Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Les saisons 2007/2008 et 2008/2009 combinées, Cristiano Ronaldo avait empilé le modeste total de 68 pions. Champion d’Angleterre et vainqueur de la Champions avec Manchester United il y a quatre ans, le Portugais survolait les débats et remportait, sans l’ombre d’une contestation, le premier Ballon d’or de sa carrière.

 

Depuis, son épique duel avec Leo Messi a largement penché en faveur de l’Argentin. Mais CR7 ne désespère pas de reconquérir la plus haute récompense individuelle du foot. « Évidemment que j'aimerais gagner, je ne vais pas être hypocrite ou menteur. Si je gagne, parfait, si je ne gagne pas, tant pis. La vie continue », a-t-il déclaré au site de la Fédé portugaise.

Ronaldo n'attend pas le BO

 

Concernant les critères d’attribution du « BO », Ronaldo n’est pas dupe. Comme un hommage à Wesley Sneijder le Madrilène se lâche : « Juste ou injuste, la décision sera ce qu'elle sera. (...) Je serai peut-être très heureux, ou peut-être triste. Mais c'est la vie, je ne peux pas vivre en fonction d'un prix individuel. (…) C'est une chose que j'ambitionne, mais je ne peux pas le vivre comme une guerre ou dire que ce sera la fin du monde si je ne gagne pas », a-t-il encore ajouté en jugeant «qu'une carrière ne reste pas marquée par les prix individuels, mais par le collectif, qui est le plus important. »

 

Lionel Messi attend son quatrième ballon doré. Cristiano, lui, est déjà tourné vers 2013.

 

sofoot.com

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque semaine, j'ai l'impression de lire les mêmes déclarations de la part de CR7.

Soit c'est moi, soit c'est la presse française qui ne se coordonne pas et qui publie des choses déjà publiées.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est du vu et du revu a chaque déclaration des différents protagonistes, que ce soit CR7, Messi ou autre, meme si j'ai l'impression ( ce n'est peut etre qu'une impression) que le portugais change légerement son discours, afin de le rendre plus lisse, plus acceptable pour une partie de l'opinion.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les journalistes qu'il faudrait pointer du doigts je penses . T'as l'impression que ces idiots ne se lisent jamais entre eux , toujours les mêmes questions , la mêmes langue de bois , les mêmes banalités vomies ci et là tout au long de l'année . Bon après , c'est normal , vous me direz , on fait rapidement le tour du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A 2 jours de la nomination, espérons qu'il soit légitimement décerné a son vrai méritant, en somme, le Portugais, qui pour moi, a réalisé une bien meilleure année que l'Argentin pour la simple et bonne raison que les dernière fois ce sont les titres et la régularité qui ont prôné, CR7 le mérite plus que Messi, pas qu'il a été au dessus de Messi toute l'année et vraiment dominateur, mais au vu du bilan de l'année, je pense que Cristiano a été en général très légèrement au dessus de Messi, après ne m'incendier pas je l'insulte pas. :P

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh jai hate de savoir qui va gagner le Soulier d'Or!....Quoi c'est pas le soulier d'Or? Mais pourquoi tout le monde dit que c'est Messi qui va gagner alors que Iniesta a gagner l'Euro et Ronaldo,la Liga? On m'aurait menti?

 

Comme dirait Omar tout à l'heure (totalement pas impartiale je suis d'accord), Iniesta et Ronaldo pourraient gagner ce qu'ils veulent, des critères ont changer. Et Messi est tellement au dessus de tout le monde qu'il doit le gagner.

Mais bref, je me répète, et je me répèterais demain soir à 20h quand il l'aura dans les mains.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pk il y a débat, ce mec a eu le ballon d'or en 2010, vous avez vu ça vous avez tout compris, il y avait 3 joueurs devant lui. En 2012 question palmarès et exploit il n'y a pas photo un joueur de la Roja devrait être élu mais cela ne se passera pas comme ça.

 

Rappelez vous en 2008 la saison de Cristiano Ronaldo, il n'y avait vraiment pas match mais même malgré ç le Lionel n'était vraiment pas loin, que le Lionel gagne ou pas c'est lui qui reçoit, je me rappelle en 2009 un certain Iniesta pas là, dès qu'il est revenu, c'était un FCB qui tournait alors que ça n'allait pas vraiment avant.

