin de l'installer progressivement. C'est ça l'ambition d'un club comme le nôtre. On tire pas de conclusions après 5 ou 6 matchs. Surtout que De Gea a quand même des circonstances atténuantes en considérant que sa défense est remaniée en permanence. Ca n'aide pas forcément, ca ne l'excuse pas toujours.

 

Bref, ta vision des choses est plus que simpliste. Il faut relever les erreurs, en parler, éventuellement instaurer une concurrence ( ce que Fergie fait ) et attendre comment va se comporter le joueur. Là en l'occurence, le bilan de De Gea jusque là tend à devenir positif malgré tout. Un début timide, quelques erreurs, une montée en puissance grâce à son mental et quelques erreurs récentes qui reflètent le niveau global de l'équipe : médiocre. Depuis la victoire face aux Wolves et le regain d'orgeuil, on peut espérer de meilleurs performances de chacun et notamment du portier.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que De Gea est le choix qu'il fallait faire. Puis quand je vois ses principaux détracteurs, je comprends vite...L'un est Pro Lloris et nous parle de lui comme s'il était le Christ et l'autre est un anti-espagnol notoire capable de se montrer psychorigide dès lors où un infime lien peut être fait avec Barcelone. Effectivement, De Gea, étant un ancien joueur rival de Madrid, avait témoigné de sa préférence pour Barcelone ( sans pour autant dire qu'il rêvait de jouer pour eux ). Donc, vu comme ça, on comprend mieux.

 

On reste dans le débat sur le joueur et on évite les attaques personnelles s'il te plait. Merci

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea sera surement le meilleur Gardien que le club n'est jamais eux si il continue a progresser, il a 20 ans il peux faire mini 15 ans chez nous. Il peux devenir le Iker du Real mais chez nous.

 

On a entre les mains une vrais perle dans un poste important.

 

Si se joueur est bien Poli on sera tranquille pour un moment et pour ça je suis pret a sacrifier 2 saisons de m**** pour avoir 15 ans de tranquillité.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney 8 arrête de faire fausse route, franchement débile comme intervention... Je ne gerbe pas sur Cezar Azpilicueta de l'OM non plus...

 

Revois tes sources avant de nous faire ton savant complètement fou et non raisonné... Je crois rêver en lisant ça.

 

SI nous n'avons pas le droit de croire ce que l'on voit sans être targué d'anti espagnol ou ne serait ce qu'autre bêtise où va t'on? Je kiffe Salgado il est espagnol non? Arantxa Sanchez Vicario n'était elle pas espagnole non plus alors que je l'aime bien aussi? Oh flûte David Ferrer est espagnol et je l'aime bien aussi que faire? Pauvre de moi je suis fan de Juan Carlos Valeron, Manuel Pablo et de Capdevila... Dois je me nettoyer de ça sous un prétexte bidon de quelqu'un qui se permet?

 

Revois tes classiques, il fait des boulettes ça arrive, on relate les faits alors arrête de faire ton Seigneur, tu ne fais que Saigner dans le vide.

 

(Il suffit de lire ce qui a été marqué par mes soins auparavant pour s'en convaincre).

 

PS : Il est bien évident que mon message doit être laissé vu que le sien a été laissé à la vue de tous (Sinon ce serait déloyal à une certaine liberté d'expression de ma personne).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, quand vous tapez De Gea avec les arguments que j'ai utilisé y a 6 mois, appelez-moi que j'en rajoute une couche !

 

Moi aussi je veux le meilleur tout de suite. Et puis bon, Iker Casillas, c'est pas le meilleur gardien du monde. On a bien vu que De gea avait des lacunes dans le jeu aériens et qu'il était pas aussi serein qu'un Lindegaard. Le poste de gardien de but est différent des autres. Il n'a pas le droit à l'erreur. Quand un buteur rate un penalty, qu'importe, le score change pas. Mais quand un goal fait une boulette, ça fait -1 pour son équipe. C'est ça qui compte et c'est pour ça que les attaquants seront toujours plus mieux traité que les gardiens.

 

En tout cas, ce que je vois, c'est que lindegaard n'a pris qu'un but et prouve à chaque fois depuis son arrivée que c'est le meilleur et que de l'autre côté, De Gea, malgré une trentaine de match n'arrive pas à convaincre. Et ce entre le début de saison catastrophique, et l'erreur contre Benfica ou ses sorties aériennes inexistantes. Ce qui d'ailleurs me rappelle VDS quand il avait 40 ans...

