Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Oui, simple. :pet:

 

 

(D'ailleurs on pourrait en parler de l'apport de Iniesta par rapport à Messi, Iniesta était un peu plus irrégulier la saison derniere, surtout en début de saison. Mais cette saison, il est surement un des meilleurs joueurs du Barca, si ce n'est le meilleur, d'apres les matchs que j'ai vu :D).

 

Bah oui c'est simple, y'a pas beaucoup de questions à se poser pour savoir que faire.

Après y'a la réalisation qui est plus difficile, c'est tout. :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Existentielle.

Un joueur dénommé A est latéral droit. Son coach, A' lui fixe des tâches très claires: il doit bien défendre.

Et effectivement, A réussit à défendre de manière très efficace, mais n'apporte pas grand chose offensivement.

 

Un joueur dénommé B est latéral droit. Son coach, B' lui fixe des tâches très claires: il doit apporter le maximum devant.

Et effectivement, B réussit à apporter beaucoup offensivement, mais laisse des espaces derrière lui, posant des problèmes défensifs.

 

Lequel est est le meilleur dans son domaine ?

Le Ballon d'Or classe B devant A, pourquoi ?

 

1 - Les votants pensent que marquer des buts est le but du football..

2 - Les votants ne connaissent pas leur alphabet.

3 - Les votants sont fans du Werder Brême.

4 - Les votants sont racistes envers les italiens.

5 - Les votants sont des footix.

6 - Les votants sont des gens comme Christian Jeanpierre.

 

Ça dépend aussi de l'équipe.

Si le rôle de A et B, tous deux effectuer de façon parfaite, apporte le plus à l'équipe. Selon la manière dont les montés de B sont compensés et celle dont les non montés de A le sont.

 

C'est aussi pour ça que le ballon d'or ce n'est pas vraiment le meilleur joueur de l'année pour moi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de l'équipe.

Si le rôle de A et B, tous deux effectuer de façon parfaite, apporte le plus à l'équipe. Selon la manière dont les montés de B sont compensés et celle dont les non montés de A le sont.

 

C'est aussi pour ça que le ballon d'or ce n'est pas vraiment le meilleur joueur de l'année pour moi.

 

Effectivement, mais là je ne vois pas trop de de réelles contradictions avec mon post ? Tu ajoutes plus que tu ne discrédites ^^

Et je suis d'accord.

 

Edit: Pep, j'ai limite l'impression que t'iras te suicider, si Ronaldo remporte le Ballon d'Or. :ph34r:

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le seul joueur (de champ) qui avait le niveau de Messi la saison dernière c'était Busquets.

Comme il a plus de titre il faut lui donner le ballon d'or dans ce cas là.

 

 

Effectivement, mais là je ne vois pas trop de de réelles contradictions avec mon post ? Tu ajoutes plus que tu ne discrédites ^^

Et je suis d'accord.

 

Oh excuse moi, la prochaine fois j'essayerais de discréditer ton post ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais YB, et là le rajout de votes a clairement changé la donne puisque aparemment sans changement de regles, Sneijder l'aurait eu (il me semble non ?). De toutes façons d'apres ces criteres Messi ne devrait jamais l'avoir même si le pote supporter du Real de Ballax dit le contraire (lol), mais bon, comme on le dit tous, ces critères sont là pour faire joli et Messi l'aura surement.

 

C'est Iniesta et CR7 qui vont se demander ce qu'il faut faire pour l'avoir, gagner la coupe du monde ? Ah mince, déjà fait pour Iniesta. :cherche:/>

Tout à fait. Ça m'avait bien fait rire à l'époque d'ailleurs. Sûrement une des plus grosses arnaques. On a quand même changé le système pile cette année.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le seul joueur (de champ) qui avait le niveau de Messi la saison dernière c'était Busquets.

Comme il a plus de titre il faut lui donner le ballon d'or dans ce cas là.

 

 

Oh excuse moi, la prochaine fois j'essayerais de discréditer ton post ^^

 

J'ai toujours un peu de mal, à évaluer l'influence de deux joueurs aux rôles aussi différents. Messi brise les défenses adverses, et Busquets les attaques. Comment juger une réelle différence quand deux joueurs paraissent aussi éloignés ?

Messi apporte un plus pharamineux à l'équipe, tout comme Busquets, mais dans des registres tellement différents que je n'arriverais jamais à départager des joueurs de ce type là.

Vas-y maintenant, discrédites ce post !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D.

Bah y'a deux ans le meilleur joueur du monde c'était Xavi, Messi était devant lui au ballon d'or, Busquets étant 1000 fois moins mediatisé... Ah m****, les critères ont été pris en compte pour Busquets ? (médiatisation, charisme...)

