Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Si j'ai exagérer à un moment dans mon post c'est quand j'ai parler de bon match pour sa prestation contre la Hollande.

Il avait vraiment pas été terrible mais avait mis un doublé qui a sauvé sa performance.

 

Pas vraiment d'accord. Je l'avais trouvé bon contre la Hollande moi. Il avait joué relativement simple, avec peu de touches de balles, il a effectué de bons appels (son deuxième but en est l'illustration parfaite), s'est montré dangereux, percutant. Après évidemment qu'il y a toujours une part de déchet étant donné son style de jeu.

 

 

De même, contre l'Espagne, je l'ai trouvé très correct avant les Prolongations où il fut très mauvais.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Red Eye (meme si on se base sur ta video, Ronaldo aurait carrément sorti un énorme match :D ses appels sont vraiment excellents d'ailleurs).

Le controle orienté à 5.40 :o.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, une vidéo reste une vidéo (et sur cette dernière Ronaldo est excellent).

Après pour les fanatiques d'entre vous, vous pouvez toujours remater ce match. (YBthebest, fanatique dans le débat, hein ! Toi je sais que tu ne le feras pas malgré un engouement de ta part lorsqu'on parle d'hollandais.)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais contre la Hollande??? :blink:

 

Si c'est être mauvais en faisant une telle prestation, alors 99% des prestations d'un joueur sont mauvaises. C'est fou comme on minimise les perfs de cr7.

 

Dans ce type de compétiions (Euro et CDM), rare sont les joueurs offensifs qui brillent sur tout le tournoi. Zidane en 98 est encensé pour sa CDM, ballon d'or à la clé, alors qu'il réussit qu'un gros match sur toute la compétition. En 2006, pareil, la phase de groupe est poussif chez Zizou, il sort 2 gros matchs (Espagne et Brésil), contre le Portugal il est très moyen voire mauvais (cr17 est d'ailleurs le meilleur sur le terrain) puis il réalise un bon match face à l'Italie mais sans être exceptionnel. Preuve encore une fois que le traitement médiatique fait beaucoup dans l'importance du jugement de la prestation d'un joueur.

 

Alors oui Ronaldo n'a pas été réalisé un Euro exceptionnel. Mais contre la Hollande et la république Tchèque, il sort 2 grosses prestations. D'ailleurs marquer 3 buts et faire 4 poteaux en 2 matchs c'est rare, voire du jamais vu pour un joueur à l'euro.

 

@Red Eye

Je n'ai pas parlé de son Euro 2008 comme réussi. Il fut assez raté même si il a joué blessé. Mais bon si on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il est à la construction de 90% des buts de son équipe pendant le tournoi. Mais pour la presse et le monde footballistique, il fut raté. Messi en 2010 fait la même chose (impliqué dans la plupart des buts de son équipe) et il est dans les nominés pour le trophée du meilleur joueur du tournoi. Preuve encore que le traitement médiatique une fois de plus diverge selon les joueurs.

 

Pour les dechets techniques que tu parles Red Eye, sache que contrairement à la croyance populaire Messi perd plus de ballon que Ronaldo.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi en 2010 fait la même chose (impliqué dans la plupart des buts de son équipe) et il est dans les nominés pour le trophée du meilleur joueur du tournoi. Preuve encore que le traitement médiatique une fois de plus diverge selon les joueurs.

 

 

Traitement médiatique contre Ronaldo ou talent individuel que les gens voient ? Je me demande encore si vous regardez les matches.

Bref, ça sert à rien que je poste dans ce topic de toute façon.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais contre la Hollande??? :blink:

 

Si c'est être mauvais en faisant une telle prestation, alors 99% des prestations d'un joueur sont mauvaises. C'est fou comme on minimise les perfs de cr7.

 

Dans ce type de compétiions (Euro et CDM), rare sont les joueurs offensifs qui brillent sur tout le tournoi. Zidane en 98 est encensé pour sa CDM, ballon d'or à la clé, alors qu'il réussit qu'un gros match sur toute la compétition. En 2006, pareil, la phase de groupe est poussif chez Zizou, il sort 2 gros matchs (Espagne et Brésil), contre le Portugal il est très moyen voire mauvais (cr17 est d'ailleurs le meilleur sur le terrain) puis il réalise un bon match face à l'Italie mais sans être exceptionnel. Preuve encore une fois que le traitement médiatique fait beaucoup dans l'importance du jugement de la prestation d'un joueur.

