Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

C'est bien confirmé au fait pour la nouvelle :

Le vote pour désigner le Ballon d'Or, qui devait s'arrêter le 15 novembre, est prolongé jusqu'au 29 novembre et les votes déjà effectués peuvent être modifiés, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole de la FIFA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il a été plus que bon dans les stats, il enchaînait les triplés sans être forcément très bon dans le jeu. Par contre il était tjr absent dans les grands matchs ( les plus médiatisés étant ceux contre le réal ou seul Ronaldo a repondu présent et ceux contre le Bayern )

 

Le problème c'est qu'il a été souvent blessé et que son niveau malgré ses buts n'est pas forcément super élevé. Et puis l'homme fort de ce début d'année côté barca c'est neymar voire Sanchez. Pas Messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aimerais pas voir la sienne?

J'aimerais pas avoir la sienne surtout.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup RVP, mais faut dire la vérité, il mérite pas d’être dans le top 5, parce que 2013, je l'ai pas trouvé énorme.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup RVP, mais faut dire la vérité, il mérite pas d’être dans le top 5, parce que 2013, je l'ai pas trouvé énorme.

Pourtant si on a était champion c'est en grande partie grâce a lui, il a marquer dans tout les gros matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis que des attaquants Maxime_7 :(

 

Pour moi Schweinsteiger reste le plus légitime. Après il n'a pas mis beaucoup de buts ...

 

Ribéry ça m'échappe toujours, je ne comprend même pas comment ceux qui donne beaucoup d'importance aux stats pour le ballon d'or ne mette pas Müller devant lui vu qu'il a de meilleur statistique. Et qu'accessoirement il créer beaucoup plus. Et est juste bien meilleur quoi.

Ribéry on rappel qu'il n'a mis que un seul et unique but en ldc la saison dernière, soit 8 fois moins que l'allemand.

 

Après Schweini je mettrais dans le désordre Müller, Reus, Neuer, Ronaldo, Messi, Vidal, Lahm et Lewandowski. Bonucci, Carrick, Dante ou VP pas très loin.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis que des attaquants Maxime_7 :(

 

Pour moi Schweinsteiger reste le plus légitime. Après il n'a pas mis beaucoup de buts ...

 

Ribéry ça m'échappe toujours, je ne comprend même pas comment ceux qui donne beaucoup d'importance aux stats pour le ballon d'or ne mette pas Müller devant lui vu qu'il a de meilleur statistique. Et qu'accessoirement il créer beaucoup plus. Et est juste bien meilleur quoi.

Ribéry on rappel qu'il n'a mis que un seul et unique but en ldc la saison dernière, soit 8 fois moins que l'allemand.

 

Après Schweini je mettrais dans le désordre Müller, Reus, Neuer, Ronaldo, Messi, Vidal, Lahm et Lewandowski. Bonucci, Carrick, Dante ou VP pas très loin.

 

Ribery, parce qu'il joue dans l'équipe qui a tout raflé, et que l’abatage médiatique se base sur d'autres stats que les tiennes, qui ne sont pas fausses pourtant (tout comme ne l'est pas ton analyse) : taux de matchs gagnés avec/sans lui, dribbles tentés, etc. Maintenant, Ribery est légitimement parmi les 5 premiers au BO si l'on suit presque tous les critères. Certains le mettront premiers, et ils n'auront pas tort. En tout cas, je trouverais fort logique qu'on le donne à un joueur du Bayern.

 

Maintenant, les critères du BO font que ça peut être totalement autre chose. Quand je vois que Thiago Silva met Messi premier "parce qu'il est fantastique" (oui, mais en 2013 ?!), et Ibra second parce qu'il "fait tous les jours des choses incroyables" (le BO se donne sur les entrainements ?), je me pose parfois des questions.