 

(Sinon on peut parler du gardien qui a gagné la liga, ET la coupe d'europe en ayant sorti un Euro extraordinaire.)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets pour moi cest le joueur le plus anti charismatique que j'ai vu. La sale tête de filou rusé qui a la réputation de plonger comme une grosse m**** au moindre contact, c'est pas vraiment du charisme en général :D.

Sinon avec le ballon il est beau à voir jouer, ça oui, même s'il fait rarement des choses qui le mettent sur le devant de la scene question médiatisation (but, passement de jambe, blabla).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal, à évaluer l'influence de deux joueurs aux rôles aussi différents. Messi brise les défenses adverses, et Busquets les attaques. Comment juger une réelle différence quand deux joueurs paraissent aussi éloignés ?

Messi apporte un plus pharamineux à l'équipe, tout comme Busquets, mais dans des registres tellement différents que je n'arriverais jamais à départager des joueurs de ce type là.

Vas-y maintenant, discrédites ce post !

 

Mais Messi ne fait pas que briser les défenses adverse mais participe à la fois à la récupération rapide du Barça et aussi à ce tikitaka qui permet de moins subir et donc d'avoir moins d'occasions à défendre. Et Busquets pareil dans l'autre sens, il est très loin de ne faire que défendre. C'est tellement lié au Barca l'attaque et la défense qu'on ne peut pas dire ça.

Bon voilà j'ai fais ce que j'ai pu ^^

 

En fait je trouve quand même que Busquets participe plus à l'attaque que Messi à la défense.

Après ce sont deux joueurs qui sont je pense justement très similaire dans l'importance de leurs influences, l'un beaucoup plus bas et l'autre beaucoup plus haut. Ils en prennent tous les deux de plus en plus d'ailleurs au détriment de Xavi.

Deux multifonctions en plus qui sont tous deux extrêmement utile tactiquement par leurs polyvalences.

 

Enfin bref moi la saison dernière je les mettais vraiment sur un pied d'égalité.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Messi ne fait pas que briser les défenses adverse mais participe à la fois à la récupération rapide du Barça et aussi à ce tikitaka qui permet de moins subir et donc d'avoir moins d'occasions à défendre. Et Busquets pareil dans l'autre sens, il est très loin de ne faire que défendre. C'est tellement lié au Barca l'attaque et la défense qu'on ne peut pas dire ça.

Bon voilà j'ai fais ce que j'ai pu ^^

 

En fait je trouve quand même que Busquets participe plus à l'attaque que Messi à la défense.

Après ce sont deux joueurs qui sont je pense justement très similaire dans l'importance de leurs influences, l'un beaucoup plus bas et l'autre beaucoup plus haut. Ils en prennent tous les deux de plus en plus d'ailleurs au détriment de Xavi.

Deux multifonctions en plus qui sont tous deux extrêmement utile tactiquement par leurs polyvalences.

 

Enfin bref moi la saison dernière je les mettais vraiment sur un pied d'égalité.

 

Oui, mais briser les défenses permet aussi à l'équipe de moins défendre, je ne contredis pas ce point. Ensuite, Messi participe aussi au système de récupération rapide, mais je trouve que c'est celui qui le fait le moins, donc bon. Il est un peu plus avare en effort et au niveau du pressing que ses partenaires offensifs (mais il le leur rend bien, il faut l'avouer).

De même, empêcher les offensives adverses signifie aussi en un sens, permettre à son propre équipe de davantage pouvoir attaquer, et je ne remets pas non plus ce point en cause. Niveau offensif pour Busquets, je suis quand même plus réservé. Il n'est pas forcément le type de joueur à se mettre en avant dans les actions décisives. Après si on considère que la relance de Valdès qui a précédé les 147 passes Barcelonaises qui ont débouchées sur un but comme étant une action réellement offensive, c'est autre chose. C'est d'ailleurs une idée qui peut se défendre.

Ce que je conteste, c'est l'approche des deux joueurs. Chacun a sans nul doute une importance capitale au Barça, c'est indéniable. Mais pour moi la différence dans leurs approches du jeu (lecture du jeu de Busquets, placement, simulations, propreté dans la relance) est peut-être proche de Messi (éliminations, combinaisons très rapides, passes qui perforent la défense, capacité à marquer) au niveau de l'influence finale des joueurs, mais ils demeurent parrallèles, et ne peuvent donc se comparer. De mon point de vue, bien entendu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valdès oui bien sûr que oui.

D'ailleurs j'en profite pour soutenir Pep dans son combat perdu d'avance: je trouve que Valdès est loin d'être le gardien grotesque dont tout le monde se moque. Pas un des tout tout meilleur non plus mais un vrai bon gardien.

 

Pourquoi on ne pourrait pas comparer deux choses différentes ?

D'ailleurs tu as commencé à le faire.

Regardons à quel point chacun effectue bien son propre rôle.