 

Alors oui Ronaldo n'a pas été réalisé un Euro exceptionnel. Mais contre la Hollande et la république Tchèque, il sort 2 grosses prestations. D'ailleurs marquer 3 buts et faire 4 poteaux en 2 matchs c'est rare, voire du jamais vu pour un joueur à l'euro.

 

@Red Eye

Je n'ai pas parlé de son Euro 2008 comme réussi. Il fut assez raté même si il a joué blessé. Mais bon si on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il est à la construction de 90% des buts de son équipe pendant le tournoi. Mais pour la presse et le monde footballistique, il fut raté. Messi en 2010 fait la même chose (impliqué dans la plupart des buts de son équipe) et il est dans les nominés pour le trophée du meilleur joueur du tournoi. Preuve encore que le traitement médiatique une fois de plus diverge selon les joueurs.

 

Pour les dechets techniques que tu parles Red Eye, sache que contrairement à la croyance populaire Messi perd plus de ballon que Ronaldo.

 

Oui, je ne contredis pas le fait qu'il fut impliqué sur beaucoup des buts de son équipe (je préfère dire ça qu'à la construction, en disant ça j'ai l'impression qu'il est celui de qui l'action est partie, ce qui est faux) mais je trouve quand même que la Coupe du Monde 2010 de Messi fut meilleure que l'Euro 2008 de Ronaldo. Traîtement médiatique, oui il est en faveur de Messi.

Le truc c'est que l'argentin n'est pas forcément plus intelligent que Ronaldo, mais parle mieux à la presse. Le Portugais est plus cash, ce qui le dessert à ce niveau. Peut-on lui reprocher d'être honnête ? Non. Mais à ce point là, s'il est intelligent, il est obligé de voir que ce qu'il dit joue contre lui et lui donne une mauvaise réputation. Donc il cherche quand même un petit peu cette image d'arrogant. Ah moins qu'il ne soit foncièrement débile ce dont je doute.

Quant au fait que Messi perde plus de ballons, c'est normal, non ? Messi en touche plus. Mais le fait est que Messi fait nettement plus la différence ballons aux pieds que Ronaldo, mais là je trouve encore qu'on va dans une confrontation de style qui n'est pas réellement adéquate. Lorsque Ronaldo prend des risques, c'est uniquement lorsqu'il se trouve face au jeu j'ai l'impression ces derniers temps. Il n'arrive plus tellement à effectuer des contrôles orientées vers le but adverse afin de déséquilibrer ses adversaires. C'est une bonne chose pour lui, ça lui fait perdre moins de ballons, et ça épure un peu son jeu.

Messi est par contre plus souvent face au jeu (étant donné qu'il est électron libre d'une équipe qui a 70% de possession de balle par match, c'est plus facile) et va donc plus souvent tenter d'aller créer des brèches dans la défense. Et ça marche. Après il y a des fois où cela ne passe pas, et c'est tout à fait normal.

Ensuite techniquement, ce n'est pas uniquement restreint au registre des pertes de balle. Messi techniquement est quand même assez supérieur à Ronaldo. La passe par exemple, c'est de la technique, et l'argentin est nettement au-dessus du Portugais. Non pas que Ronaldo soit mauvais dans ce domaine, il l'a déjà montré à quelques reprises (sa passe décisive pour Benzema contre Getafe en est un bel exemple) mais Messi est vraiment l'un des tout meilleur dans ce domaine là.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, une vidéo reste une vidéo (et sur cette dernière Ronaldo est excellent).

Après pour les fanatiques d'entre vous, vous pouvez toujours remater ce match. (YBthebest, fanatique dans le débat, hein ! Toi je sais que tu ne le feras pas malgré un engouement de ta part lorsqu'on parle d'hollandais.)

T'as cru que j'allais re-regarder ce p***** de match? Mais il est fou, mais il est fou. :D

 

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce débat car je vais être totalement honnête: je prends pas de plaisir (du tout?) à regarder le Real jouer depuis l'année dernière, je sais pas pourquoi, pas beaucoup plus le Barça, enfin j'ai d'autres kiffs et j'ai pas assez vu jouer Ronaldo pour en juger, donc voilà.

