Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Alruud, concernant le match de City, il est lâché par ses défenseurs. Après l'exclusion d'Evans, tout le monde poussait pour marquer. Même Fergie avait taclé les latéraux qui se "trouvaient en position d'ailier, c'était suicidaire". Il ne pouvait rien faire sur les buts marqués, même s'il avait retardé l'échéance avant de sombre (comme tous les autres).

 

Puis, ses prestations face à Bâle et Benfica. Concernant Benfica, Jones marque le premier but contre son camp. Il était clairement affecté d'avoir marqué csc, il se faisait dépasser tout le temps par les Portugais. Le second but, c'est un peu le même que celui de Touré face à United où Ferdinand fait une passe en retrait et met en difficulté Van der Sar qui dégage mal le ballon. Là, c'est pareil, mais c'est aussi une succession d'erreur.

1- La passe en retrait de Jones

2- Le mauvais dégagement de De Gea

3- Fabio qui ne vas pas vers le ballon

 

Contre Bâle, il est fautif sur le premier but, je suis d'accord avec toi et même sur le tracker j'avais fais la remarque. D'ailleurs, même Captain peut en témoigner parce qu'il avait rejeté la faute sur Vidic et que je lui ai dit que c'est surtout la faute à De Gea.

 

Mais à te lire Alruud, De Gea = Disqualification en C1.

 

Tu prends un raccourci hallucinant et qui ne t'honores pas. C'est un échec collectif, nous avions sous-estimé nos adversaires en ne mettant jamais nos meilleures équipes. Je peux rejeter la faute sur Rooney qui ne marque pas à 2m contre Bâle et dire que c'est de sa faute, mais je ne suis pas comme ça. La C1, tout le monde a foiré, chacun a sa responsabilité, aussi bien De Gea que Rooney, en passant par Ferdinand, Jones, Fabio, Evra, Fletcher, ...

 

Ensuite, De Gea parle à ses défenseurs, comme tout gardien. Il m'est inconcevable de voir un gardien qui ne parle pas à ses joueurs. Il les place, gueule sur eux, mais au "pays des borgnes, l'aveugle est roi". Cela veut dire que vous ne voulez pas le voir, ce qui vous permet systématiquement, de revenir match après match, avec le même argument à savoir qu'il ne parle pas à ses défenseurs, n'informe pas et ne rassure pas ses défenseurs. Tu n'as qu'à regarder une vidéo du premier match de De Gea contre City en CS, la vidéo venait d'une émission espagnole, je te l'enverrai par mp dés que je la retrouve où tu peux le voir gueuler sur ses défenseurs et leurs parler lors de la première rencontre officielle du club.

 

Ensuite, OGS. Je suis d'accord avec toi dans certains points, mais j'ai l'impression que tu as mal lu mon intervention où que tu as voulu voir seulement ce qui t'intéresse.

 

Tu as le droit de ne pas avoir été séduit par les prestations de De Gea, c'est ton droit le plus absolu. Mais, tu ne peux pas renier ce que De Gea a déjà apporté et les excellents matchs qu'il a sorti. Je suis un peu outré que lorsqu'il réalise un cleansheet, De Gea en prend quand même la gueule parce qu'on lui reproche deux, trois trucs ... alors qu'Anders peut faire les mêmes erreurs, on fait abstraction de ces erreurs là parce qu'on a une préférence pour le Danois.

 

Ce n'est pas parce que De Gea fait des erreurs qu'on doit l'envoyer sur le banc. On apprend de ses erreurs ... C'est un peu comme Ronaldo, à ses débuts, c'était plus un joueur de mini-foot qu'un footballeur professionnel. Serait-il devenu le joueur qu'il est s'il aurait été constamment sur le banc ? Non, à un moment, Fergie lui donne confiance parce qu'il voyait en lui un potentiel énorme ... Fergie est un entraineur patient qui sait juger le potentiel d'un joueur.

 

Si vous étiez entraineur, je reste persuadé que jamais se développeront sous votre responsabilité des talents comme Cleverley, Nani, Ronaldo, Welbeck, Rooney, Smalling, ...

 

Concernant ton dernier paragraphe, je ne suis on peut plus d'accord avec toi. Il y a cette tendance à rabaisser un joueur pour surélever un autre, je l'ai écrit sur mon long post. Je ne dénigre pas Lindegaard, et je trouve que c'est un excellent gardien. Nous devons nous réjouir d'avoir deux gardiens de cette classe. Que ce soit De Gea ou Lindegaard, je suis et j'en serais satisfait. Mais à un moment donné, devant tant de critiques, de mauvaises foies de la part de certains forumeurs, il est normal que je réagisse pour défendre David De Gea. J'étais partisan pour sa venue (même si j'aurai préféré Neuer, mais on ne vas pas le forcer).