 

En 2007 Kaka' avait été élu ballon d'or avec l'excuse d'Old Trafford, Didier cette année n'est même pas classé malgré son travail en LDC ultra important, tant sur le rapport du jeu, de la hargne, sur le rapport humain aussi, il avait tout donné, un vrai guerrier des terrains et c'est lui qui avait relancé tout ça, il a marqué des buts importants et à finalisé la coupe d'Europe.

 

Le ballon d'or ne tourne vraiment pas rond, il y a un plébiscite pour ce Lionel, on y peut malheureusement rien, tout est lié avec le FCB qui s'accapare le football au mépris des autres, on regarde un match de L1 t'entend du Lione au moins une fois, genre une équipe joue bien c'est le FCB, il y avait des comparaisons avec le FC Lorient a une époque mais il suffisait de les regarder jouer et c'était différent.

 

Quand vous voyez en Espagne que les gens s'acharnent sur le Real et les gens qui composent l'équipe, on ne peut même plus se poser de questions. Le Lionel a une chance inouie d'avoir une protection mondiale lors de ses matchs, le joueur défenseur de Valladolid l'a bien dit et il a risqué sa peau, on ne peut pas les toucher au moindre contact c'est sifflé, c'est pire pour le Messi, on suspend des Ujfalusi un mois mais quand le Cristiano se prend des tacles au dessus du genou c'est normal, l'exemple dernier était à Manchester City, il y a un grand mérite pour le portugais de se battre vraiment seul contre ça, je me mets à sa place, il est le plus talentueux, capable à lui tout seul de renverser un match, le Lione a des distributeurs pour lui...

 

On va aller jusqu'au traitement des attaquants, le pauvre David Villa est dans une impasse, il a perdu son temps car le Monsieur Lionel décide, c'est lui la pointe. Le Pep soi disant le meilleur Manager du monde n'a pas su gérer une star telle que Zlatan, il a cru que le Zlatan allait accepter de jouer sur le coté avec un non respect envers lui, le pauvre Bojan en est venu à détester plus ou moins le Lionel également, il a du partir ailleurs. Heureusement qu'Alexis Sanchez n'est pas un pur attaquant sinon c'était aussi le banc presque à vie.

 

Plusieurs personnes en sont venues à penser comme moi, mais nous sommes apparemment des fous ou des footix, tels ceux qui ont une dent contre le sionisme actuel mondial. Le Qatar fait partie de cette entreprise football par ailleurs. Je n'ai jamais aimé le FC Barcelone mais je ne voyais pas de quoi m'offusquer contre leurs victoires lors de l'avant Guardiola, il y a eu manifestement une envie de beaucoup de monde dans les instances pour les faire monter alors qu'ils n'ont pas réellement besoin de ça, c'est dommage de voir des équipes qui tentent leur chance mais qui se reçoivent des cartons rouges ou des fautes dans la surface contre eux sans savoir pourquoi. De plus en plus de joueurs savent pourquoi et quand José ose soulever le problème c'est limite la taule des footballeurs UNFP qui lui est réservé.

 

Ce traitement vraiment horrible ne me pousse pas à aimer le football comme je l'ai aimé avant, il faudrait un peu + d'objectivité de la part de chacun, il y a eu des défenses de puissants je le conçois mais là c'est vraiment quelque chose d'exagéré et croyez moi quand vous subissez ça et que vous ne faites pas partie du moule des aveuglés du FCB c'est une situation très difficile à vivre pour tout amoureux du football mais surtout de sa diversité, le média ne nous aide pas et nous impose du blaugrana presque tout le temps, il y a un moment où les autres devraient avoir une chance, le Bayern n'est jamais pris au sérieux par exemple, il n'y en a que pour le FCB tout d'abord et l'Espagne dans son ensemble. Moi je pense que l'intérêt de cette Liga est bafouée par des choses qui nous dépassent et dont je pense qu'on ne s'imagine même pas, il existe des brebis galeuses comme Falcao ou ce bon vieux portugais qui joue au Real Madrid, comment peut on par ailleurs se dire qu'il n'y a pas match entre les deux stars du ballon qui dominent le football de par leur image? C'est insensé...

