Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

N'empêche que je vois pas en quoi 2010 Sneijder le mérite plus que Xavi si ce n'est qu'il n'est pas joueur du Barça et que ça fait voir autre chose. Tant au niveau des titres (champion de Liga et champion du monde) que de l'influence sur le jeu tant en sélection qu'en club pour moi Xavi est au dessus.

 

Je me souviens en 2010 ou 11 je sais plus en début d'année il est blessé et LE BARCA GALERE durant tout le temps qu'il n'est pas là (un petit mois je crois). Et quand je dis il galère, il ne gagne pas il me semble, avec un jeu ... c'est plus le Barça.

Jusqu'à l'an dernier où Busquets et Messi grignote l'influence de Xavi, le patron c'est lui. C'est pas Messi. Tous les ballons passent par lui, il gère le tempo, jeu court, jeu long. Il est extraordinaire. C'est d'ailleurs en 2010 que Busquets et Messi prennent de l'ampleur avec une nouvelle position pour Messi et c'est leur meilleure année, 2010/2011. Xavi est encore au top, les 2 montent en puissance ... pfff... Villa qui n'avait pas les mêmes problèmes que maintenant et Pedro de l'autre sans parler de la défense.

 

Si on donne 3 ballons d'or à Xavi pour moi c'est limite plus légitime que ceux de Messi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi est maintenant en gestion, tout le temps, et dès qu'on galère, il est là et bien là pour faire gagner les matches. Et encore maintenant, alors les années d'avant il était même meilleur. Mais il est moins sous le feu des projecteurs que Messi, pas plus mal peut être.

Bref, j'espère qu'il va devenir entraîneur, pour un parcours Guardiolesque, en mieux.

 

Et tu fais bien d'ajouter que Messi, et surtout Busquets prennent sa place, ça devient de plus en plus flagrant que Busquets monte d'un cran dans les matches pour aider Xavi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi est maintenant en gestion, tout le temps, et dès qu'on galère, il est là et bien là pour faire gagner les matches. Et encore maintenant, alors les années d'avant il était même meilleur. Mais il est moins sous le feu des projecteurs que Messi, pas plus mal peut être.

Bref, j'espère qu'il va devenir entraîneur, pour un parcours Guardiolesque, en mieux.

 

Et tu fais bien d'ajouter que Messi, et surtout Busquets prennent sa place, ça devient de plus en plus flagrant que Busquets monte d'un cran dans les matches pour aider Xavi.

 

 

Je l'avais dis en début d'année dernière ;) ça se voyait. Mais pour moi, ça va vous être très dur d'être aussi bon qu'en 2010.

 

 

Xavi oui depuis 2004 il est excellent. Inaki Saez ... :wub: Il a mit Xabi Alonso en retrait en ayant appris d'Inaki Saez et Mendieta :P.

 

Non je te rejoins, pour moi le meilleur meneur de jeu que j'ai vu. Scholes, plus complet, aurait pu, pour moi être encore meilleur dans les dispositions de rêve qu'avait eu Xavi et l'inverse aurait été intéressant à voir.

L'un des meilleurs ibériques de l'histoire assurément. Il est même limite sous côté.

 

 

 

Iñaki Saez: "Xavi merece ser nombrado el mejor del mundo"

 

 

El exseleccionador español no pudo ocultar su especial debilidad por el centrocampista azulgrana

 

 

1337697586319.jpg

Iñaki Sáez, admirador de Xavi

 

 

 

http://www.sport.es/es/noticias/barca/inaki-saez-xavi-merece-ser-nombrado-mejor-del-mundo-1819661

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye le truc pour Forlan c'est qu'il a véritablement porté l'Uruguay en demi-finale. Son influence était énorme, il a vraiment amené son équipe bien au delà de ce qu'on attendait d'elle. Et ce dans la compétition qui est très loin au dessus de toute autre. Surtout qu'il avait fait un très grosse saison en club.

Il mérite le top 3 quoi.

 

Je dis pas qu'il n'a pas porté l'Uruguay et qu'il n'a pas fait une excellente saison à l'Atletico, je lui accorde volontiers ce crédit à ce niveau là. En revanche, je dis bien qu'il ne pouvait pas être Ballon d'Or devant Sneijder cette année là. Je pense pas qu'on soit en désaccord là-dessus. Sinon, pour porter l'équipe, on peut aussi citer des allemands du Bayern, notamment Lahm qui a fait une saison énorme en 2009/2010, mais bien entendu puisque c'est un latéral, on entend pas parler de lui.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il n'a pas porté l'Uruguay et qu'il n'a pas fait une excellente saison à l'Atletico, je lui accorde volontiers ce crédit à ce niveau là. En revanche, je dis bien qu'il ne pouvait pas être Ballon d'Or devant Sneijder cette année là. Je pense pas qu'on soit en désaccord là-dessus. Sinon, pour porter l'équipe, on peut aussi citer des allemands du Bayern, notamment Lahm qui a fait une saison énorme en 2009/2010, mais bien entendu puisque c'est un latéral, on entend pas parler de lui.