 

Bref, pour moi, le poste de gardien ne se construit pas sur 20 ans. Soit t'es fort et tu le restes, soit tu l'es pas et tu le restes. Y a les Valdes et les Reina. Puis Casillas que je trouve pas exceptionnel avait quand même, à l'âge de De Gea, une aura bien plus importante. Même si lui aussi avait cette lacune à rester scotcher à sa ligne.

 

C'est impossible de gagner sans un super gardien, ou si, mais faut être le Barça. Je regarde Montpellier, je vois Jourdren, du haut de son mètre 80 qui accumule les erreurs. S'ils perdent contre Valenciennes, c'est sur une de ses erreurs. Depuis longtemps, je veux un autre gardien car il coute trop de buts. A arsenal, la même. Bien que De Gea soit meilleur qu'Almunia.

 

Bref, toujours est-il qu'il a des lacunes. Des lacunes que Lloris n'a pas. Que Ruffier n'a pas. Que tous les gardiens espagnols ont.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je vais un peu réagir à ce que j'ai lu ces derniers temps par rapport à la concurrence entre les deux gardiens.

 

A vous lire, j'ai l'impression qu'on a recruté la réincarnation de Taibi et que De Gea accumule les boulettes qui portent préjudices à l'équipe.

 

"De Gea ne me rassure pas", "Aucune autorité, aucun charisme, ...".

 

C'est quand même hallucinant. A vous lire, on a recruté une arnaque et que chaque tir cadré d'un adversaire = but.

 

J'aimerai rétablir une vérité. Sur 18 matchs de Premier League (où De Gea était titulaire 16 fois), nous n'avons pris que 14 buts. Sans la déroute contre City, où c'était un jour où rien n'allait, on en aurait encaissé que 8 buts. Sur les 8 buts, combien a-t-il fait d'erreur ? Seulement contre WBA ... c'est tout ...

 

Y a un truc qui m'hallucine, c'est de voir vos notes. Lindegaard, qui n'a rien eu à faire, s'en sort avec des 7. Quand De Gea fait pareil, on lui donne un 6 ... pas assez autoritaire, pas assez charismatique, ...

 

Et puis, autre chose. Best_07 a écrit sur le topic de Lindegaard que le Norvégien n'est pas titulaire puisqu'il n'a pas couté les 20 millions de De Gea.

Possible ... Oui, Fergie veut peut être le rendre rentable. Mais, tu ne crois pas qu'il le fait jouer pour autre chose ? On sait tous qu'il a un potentiel énorme et c'est en jouant que tu évolues, pas en restant sur le banc. Donc non, De Gea n'est pas titulaire à cause de son prix, mais parce qu'il doit s'acclimater à la Premier League, et surtout, au vu du potentiel énorme du joueur, il doit jouer. C'est pas en restant sur le banc qu'il prouvera l'énorme talent qu'il a ...

 

Van der Sar ne poussait pas tout le temps des gueulantes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne rassurait pas sa défense ...

 

Pour moi, t'as deux écoles. Celle de Peter Schmeichel, gardien autoritaire, qui gueule sur ses défenseurs (Lindegaard faisant partie de cette catégorie ... surement le tempérament du nord) ... et de l'autre, t'as celle de Van der Sar, la force tranquille et je serais tenté de mettre De Gea dans cette catégorie.

 

Nous avons la chance d'avoir deux excellents gardiens. Ce que je trouve dommage, c'est cette tendance à rabaisser De Gea pour tenter de surévaluer Lindegaard. C'était pareil avec Carlos Tevez ... beaucoup le descendait et le critiquait sur son manque de finition, qu'il n'était pas assez glamour, ... pour nous parler de la classe de Berbatov. C'est quand même triste d'en arrivé là ...

 

Ils sont différents et j'espère qu'il y a une concurrence saine entre les deux joueurs. J'ai défendu Lindegaard lorsqu'il avait signé à United. Certains le trouvaient pas assez glamour, parce qu'il n'a pas un nom ronflant et vient d'un club dont on ignorait l'existence. De Gea était critiqué parce qu'il venait de la liga, qu'il était jeune, frêle, ... Il était critiqué avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit ...

 

De Gea sera au top dans quelques années ... Mais pour l'instant, je ne suis déçu de David. Je ne me sens pas affolé lorsqu'il est dans les cages, je ne suis pas en stress lorsqu'il y a un corner, ...