 

Je me dit qu'il aurait eu nettement moins de critiques si De Gea serait né en Angleterre ou en France. Il est pas bon d'être Espagnol ces derniers temps ^^

Aucun rapport pour moi ça :) Veron était bien un argentin et pourtant j'étais déçu de son départ. j'ai déjà fustigé Fletcher, Scholes Giggs et d'autres (Je dis bien que je parle pour moi seul).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si De Gea serait né.... Saga, ton post de vingt lignes perd toute crédibilité en cinq mots :P

 

Concernant l'élimination en C1, c'est vrai que le raccourci De Gea = disqualification est abusé. Alors oui De Gea est potentiellement fort, et c'est bien pour ça que Ferguson s'acharne, mais le problème pour l'espagnol, c'est qu'à ses côtés se trouve un mec irréprochable qui n'a que 28 ans.

 

En fait, s'il y a débat, c'est surtout à cause des performances - monstrueusement magnifique - de Lindegaard. Si ce dernier n'avait été qu'un Kuzsczak ou un Foster, on aurait simplement signifiait sa fébrilité, du en grande partie à son transfert vers un monument comme Manchester.

 

Quand certains insistent sur le fait qu'on est trop dur avec lui, c'est pas totalement faux. Il a coûté 20 millions d'euros, il était très bon à Madrid, et en tant que successeur de VDS, il est censé dégagé une toute puissance équivalente à celle du Danois. Mais c'est pas vraiment le cas, donc c'est une déception, accentué par la forme de Lindegaard que l'on aimerait voir à tous les matchs. C'est un raisonnement à court terme, ce que n'a pas Ferguson.

 

En fait, le vrai problème se situe dans la progression de De Gea. Personnellement, vu son mental, je suis pas sur qu'il puisse se relever s'il se met à chauffer le banc. Mais puisqu'il a déjà réussi à dégager Asenjo, je peux me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mea culpa pour le s'il serait né xD

 

Je suis d'accord avec toi Sk-2peer, Lindegaard a été irréprochable jusque là et c'est tant mieux. Mais ce n'est pas pour autant que De Gea doit s'en prendre plein la gueule. Après, personne ne connait les plans de Fergie ... Si De Gea devient la doublure de Lindegaard, je serai loin d'être dégouté si c'est pour le bien du club.

 

En tout cas, à travers ce poste, tu dégages autre chose que tes réactions à chaude sur le tracker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, je ne dis pas que De Gea est la cause de tous les maux de MU, je sais que le football est un jeu d'équipe. Malheureusement il a fait des boulettes qui ont amené des buts et maintenant le mardi et mercredi soir on est privé de football !!!

 

Je trouve l'argument de la nationalité maladroit. Après je me répète mais je regarde attentivement De Gea et je ne le trouve pas du tout serein. Ce n'est pas parce qu'il est espagnol, qu'il a une coiffure d'un mec qui se lève ou un duvet mais simplement quand on me vend un mec comme un espoir, j'ai envie de voir le petit truc en plus qui en fait de lui un futur grand... force est de constater que je ne vois pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, je ne dis pas que De Gea est la cause de tous les maux de MU, je sais que le football est un jeu d'équipe. Malheureusement il a fait des boulettes qui ont amené des buts et maintenant le mardi et mercredi soir on est privé de football !!!

 

Je trouve l'argument de la nationalité maladroit. Après je me répète mais je regarde attentivement De Gea et je ne le trouve pas du tout serein. Ce n'est pas parce qu'il est espagnol, qu'il a une coiffure d'un mec qui se lève ou un duvet mais simplement quand on me vend un mec comme un espoir, j'ai envie de voir le petit truc en plus qui en fait de lui un futur grand... force est de constater que je ne vois pas grand chose !!!