 

 

:D

 

J'ai tellement l'habitude que quand tu cotes c'est pour exprimer un avis contraire que j'ai automatiquement cru que tu j'étais pas d'accord :D

 

C'était juste un déréglage passager, elle a vite reprit ses habitudes, rassures-toi. ^_^

 

Vous dîtes n'importe quoi :P

 

Non mais effet quand j'ai rien à ajouter à ce qui a été dis je ne poste pas ça me parait normal en fait ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valdès oui bien sûr que oui.

D'ailleurs j'en profite pour soutenir Pep dans son combat perdu d'avance: je trouve que Valdès est loin d'être le gardien grotesque dont tout le monde se moque. Pas un des tout tout meilleur non plus mais un vrai bon gardien.

 

Pourquoi on ne pourrait pas comparer deux choses différentes ?

D'ailleurs tu as commencé à le faire.

Regardons à quel point chacun effectue bien son propre rôle.

 

Vous dîtes n'importe quoi :P

Non mais effet quand j'ai rien à ajouter à ce qui a été dis je ne poste pas ça me parait normal en fait ^^

 

Valdès a quand même des actions qui sortent de l'ordinaire, et pas forcément au niveau positif. Il a un rôle assez important dans le dispositif de Barcelone, mais il n'est pas pour moi un excellent gardien. En tout cas, c'est assez dommage en un sens que Barcelone n'ait pas trouvé de meilleurs portiers.

 

Quant à la comparaison, pour moi, il y a comparer comparer, et comparer confronter. Un peu tiré par les cheveux, j'en conviens.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut comparer des influences des joueurs, mais lorsque deux joueurs excellent dans leurs domaines, je ne peux pas les confronter. J'ai peut-être commencé à le faire, mais je n'arriverais pas à dire si l'un est meilleur que l'autre ou pas. Parce la différence des rôles me paraît trop grosse entre un joueur comme Messi et Busquets.

Après évidemment si l'un des deux joueurs joue en défense mais est une quiche, et qu'on le compare à un super joueur qui joue en attaque, il ne sera pas très difficile pour nous de savoir lequel est meilleur. Ce constat de comparaison; de cette limite aux comparaisons, concerne surtout les joueurs qui sont excellents, et différents. Et même des joueurs qu'on pourrait croire proche, sont difficiles à juger. Il y aurait alors des facteurs supplémentaires à prendre en compte, c'est le cas pour Scholes/Xavi par exemple.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le donne à Messi, ça donnera l'impression aux catalans d'avoir réussi la saison 2011-2012 alors qu'ils sortent d'une saison difficile en faisant le bilan.

 

Pour moi la "logique" catalane, je l'assimilerais sans doute jamais. L'année dernière, Ronaldo établit un record de but en liga mais on se moque de lui en disant "que ses buts n'ont aucune de valeur" si le titre n'est pas en poche. Et aujourd'hui le monde entier se pâme devant le record de buts de Messi et son seul trophée collectif empôché: une coupe du roi. Bon...

 

Depuis son arrivée à Madrid, on se moque de cr7 et de ses duels perdus face aux blaugranas et face à son rival Argentin, on dit de lui qu'il n'est pas décisif dans les grands rdv, et c'est la raison pour laquelle Messi est plus grand que le Portugais et là, Ronaldo devient le premier joueur madrilene à marquer dans 6 clasicos d'affilée, à faire la décision dans 3 clasicos qui ont permis à son équipe de remporter 2 trophées face à son rival. Mais non c'est quand même l'argentin le meilleur...

 

Messi sur la semaine la plus importante de son équipe c'est 0 but, une passe dé. Ronaldo sur la même période c'est 2 buts, une passe dé. Mais c'est toujours l'argentin le plus fort...

 

Bref la logique catalane et moi ça fait 2. Et le pire c'est que cette logique semble avoir contaminé l'ensemble du monde footballistique.

 

Que Ronaldo devienne l'anti-ballon d'or, le joueur qui est au dessus de tout ça, au dessus des footix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valdès oui bien sûr que oui.

D'ailleurs j'en profite pour soutenir Pep dans son combat perdu d'avance: je trouve que Valdès est loin d'être le gardien grotesque dont tout le monde se moque. Pas un des tout tout meilleur non plus mais un vrai bon gardien.

 

Pourquoi on ne pourrait pas comparer deux choses différentes ?

D'ailleurs tu as commencé à le faire.

Regardons à quel point chacun effectue bien son propre rôle.

 

 

 

 

 

 

Vous dîtes n'importe quoi :P

 

Non mais effet quand j'ai rien à ajouter à ce qui a été dis je ne poste pas ça me parait normal en fait ^^

 

Donc si on regarde à quel point chacun accomplie bien son rôle : Dire que Yachine est le meilleur Footballeur de tout les temps sera correct !