 

 

Ça va paraitre chauviniste et tout ce que vous voudrez, mais y a pas besoin de chercher plus loin que 2010 pour remonter à la base de la plus grosse injustice dans ce sport. Sneijder le méritait sûrement le titre, car il réunissait tous les critères demandait, franchement, il n'en manquait pas un. Les journalistes le donnent gagnant, et il faut savoir que jusqu'à 2010, c'était bien les journalistes (même si c'est toujours subjectif, ça l'est BEAUCOUP moins que les capitaines de sélections) qui designaient le gagnant. Et donc, cette année là, tout à coup, on change la règle, et le gars est même pas sur le podium? SUR LE PODIUM? J'avais halluciné. Rien d'anti-Messi de mon côté, j'l'adore pas, mais rien d'anti, mais p*****, là j'avais pas pigé, mais vraiment pas. Et c'est pas comme si ç'avait été la meilleure saison de Messi...

 

Enfin bref, c'est sûrement joué d'avance cette saison encore une fois. Je comprends les points des deux côtés. Pour moi, footballistiquement parlant, purement parlant, Messi est meilleur que Ronaldo. Mais si on prend en compte tous les critères, et vraiment tous, Messi ne devrait pas le gagner année après année. Ça n'a plus aucun sens.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as cru que j'allais re-regarder ce p***** de match? Mais il est fou, mais il est fou. :D

 

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce débat car je vais être totalement honnête: je prends pas de plaisir (du tout?) à regarder le Real jouer depuis l'année dernière, je sais pas pourquoi, pas beaucoup plus le Barça, enfin j'ai d'autres kiffs et j'ai pas assez vu jouer Ronaldo pour en juger, donc voilà.

 

 

Ça va paraitre chauviniste et tout ce que vous voudrez, mais y a pas besoin de chercher plus loin que 2010 pour remonter à la base de la plus grosse injustice dans ce sport. Sneijder le méritait sûrement le titre, car il réunissait tous les critères demandait, franchement, il n'en manquait pas un. Les journalistes le donnent gagnant, et il faut savoir que jusqu'à 2010, c'était bien les journalistes (même si c'est toujours subjectif, ça l'est BEAUCOUP moins que les capitaines de sélections) qui designaient le gagnant. Et donc, cette année là, tout à coup, on change la règle, et le gars est même pas sur le podium? SUR LE PODIUM? J'avais halluciné. Rien d'anti-Messi de mon côté, j'l'adore pas, mais rien d'anti, mais p*****, là j'avais pas pigé, mais vraiment pas. Et c'est pas comme si ç'avait été la meilleure saison de Messi...

 

Enfin bref, c'est sûrement joué d'avance cette saison encore une fois. Je comprends les points des deux côtés. Pour moi, footballistiquement parlant, purement parlant, Messi est meilleur que Ronaldo. Mais si on prend en compte tous les critères, et vraiment tous, Messi ne devrait pas le gagner année après année. Ça n'a plus aucun sens.

 

Bah, jusqu'en 2010, si c'était sa meilleure saison vu qu'il venait d'éclore il y a deux saisons. :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, il me semble qu'il avait été meilleur en 08/09? Ouais non oublie, c'est sûrement vrai.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh, si le rayonnement dans un Clasico et le nombre de buts ou les titres ne suffisent pas, c'est peut être qu'il y a une autre raison non ?

Ou bien alors c'est un complot anti-Ronaldo, pro UEFA, UEFALona, Platimessi toussa toussa.

 

Donnez moi juste en quoi Ronaldo est meilleur que Messi sur un terrain de foot, outre les titres de l'année qui, je le répète n'ont plus aucune incidence ou presque sur le BO.

Une capacité, sauf la taille (tête donc), où CR7 est meilleur que Leo.

Il peut même plus dire qu'il est meilleur sur CF maintenant...

 

Mais pourquoi ça sera à nous de te prouver que Ronaldo a été meilleur que messi sur la période 2011/2012, je précise la période car tu sembles prendre le b.o comme un trophée récompensant le meilleur joueur en valeur intrinsèque. Ronaldo est champion d'espagne avec le réal, Messi non. Ce n'est pas une preuve que l'un a été meilleur que l'autre, plus important pour son équipe lorsque cette dernière était en difficulté, surtout à l'extérieur car je le répète que ce soit le réal ou le barça, ils n'ont pas besoin de leurs 2 superstars pour battre leur adversaire à domicile.

 

Le truc c'est que l'argentin n'est pas forcément plus intelligent que Ronaldo, mais parle mieux à la presse. Le Portugais est plus cash, ce qui le dessert à ce niveau. Peut-on lui reprocher d'être honnête ? Non. Mais à ce point là, s'il est intelligent, il est obligé de voir que ce qu'il dit joue contre lui et lui donne une mauvaise réputation. Donc il cherche quand même un petit peu cette image d'arrogant. Ah moins qu'il ne soit foncièrement débile ce dont je doute.