 

Ok mais comme l'a dit Saga, c'est une école particulière. Les adversaires rencontrés par l'espagnol sont d'un autre calibre que ceux rencontrés par notre danois. D'ailleurs, ce dernier a bien pris un but contre un club au standing un peu plus élevé (Benfica). Je pense qu'on souligne ses bourdes (bien que pour ma part je n'en compte que deux, contre West Brom et Benfica bien sûr, à la limite une erreur sur le second but face à Arsenal), mais on oublie aussi certains arrêts qui ont changé le cours d'un match voire rapporter des points (Liverpool, Stoke, le pénalty arrêté face à Arsenal qui nous maintient à 1 but d'avance etc.). Certes il en a pris 6 face à City. A la limite quand tu te fais canarder dans tous les sens sans réactions de ta défense tu peux pas faire grand-chose (je pense que tu en sais quelque chose). Donc il faut être patient, le laisser prendre ses habitudes sur la durée et s'installer durablement dans les cages. A la limite, VDS faisait également des bourdes sur certaines relances qui auraient pu nous coûter plus cher sans une défense de premier ordre. On reconstruit notre structure de jeu donc il va nous falloir de la patience pour que la mayonnaise puisse prendre convenablement.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je ne suis pas entrain de dire qu'il faut le jeter. A l'heure actuel, il n'est pas à la hauteur de son statut. Il faudra sûrement attendre quelques années pour qu'il confirme tous les espoirs placés en lui mais en attendant qu'il apprenne en voyant évoluer Lindegaard !!!

 

Je pense que Fergie a lancé trop tôt De Gea dans le grand bain. Il aurait dû attendre qu'il apprenne au coté d'un gardien expérimenté et de temps en temps faire des apparitions en équipe première. Ce système aurait été bénéfique pour lui car j'ai l'impression qu'il gère assez mal la pression et le fait qu'il ait un statut de numéro 2 au club lui aurait enlevé un énorme poids !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un numéro 2 à 20M ça fait un peu cher non, Fergie la lance dans le grand bain car vu son prix c'etait presque une obligation de le faire jouer, on a vu ce dont il étais capable et il a montre des signes de faiblesse qu'il paye vu qu'il vient sûrement de perdre sa place, à lui maintenant d'apprendre en côtoyant le danois et en se donnant au max pour reprendre la place de numéro 1. Moi je crois en lui et je suis sur que son destin est dans les buts de United. Vamos David, seras el mejor.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas vraiment s'il a perdu sa place de n°1. La période de boxing day est tout nouveau pour lui, peut-être qu'il est mis au repos par Fergie, qu'il le préserve ... En tout cas, je me pose pas de question quand à savoir qui est le numéro 1 pour l'instant.

 

Mais sinon je ne pense pas que Fergie l'a lancé trop tôt, il veut l'acclimater le plus vite possible parce qu'il sent qu'il peut apporter quelque chose dés son arrivée.

 

Et puis, C RONALDO 7, je ne pense pas que Fergie le titularise à cause de son prix. Comme je le dis, il a un énorme potentiel mais, bien entendu, pour le développer, il doit jouer le plus de match possible. C'est comme ça que l'on peut profiter de son talent.

 

Sinon, Sk2-peer, bien entendu, on sait tous que De Gea n'est pas Van der Sar. Tout le monde pense pareil :)

 

Et puis, je rejoint les idées de Casillas, Van der Sar, Reina, les joueurs de Manchester United, Ferguson, Peter Schmeichel, (etc) qui voient en lui un gardien d'exception au potentiel énorme.

 

Mais sinon, la chanson est sympatoche ...

 

Lindegaard, You're Not Schmeichel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pense comme moi !

 

http://www.youtube.c...n&v=atYRLy-zSMA

En même temps, lui demander d'être au niveau d'un gardien de 40 ans avec l'expérience de Van der Sar, c'est too much. Il faut savoir comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je ne suis pas entrain de dire qu'il faut le jeter. A l'heure actuel, il n'est pas à la hauteur de son statut. Il faudra sûrement attendre quelques années pour qu'il confirme tous les espoirs placés en lui mais en attendant qu'il apprenne en voyant évoluer Lindegaard !!!

 

Je pense que Fergie a lancé trop tôt De Gea dans le grand bain. Il aurait dû attendre qu'il apprenne au coté d'un gardien expérimenté et de temps en temps faire des apparitions en équipe première. Ce système aurait été bénéfique pour lui car j'ai l'impression qu'il gère assez mal la pression et le fait qu'il ait un statut de numéro 2 au club lui aurait enlevé un énorme poids !!!