 

Moi je le trouve rassurant ... ses relances aux pieds sont propre, il peut sortir des superbes arrêts, ... Avec de l'expérience, son autorité sera au top et fera partie des références.

 

Moi De Gea je le trouve charismatique, son coté force tranquille me conquit.

 

« un footballeur jeune, rapide, agile, charismatique. En bref, un remplaçant idéal pour Van der Sar ». Fergie

 

Ce sont les paroles de Sir Alex qui trouve que David De Gea est charismatique. Mais les paroles de Ferguson ne sont bonnes que lorsqu'elle va dans votre sens ?

 

En tout cas, on a la chance d'avoir deux gardiens qui vient, qui gueulent quand ils ratent un dégagement, qui célèbrent les buts de façon explosive ... Et qui, ne nous font pas perdre des points ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais un peu réagir à ce que j'ai lu ces derniers temps par rapport à la concurrence entre les deux gardiens.

 

A vous lire, j'ai l'impression qu'on a recruté la réincarnation de Taibi et que De Gea accumule les boulettes qui portent préjudices à l'équipe.

 

"De Gea ne me rassure pas", "Aucune autorité, aucun charisme, ...".

 

C'est quand même hallucinant. A vous lire, on a recruté une arnaque et que chaque tir cadré d'un adversaire = but.

 

J'aimerai rétablir une vérité. Sur 18 matchs de Premier League (où De Gea était titulaire 16 fois), nous n'avons pris que 14 buts. Sans la déroute contre City, où c'était un jour où rien n'allait, on en aurait encaissé que 8 buts. Sur les 8 buts, combien a-t-il fait d'erreur ? Seulement contre WBA ... c'est tout ...

 

Y a un truc qui m'hallucine, c'est de voir vos notes. Lindegaard, qui n'a rien eu à faire, s'en sort avec des 7. Quand De Gea fait pareil, on lui donne un 6 ... pas assez autoritaire, pas assez charismatique, ...

 

Et puis, autre chose. Best_07 a écrit sur le topic de Lindegaard que le Norvégien n'est pas titulaire puisqu'il n'a pas couté les 20 millions de De Gea.

Possible ... Oui, Fergie veut peut être le rendre rentable. Mais, tu ne crois pas qu'il le fait jouer pour autre chose ? On sait tous qu'il a un potentiel énorme et c'est en jouant que tu évolues, pas en restant sur le banc. Donc non, De Gea n'est pas titulaire à cause de son prix, mais parce qu'il doit s'acclimater à la Premier League, et surtout, au vu du potentiel énorme du joueur, il doit jouer. C'est pas en restant sur le banc qu'il prouvera l'énorme talent qu'il a ...

 

Van der Sar ne poussait pas tout le temps des gueulantes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne rassurait pas sa défense ...

 

Pour moi, t'as deux écoles. Celle de Peter Schmeichel, gardien autoritaire, qui gueule sur ses défenseurs (Lindegaard faisant partie de cette catégorie ... surement le tempérament du nord) ... et de l'autre, t'as celle de Van der Sar, la force tranquille et je serais tenté de mettre De Gea dans cette catégorie.

 

Nous avons la chance d'avoir deux excellents gardiens. Ce que je trouve dommage, c'est cette tendance à rabaisser De Gea pour tenter de surévaluer Lindegaard. C'était pareil avec Carlos Tevez ... beaucoup le descendait et le critiquait sur son manque de finition, qu'il n'était pas assez glamour, ... pour nous parler de la classe de Berbatov. C'est quand même triste d'en arrivé là ...

 

Ils sont différents et j'espère qu'il y a une concurrence saine entre les deux joueurs. J'ai défendu Lindegaard lorsqu'il avait signé à United. Certains le trouvaient pas assez glamour, parce qu'il n'a pas un nom ronflant et vient d'un club dont on ignorait l'existence. De Gea était critiqué parce qu'il venait de la liga, qu'il était jeune, frêle, ... Il était critiqué avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit ...

 

De Gea sera au top dans quelques années ... Mais pour l'instant, je ne suis déçu de David. Je ne me sens pas affolé lorsqu'il est dans les cages, je ne suis pas en stress lorsqu'il y a un corner, ...

 

Moi je le trouve rassurant ... ses relances aux pieds sont propre, il peut sortir des superbes arrêts, ... Avec de l'expérience, son autorité sera au top et fera partie des références.

 

Moi De Gea je le trouve charismatique, son coté force tranquille me conquit.