 

Monde du football cruel, la roue va peut être tourner un jour, quand on aime certaines valeurs on ne peut qu'être inquiets par rapport à la tournure des évènements, le Ballon d'Or va en être exemple de +, il l'a déjà été, je vais par ailleurs ajouter une chose, je ne vois pas pk le BO de Cannavaro en 2006 serait un scandale par rapport à celui du Lionel en 2010, cela n'a gêné presque personne, tout le monde dans son ensemble était ravi. CR s'est noué d'inimitiés dans le monde du football et cela n'aide pas, Sneijder c'était pas assez sexy, Xavi et Iniesta laissent volontiers leur seigneur prendre cette boule d'or... Didier est trop africain peut être pour avoir une distinction personnelle... C'est fini le temps de George Weah.

 

Prenez moi pour un hater si vous voulez, c'est cher payé mais je paie largement volontiers.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non OGS toute la faille est là... Ne compare pas le sionisme et ton combat contre Messi/Barca... L'un est très grave, l'autre est purement symbolique... Je veux dire, on s'en fout de ce Ballon d'Or, il est anodin. Tu pourras rien y faire OGS, Messi va gagner son 4ème et tu ne pourras rien y faire, et au pire si c'est pas lui qui le gagne t'y seras pour rien non plus.

 

Enfin bref, le Ballon d'Or est une récompense anodine selon moi, et y a pas à se tuer pour ce combat. Le sionisme par contre c'est un combat qui mérite bien plus de temps et d'importance qu'un vulgaire BO. De plus que Messi a une telle influence sur son équipe qu'il n'est pas déméritant.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la même heure il y aura "scènes de ménage", j'y prête plus d'importance car ça reflète un peu plus la réalité !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non OGS toute la faille est là... Ne compare pas le sionisme et ton combat contre Messi/Barca... L'un est très grave, l'autre est purement symbolique... Je veux dire, on s'en fout de ce Ballon d'Or, il est anodin. Tu pourras rien y faire OGS, Messi va gagner son 4ème et tu ne pourras rien y faire, et au pire si c'est pas lui qui le gagne t'y seras pour rien non plus.

 

Enfin bref, le Ballon d'Or est une récompense anodine selon moi, et y a pas à se tuer pour ce combat. Le sionisme par contre c'est un combat qui mérite bien plus de temps et d'importance qu'un vulgaire BO. De plus que Messi a une telle influence sur son équipe qu'il n'est pas déméritant.

C'est le même exemple, le même style de chose sauf que cela se fait dans le monde du football, le système est le même.

 

Quand t'aimes le foot et que c'est comme ta religion tu m'excuseras c'est très très grave

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le ballon d'or avec le sionisme quel manque de respect pour les victimes du sionisme.

Ce n'est pas nécessaire d'écrire des pavés bourrés de contre-vérités pour exprimer un sentiment aussi simple que la haine.

 

Il suffit juste de dire : je déteste un tel. C'est pareil a ça évite de sortir des comparaisons hors de propos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pk il y a débat, ce mec a eu le ballon d'or en 2010, vous avez vu ça vous avez tout compris, il y avait 3 joueurs devant lui. En 2012 question palmarès et exploit il n'y a pas photo un joueur de la Roja devrait être élu mais cela ne se passera pas comme ça.

 

Rappelez vous en 2008 la saison de Cristiano Ronaldo, il n'y avait vraiment pas match mais même malgré ç le Lionel n'était vraiment pas loin, que le Lionel gagne ou pas c'est lui qui reçoit, je me rappelle en 2009 un certain Iniesta pas là, dès qu'il est revenu, c'était un FCB qui tournait alors que ça n'allait pas vraiment avant.

 

En 2007 Kaka' avait été élu ballon d'or avec l'excuse d'Old Trafford, Didier cette année n'est même pas classé malgré son travail en LDC ultra important, tant sur le rapport du jeu, de la hargne, sur le rapport humain aussi, il avait tout donné, un vrai guerrier des terrains et c'est lui qui avait relancé tout ça, il a marqué des buts importants et à finalisé la coupe d'Europe.

 

Le ballon d'or ne tourne vraiment pas rond, il y a un plébiscite pour ce Lionel, on y peut malheureusement rien, tout est lié avec le FCB qui s'accapare le football au mépris des autres, on regarde un match de L1 t'entend du Lione au moins une fois, genre une équipe joue bien c'est le FCB, il y avait des comparaisons avec le FC Lorient a une époque mais il suffisait de les regarder jouer et c'était différent.