Mais en réalité ça n'a vraiment aucun sens de dire qu'un gardien est meilleur qu'un attaquant : Je sais vraiment pas si vous arrivez à saisir le truc !

 

C'est du même ordre que de dire que Mohamed Ali est meilleur sportif que Federer :blink: ,bien que si on l'exprimer d'une autre façon ça pourrait avoir un semblant sens , par exemple :

 

Dire que Mohamed Ali a dominé son sport plus que Federer ne l'a fait. Mais ceci dans la mesure où on peut justement mesurer cette différence tout en sachant qu'il n'ont pas eu la même concurrence !!!! C'est pratiquement dans l’ordre de l'impossible et je ne vois vraiment pas en quoi ça nous avancera à faire ce genre de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu jouer Lev Yachine :(

 

Ca avance à déterminé qui est le meilleur ^^

Bon je sais pas si l'intérêt est très grand en effet mais c'est le but du ballon d'or quand même.

Après je ne dis pas que c'est facile mais ça me parait possible quand même. Même entre deux sports différents pourquoi pas, mais il faut vraiment s'y connaître dans les deux.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d) Personnalité, rayonnement.

 

Il prend combien en Malus la Messi ? :D

 

Red Eye : Aucune chance, il ne l'aura pas Ronaldo. :P

 

Busquets ça aurait été drole, 99% des gens qui regardent le foot ne voit qu'un simulateur donc bon.. hyper important, mais pas vraiment "sexy" à voir jouer.

 

Aucune raison, quand c'est Messi ça suffit de gagner la Liga pour "oublier" ceux qui ont des titre internationaux, mais quand c'est Ronaldo ça suffit pas :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le donne à Messi, ça donnera l'impression aux catalans d'avoir réussi la saison 2011-2012 alors qu'ils sortent d'une saison difficile en faisant le bilan.

 

Pour moi la "logique" catalane, je l'assimilerais sans doute jamais. L'année dernière, Ronaldo établit un record de but en liga mais on se moque de lui en disant "que ses buts n'ont aucune de valeur" si le titre n'est pas en poche. Et aujourd'hui le monde entier se pâme devant le record de buts de Messi et son seul trophée collectif empôché: une coupe du roi. Bon...

 

Depuis son arrivée à Madrid, on se moque de cr7 et de ses duels perdus face aux blaugranas et face à son rival Argentin, on dit de lui qu'il n'est pas décisif dans les grands rdv, et c'est la raison pour laquelle Messi est plus grand que le Portugais et là, Ronaldo devient le premier joueur madrilene à marquer dans 6 clasicos d'affilée, à faire la décision dans 3 clasicos qui ont permis à son équipe de remporter 2 trophées face à son rival. Mais non c'est quand même l'argentin le meilleur...

 

Messi sur la semaine la plus importante de son équipe c'est 0 but, une passe dé. Ronaldo sur la même période c'est 2 buts, une passe dé. Mais c'est toujours l'argentin le plus fort...

 

Bref la logique catalane et moi ça fait 2. Et le pire c'est que cette logique semble avoir contaminé l'ensemble du monde footballistique.

 

Que Ronaldo devienne l'anti-ballon d'or, le joueur qui est au dessus de tout ça, au dessus des footix.

 

Aucune raison, quand c'est Messi ça suffit de gagner la Liga pour "oublier" ceux qui ont des titre internationaux, mais quand c'est Ronaldo ça suffit pas :P

 

MMh, si le rayonnement dans un Clasico et le nombre de buts ou les titres ne suffisent pas, c'est peut être qu'il y a une autre raison non ?

Ou bien alors c'est un complot anti-Ronaldo, pro UEFA, UEFALona, Platimessi toussa toussa.

 

Donnez moi juste en quoi Ronaldo est meilleur que Messi sur un terrain de foot, outre les titres de l'année qui, je le répète n'ont plus aucune incidence ou presque sur le BO.

Une capacité, sauf la taille (tête donc), où CR7 est meilleur que Leo.

Il peut même plus dire qu'il est meilleur sur CF maintenant...

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh, si le rayonnement dans un Clasico et le nombre de buts ou les titres ne suffisent pas, c'est peut être qu'il y a une autre raison non ?

Ou bien alors c'est un complot anti-Ronaldo, pro UEFA, UEFALona, Platimessi toussa toussa.

 

Donnez moi juste en quoi Ronaldo est meilleur que Messi sur un terrain de foot, outre les titres de l'année qui, je le répète n'ont plus aucune incidence ou presque sur le BO.

Une capacité, sauf la taille (tête donc), où CR7 est meilleur que Leo.

Il peut même plus dire qu'il est meilleur sur CF maintenant...

 

Mentalement peut être que Ronaldo est meilleur que l'argentin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...