 

« un footballeur jeune, rapide, agile, charismatique. En bref, un remplaçant idéal pour Van der Sar ». Fergie

 

Ce sont les paroles de Sir Alex qui trouve que David De Gea est charismatique. Mais les paroles de Ferguson ne sont bonnes que lorsqu'elle va dans votre sens ?

 

En tout cas, on a la chance d'avoir deux gardiens qui vient, qui gueulent quand ils ratent un dégagement, qui célèbrent les buts de façon explosive ... Et qui, ne nous font pas perdre des points ...

Superbe post, raison sur toute la ligne selon moi. J'ajouterais une chose, c'est que d'autres gardiens ont dit, comme Szczesny, et pour moi ça veut dire beaucoup, que De Gea a le talent et tout le reste pour devenir un des meilleurs gardiens du monde. Pourquoi le gardien d'Arsenal voudrait rassurer le gardien de United, qui reste en quelque sorte un rival, s'il n'y croit pas? ça veut peut-être pas dire grand chose aux yeux de certains, mais à mes yeux oui. De Gea a tout pour devenir un grand, un très grand. Je dois avouer qu'il est pas aussi sur que Lindegaard sur certaines sorties, mais ça me gêne pas plus que ça. Tant qu'il ne fait pas de grosses boulettes, à quoi bon le critiquer. Le fait qu'on aie 2 grands et bons gardiens est à mes yeux seulement positif!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais un peu réagir à ce que j'ai lu ces derniers temps par rapport à la concurrence entre les deux gardiens.

 

A vous lire, j'ai l'impression qu'on a recruté la réincarnation de Taibi et que De Gea accumule les boulettes qui portent préjudices à l'équipe.

 

"De Gea ne me rassure pas", "Aucune autorité, aucun charisme, ...".

 

C'est quand même hallucinant. A vous lire, on a recruté une arnaque et que chaque tir cadré d'un adversaire = but.

 

J'aimerai rétablir une vérité. Sur 18 matchs de Premier League (où De Gea était titulaire 16 fois), nous n'avons pris que 14 buts. Sans la déroute contre City, où c'était un jour où rien n'allait, on en aurait encaissé que 8 buts. Sur les 8 buts, combien a-t-il fait d'erreur ? Seulement contre WBA ... c'est tout ...

 

Y a un truc qui m'hallucine, c'est de voir vos notes. Lindegaard, qui n'a rien eu à faire, s'en sort avec des 7. Quand De Gea fait pareil, on lui donne un 6 ... pas assez autoritaire, pas assez charismatique, ...

 

Et puis, autre chose. Best_07 a écrit sur le topic de Lindegaard que le Norvégien n'est pas titulaire puisqu'il n'a pas couté les 20 millions de De Gea.

Possible ... Oui, Fergie veut peut être le rendre rentable. Mais, tu ne crois pas qu'il le fait jouer pour autre chose ? On sait tous qu'il a un potentiel énorme et c'est en jouant que tu évolues, pas en restant sur le banc. Donc non, De Gea n'est pas titulaire à cause de son prix, mais parce qu'il doit s'acclimater à la Premier League, et surtout, au vu du potentiel énorme du joueur, il doit jouer. C'est pas en restant sur le banc qu'il prouvera l'énorme talent qu'il a ...

 

Van der Sar ne poussait pas tout le temps des gueulantes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne rassurait pas sa défense ...

 

Pour moi, t'as deux écoles. Celle de Peter Schmeichel, gardien autoritaire, qui gueule sur ses défenseurs (Lindegaard faisant partie de cette catégorie ... surement le tempérament du nord) ... et de l'autre, t'as celle de Van der Sar, la force tranquille et je serais tenté de mettre De Gea dans cette catégorie.

 

Nous avons la chance d'avoir deux excellents gardiens. Ce que je trouve dommage, c'est cette tendance à rabaisser De Gea pour tenter de surévaluer Lindegaard. C'était pareil avec Carlos Tevez ... beaucoup le descendait et le critiquait sur son manque de finition, qu'il n'était pas assez glamour, ... pour nous parler de la classe de Berbatov. C'est quand même triste d'en arrivé là ...

 

Ils sont différents et j'espère qu'il y a une concurrence saine entre les deux joueurs. J'ai défendu Lindegaard lorsqu'il avait signé à United. Certains le trouvaient pas assez glamour, parce qu'il n'a pas un nom ronflant et vient d'un club dont on ignorait l'existence. De Gea était critiqué parce qu'il venait de la liga, qu'il était jeune, frêle, ... Il était critiqué avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit ...