 

C'est vrai que De Gea subit un peu le contrecoup des attentes qu'on place en lui. D'un point de vue personnel je suis globalement satisfait parce que je n'en faisait pas une montagne de cette saison. Nous sommes dans un cycle de reconstruction ce qui me fait davantage saliver pour les années futures. Après de là à dire que De Gea est le numéro 1 dans la hiérarchie, oui, mais je ne considère pas non plus Lindegaard comme un numéro 2 - je sais c'est pas simple à comprendre - mais je dirais qu'il s'agit justement d'un numéro 1 bis, dans le sens où son profil est radicalement différent de celui de David. D'un côté tu as l'explosivité, les réflèxes et la rapidité d'exécution de l'espagnol, de l'autre le calme, la maîtrise et le sang-froid du danois. Je pense justement comme tu le soulignes que Lindegaard est là pour apporter d'autres outil à David dans sa panoplie, notamment le calme mais aussi l'autorité à imposer à sa défense (je pense quand même qu'inconsciemment, Rio et Evra ont moins de mal à se faire gueuler dessus par un mec de 27 piges que par un gosse de 19 ans). La conclusion est la même en tout cas: attendons de voir car je pense que le résultat sera vraiment très bon.

 

PS: ne le prends pas mal, mais est-ce que tes points d'exclamation à répétition sont l'expression d'un énervement contre mon post? (simple question car j'ai toujours un peu de mal à me situer le ton de ta remarque lorsque je vois "!!!", c'est un peu déconcertant ^^)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que De Gea subit un peu le contrecoup des attentes qu'on place en lui. D'un point de vue personnel je suis globalement satisfait parce que je n'en faisait pas une montagne de cette saison. Nous sommes dans un cycle de reconstruction ce qui me fait davantage saliver pour les années futures. Après de là à dire que De Gea est le numéro 1 dans la hiérarchie, oui, mais je ne considère pas non plus Lindegaard comme un numéro 2 - je sais c'est pas simple à comprendre - mais je dirais qu'il s'agit justement d'un numéro 1 bis, dans le sens où son profil est radicalement différent de celui de David. D'un côté tu as l'explosivité, les réflèxes et la rapidité d'exécution de l'espagnol, de l'autre le calme, la maîtrise et le sang-froid du danois. Je pense justement comme tu le soulignes que Lindegaard est là pour apporter d'autres outil à David dans sa panoplie, notamment le calme mais aussi l'autorité à imposer à sa défense (je pense quand même qu'inconsciemment, Rio et Evra ont moins de mal à se faire gueuler dessus par un mec de 27 piges que par un gosse de 19 ans). La conclusion est la même en tout cas: attendons de voir car je pense que le résultat sera vraiment très bon.

 

PS: ne le prends pas mal, mais est-ce que tes points d'exclamation à répétition sont l'expression d'un énervement contre mon post? (simple question car j'ai toujours un peu de mal à me situer le ton de ta remarque lorsque je vois "!!!", c'est un peu déconcertant ^^)

 

Honnêtement, je pensais que tu parlais du Danois, puis que tu en parlais de nouveau juste. Sur le coup, je comprenais pas trop ^^

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pensais que tu parlais du Danois, puis que tu en parlais de nouveau juste. Sur le coup, je comprenais pas trop ^^

 

Non non, je différenciait les deux profils (du moins ce que j'en observe depuis mon humble position) ;)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: ne le prends pas mal, mais est-ce que tes points d'exclamation à répétition sont l'expression d'un énervement contre mon post? (simple question car j'ai toujours un peu de mal à me situer le ton de ta remarque lorsque je vois "!!!", c'est un peu déconcertant ^^)

 

Non c'est juste une une habitude que j'ai pris, il n'y a aucune mauvaise interprétation à avoir sur mes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, et quand tu décris De Gea comme quelqu'un d'explosif, qu'est-ce qu'il t'a fait penser cela ?

 

Lorsque je le décris comme explosif, c'est dans le sens que ses réflexes sont dû en grande partie à la rapidité de ses détentes (un de ses points forts selon moi, je prends pour exemple l'arrêt à bout portant de la frappe de Coloccini face à Newcastle ou contre Kuyt et sa reprise de volée ou Van Persie sur péno). J'utilise aussi ce terme parce que Lindegaard me parait moins rapide mais plus maître de ses interventions (il ne plonge pas si ce n'est pas nécessaire).

 

Non c'est juste une une habitude que j'ai pris, il n'y a aucune mauvaise interprétation à avoir sur mes !!!

 

D'accord, autant pour moi. ;)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai remarqué hier aussi et qui m'a vraiment fait penser à VDS, c'est quand sur coup-franc, la balle est passée 10CM à côté du but mais Lindegaard l'a laissé passé tellement il était sur. C'est une sorte de confiance qu'il dégage, à la VDS.