 

Quand vous voyez en Espagne que les gens s'acharnent sur le Real et les gens qui composent l'équipe, on ne peut même plus se poser de questions. Le Lionel a une chance inouie d'avoir une protection mondiale lors de ses matchs, le joueur défenseur de Valladolid l'a bien dit et il a risqué sa peau, on ne peut pas les toucher au moindre contact c'est sifflé, c'est pire pour le Messi, on suspend des Ujfalusi un mois mais quand le Cristiano se prend des tacles au dessus du genou c'est normal, l'exemple dernier était à Manchester City, il y a un grand mérite pour le portugais de se battre vraiment seul contre ça, je me mets à sa place, il est le plus talentueux, capable à lui tout seul de renverser un match, le Lione a des distributeurs pour lui...

 

On va aller jusqu'au traitement des attaquants, le pauvre David Villa est dans une impasse, il a perdu son temps car le Monsieur Lionel décide, c'est lui la pointe. Le Pep soi disant le meilleur Manager du monde n'a pas su gérer une star telle que Zlatan, il a cru que le Zlatan allait accepter de jouer sur le coté avec un non respect envers lui, le pauvre Bojan en est venu à détester plus ou moins le Lionel également, il a du partir ailleurs. Heureusement qu'Alexis Sanchez n'est pas un pur attaquant sinon c'était aussi le banc presque à vie.

 

Plusieurs personnes en sont venues à penser comme moi, mais nous sommes apparemment des fous ou des footix, tels ceux qui ont une dent contre le sionisme actuel mondial. Le Qatar fait partie de cette entreprise football par ailleurs. Je n'ai jamais aimé le FC Barcelone mais je ne voyais pas de quoi m'offusquer contre leurs victoires lors de l'avant Guardiola, il y a eu manifestement une envie de beaucoup de monde dans les instances pour les faire monter alors qu'ils n'ont pas réellement besoin de ça, c'est dommage de voir des équipes qui tentent leur chance mais qui se reçoivent des cartons rouges ou des fautes dans la surface contre eux sans savoir pourquoi. De plus en plus de joueurs savent pourquoi et quand José ose soulever le problème c'est limite la taule des footballeurs UNFP qui lui est réservé.

 

Ce traitement vraiment horrible ne me pousse pas à aimer le football comme je l'ai aimé avant, il faudrait un peu + d'objectivité de la part de chacun, il y a eu des défenses de puissants je le conçois mais là c'est vraiment quelque chose d'exagéré et croyez moi quand vous subissez ça et que vous ne faites pas partie du moule des aveuglés du FCB c'est une situation très difficile à vivre pour tout amoureux du football mais surtout de sa diversité, le média ne nous aide pas et nous impose du blaugrana presque tout le temps, il y a un moment où les autres devraient avoir une chance, le Bayern n'est jamais pris au sérieux par exemple, il n'y en a que pour le FCB tout d'abord et l'Espagne dans son ensemble. Moi je pense que l'intérêt de cette Liga est bafouée par des choses qui nous dépassent et dont je pense qu'on ne s'imagine même pas, il existe des brebis galeuses comme Falcao ou ce bon vieux portugais qui joue au Real Madrid, comment peut on par ailleurs se dire qu'il n'y a pas match entre les deux stars du ballon qui dominent le football de par leur image? C'est insensé...

 

Monde du football cruel, la roue va peut être tourner un jour, quand on aime certaines valeurs on ne peut qu'être inquiets par rapport à la tournure des évènements, le Ballon d'Or va en être exemple de +, il l'a déjà été, je vais par ailleurs ajouter une chose, je ne vois pas pk le BO de Cannavaro en 2006 serait un scandale par rapport à celui du Lionel en 2010, cela n'a gêné presque personne, tout le monde dans son ensemble était ravi. CR s'est noué d'inimitiés dans le monde du football et cela n'aide pas, Sneijder c'était pas assez sexy, Xavi et Iniesta laissent volontiers leur seigneur prendre cette boule d'or... Didier est trop africain peut être pour avoir une distinction personnelle... C'est fini le temps de George Weah.

 

Prenez moi pour un hater si vous voulez, c'est cher payé mais je paie largement volontiers.

 

Je ne pense pas qu'il compare le football et le sionisme en terme de gravité et d'importance d'un point de vue humain.

Mais en terme de méthodes utilisés, notamment par les médias et les hauts représentants afin de façonner une vérité servant leur intérêt. En ce sens, je trouve ça assez pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi ce n'est pas la situation qu'il compare, mais le phénomène général. Il aurait pu trouver autre chose, c'est vrai que quand on parle du sionisme sur ce forum il faut faire très attention, c'est pour cela que je ne rentre jamais dans vos débats.

