Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

:D

Oui Kebou mais la propagande médiatique était à fond sur Messi à ce moment, et à part au portugal, il n'y a aucune propagande mediatique pro Ronaldo cette année, au contraire. Et ça va jouer. Tous les médias ou presque proposent un duel Ribery (qui a les coupes) / Messi (qui a le titre "meilleur joueur du monde"). On ne voit pas de Ronaldo, à part une p'tite decla de carlo ou de Marcelo...

Même Zidane fait de la propagande pro Ribery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'année dernière, Messi l'a eu sans avoir rien gagné, mais grâce à ses stats hallucinantes. Or, sur cette année 2013, le meilleur de ce point de vue, c'est Ronaldo (il y avait un comparatif entre Messi - CR7 - Ribéry et Zlatan la semaine dernière dans L'Equipe je crois, sur le nombre de buts marqués, le pourcentage de duels gagnés, le taux de réussite de passe dans les 30 derniers mètres et le ratio buts/minutes jouées). Après, c'est vrai qu'en 2012, il n'y avait pas un club qui a tout écrasé comme le Bayern cette année.

 

Pour moi, Ronaldo a été le meilleur en 2013 sur l'aspect individuel mais la réussite collective du Bayern va surement le priver d'un sacre.

 

Faudrait pas non plus réduire le BO 2012 de Messi à ses stats hallucinantes, certes il n'a rien gagné, mais il était très, très bon sur le terrain.

C'est pareil pour CR cette année, on va pas dire "il mérite pour ses stats en LDC et Liga", s'il mérite c'est sur son niveau de jeu et pas sur ses stats.

Mais bon, la FIFA compte peut être en stats sans voir les matches, c'est possible.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ribery n'à pas le Ballon d'Or, je serais dégoûter parce qu'il le mérite et il à tout gagner, mais après je préférerais que ce soit Ronaldo qui l'obtienne pour atténuer ma peine.

Par contre : Si Messi le gagne, pour moi ce trophée n'aura plus aucune crédibilité !

 

C'est le Bayern qui a tout gagné, me semble-t-il, pas Ribery... bigre... mais t'inquiète YBthe... euh Devils-20, le BO, c'est pas crédible depuis sa création...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'il y en aurait un pour me reprendre sur le terme stats :P

 

Oui bien sur, en 2012, Messi était exceptionnel dans le jeu et la création, de toute façon, même si l'argument "trophées" était absent, son BO de 2012 n'était pas immérité (surtout qu'il n'y avait pas autant de concurrence que cette année).

 

Et pour CR7, c'est pareil cette année, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que, selon moi, il a été meilleur individuellement, par ses stats, mais aussi dans son impact sur le jeu de son équipe.

 

Le truc, c'est que les explications/arguments pour justifier les BO "litigieux" de Messi (2010, 2012) pourraient s'appliquer parfaitement à CR7 cette année, mais on invoquera d'autres raisons pour le donner à un autre.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Bayern qui a tout gagné, me semble-t-il, pas Ribery... bigre... mais t'inquiète YBthe... euh Devils-20, le BO, c'est pas crédible depuis sa création...

C'est en grande partie, grâce à Ribéry que le Bayern à tout gagne... mais bon apres je peux me tromper peut-être Messi le mérite comme chaque année quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi YB. Le Bayern a tout raflé grâce à son collectif monstrueux auquel appartient Ribéry et c'est vrai qu'il a très bien joué son rôle.

 

Mais, sans vouloir rentrer dans le débat sur Ribéry qui agite régulièrement le forum, tu ne peux pas résumer la saison du Bayern à Ribéry ou dire que c'est en grande partie grâce à lui qu'ils ont tout gagné. Déjà, dire ça dans un sport collectif comme le foot, ça me parait difficile même si dans certains cas, c'est plus ou moins véridique (par exemple, notre titre de l'année dernière, on le doit en grande partie à RVP, Carrick et De Gea).

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YB

 

Non mais ce n'est pas YB, je me suis fait avoir également. :P

 

Pour répondre sur le sujet, non il ne faut pas réduire la saison du Bayern à RIbery, il y a eu déjà un paquet de messages partout pour en parler, si Ribery l'a ce n'est pas un scandale (et il l'aura, je ne rêve pas), mais d'autres au Bayern le méritent plus.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais changé de photo... R

Mets Valencia ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au moins tu sera le seul c'est clair.

:burp:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Bébé

En privé seulement je t'avais dit.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par exemple, notre titre de l'année dernière, on le doit en grande partie à RVP, Carrick et De Gea).

Ouais, ben c'est degueux que Macheda l'aie pas eu y trois ans...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amadouer PJ, prends une photo d'Hervé Renard.

 

Bon, ça va faire "hater" mais sans rire, je me demande toujours par quel moyen c'est Ribéry qui ressort du collectif bavarois dans l'esprit des fins observateurs. C'est vraiment quelque chose qui me dépasse... Mais pourquoi lui, franchement ? Alors que tu as dans l'équipe Schweinsteiger, Muller, Kroos, Lahm, et je dirais même Neuer. AU MOINS ces quatre-là...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non mais Messi et Ronaldo ne font rien de jamais vu dans le football. Et ce n'est pas parce que les matchs sont en noir et blanc et que les types gagnaient moins d'argent qu'on ne peut pas comparer.
Sur le ratio but/match, pour donner un petit ordre d'idée :
Eusebio : 0,99 b/m
Puskas : 0,98 b/m
Muller : 0,93 b/m
Pelé : 0,93 b/m
Romario : 0,78 b/m
Di Stefano : 0,76 b/m
Messi : 0,76 b/m
Van Basten : 0,70 b/m
Ronaldo : 0,68 b/m
CR7 : 0,60 b/m


L'argument de l'époque ne tient pas si on considère les stats de Romario ou même Van Basten qui sont assez récentes. Et encore la carrière de Messi et CR7 est encore en cours, ça risque de bien baisser en fin de carrière. Peut être pas comme R9 quand même ! Mais Romario par exemple a arrêté très tard.. et sans ballon d'or.

Enfin, il y a une différence entre les perfs en club par rapport à la sélection que les anciens n'avaient pas :
Pour Messi, c'est du 0,83 b/m en club et 0,45 en sélection.
Pour CR7, c'est du 0,64 b/m en club et 0,40 en sélection.

Mais bon, encore une fois, les stats c'est secondaire dans l'appréciation d'un joueur, même attaquant!!

Modifié par Devils-20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...