 

Peut-être que De Gea ne l'a pas cette sureté là, mais il la compense avec tant d'autres qualités que pour le moment ça me gêne pas. On verra sur le long terme si ça commencera à vraiment gêner, mais en attendant, on a deux superbes gardiens.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai remarqué hier aussi et qui m'a vraiment fait penser à VDS, c'est quand sur coup-franc, la balle est passée 10CM à côté du but mais Lindegaard l'a laissé passé tellement il était sur. C'est une sorte de confiance qu'il dégage, à la VDS.

 

Peut-être que De Gea ne l'a pas cette sureté là, mais il la compense avec tant d'autres qualités que pour le moment ça me gêne pas. On verra sur le long terme si ça commencera à vraiment gêner, mais en attendant, on a deux superbes gardiens.

Je sais pas si vous avez remarquez mais cette phrase se répète sans cesse, et sa devrait être suffisant pour clore ce débat et laisser Sir Alex faire le boulot, en tout cas c'est mon avis ^^

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai remarqué hier aussi et qui m'a vraiment fait penser à VDS, c'est quand sur coup-franc, la balle est passée 10CM à côté du but mais Lindegaard l'a laissé passé tellement il était sur. C'est une sorte de confiance qu'il dégage, à la VDS.

 

Peut-être que De Gea ne l'a pas cette sureté là, mais il la compense avec tant d'autres qualités que pour le moment ça me gêne pas. On verra sur le long terme si ça commencera à vraiment gêner, mais en attendant, on a deux superbes gardiens.

 

J'y crois pas trop à ça. D'ailleurs, j'ai regardé la scène plusieurs fois et si le coup-franc est cadré, c'est pareil. Je pense que Lindegaard accompagne la trajectoire du ballon et, au petit bonheur la chance, il se dit que le ballon n'est pas cadré. Heureusement pour lui et l'équipe, ce n'est pas dans le cadre. Mais en aucun cas, c'est un signe de sûreté. Il a peut être bien jugé la trajectoire ( sans pour autant être certain de celle-ci ) mais je pense que 9 gardiens sur 10 tentent de sortir le ballon tant il ne passe pas loin du montant, et histoire de ne prendre aucun risque.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop à ça. D'ailleurs, j'ai regardé la scène plusieurs fois et si le coup-franc est cadré, c'est pareil. Je pense que Lindegaard accompagne la trajectoire du ballon et, au petit bonheur la chance, il se dit que le ballon n'est pas cadré. Heureusement pour lui et l'équipe, ce n'est pas dans le cadre. Mais en aucun cas, c'est un signe de sûreté. Il a peut être bien jugé la trajectoire ( sans pour autant être certain de celle-ci ) mais je pense que 9 gardiens sur 10 tentent de sortir le ballon tant il ne passe pas loin du montant, et histoire de ne prendre aucun risque.

Enfaite j'ai été gardien moi aussi, bon c'est pas du tout la même histoire évidemment, mais j'avais une certaine idée que je connaisais exactement les dimensions du but, et que je pouvais juger à partir de la trajectoire de la balle si elle était cadrée ou pas. Evidemment parfois le risque n'est pas à prendre, mais je sais que certains gardiens le font vraiment et ont une vraie confiance en eux-même. Cette scène précise m'a fait penser à VDS par exemple, après je sais pas si c'était un coup de chance, une hésitation de Lindegaard là, mais voilà.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai été gardien moi aussi, bon c'est pas du tout la même histoire évidemment, mais j'avais une certaine idée que je connaisais exactement les dimensions du but, et que je pouvais juger à partir de la trajectoire de la balle si elle était cadrée ou pas. Evidemment parfois le risque n'est pas à prendre, mais je sais que certains gardiens le font vraiment et ont une vraie confiance en eux-même. Cette scène précise m'a fait penser à VDS par exemple, après je sais pas si c'était un coup de chance, une hésitation de Lindegaard là, mais voilà.

 

Huu...je rejoins Rooney_8 là-dessus. Je ne crois pas que ce fut le meilleur exemple pour illustrer la confiance de Lindegaard. Ce qui serait bien, ce serait d'observer la réaction du danois après le coup-franc, nous aurions alors une meilleure idée de ce qu'il avait réellement pensé de ce tir. S'il pousse un ouf de soulagement, je ne crois pas que nous pourrions considérer ceci comme un acte de confiance en soi :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...