 

De Gea sera au top dans quelques années ... Mais pour l'instant, je ne suis déçu de David. Je ne me sens pas affolé lorsqu'il est dans les cages, je ne suis pas en stress lorsqu'il y a un corner, ...

 

Moi je le trouve rassurant ... ses relances aux pieds sont propre, il peut sortir des superbes arrêts, ... Avec de l'expérience, son autorité sera au top et fera partie des références.

 

Moi De Gea je le trouve charismatique, son coté force tranquille me conquit.

 

« un footballeur jeune, rapide, agile, charismatique. En bref, un remplaçant idéal pour Van der Sar ». Fergie

 

Ce sont les paroles de Sir Alex qui trouve que David De Gea est charismatique. Mais les paroles de Ferguson ne sont bonnes que lorsqu'elle va dans votre sens ?

 

En tout cas, on a la chance d'avoir deux gardiens qui vient, qui gueulent quand ils ratent un dégagement, qui célèbrent les buts de façon explosive ... Et qui, ne nous font pas perdre des points ...

Juste Magnifique ton post, merci beaucoup SAGA

C'est vrai que tous le monde le descendais à cause de ses boulettes mais au final il en a fait qu'une contre WBA, malgré sa il nous sort des matchs extraordinaires contre Liverpool, Chelsea et même Stoke. On peut aussi remarquer qu'il a beaucoup progresser depuis son arrivé.

Vous ne pouvez pas (devez pas) bavé sur un gardien qui fout rien pendant un match juste parce qu’il vous rend plus serein ou parce qu'il gueule tout le temps. Je suis sur que David de par son calme rassure sa défense sans pour autant leur crier dessus : Je me rappel de ses matchs face à Stoke et Liverpool à chaque arrêt Evra et Rio le félicité :

http://www.youtube.com/watch?v=Zi_BHokSnzM

Je reste persuadé que notre gardien numéro "1" est David, et c'est pas parce que sa ne vous plait pas que Sir Alex changera ...

 

J'ajouterai que lla raison qui fait que SAF fasse jouer Lindegaard c'est parce qu'il est passé à un autre niveau en ce qui concerne la rotation de l'effectif ... Il changeai rarement de gardien mais comme cette saison nous avons deux très bons goal la rotation est plus fréquente.

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Saga ! :)

Par contre, Anders n'est pas Norvégien :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses surtout que beaucoup sont floués sur son compte: lorsque Sir Alex le désigne comme le successeur de VDS, il sous-entend pour une longue durée. N'oublions pas que le type a 19 ans, qu'il n'a jamais quitté aussi durablement l'Espagne, qu'on lui met juste une étiquette monumentale sur la tête et que le standing du club est tout de même sans aucune comparaison possible avec celui de l'Atletico (encore heureux). Lindegaard est un excellent gardien, certes, ses intentions sont tout à fait louables. Moi je retiens simplement que c'est la première fois qu'il a enchaîné deux matches de suite. De Gea a lui enchaîné de longues séries (d'où une certaine usure mentale compréhensible pour un jeune gardien). Je ne rabaisse pas les performances de notre danois, qu'on s'entende bien là dessus. Simplement, je garde en tête le projet de SAF, à savoir construire une équipe afin de viser un retour au top d'ici 2 à 3 ans. Avec les Smalling, Evans, Cleverley, Jones, Welbeck, Chicharito et autres Morrison ou Pogba, David fera partie de cette future équipe attendue au sommet de l'Europe. Son potentiel est énorme comparé à celui de Lindegaard et effectivement, il faut pratiquer un maximum pour donner la pleine mesure aux capacités réelles de l'espagnol.

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Saga ! :)

Par contre, Anders n'est pas Norvégien :P

 

Sorry :D

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai écris Norvégien (surement que je pensais à Norvegian en écrivant cela :P).

 

Sinon d'accord avec toi glory, tu as bien résumé ma pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est deux écoles et surtout deux éducations différentes. Je pense que dans 3-4 ans c'est bien De Gea qui sera au but avec nous, sans aucun doute.

Sur la vidéo d'en-hait, le premier arrêt est incroyable! Quel reflexe!