D'ailleurs je n'ai pas envi de rentrer dans celui ci non plus, je pense que vous avez compris qu'il utilise une situation recente et d'actualité pour expliquer un phénomène général qui peut exister dans plusieurs sujets différents, après pour le reste, je vous laisse vous battre entre vous :P.

 

Pour ma part je n'ai pas vu qu'un pavé exprimant une haine, sur plusieurs points je trouve qu'il a pas mal raison, concernant le ballon d'or bien sur, puisqu'on est sur ce topic. :pet:

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi ce n'est pas la situation qu'il compare, mais le phénomène général. Il aurait pu trouver autre chose, c'est vrai que quand on parle du sionisme sur ce forum il faut faire très attention, c'est pour cela que je ne rentre jamais dans vos débats.

D'ailleurs je n'ai pas envi de rentrer dans celui ci non plus, je pense que vous avez compris qu'il utilise une situation recente et d'actualité pour expliquer un phénomène général qui peut toujours dans plusieurs sujets, après pour le reste, je vous laisse vous battre entre vous :P.

 

Pour ma part je n'ai pas vu qu'un pavé exprimant une haine, sur plusieurs points je trouve qu'il a pas mal raison, concernant le ballon d'or bien, sur, puisqu'on est sur le topic ballon d'or. :pet:

Tu as très bien compris c'est comme un exemple, je me fous de rentrer dans le lard pour ce genre de sujet, je trouve cela logique, c'est un système qui s'en rapproche selon moi. Un système de monopole.

 

Bien évidemment qu'il n'y a aucune haine, c'est un vrai constat de défense du football, du noble sport que j'ai connu et que je ne reconnais plus, j'ai un droit de parole, je m'en charge lol

 

Je ne pense pas qu'il compare le football et le sionisme en terme de gravité et d'importance d'un point de vue humain.

Mais en terme de méthodes utilisés, notamment par les médias et les hauts représentants afin de façonner une vérité servant leur intérêt. En ce sens, je trouve ça assez pertinent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le ballon d'or avec le sionisme quel manque de respect pour les victimes du sionisme.

Ce n'est pas nécessaire d'écrire des pavés bourrés de contre-vérités pour exprimer un sentiment aussi simple que la haine.

 

Il suffit juste de dire : je déteste un tel. C'est pareil a ça évite de sortir des comparaisons hors de propos. Je le conçois, ça arrive quand on aborde une comparaison épineuse lol

Tu n'as pas compris ou je voulais en venir, tu crois que les gens nous respectent en faisant ce genre de choses?! Dans le monde du football à proprement dit? Si j'avais à dire quelque chose de haineux je m'y serais pris autrement, ce n'est pas le but, heureusement que certains ont compris où je voulais en venir, tu n'as visiblement pas compris le sens de mes mots.

 

Le les ballon d'or sont comparables au sionnisme alors la victoire de Chelsea en LDC est comparable à la LDJ.

Mais cherche la triche là dedans ;) il n'y en a eu aucune, c'était purement footballistique ;) tu dis n'importe quoi sur ce que je dis, cela ne change pas, évite de répondre à coté pour rapporter à ta sauce...

 

Heureusement qu'il existe des gens plus réfléchis ici, sinon on ne s'en sortirai pas Marvin.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il compare le football et le sionisme en terme de gravité et d'importance d'un point de vue humain.

Mais en terme de méthodes utilisés, notamment par les médias et les hauts représentants afin de façonner une vérité servant leur intérêt. En ce sens, je trouve ça assez pertinent.

 

Quelles sont ses méthodes utilisées? Sans parler de perte en vie humaine, a t-on déjà empêcher un footballeur, un dirigeant, un entraîneur, un journaliste de faire son travail pour avoir cracher sur le Barça ou Messi?

A t-il fait un travail d'investigation ? Si oui, où sont ces preuves? Si oui, pourquoi perdre son temps ici et ne pas directement aller au TAS pour porter plainte contre le Barça , l'UEFA et la Fifa?

 

Soyons sérieux, il n'y a aucune comparaison possible entre le sionisme et le ballon d'or ou comment le FCB est traité dans les médias. Ceci est juste là pour rationaliser sa haine envers ce club et ce joueur.

Modifié par Monstar6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...