 

Non justement on ne peut pas car entre Lahm, Schweinsteiger, Neuer, Müller, Klose ou Özil il y avait d'autre joueur influent, le rôle qu'a eu Lahm est moindre car le niveau est disons mieux réparti dans l'équipe allemande. D'ailleurs eu les voir en demi-finale c'est normal. Forlan avec l'Uruguay c'est vraiment énorme ce qu'il a fait, le mec était partout.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je mettais Lahm au même niveau que Forlàn ^^ (ni les autres joueurs allemands d'ailleurs). Simplement, pour moi, certains joueurs de la sélection allemande auraient mérités davantage de reconnaissance (Schweinsteiger a été l'un des éléments clés du Bayern vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe et finaliste de la LDC). Après oui, ce qu'a réalisé Forlàn était énorme je suis d'accord, mais il ne faudrait pas non plus occulter l'équipe d'Uruguay qui vaut malgré tout plus que le nom d'un simple joueur. J'avais le souvenir d'un très bon Diego Pérez, d'un Suarez provocateur par exemple. (Attention, je ne dis pas non plus que ces derniers ont eu le même poids que Forlàn dans l'équipe.)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Red Eye, Schweni est super joueur...Le gars c'est la crème de la crème..Dommage qu'il soit pas reconnu à sa juste valeur..

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Skynet

Je crois qu'on risque de changer de ballon d'or :). Si on a un bayern qui fait le triplé, je vois pas pourquoi le joueur de l'année ne serait pas dans cette équipe.

Qui a véritablement été au dessus au bayern pour ceux qui regardent tous leur match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU 99 pourtant Rivaldo... je ne sais pas si un joueur du Bayern a autant d'aura qu'un Ronado ou Messi à part peut-être Schewni mais je ne connais pas vraiment le niveau de ses 4 premiers mois. Sinon, Lahm ou Neuer je dis oui !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

On m'a dit que Schweini jouait à un niveau extraterrestre ( idem pour Muller et un petit peu moins pour Javi martinez lahm et compagnie).

C'est vrai qu'un gardien BO ça serait classe alruud mais sachant que ça arriverait tellement peu souvent statistiquement je prefere encore que Lloris ou De Gea l'ait :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui et? ^^ c'est légitime d'en parler maintenant, c'est la partie la plus importante de la saison. En décembre on parlera que de Messi et ses 100buts :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi comme d'hab, on juge plus la saison au niveau collectif mais surtout le bonhomme. Pas de suspens pour moi.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot est devenu un sport de statistiques, donc on récompense les stats :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est dommage C Ronaldo parce que même individuellement même s'il reste tres fort il sort pas forcémement une meilleure saison que certains. Des gens comme Muller ont tout mon respect cette année. :/

 

Et tu vois moi qui suis fan de Ronaldo je considère qu'il ne devrait pas du tout l'avoir, il n'aura aucun titre si ce n'est peut être une coupe du roi et ça ne fait clairement pas de lui le joueur de l'année. Par contre il est fort cette année rien à dire, mais en étant si fort quand tu rates un match aussi important qu'une demi retour de la CL, ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Müller, ou Arturo Vidal.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas du tout que Messi devrait l'avoir, déjà ces 4derniers étaient discutables(Xavi, Busquets ? :() mais là il ne fait pas une très bonne saison que je sache.

 

Schweinsteinger s'il est régulier il doit impérativement l'avoir, c'est LE monstre du Bayern.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas du tout que Messi devrait l'avoir, déjà ces 4derniers étaient discutables(Xavi, Busquets ? :() mais là il ne fait pas une très bonne saison que je sache.

 

Bah Messi est pas forcément moins bon mais il a surtout des coéquipiers et un fond de jeu en bois depuis le début de l'année, ce qui fait qu'il ne doit pas l'avoir non.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sur L'Equipe 21 à l'instant :

 

"Quelle est la star du Bayern, Ribéry ou Robben" ?

 

Wtf, dire que ceux sont ces gens qui votent pour le Ballon d'Or.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...