Concernant De Gea, on l'a acheté si tôt pour pas faire l'erreur de VDS, à savoir l'acheter trop tard. Et surtout, si un autre grand club l'aurait acheté, on l'aurait plus revu! Un grand club ne vend pas un jeune gardien titulaire et performant, je pense.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les buts face à City je me suis déjà exprimé dessus et il est loin d'être irréprochable mais à l'arrivée 6-1 ou 4-1, ça ne change pas le match c'est juste un peu moins honteux. Vous avez tendance à oublier sa prestation face à Benfica et Bâle qui nous coûte la qualification !!!

 

Je trouve un peu facile de souligner que notre défense est en bois quand on prend des buts à la pelle pour défendre De Gea !!!

 

Demandez à n'importe quel défenseur si il n'est pas plus serein avec un gardien qui parle. Replacer sa défense, informer les déplacements des attaquants, parler lors d'une intervention et bien sûr pousser une bonne gueulante quand il le faut. VDS le faisait même si il n'était pas hystérique...c'est quand même la base du portier. Alors quand je vois De Gea déficient dans ces domaines, j'ai le droit de me poser des questions sur son réel talent et avoir une préférence pour Lindegaard qui dégage une sérénité bénéfique pour l'équipe et plus particulièrement ses défenseurs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les buts face à City je me suis déjà exprimé dessus et il est loin d'être irréprochable mais à l'arrivée 6-1 ou 4-1, ça ne change pas le match c'est juste un peu moins honteux. Vous avez tendance à oublier sa prestation face à Benfica et Bâle qui nous coûte la qualification !!!

 

Je trouve un peu facile de souligner que notre défense est en bois quand on prend des buts à la pelle pour défendre De Gea !!!

 

Demandez à n'importe quel défenseur si il n'est pas plus serein avec un gardien qui parle. Replacer sa défense, informer les déplacements des attaquants, parler lors d'une intervention et bien sûr pousser une bonne gueulante quand il le faut. VDS le faisait même si il n'était pas hystérique...c'est quand même la base du portier. Alors quand je vois De Gea déficient dans ces domaines, j'ai le droit de me poser des questions sur son réel talent et avoir une préférence pour Lindegaard qui dégage une sérénité bénéfique pour l'équipe et plus particulièrement ses défenseurs !!!

Voilà un post plein de bon sens et qui reflète mieux la réalité sur David même si le long post de Saga a aussi son sens.

 

Je vais m'exprimer davantage sur De Gea, à lire les gens De Gea est un Dieu et a toujours le droit à l'erreur. A un moment il faut aussi savoir être exigeant, nous ne sommes pas stupides et nous n'oublions pas le facteur jeunesse même si à son âge les Barthez, Buffon, Iker étaient déjà bien plus avancés que lui dans presque tous les domaines (Un avis personnel). Je suis désabusé devant tant de protection le concernant je suis désolé mais je n'aime pas me prendre des buts, je n'aime pas que mon équipe ne puisse pas compter sur un gardien légèrement plus sur...

 

Il est évident que De Gea a une marge de progression, il est possible de voir utiliser ses talents au service de l'équipe car la communication est aussi importante et il est visible que dans les capacités défensives de l'équipe et dans le placement Lindegaard passe des soirées plus simples et tout ce qui concerne les coups de pieds arrêtés Anders est plus rassurant. On ne va pas nous en vouloir c'est un effet visuel flagrant. Je ne peux me satisfaire de ce que j'ai pu voir de De Gea malgré sa jeunesse.

 

L'exemple du déboursement des 20m n'est aucunement un gage pour le faire jouer, si Anders sait qu'il peut prendre sa chance pour devenir un titulaire il le fera, concurrence est Maître mot pour progresser et réussir et si De Gea doit passer 2 ans sur le banc pour apprendre... C'est que ce sera voulu. Pourquoi notre Manager instaure un roulement plus soutenu selon vous? C'est qu'il veut avoir son Gardien numéro 1 et il n'est pas surprenant de voir sa réflexion durer.

 

Certains ont eu besoin de faire leurs preuves avant d'être acceptés au club, j'ai l'impression que lui quoi qu'il fasse c'est lui le BOSS, il est défendu même lors d'un mauvais match si en tant que fan nous n'avons pas le droit d'émettre des doutes quand il passe à coté d'un match je vais dire 'Ben M.erde quoi".