 

Et plus généralement, les journalistes sont payés pour regarder des matchs, juger les joueurs, leurs performances, leur équipe. Les footeux, pour certains, avouent ne pas regarder de foot en dehors de leur match et des séances vidéos. Pourquoi auraient-ils autant de poids que les journalistes ? C'est une question qui peut se poser quand on délivre un titre individuel (dans un sport collectif). Déjà que le vote des journalistes est tronqué par des campagnes médiatiques et du copinage, celui des joueurs l'est encore plus pour les mêmes raisons + parfois un désintérêt pour leur propre sport. Il y aura toujours à redire sur le vote et ce trophée, mais ça va à mon avis dans le mauvais sens. Mais ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis que des attaquants Maxime_7 :(

 

Pour moi Schweinsteiger reste le plus légitime. Après il n'a pas mis beaucoup de buts ...

 

Ribéry ça m'échappe toujours, je ne comprend même pas comment ceux qui donne beaucoup d'importance aux stats pour le ballon d'or ne mette pas Müller devant lui vu qu'il a de meilleur statistique. Et qu'accessoirement il créer beaucoup plus. Et est juste bien meilleur quoi.

Ribéry on rappel qu'il n'a mis que un seul et unique but en ldc la saison dernière, soit 8 fois moins que l'allemand.

 

Après Schweini je mettrais dans le désordre Müller, Reus, Neuer, Ronaldo, Messi, Vidal, Lahm et Lewandowski. Bonucci, Carrick, Dante ou VP pas très loin.

 

Tu cites Dante, et pas Thiago silva ?

 

edit

 

Le niveau de jeu c'est pas un critère ?

J'ai oublié Thiago Silva dans ma liste d'ailleurs.

ah mince sorry :P

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abattage médiatique s'arrange surtout pour tourner certaines stats en faveur de Ribéry (et Zlatan), on peut même douter de la véracité de celles-ci. Et même quand les stats qu'ils affichent sont largement en faveur de Messi ou CR7, ils arrivent encore à dire qu'ils sont proches (c'était flagrant sur le comparatif de l'Equipe entre les 4 que j'ai cité).

 

Mon coup de coeur, celui qui le mérite par rapport à tous les critères (titres, niveau de jeu), c'est Schweinsteiger, je rejoins mondoudou. C'est incroyable l'importance qu'il a dans la machine bavaroise, c'est vraiment le joueur qui illustre parfaitement le concept de "plaque tournante".

 

Cependant, comme l'Allemand n'a aucune chance d'être élu, je vote CR7.

Modifié par Kebou
  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi qui parle de Ronaldo :

«Je ne sais pas si Ronaldo est actuellement au top de sa carrière, mais il continue toujours à marquer et participe sans relâche au jeu de son club et de sa sélection», explique Messi, actuellement blessé (cuisse gauche). «Voilà longtemps qu'il fonctionne sur ce rythme et qu'il soit à son meilleur niveau ou un peu en-deçà ne change rien à son efficacité.»

Bon donnons lui le BO.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ceux qui pense que donner un vote au capitaine d'équipe et au sélectionneur c'est complètement illogique, parce qu'au final ça revient à dire que la moitié des votants au moins ( je ne connais pas les proportions de joueur sélectionneur journaliste votant) qui vont faire leur vote par copinage, parce qu'un tel est espagnol, un tel joue avec moi, un tel je l'aime pas parce qu'il a dit ça … Bien sur les journaliste peuvent agir aussi comme ça, mais je trouvait que avant ce changement le ballon d'or avait un peu plus de valeur. Après je dit pas que Messi ne mérite pas tout ces ballons d'or ( même si je pense que celui de 2010 il ne doit pas l'avoir, les autres oui …)

 

Les premiers vote sorti, du genre del bosque ou thiago silva confirme ça je pense, parce que mettre xavi et iniesta cette année aux 2 premières positions, c'est incompréhensible …

 

Et je trouve aussi qu'il y a un genre de conflit d'intéret dans ces circonstances, On se retrouve pour moi un peu dans le cas des paris sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu c'est pas un critère ?

 

 

J'ai oublié Thiago Silva dans ma liste d'ailleurs.

Tu y mettras bientôt Godin.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 41 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...