 

Oui mais encore une fois c'est juste du traitement médiatique qui diffère. Ronaldo ferait les mêmes ITW que Messi, on le traiterait d'abruti, d'autiste. Pour Messi, on parle d'humilité. Quand on critique Ronaldo pour son arrogance, on encense Ibra pour son aplomb.

 

Quant au fait que Messi perde plus de ballons, c'est normal, non ? Messi en touche plus. Mais le fait est que Messi fait nettement plus la différence ballons aux pieds que Ronaldo, mais là je trouve encore qu'on va dans une confrontation de style qui n'est pas réellement adéquate. Lorsque Ronaldo prend des risques, c'est uniquement lorsqu'il se trouve face au jeu j'ai l'impression ces derniers temps. Il n'arrive plus tellement à effectuer des contrôles orientées vers le but adverse afin de déséquilibrer ses adversaires. C'est une bonne chose pour lui, ça lui fait perdre moins de ballons, et ça épure un peu son jeu.

Messi est par contre plus souvent face au jeu (étant donné qu'il est électron libre d'une équipe qui a 70% de possession de balle par match, c'est plus facile) et va donc plus souvent tenter d'aller créer des brèches dans la défense. Et ça marche. Après il y a des fois où cela ne passe pas, et c'est tout à fait normal.

 

Ensuite techniquement, ce n'est pas uniquement restreint au registre des pertes de balle. Messi techniquement est quand même assez supérieur à Ronaldo. La passe par exemple, c'est de la technique, et l'argentin est nettement au-dessus du Portugais. Non pas que Ronaldo soit mauvais dans ce domaine, il l'a déjà montré à quelques reprises (sa passe décisive pour Benzema contre Getafe en est un bel exemple) mais Messi est vraiment l'un des tout meilleur dans ce domaine là.

 

Là encore une fois c'est un débat qui mériterait vraiment de s'y pencher mais personne le fait car au final la conclusion ne serait sans doute pas à l'avantage de Messi. La pulga joue dans une équipe qui a 70% de possession de balle et qui plus est dans les 30 derniers mètres. Le rêve pour un attaquant. Messi parcoure environ 6km par match alors que le portugais en fait en moyenne 11. Cela permet à l'Argentin de gérer ses efforts et d'être plus frais, plus efficace dans le dernier geste. Là où le Portugais, de par sa position d'ailier, est obligé de participer à l'effort défensif. Ronaldo multiplie les appels pour étirer les défenses alors qu'à l'inverse ce sont les Pedro, Villa ou Sanchez qui font les appels pour étirer les défenses pour Messi. Messi perd plus de ballons car il touche plus de ballons. Certes mais on peut dire aussi qu'il a donc plus de munitions pour faire la différence. Le Barça joue pour Messi, c'est évident, le Réal ne joue pas pour Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois c'est juste du traitement médiatique qui diffère. Ronaldo ferait les mêmes ITW que Messi, on le traiterait d'abruti, d'autiste. Pour Messi, on parle d'humilité. Quand on critique Ronaldo pour son arrogance, on encense Ibra pour son aplomb.

 

Là encore une fois c'est un débat qui mériterait vraiment de s'y pencher mais personne le fait car au final la conclusion ne serait sans doute pas à l'avantage de Messi. La pulga joue dans une équipe qui a 70% de possession de balle et qui plus est dans les 30 derniers mètres. Le rêve pour un attaquant. Messi parcoure environ 6km par match alors que le portugais en fait en moyenne 11. Cela permet à l'Argentin de gérer ses efforts et d'être plus frais, plus efficace dans le dernier geste. Là où le Portugais, de par sa position d'ailier, est obligé de participer à l'effort défensif. Ronaldo multiplie les appels pour étirer les défenses alors qu'à l'inverse ce sont les Pedro, Villa ou Sanchez qui font les appels pour étirer les défenses pour Messi. Messi perd plus de ballons car il touche plus de ballons. Certes mais on peut dire aussi qu'il a donc plus de munitions pour faire la différence. Le Barça joue pour Messi, c'est évident, le Réal ne joue pas pour Ronaldo.

 

On en sait simplement rien. Qui peut nous dire que si Ronaldo faisait les mêmes interviews que Messi, il serait décrié ? Le truc ,c'est que Messi fait les mêmes approximativement depuis le début de sa carrière. Si Ronaldo faisait la même chose, se comportait comme lui depuis le début de sa carrière, il me paraît évident que le traîtement médiatique serait différent à son égard. C'est pas comme s'il était une victime non plus. Il l'a cherché en partie.