 

On est d'accord qu'il lui faut un temps mais c'est pas une raison pour dire amen non plus, on peut y croire aveuglément mais rester objectif n'est pas interdit concernant le cas De Gea. Je plains Lindegaard si c'est partout pareil pour lui, la côte d'amour de David se transforme en désamour pour Anders, à croire qu'il n'a même pas le droit d'avoir sa chance.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as raison sur beaucoup de point alruud mais lindegaard a 27 ans tandis que de gea en a 19 ans donc il peut encore progresser encore et encore pour arriver à un lindegaard voir mieux ! Mais c'est vrai que pour l'instant lindegaard est un petit grand au dessus ( voir 2 parce que on a l'impression que de gea ne mange que des cracottes mais àa c'est autre chose )

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le recrutement de Lindegaard était surtout pour assurer la transition entre une légende de 40 ans, et un môme de 19. Parce que se reposer sur De Gea pour toute la saison, c'est limite du suicide. La stratégie de recrutement de Ferguson intervient alors. Lindegaard pour suppléer l'Espagnol, ainsi on a un gardien de confiance avec une bonne marge de progression toutefois.

 

Mais intrinsèquement, si je sens une marge de progression importante chez les deux gardiens, je sens une ampleur bien plus grande dans celle de David. Lindegaard est actuellement meilleur que De Gea : plus serein, plus explosif, plus concentré. Mais c'est comme si une course s'était lancée entre les deux hommes. Lindegaard est devant avec son vélo, mais De Gea le rattrape avec son petit scooter volé dans un supermarché . Alors une chose à comprendre avec cette métaphore, c'est que ces deux gardiens sont amenés à devenir deux grands gardiens, voire deux très grands gardiens. Et je les adore les deux. Mais j'ai l'impression que l'écart entre les deux va se réduire, et que De Gea passera progressivement devant son compère Danois. Le cas échéant, l'Espagnol deviendra indiscutable dans nos cages, et le Danois sera une deuxième option plus que sérieuse.

 

Après cette prévision, prenez ça comme la météo, pas comme un oracle (ou une oracle, sais plus). C'est une conjecture qui peut se produire. Mais l'Espagnol peut très bien faire un fiasco, et le Danois devenir numéro 1 à l'avenir. Le recrutement de Lindegaard est pour moi une aide, un soutien à De Gea, qui ne peut pas assurer toute la saison.

 

Vision naïve et erronnée des choses? Concurrence synonyme d'entrave à l'épanouissement de chacun de nos gardiens? Possible. Moi je vois les choses comme je les ai citées plus haut, en mettant en avant une politique de recrutement sur une saison rondement menée par Ferguson. Et pour l'instant, ça semble nous être profitable, puisqu'à défaut d'avoir un gardien de classe mondiale, on dispose de deux très bons gardiens. On y perd au change?

 

PS: Désolé d'avoir un peu trop parler de Lindegaard dans le topic de De Gea. Mais si j'avais écrit le même message dans le topic de Lindegaard, j'aurais trop parlé de De Gea dans le topic du Danois ^^

 

PS': Concernant les gueulantes, le charisme ou l'aura de sérénité, d'accord avec ce que pense la majeure partie des personnes sur ce forum. A savoir, Lindegaard c'est bien, De Gea c'est mal. Mais je reste confiant concernant l'Espagnol. Une fois qu'il se sera pleinement accoutumé au club et à la langue (chose qui peut prendre quelques saisons étant donné le dépaysement), je pense que De Gea sera un peu plus expressif. Toujours est-il que succéder à une légende, devant une défense soit de marmots, soit de gaillards trentenaires considérés comme parmis les meilleurs du monde à leur poste, et s'imposer dans l'immédiat derrière ces défenses, c'est pas facile. Car non messieurs, De Gea n'est pas Phil Jones, il lui faudra au mieux quelques saisons...

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rétablir une vérité. Sur 18 matchs de Premier League (où De Gea était titulaire 16 fois), nous n'avons pris que 14 buts. Sans la déroute contre City, où c'était un jour où rien n'allait, on en aurait encaissé que 8 buts. Sur les 8 buts, combien a-t-il fait d'erreur ? Seulement contre WBA ... c'est tout ...

 

En réaliter De Gea c'est 13 match titulaires pour tout autant de but de concéder. Hormis ce points je suis a 100 % d'accord avec toi ! Modifié par caproo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, concernant le match de City, il est lâché par ses défenseurs. Après l'exclusion d'Evans, tout le monde poussait pour marquer. Même Fergie avait taclé les latéraux qui se "trouvaient en position d'ailier, c'était suicidaire". Il ne pouvait rien faire sur les buts marqués, même s'il avait retardé l'échéance avant de sombre (comme tous les autres).

 

Puis, ses prestations face à Bâle et Benfica. Concernant Benfica, Jones marque le premier but contre son camp. Il était clairement affecté d'avoir marqué csc, il se faisait dépasser tout le temps par les Portugais. Le second but, c'est un peu le même que celui de Touré face à United où Ferdinand fait une passe en retrait et met en difficulté Van der Sar qui dégage mal le ballon. Là, c'est pareil, mais c'est aussi une succession d'erreur.

1- La passe en retrait de Jones

2- Le mauvais dégagement de De Gea

3- Fabio qui ne vas pas vers le ballon

 

Contre Bâle, il est fautif sur le premier but, je suis d'accord avec toi et même sur le tracker j'avais fais la remarque. D'ailleurs, même Captain peut en témoigner parce qu'il avait rejeté la faute sur Vidic et que je lui ai dit que c'est surtout la faute à De Gea.

 

Mais à te lire Alruud, De Gea = Disqualification en C1.

 

Tu prends un raccourci hallucinant et qui ne t'honores pas. C'est un échec collectif, nous avions sous-estimé nos adversaires en ne mettant jamais nos meilleures équipes. Je peux rejeter la faute sur Rooney qui ne marque pas à 2m contre Bâle et dire que c'est de sa faute, mais je ne suis pas comme ça. La C1, tout le monde a foiré, chacun a sa responsabilité, aussi bien De Gea que Rooney, en passant par Ferdinand, Jones, Fabio, Evra, Fletcher, ...

 

Ensuite, De Gea parle à ses défenseurs, comme tout gardien. Il m'est inconcevable de voir un gardien qui ne parle pas à ses joueurs. Il les place, gueule sur eux, mais au "pays des borgnes, l'aveugle est roi". Cela veut dire que vous ne voulez pas le voir, ce qui vous permet systématiquement, de revenir match après match, avec le même argument à savoir qu'il ne parle pas à ses défenseurs, n'informe pas et ne rassure pas ses défenseurs. Tu n'as qu'à regarder une vidéo du premier match de De Gea contre City en CS, la vidéo venait d'une émission espagnole, je te l'enverrai par mp dés que je la retrouve où tu peux le voir gueuler sur ses défenseurs et leurs parler lors de la première rencontre officielle du club.

 

Ensuite, OGS. Je suis d'accord avec toi dans certains points, mais j'ai l'impression que tu as mal lu mon intervention où que tu as voulu voir seulement ce qui t'intéresse.

 

Tu as le droit de ne pas avoir été séduit par les prestations de De Gea, c'est ton droit le plus absolu. Mais, tu ne peux pas renier ce que De Gea a déjà apporté et les excellents matchs qu'il a sorti. Je suis un peu outré que lorsqu'il réalise un cleansheet, De Gea en prend quand même la gueule parce qu'on lui reproche deux, trois trucs ... alors qu'Anders peut faire les mêmes erreurs, on fait abstraction de ces erreurs là parce qu'on a une préférence pour le Danois.

 

Ce n'est pas parce que De Gea fait des erreurs qu'on doit l'envoyer sur le banc. On apprend de ses erreurs ... C'est un peu comme Ronaldo, à ses débuts, c'était plus un joueur de mini-foot qu'un footballeur professionnel. Serait-il devenu le joueur qu'il est s'il aurait été constamment sur le banc ? Non, à un moment, Fergie lui donne confiance parce qu'il voyait en lui un potentiel énorme ... Fergie est un entraineur patient qui sait juger le potentiel d'un joueur.

 

Si vous étiez entraineur, je reste persuadé que jamais se développeront sous votre responsabilité des talents comme Cleverley, Nani, Ronaldo, Welbeck, Rooney, Smalling, ...

 

Concernant ton dernier paragraphe, je ne suis on peut plus d'accord avec toi. Il y a cette tendance à rabaisser un joueur pour surélever un autre, je l'ai écrit sur mon long post. Je ne dénigre pas Lindegaard, et je trouve que c'est un excellent gardien. Nous devons nous réjouir d'avoir deux gardiens de cette classe. Que ce soit De Gea ou Lindegaard, je suis et j'en serais satisfait. Mais à un moment donné, devant tant de critiques, de mauvaises foies de la part de certains forumeurs, il est normal que je réagisse pour défendre David De Gea. J'étais partisan pour sa venue (même si j'aurai préféré Neuer, mais on ne vas pas le forcer).

 

Je me dit qu'il aurait eu nettement moins de critiques si De Gea serait né en Angleterre ou en France. Il est pas bon d'être Espagnol ces derniers temps ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...