 

Après, je ne suis pas totalement d'accord. J'ai l'impression que lorsque je te lis, Ronaldo joue dans une équipe qui a 40% de possession du ballon à chaque match et qu'il fait des allers retours entre la défense et l'attaque de manière constante. Le Real est quand même plus qu'une équipe de ce type là, même si c'est vraiment laborieux depuis le début de la saison. Ronaldo fait plus d'efforts défensifs que Messi, mais il gère aussi ses efforts par des séances de marche pendant les rencontres. C'est même l'un des madrilènes qui court le moins sur le terrain je trouve lorsqu'il faut se replacer en défense. Après offensivement, c'est vrai qu'il fait beaucoup d'appels.

Et ensuite, même avec les séléctions, je trouve Messi meilleur que ne l'est Ronaldo. Malgré un talent intrésèque supérieur, l'Argentine n'est pas forcément une meilleure équipe que le Portugal. Parce qu'il faut davantage que des noms pour former un vrai groupe. Si on prend les matchs depuis 2010 en séléction en détail, je pense que Messi serait même assez nettement devant Ronaldo au niveau du jeu. Et là ce n'est pas une équipe qui a 70% de possession du ballon ou quoi que ce soit.

Pour en revenir à Madrid, je trouve que le Real a quand même souvent joué pour Ronaldo, pas au même degré que Messi au Barça, mais c'est rien que par sa position très centrale qu'il aspire les ballons vers lui.

En fait, je vois toujours Messi comme bien supérieur au Portugais.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en soit le débat ne devrait pas être "qui est supérieur à l'autre" mais "qui doit avoir le ballon d'or ? ". Ce qui est différent malgré le fait que les supporters du Barca et le pote de Ballax nous dise le contraire.

 

Encore une fois je le repete, mais le ballon d'or ne devrait pas recompenser le meilleur joueur du monde mais bien le "Joueur de l'année", avec le niveau, le charisme, la personnalité et les titres qui suivent. C'est un peu comme le classement IRB au Rugby, Dusautoir n'est certainement pas le meilleur rugbyman du monde (sauf à son poste), mais il était classé joueur de l'année. Michalak n'est pas le meilleur joueur du monde cette année, mais il est nominé.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là vous comparez les deux meilleurs joueurs du monde à leur poste donc bon après c'est chacun sa vision du footballeur idéal. Pour ma part, tout ce que je sais c'est que Ronaldo a fait la différence à MU et continue à Madrid. J'attends de voir Messi dans un autre contexte... ça n'arrivera pas mais je serais très curieux de le voir juste chez nous !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière CR plante but sur but et limite on se fou de sa gueule parce que il a rien gagne donc que ca a servie a rien......et la maintenant que c'est le nabot aux hormones de croissance plante but sur but pour gagner quoi? Une p***** de coupe du Roi!!! Qu'on arrête de l'appeler le Ballon D'Or et plutôt le Messi d'Or parce que la c'est grave quoi.... déjà celui de 2010 est la plus grande arnaque du monde du football......Limite qu'il le gagne toute les années le nain et que CR devienne le joueur anti-ballon d'or et qu'il continue de nous régaler comme ça.

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'aura jamais ne serais-ce que le dixième de son charisme.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'aura jamais ne serais-ce que le dixième de son charisme.

 

Si c'est avoir du charisme de passer ses journées à se morfondre dans l'alcool, de changer de compagnes comme de chemises et de ne pas avoir une vie de famille, j'aime autant ne pas avoir de charisme.

 

Je précise que pour moi c'est de loin le joueur le plus technique de tout les temps. Dommage qu'autant qu’athlète ça ne suivait pas(il manquait cruellement d'endurance physique) sinon il aurait réussi à faire quelque chose avec l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il aura eu une vie rock n'roll, et n'aura pas été obligé de draguer derrière un écran

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il aura eu une vie rock n'roll, et n'aura pas été obligé de draguer derrière un écran

 

"Rock'n'Roll" ne veut pas dire "heureux" et le moins que l'on puisse dire c'est que ce Monsieur était loin d’être heureux.

 

Revenons au ballon d'or qui pour moi n'a aucune valeur ne serait-ce que de souligner l’égoïsme humain dans un sport qui est sensé être collectif.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...